gamepad bluetooth pas cher ? - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> gamepad bluetooth pas cher ?, compatible clé PC android...
bebertii
posté 23/06/13 - 18:29
Message #1

Prof de sc.physiques frais et moulu

Groupe : Members
Inscrit : 02/09/05
Membre no 14 025
GTrons: 28590

Salut,

Avec l'arrivée des clés PC équipées des derniers processeurs ARM RK-3188, je pense qu'il est possible de se faire pour pas cher de bonnes parties d'émulation sur sa TV.
J'ai tenté l'expérience avec ma tablette qui dispose d'une sortie HDMI (une U30-GT2) et c'est déjà satisfaisant.

Le problème est que je n'ai à la maison qu'une Wiimote, parfaitement reconnue par la tablette du reste, mais bien trop limitée en matière de boutons pour jouer.
Je suis donc à la recherche d'une manette bluetooth compatible android qui me permettrait de jouer à des jeux jusqu'à N64.

Il paraît que les manettes PS3 peuvent être appairées moyennant bidouille, dans le style de celle-ci ou celle-là

Les manettes bluetooth spécifiques aux iPhones/Android sont nettement plus chères comme on peut le voir sur cette page. Le ticket d'entrée est à 40€, soit le prix d'une manette officielle PS3. Elles sont de plus adaptées au format poche et mes paluches ont une préférence pour les manettes normales smile.gif Les manettes livrées avec les futures consoles android (Ouya et consors) devraient le faire, mais au même tarif.

Quant aux manettes sans fil PC, elles n'utilisent généralement pas la norme bluetooth, donc sont éliminées d'office (à moins qu'il existe une méthode car je crois qu'elles utilisent la même fréquence que le bluetooth).

Y a-t-il sur le forum quelqu'un qui utilise des manettes bluetooth ou PSX avec android pour avoir son retour d'expérience, ou qui a une solution intéressante à proposer ?

Merci !

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
bigvilo
posté 24/06/13 - 19:47
Message #2

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1357

Pour jouer aux jeux MS et GB/GBC, j'utilise ma Freebox!

--------------------

+Quote Post
danivempire
posté 20/10/13 - 08:25
Message #3

Major
*

Inscrit : 26/11/04
Membre no 5 119
GTrons: 10530

J'utilise celle ci.

fonctionne en bluetooth et via usb.

reconnue sans problème (aussi bien android que pc) sur tout les emulateurs que j'utilise.

FC30 bluetooth

chez ce vendeur la, elle coute 25 euros frais de ports gratuit.

je l'ai achetée chez lui, et je n'ai eu aucun problème.

+Quote Post
bebertii
posté 23/10/13 - 05:56
Message #4

Membre no 14 025

Salut,
Je reviens sur la question que j'avais posée :
J'ai acheté une clé android QC802 et j'utilisais le programme sixaxis pour les manettes ps3 noname que j'avais achetées en bluetooth.
Il y avait un délai sensible mais pas trop gênant pour jouer à des jeux de voiture, un peu plus pour certains jeux de plateforme et la gestion des boutons rendait les jeux de baston carrément chiants (quasi impossible de sortir un hadoken par exemple) sauf à utiliser les pads analogiques.
Le problème est que j'ai fait un bad flash de ma clé est qu'elle est briquée, irrécupérable. J'ai tenté la méthode de reset propre au type de mémoire flash de j'ai, sans succès.

Sur ce, mon frère me dit qu'à son étude ils se débarrassent de vieux PC. J'en ai récupéré un, un Lenovo à base de Pentium E5700 qui me servira pour le coup de PC de salon.
Exit la clé PC. J'ai tenté d'utiliser MotioninJoy, le seul soft que j'ai trouvé capable de gérer les manettes PS3, les manettes sont reconnues, la latence est imperceptible... jusqu'à ce que le driver de la clé bluetooth utilisé par le soft plante. Depuis, malgré trois réinstallations du soft en différentes versions, et des tentatives d'appairage de mes manettes dans tous les sens imaginables, je ne peux plus les utiliser autrement qu'en filaire, ce qui est limite inutile compte tenu de la longueur de mon cable USB et surtout le fait que j'ai déjà des pads filaires !

Bref, stellagfelds, à moins d'avoir déjà des pads officiels PS3 auquel cas, ça ne coûte rien d'essayer MotionInJoy, oriente toi plutôt directement sur des manettes bluetooth, mais le choix est limité dans le monde PC. Heureusement que des alternatives existent grâce aux appareils Android et iOS !
Celle-là a l'air intéressante : la G910 sur geekbuying

--------------------

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 24/10/13 - 09:36
Message #5

AdmiRateur

Groupe : Admin

Inscrit : 16/02/03
Lieu : Rennes
Membre no 21
GTrons: 68363

Si tu pars sur un linux, les manettes PS3 sont directement supportées par le noyau.
Si le chip bluetooth de ton PC est aussi supporté, dans ce cas tu devrais pouvoir jouer avec ta manette PS3 nativement et sans fil.

--------------------

+Quote Post
bebertii
posté 29/10/13 - 17:55
Message #6

Membre no 14 025

Citation (Boudin Rouge @ 24/10/13 - 10:36) *
Si tu pars sur un linux, les manettes PS3 sont directement supportées par le noyau.
Si le chip bluetooth de ton PC est aussi supporté, dans ce cas tu devrais pouvoir jouer avec ta manette PS3 nativement et sans fil.

Oh putain saperlipopette !
Je ne le savais pas, je vais tester dès que possible. Dire que je me suis fait chier à installer windows juste pour ça...
J'ai trouvé ce tuto, je me le mets sous le bras au cas où.
[EDIT1]Y'a aussi la doc ubuntu
Merci !
[EDIT2]
J'ai tenté la configuration sous linux le pad est effectivement reconnu, mais avec 26 axes différents ! Il n'en manque pas (les deux gachettes et les pads + les accéléromètres) mais certains s'activent lorsque l'on appuie sur un bouton, le paramétrage des émulateurs est fastidieux, puisque même après étalonnage et blocage des axes sur la position neutre, un axe continue d'être détecté et le paramétrage se fait en plusieurs essais, m'enfin ça finit par marcher.
En revanche, et là je crois que le problème vient de mon pad, il est toujours aussi difficile de faire les quarts de tour avec la croix directionnelle.

J'ai tenté l'appairage avec sixpair et sixad, je n'ai rien réussi à obtenir. Peut être est-ce dû à mon dongle bluetooth, mais pour le vérifier, il faudrait faire le test avec un dongle complètement compatible de façon sûre ainsi qu'une manette ps3 originale, mais je n'en ai pas autour de moi.

Ce message a été modifié par bebertii - 29/10/13 - 18:05.

--------------------

+Quote Post
bebertii
posté 07/02/14 - 15:21
Message #7

Membre no 14 025

Je me permets un double post, mais avec 3 mois d'écart, je le vaux bien smile.gif
Alors finalement c'était bien un problème de dongle pour mon pc.
J'ai acheté ce dongle.
J'arrive enfin à utiliser mes deux manettes noname en bluetooth sur mon PC sous Win7 (qtsixa détecte ma manette mais ne semble pas la reconnaître sous linux).
Ces manettes fonctionnent donc à peu près correctement, c'est juste dommage que l'ai grillé ma clé android puisque du coup je me suis bien éloigné de mon objectif.
Avec un PC de salon, l'utilité des manettes bluetooth est limité, puisque des manettes sans fils mais avec dongle proprio existent pour le même prix...

--------------------

+Quote Post
Karine3L
posté 16/09/14 - 08:36
Message #8

Recrue

Inscrit : 16/09/14
Membre no 69 241

Merci beaucoup pour ce très bon topic, merci pour toutes ces réponses ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Karine3L - 26/09/14 - 08:39.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/07/19 - 11:32