Problème ISO Sega-CD Lunar the Silver Star - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Problème ISO Sega-CD Lunar the Silver Star, l iso présent dans la section semble ne pas fonctionner
shu
posté 07/01/13 - 22:21
Message #21

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 467570

Salut,

Alors déjà pour les manips sous Linux je pourrai pas t'aider, je connais pas.

Citation (breversa @ 04/01/13 - 19:40) *
2- Conversion de l'ISO :

J'ai utilisé scdconv250.exe sous DOSBOX pour convertir l'ISO de US à EU. L'opération a été instantanée, par contre, ce qui me parait un peu louche… Quelque chose se serait-il mal passé sans pour autant afficher de message d'erreur ?

De mémoire le changement de zone est très rapide donc à priori pas de souci, de toute façon le jeu ne démarrerait pas du tout sur ton Mega-CD s'il n'était pas correctement patché en euro.

4- Génération du fichier .cue :

J'ai utilisé Sega Cue Maker (Segakore Repack : http://segakore.fr/outils.html) sous WINE pour générer le fichier .cue à partir de l'ISO convertie et des fichiers .wav extraits avec Audex.

Suivant les conseils prodigués ici : http://www.gametronik.com/forum/index.php?...st&p=173048 (et dans un autre message que je ne retrouve plus…), j'ai retiré la ligne PREGAP en trop et vérifié le non-décallage des pistes audio au-delà de la 9e.

Pourquoi au delà de la 9ème piste seulement ? Et comment l'as-tu vérifié ?

Et c'est le postgap sur la piste iso qu'il faut virer, surtout pas le pregap de la piste 2.

Ensuite utiliser Sega Cue Maker c'est pratique, mais le cuesheet généré est fait pour une extraction des pistes audio sans prise en compte des données subchannels (les pauses entre les pistes). Donc il faudrait déjà savoir de quelle manière Audex procède pour les extraire. On ne peux pas faire un cuesheet comme ça sans savoir exactement comment le logiciel a extrait les pistes audio.

5- Gravage du disque :

CODE
cdrdao write --device /dev/cdrom --driver generic-mmc-raw --speed 1 --reload --paranoia-mode 3 Lunar\(EU\).cue

À noter que même en précisant une vitesse de gravage de 1, mon graveur grave au plus lent à 8x. J'utilise des CD Tevion 700 Mo de 80 min… peut-être faudrait-il des 650 Mo plutôt ?

Déjà je te recommande vivement des verbatim, et non colorés (évite les AZO), ils ont fait leurs preuves, je n'utilise que ça et je foire jamais une gravure (les 700mo standards appelés "extra protection" sont parfaits). La qualité du média est vraiment à prendre en compte.

6- Lancement du jeu :

En 50 Hz en EU, le jeu se lance, mais plante souvent avant d'arriver à l'écran de titre. En tapotant au hasard A, B ou C, j'arrive parfois à y arriver, puis à lancer une première partie. Le premier monologue de Nall se passe bien, et je peux sauvegarder dans la foulée, mais le jeu plante dès que le deuxième personnage apparait.

J'ai essayé plusieurs variations, en passant à chaud en 60 Hz, par exemple, mais sans succès.

Changer la fréquence n'aura aucune incidence à mon avis, mais vaut quand même mieux jouer en 60hz pour une version NTSC, y'a aucun intérêt à rester en 50hz (sauf pour démarrer ton Mega-CD). Donc switche ta MD une fois sur l'écran bios du Mega-CD.

En tout cas la version US du site avait l'air de passer sans problème, donc au pire prend celle-ci, parce que sous Linux je peux absolument pas te dire si ta méthode est bonne, ni même si les logiciels utilisés sont fiables.
Pour ça il faudrait déjà la TOC originale du disque. Si tu as moyen d'utiliser Windows, alors tu peux la relever en suivant ce tuto jusqu'à la note en rouge. Là on pourra déjà mieux contrôler ton iso et voir si la méthode est ok. Et en plus tu auras apporté une petite contribution au site car on n'a pas la TOC originale de ce jeu. smile.gif

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

Go to the top of the page

+Quote Post
breversa
posté 03/02/13 - 12:17
Message #22

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 04/01/13
Membre no 67 904
GTrons: 10

Hello Shu (et les autres, naturellement), désolé pour mon délai de réponse.

J'ai mis la main sur une vieille bique sous Windows qui m'a permis de suivre à la lettre (en recherchant les versions exactes des softs, qui plus est :-) ) les tutos suivants :
http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=12954
http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=12957
http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=14588

Malheureusement, le résultat est toujours le même : il faut tapoter A, B et C durant le lancement pour arriver à l'écran de titre, et le jeu plante toujours lors de la rencontre avec le 2e personnage. :-(

Le seul conseil que je n'ai pas suivi, c'est d'utiliser une autre marque de CD pour la gravure (j'en avais pas sous la main). Par ailleurs, je n'ai pas pu essayer sur un autre Mega-CD.

So… help, quelqu'un aurait-il une idée de génie pour arriver à rentabiliser mon investissement ? :-(

+Quote Post
shu
posté 04/02/13 - 20:59
Message #23

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Oui, essaie l'iso qui est sur le site.

--------------------

+Quote Post
shu
posté 12/04/13 - 20:43
Message #24

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Alors résultat des courses, l'iso du site a bien une TOC conforme à celle de ton original. J'ai fait une analyse spectrale des pistes audio, elles sont intactes. Et j'ai testé l'iso sous Kega Fusion, aucun plantage pour moi, tout se passe bien.

Donc je répète, ne t'embêtes pas à vouloir faire un backup de ton jeu et prends l'iso du site, c'est une copie parfaite. wink.gif

--------------------

+Quote Post
Shiri Nagar
posté 02/10/19 - 10:48
Message #25

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 02/10/19
Membre no 72 596

Je me souviens que ces jeux sont vraiment difficiles sur les pistes audio et leur taille. Peut-être une forme précoce de protection contre la copie? Comme ISO + mp3 déchirures changent la taille des pistes audio grâce au format MP3 avec pertes, le jeu peut simplement penser que la piste audio x doit contenir des images yyyyyyyy longues - mais bordel, ce sont des images longues, il faut que je sois un clone pourri.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/11/19 - 06:48