[RESOLU Souci avec le jeu Lucky Luke The Videogame sur Cd-i - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [RESOLU Souci avec le jeu Lucky Luke The Videogame sur Cd-i, gravure CD
pegoncology
posté 07/03/19 - 20:04
Message #1

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 07/03/19
Membre no 72 167
GTrons: 40

Bonjour.
J'ai un souci de reconnaissance du jeu Lucky Luke sur cd-i. C'est la seule image qui me pose problème. Le jeu est reconnu comme cd audio. Je suppose que c'est la protection connue. J'ai gravé avec IMGBurn (qui n'a jamais posé de soucis avec les fichiers ccd). Doit-on utiliser spécifiquement Clone CD pour graver ce jeu ou bien y a-t-il réellement un problème avec l'image ?
Merci

EDIT : problème résolu en gravant en effet avec CloneCD, encore en 2019 alors qu'IMGBurn est sensé être le logiciel de référence.
Si ça peut aider d'autres personnes (j'avais vu un avis similaire pour le jeu The Apprentice sur le forum)

Ce message a été modifié par DMG - 09/03/19 - 18:07.
Go to the top of the page

+Quote Post
DMG
posté 09/03/19 - 18:07
Message #2

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19850

Merci pour l'info. wink.gif C'est vrai que le .ccd sont sensés être issus de CloneCD.

Pour le coup, tu joues sur le hardware d'origine ? sans émulateur quoi. Tu arrives à jouer correctement ?

--------------------

+Quote Post
pegoncology
posté 10/03/19 - 17:45
Message #3

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 07/03/19
Membre no 72 167
GTrons: 40

Citation (DMG @ 09/03/19 - 18:07) *
Merci pour l'info. wink.gif C'est vrai que le .ccd sont sensés être issus de CloneCD.

Pour le coup, tu joues sur le hardware d'origine ? sans émulateur quoi. Tu arrives à jouer correctement ?

Oui je suis sur une 550 et tout passe sans souci.
Par contre, auparavant mon matériel était dans le grenier donc température relativement chaude. J'ai déménagé et créé ma gaming room dans une cave où la température est nettement plus fraiche (10° max pour le moment). Eh bien le Cd-i n'aime pas du tout ça. Il ne prend pas les CD au démarrage. Je pensais que le laser commençait à lâcher mais apparemment il doit un peu chauffer. Si je laisse la console allumée pendant 10-15min, elle prend tout sans sourciller par après, comme si le froid affectait l'optique (il ne fait pas humide je précise).
J'avais eu le même type de souci avec l'écran LCD de la Lynx qui était moins éclairé puis qui prenait bien après quelques minutes. Elle, je la mets dans un sachet zippé pour aliments froids et aucun souci.
Comme quoi le vieux matériel peut être capricieux car ce ne sont pas non plus des températures polaires !

+Quote Post
DMG
posté 13/03/19 - 15:02
Message #4

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19850

Toujours intéressant à savoir. Mes CDi sont dans le garage mais je n'y joue guère malheureusement. J'ai deux 450, un 220 et 210 non fonctionnel.

Merci de ton retour en tous cas.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/11/19 - 20:46