Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
11/11/04 - 01:15
|
|
![]() I know Kung fu! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team Emulation Messages : 3 189 Inscrit : 24/02/04 Lieu : En haut à droite Membre no 889 GTrons: 391501 |
L'éditeur de jeux vidéo français Infogrames a annoncé vendredi un chiffre d'affaires consolidé de 105,4 millions d'euros à taux de change courant pour le deuxième trimestre de l'exercice 2004/2005, contre 92,5 millions d'euros l'exercice précédent, soit une progression de 14%.
Le chiffre d'affaires a été de 110,3 millions d'euros à taux de change constant, en hausse de 19,2% par rapport à la même période de l'exercice précédent. "Ce chiffre d'affaires se situe dans le haut de la fourchette anticipée par le Groupe au début de son exercice", a souligné Infogrames dans un communiqué. En juillet dernier, la direction d'Infogrames avait indiqué qu'elle prévoyait pour son deuxième trimestre, qui correspond à la période cruciale des ventes de Noël, un chiffre d'affaires compris entre 95 et 105 millions d'euros. Concernant ses perspectives, Infogrames a indiqué qu'il confirme ses "perspectives de croissance modérée sur l'exercice". En 2003, Infogrames avait réalisé 708 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cette croissance sera alimentée par une forte progression sur les consoles combinée à un affaiblissement des ventes sur PC. La direction d'Infogrames a précisé que l'activité du 2ème trimestre "est restée bien orientée sur l'ensemble des marchés du groupe". La filiale américaine Atari Inc. enregistre ainsi une progression de 18% à taux de change constant avec un chiffre d'affaires de 71,4 millions de dollars sur la période, contre 60,6 millions de dollars en 2003. Elle représente 54% du chiffre d'affaires global. Les activités européennes et asiatiques sont en croissance de 30% et représentent 46% du volume global. Les produits pour consoles ont particulièrement été en forte croissance au cours du semestre, souligne le groupe, qui réalise 48% de son c.a. sur PlayStation2 et 17% sur XBox. Au premier rang des performances sur le semestre, Infogrames souligne la réussite du jeu Driver3, vendu à 3 millions d'exemplaires à ce jour, soit quatre mois après son lancement sur Playstation 2 et Xbox. Le troisième trimestre sera marqué par la sortie de titres majeurs tels que "Dragon Ball Z:Budokai 3" sur PS2, "RollerCoaster Tycoon 3" sur PC, le lancement de l'Atari Flashback aux Etats-Unis, regroupant 20 classiques d'Atari, et un important programme de lancements avec notamment, Titeuf Mega Compet (GBA), Godzilla: Save The Earth (PS2 et Xbox), Duel Masters (PS2), "Sid Meier's Pirates" sur PC. Le quatrième trimestre de l'exercice verra le lancement d'un titre "exceptionnel", "Act of War" sur PC qui renouvelera les jeux de simulation de guerre. Le trimestre sera également tiré par des titres issus de la ligne Backyard et des licences Dragon Ball Z, Donjons et Dragons, et le lancement de l'Atari Flashback en Europe. Source : AFP -------------------- |
|
|
|
11/11/04 - 11:27
|
|
![]() Lieutenant ![]() Groupe : Members Messages : 144 Inscrit : 01/10/04 Membre no 1 829 GTrons: 3215 |
"Le troisième trimestre sera marqué par la sortie de titres majeurs tels que "Dragon Ball Z:Budokai 3" sur PS2, "RollerCoaster Tycoon 3" sur PC, le lancement de l'Atari Flashback aux Etats-Unis, regroupant 20 classiques d'Atari, et un important programme de lancements avec notamment, Titeuf Mega Compet (GBA), Godzilla: Save The Earth (PS2 et Xbox), Duel Masters (PS2), "Sid Meier's Pirates" sur PC."
Ca fait plaisir qu'une équipe française réussisse a faire de bons jeux et soit reconnus un peu partout :-) |
|
|
|
11/11/04 - 12:47
|
|
![]() Sous-Lieutenant ![]() Groupe : Members Messages : 139 Inscrit : 15/02/03 Lieu : Chez moi!!! Membre no 14 GTrons: 9050 |
Ne soyez pas cons, n'achetez pas la version PAL toute pourrie de DBZ Budokai 3, sans voix jap, ni 60hz... attendez la version jap, ne laissez pas Atari/infogrames vous prendre pour des cons!! AAaaaargh ce que je peux detester cette boîte!
|
|
|
|
11/11/04 - 12:49
|
|
![]() Sous-Lieutenant ![]() Groupe : Members Messages : 139 Inscrit : 15/02/03 Lieu : Chez moi!!! Membre no 14 GTrons: 9050 |
et puis les jeux, dans la majorité des cas, c'est pas eux qui les font... ils achètent des licences juteuses et distribuent comme des porcs!! Ne soyez pas des vaches à lait!!
|
|
|
|
11/11/04 - 12:56
|
|
|
Sergent ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 606 Inscrit : 23/07/04 Membre no 1 439 GTrons: 30587 |
Moi je voudrais plutot les chiffres des bénéfices : vendre c'est bien mais faire des benef c'est mieux !!
|
|
|
|
11/11/04 - 13:47
|
|
![]() AdmiRateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 6 764 Inscrit : 16/02/03 Lieu : Rennes Membre no 21 GTrons: 63853 |
Ils sont bénéficiaires, mais je n'ai pas les chiffres.
En tout cas je suis comme Pedrokenshiro, je déteste cette boite, c'est le EA Game Français. -------------------- ![]() |
|
|
|
11/11/04 - 13:49
|
|
![]() Recrue Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 10/11/04 Membre no 4 529 GTrons: 405 |
Super les titres chez Infogrames
Franchement ils se foutent de la gueule du monde, à la limite dans leurs jeux j'admets que DBZ risque d'être pas mal mais voila la version qu'on va avoir en europe grâce à eux. Je pense qu'ils y a d'autres éditeurs qui ont plus de mérite qu'Infogrames tant sur les prises de risques que sur le plan marketing. |
|
|
|
11/11/04 - 14:01
|
|
![]() Shinigami ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5 047 Inscrit : 27/05/03 Membre no 240 GTrons: 25135 |
tous ensembles appelons au boycott des jeux infogrames !!!!! lol
moi je déteste inforgrames depuis driver... c'est vrai qui peut concurencer un jeu avec autant de bugs ??? et quand je voit le 3 j'me demande qui peut bien l'acheter, des aveugles surement ?? |
|
|
|
11/11/04 - 14:04
|
|
![]() Lieutenant ![]() Groupe : Members Messages : 144 Inscrit : 01/10/04 Membre no 1 829 GTrons: 3215 |
Quand je pense que les editeurs de driver3 ont osés dire que GTA les avaient copier sur San Andreas
|
|
|
|
11/11/04 - 18:51
|
|
|
########## ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 661 Inscrit : 21/06/04 Lieu : midgar : secteur 7 Membre no 1 224 GTrons: 225 |
a part budokai qui est a peu prés une license bien exploité .....les autres jeux sont comment dire.....laxatif
|
|
|
|
11/11/04 - 21:57
|
|
|
Recrue Groupe : Members Messages : 10 Inscrit : 04/11/04 Membre no 4 194 GTrons: 370 |
A quand un nouveau "nord et sud"
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25/05/13 - 22:02 |