Problème ISO Sega-CD Lunar the Silver Star - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème ISO Sega-CD Lunar the Silver Star, l iso présent dans la section semble ne pas fonctionner
X-death
posté 15/12/09 - 21:04
Message #1

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 15/12/09
Membre no 55 270
GTrons: 60

Bonjour,

je poste pour solliciter votre aide car il semble que l iso Mega-CD ne fonctionne pas :

LUNAR - The Silver Star (J) [iso+ape] [TOC Confirmed]

j' ai telecharger ce jeu , et je l ai graver via le .cue seulement ceui-ci ne dépasse pas l' écran titre sur mon Mega-CD.

j' ai essayer avec un émulateur et j obtient le même problème il est impossible de dépasser cette image :

http://sega4ever.power-heberg.com/images/p...8me%20lunar.jpg

Enfait je n' ai jamais trouver sur le net de Rip de l image de Lunar 1 qui fonctionne sur le hardware original , je bug toujours à un écran titre avant la cinématique.

La version présente sur Zonesaga fonctionne sur émulateur mais pas sur la console original il s' agit du seul jeu de Mega-CD que je connaisse qui présente ce bug.

apparament le jeu disposerait d' une protection qui vérifie le TOC , ce qui empecherait son bon fonctionnement sur le Hard-original à moins de regraver l image parfaitement et de disposer d' un ripp correct.

Voila je voudrais juste savoir si ça vient de moi et si quelqu'un disposerait d' une image qui marcherait, dans le cas contraire je pense l acheter ( en version US) et essayer de faire une image qui fonctionne , que je donnerais a disposition du site, si ça vous interesse

Ce message a été modifié par X-death - 15/12/09 - 21:08.
Go to the top of the page

+Quote Post
chez.moa
posté 16/12/09 - 19:38
Message #2

Enkulé de vieux jambon

Inscrit : 14/01/07
Lieu : Le creusot (71)
Membre no 31 226
GTrons: 4519

Si notre iso est TOC confirmed il doit passer en théorie, attendons de voir ce que Shu en dit c'est lui qui a gérer cet iso.

--------------------

+Quote Post
X-death
posté 16/12/09 - 20:47
Message #3

Recrue

Membre no 55 270

oui je sait,
encore une fois c' est le seul qui me fait ça.
J' attendrais donc l' avis de Shu , j' en avait discuter avec lui mais c' était il y a longtemps rolleyes.gif

+Quote Post
shu
posté 17/12/09 - 02:30
Message #4

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 467690

Salut,

T'as changé de pseudo depuis alors non ? Parce que là ça me dit rien du tout. unsure.gif

En tout cas cet iso à une TOC conforme ça c'est sûr, c'est même moi qui avais l'original mais je m'en suis débarrassé.
Je l'avais pas gravé pour tester sur MCD, par contre il tourne sur ému puisque j'ai fait le screenshot qui est sur la fiche du jeu.

Comment tu le graves ?

Au pire je le graverai de mon côté pour tester sur MCD. wink.gif

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
X-death
posté 17/12/09 - 17:55
Message #5

Recrue

Membre no 55 270

Je le grave d une manière archi classique , je selectionne l option graver l' image avec nero puis gravure en 1x pour pas fatiguer le bloc optique du Sega-CD.
je ne sait pas si le combo Deamon tools / Clone-CD changerait quelque chose , je pense pas car le jeux boot, sérieusement il faut l essayer sur Sega-CD même si il marche sur un ému tu vas voir il va pas démarrer.

Sur émualateur j' ai le même problème il freeze avant la cinématique ceci avec gens et kega fusion.

en ce qui concerne mon pseudo non je n' ai pas changer cool.gif on s ' était rencontrer sur le forum de Sega4ever et je t avait acheter des jeux de Sega Saturn ( manx TT , Daytona et Sega Rally je croit smile.gif )
mais ça remonte quand même à un bon moment whistling.gif

merci d' avance Shu

Ce message a été modifié par X-death - 17/12/09 - 18:04.

+Quote Post
chez.moa
posté 17/12/09 - 18:14
Message #6

Enkulé de vieux jambon

Inscrit : 14/01/07
Lieu : Le creusot (71)
Membre no 31 226
GTrons: 4519

en fait si la méthode daemon/clone cd y change meme si ton jeu boot.... je te conseille de faire un essai si tu as un cd en rab.

--------------------

+Quote Post
shu
posté 17/12/09 - 22:22
Message #7

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Ah ok ça me revient oui, il me semblait bien que ce pseudo m'était pas inconnu mais pas sur ce forum. smile.gif

Ben c'est étonnant qu'il y ait un problème de boot spécialement avec ce jeu mais sait-on jamais. Je vais sacrifier un CD pour voir ce que ça donne sur Mega-CD (il finira à la poubelle de toute façon), je te tiens au jus.

Petite question : tu as un graveur qui arrive à graver en 1X ? mellow.gif

--------------------

+Quote Post
X-death
posté 18/12/09 - 11:12
Message #8

Recrue

Membre no 55 270

clone-CD le permet si mes souvenirs sont bon.
je le regrave ce soir.

+Quote Post
shu
posté 18/12/09 - 16:02
Message #9

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Je pense plutôt que ça dépend du graveur, celui que j'avais avant ne gravait pas à moins de 4X et mon nouveau ne grave pas les CDR en dessous 8X. Alors même si les logiciels permettent 1 ou 2X et que je choisis cette vitesse, y'a pas moyen il grave quand même en 8X.

Pour Lunar, je l'ai gravé et apparemment il est bien spécial on dirait. Sur une 20aine d'essais il a réussi à se lancer 2 fois, autrement il reste bloqué sur l'écran d'ouverture comme tu l'indiques. Alors pourquoi il ne se lance pas à chaque fois ? Mystère...

En tout cas je te garantis que l'iso est nickel, je l'avais scanné et contrôlé sa TOC comme tous les isos certifiés du site, et c'est bien la 1ère fois que je vois un souci de ce genre avec ces isos, que ce soit sur Mega-CD ou Saturn.

Je vais tenter sous Fusion avec le CDR pour quand même vérifier que ce n'est pas une erreur de gravure, je te tiens au jus.

Pour info, je l'ai lancé sur un Mega-CD2 PAL et une MD2 PAL switchée. Les 2 fois où il s'est bien lancé j'ai fait comme ça :
_Démarrage avec la MD en version PAL puis une fois sur le bios du Mega-CD, basculement à chaud de la MD en NTSC.
_Une fois sur le fameux écran d'intro du jeu, j'ai appuyé sans arrêter et successivement sur les touches A, B, C, B, A, B, C, B, A, B, C, etc... jusqu'à temps qu'il boote sur l'écran menu du jeu.

A chaque fois que j'ai essayé en appuyant sur aucun bouton ou en appuyant d'une autre façon sur les boutons il ne s'est pas lancé. Tout ça me semble bizarre, c'est peut-être juste une coïncidence, mais je te le dis quand même...

Donc tout espoir n'est pas perdu, continue les essais, en attendant je teste sur Fusion. wink.gif

--------------------

+Quote Post
X-death
posté 18/12/09 - 20:59
Message #10

Recrue

Membre no 55 270

Merci Shu,

Ok, je vais essayer ta méthode,
Je dispose d' une Megadrive II All Zone et d' un mega-cd Euro mais multibios.
Je vais essayer ta technique du combo de bouton.

Ok donc si ton iso est correct c' est toujours ça smartass.gif

EDIT:

Ok apparament suffit de maintenir enfoncer A ou B pour le faire booter sorcerer.gif

EDIT:

tu peut me confirmer des gros pépin , absence de la cinématique et freeze avec le premier personnage rencontrer ?

Ce message a été modifié par X-death - 18/12/09 - 22:03.

+Quote Post
shu
posté 18/12/09 - 23:57
Message #11

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Citation (X-death @ 18/12/09 - 20:59) *
Ok apparament suffit de maintenir enfoncer A ou B pour le faire booter sorcerer.gif

Ok ça me parait déjà plus probable que ma soi-disant combo de boutons. biggrin.gif Peut-être j'avais appuyé sur un de ces boutons pile poil au moment du boot. Je vais retester comme ça.

Sinon j'ai pas réussi à le lancer sur Fusion, que ce soit avec le CDR, ou en montant l'image avec Daemon Tools, ou même en chargeant directement le cuesheet. Peut-être que j'avais fait le screen à partir du CD original, ça m'est arrivé parfois quand j'avais compressé mes archives avant de faire ma séance de screenshots.

Pour les problèmes dont tu me parles, je testerai pour voir et je te dirai ça. wink.gif

--------------------

+Quote Post
shu
posté 19/12/09 - 23:04
Message #12

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Bon donc ok, je le lance comme toi, et même bug par la suite. En fait j'ai déjà vu des soucis de ce genre avec les quelques jeux Saturn qui comportent 2 fichiers ISO (iso et tao), dans ce cas je les laisse au format bin/cue et tout roule.

Par contre un cas comme ça avec un seul fichier iso classique, j'avais encore jamais vu. Ca devait être un des seuls jeux avec lesquels j'ai fait le screen à partir du CD original (pas de bol xd.png ), résultat j'ai rien vu sur le coup.

Bref je vais voir si je peux y remédier pour cette version jap.
En attendant, j'ai récupéré la version US et de bonne qualité, testée sous Fusion, aucun souci. Je t'uploade ça sur le site dans la nuit, je te laisse le graver pour tester mais il ne devrait pas y avoir de souci. smile.gif

--------------------

+Quote Post
X-death
posté 20/12/09 - 10:55
Message #13

Recrue

Membre no 55 270

Merci Beaucoup Shu,
je teste ça de suite et je te tient au courant cool.gif

Edit

ça fonctionne parfaitement bien , merci beaucoup pour toute ton aide Shu,
bon j' ai un RPG à attaquer gun_rifle.gif

sinon veut-tu que je fasse une version texte ENG- voix Jap pour releaser sur Gametronik ?

Ce message a été modifié par X-death - 20/12/09 - 12:26.

+Quote Post
shu
posté 20/12/09 - 16:22
Message #14

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Impeccable, pour ceux que la version US de Lunar intéresse, elle est ici.

J'espère que tu as bien utilisé le cuesheet fourni dans l'archive, si tu l'ouvres il parait spécial mais c'est normal, ne surtout pas le refaire avec Sega cue maker et ne pas utiliser non plus celui de la version jap.

Sinon pour la version hybride que tu proposes, voilà le problème. Déjà le fichier iso US est beaucoup moins gros que celui de la version jap, résultat la TOC démarre pas loin de 2 min plus tôt que celle du jap et termine 1 min 46 s plus tard. J'ai testé en utilisant les pistes audio jap avec l'iso US, la TOC termine avec un décalage de 9 secondes par rapport à la TOC du jeu US intégral même si elle débute pareil sur les 1ères pistes (en fait les voix ne sont dans les pistes audio qu'à partir de la piste 28, donc c'est à partir de là que le décalage commence).

Donc même si au début ça fonctionne à peu près, on termine avec un gros décalage et je pense même que le jeu pourrait planter car il serait complètement paumé.

Autrement dit je suis pas pour distribuer des jeux dont on sait à l'avance qu'ils vont présenter des problèmes.
Si quelqu'un veut tenter le coup, il pourra tester, pour ça il suffit de remplacer l'iso JAP par l'iso US, tout en gardant les pistes audio JAP et le cuesheet de la version JAP, ce qui donne donc le jeu en anglais mais avec les voix jap sur les cinématiques. wink.gif

--------------------

+Quote Post
shu
posté 22/12/09 - 03:31
Message #15

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Oups j'avais oublié, mais merci X-death de m'avoir signalé ce problème ! smile.gif

A propos de ça d'ailleurs, rien à faire avec cet iso, j'ai essayé d'autres fichiers dont la version jap du set MCD TOSEC, même topo. Une protection spéciale certainement, il aurait fallu peut-être essayer de le dumper avec un autre logiciel comme CloneCD, malheureusement je n'ai plus l'original.
Enfin bon, la version US est dispo et je pense que c'est pas plus mal. rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
breversa
posté 04/01/13 - 19:40
Message #16

Recrue

Inscrit : 04/01/13
Membre no 67 904
GTrons: 10

Bonjour tout le monde !

Je me permets de me rendre coupable de résurrection de sujet, car je me trouve dans la même situation, à ceci prêt que je dispose du jeu Lunar The Silver Star sur Sega-CD (vestion US, donc) que je me suis offert pour Noël. ^^

Évidemment, je n'ai pas de Sega-CD (ça serait trop simple sinon).

J'ai une Megadrive II switchée 50/60Hz et EU-US/JP, ainsi qu'un Mega-CD II, tous deux en version EU.

J'ai donc entrepris de convertir le jeu de la façon suivante (sous Linux) :

1- Génération de l'ISO :

Je commence par déterminer la taille et le nombre des blocs du disque :

CODE
isoinfo -d -i /dev/cdrom
CD-ROM is in ISO 9660 format
System id: SEGA MEGA CD
Volume id: LUNAR
Volume set id: LUNAR
Publisher id: GAME ARTS
Data preparer id: GAME ARTS
Application id: SEGA
Copyright File id: CPY.TXT
Abstract File id: ABS.TXT
Bibliographic File id: BIB.TXT
Volume set size is: 1
Volume set sequence number is: 1
Logical block size is: 2048
Volume size is: 4972
NO Joliet present
NO Rock Ridge present

Puis je génère l'ISO proprement dite en utilisant les infos trouvées ci-dessus :

CODE
dd if=/dev/cdrom of=/tmp/Lunar.iso bs=2048 count=4972

2- Conversion de l'ISO :

J'ai utilisé scdconv250.exe sous DOSBOX pour convertir l'ISO de US à EU. L'opération a été instantanée, par contre, ce qui me parait un peu louche… Quelque chose se serait-il mal passé sans pour autant afficher de message d'erreur ?

3- Extraction des pistes audio :

J'ai utilisé Audex, un frontend de cdparanoia, qui m'a généré 51 pistes sous la forme "XX - Track X.wav" (où XX va de 2 à 52). C'est peut-être là le point faible de ma procédure, je n'ai pas cherché à utiliser cdparanoia en ligne de commande pour optimiser les options.

4- Génération du fichier .cue :

J'ai utilisé Sega Cue Maker (Segakore Repack : http://segakore.fr/outils.html) sous WINE pour générer le fichier .cue à partir de l'ISO convertie et des fichiers .wav extraits avec Audex.

Suivant les conseils prodigués ici : http://www.gametronik.com/forum/index.php?...st&p=173048 (et dans un autre message que je ne retrouve plus…), j'ai retiré la ligne PREGAP en trop et vérifié le non-décallage des pistes audio au-delà de la 9e.

5- Gravage du disque :

CODE
cdrdao write --device /dev/cdrom --driver generic-mmc-raw --speed 1 --reload --paranoia-mode 3 Lunar\(EU\).cue

À noter que même en précisant une vitesse de gravage de 1, mon graveur grave au plus lent à 8x. J'utilise des CD Tevion 700 Mo de 80 min… peut-être faudrait-il des 650 Mo plutôt ?

6- Lancement du jeu :

En 50 Hz en EU, le jeu se lance, mais plante souvent avant d'arriver à l'écran de titre. En tapotant au hasard A, B ou C, j'arrive parfois à y arriver, puis à lancer une première partie. Le premier monologue de Nall se passe bien, et je peux sauvegarder dans la foulée, mais le jeu plante dès que le deuxième personnage apparait.

J'ai essayé plusieurs variations, en passant à chaud en 60 Hz, par exemple, mais sans succès.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Ce message a été modifié par breversa - 04/01/13 - 19:44.

+Quote Post
DMG
posté 04/01/13 - 21:16
Message #17

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19850

SHu est demandé l'accueil !

--------------------

+Quote Post
breversa
posté 06/01/13 - 16:09
Message #18

Recrue

Inscrit : 04/01/13
Membre no 67 904
GTrons: 10

Merci pour l'appel, DMG ! :-)

Mais à défaut de Shu, quelqu'un d'autre aurait-il une suggestion ?

+Quote Post
bigvilo
posté 06/01/13 - 16:42
Message #19

Adepte des Simple 2000 Series

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1387

Tu peux toujours essayer cette méthode pour l'extraction des pistes.

--------------------

+Quote Post
DMG
posté 06/01/13 - 18:27
Message #20

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19850

Citation (breversa @ 06/01/13 - 16:09) *
Merci pour l'appel, DMG ! :-)

Mais à défaut de Shu, quelqu'un d'autre aurait-il une suggestion ?

S'il ne voit pas le message, n'hesite pas à le MP. wink.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/11/19 - 07:57