Cinéma cinéééma! - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cinéma cinéééma!, Suites en série!
Les suites, les prequels et tout le tralala...
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 30
Les invités ne peuvent pas voter 
Ballbreaker
posté 03/04/07 - 11:39
Message #1

Vétéran

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 22/11/04
Membre no 4 995
GTrons: 3507

Alors que Spiderman 3 sort bientôt, que Shrek 3 va le suivre de peu, que Rocky VI s'est offert un étonnant comeback et que Die Hard IV sera chez nous cet été, force est de constater qu'entre les has been qui font leur retour, les films qui cartonneront nécessairement et qui, donc, se verront offrir 2 ou 3 suites et les valeurs sûres, le cinéma de divertissement semble s'enfoncer un peu plus dans un manque flagrant d'imagination même si certaines de ces suites sont d'un fort beau gabarit.

On n'oublit pas, non plus, les films plus discutables comme T4XI ou les trilogies prévues, autre mode, comme Matrix ou Pirates des Caraibes sans oublier Eddie Murphy qui se rapproche de plus en plus d'un flic de Beverly Hills 4.

Enfin, on peut ajouter les "Begins" de Batman, Hannibal Lecter, Massacre à la tronçonneuse, etc... Aux qualités partant du très bon au très mauvais. Sachant qu'on prévoit même des Begins II et III pour certaines franchises.

Suites à succès qui re-servent la même soupe, suites prévues qui veulent fidéliser un public, suite comeback pour sortir une carrière du gouffre, prequels... tout ceci est de plus en plus déplorable, quoi que...

Alors vous en pensez quoi de tout ce bordel?

Ce message a été modifié par Ballbreaker - 03/04/07 - 11:40.
Go to the top of the page

+Quote Post
Khenshiro
posté 03/04/07 - 11:55
Message #2

Futur Maître du monde. Les princesses, il les @#°[email protected]ܷ 

Groupe : Members
Inscrit : 20/05/05
Lieu : Corroy-le-Château (BELGIQUE)
Membre no 10 661
GTrons: 33215

J'ai répondu 'Moi j'aime bien" Mais en réalité la réponse est pour certaines séries seulement:

Même si certains films on des suite très daubesques genre Taxi, il n'en reste pas mois des suite qui sont de véritables chef d'œuvres:

La série Evil Dead wub.gif wub.gif wub.gif (dont le 3 est particulièrement génial thumbup.gif ), Les pirates des caraïbes, Underworld, Alien (quoi que Aliens Vs Predator laisse franchement à désirer pour les graves erreurs de scénario et l'espèce de mutant mi-alien mi-predator de la fin).

Comme j'aimerais un troisième opus "Vampires Vous avez dit Vampires?" wub.gif
ou une suite à ce merveilleux film "Evil Cult" (avec jet Lee)
Ça me plairait d'avoir une suite pour "Dark Angel" … Je suis venu en paix!

Bref, moi je dis oui aux suites mais sans plonger dans la suite a but uniquement commerciale!

Faudra que je prépare quelques reportages sur certains films qui méritent d'être vus wink.gif

--------------------

I spit in the face of people who don't want to be COOL .. Caaaaarlito, carlito... Cool man!

+Quote Post
Lenny
posté 03/04/07 - 12:08
Message #3

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Cela m'attriste ... de moins en moins d'originalité, tout pour le fric sad.gif

En parlant de suite, Rambo 4 est en tournage, décidement Stallone s'arrête plus ... crise cardiaque pour excedent d'amphet' à venir!

+Quote Post
Ballbreaker
posté 03/04/07 - 12:25
Message #4

Vétéran

Membre no 4 995

@Lenny:

Stallone avait signé pour un Rambo 4 depuis presque dix ans... Le projet avait coulé jusqu'au succès de Rocky Balboa, dernièrement (budget= 24 millions. Résutat: 130 millions, ça laisse réveur). Ainsi, Les producteurs de Rambo 4 ont agités le contrat sous son nez et il ne pouvait plus refuser. Il est néanmoins sur d'autres projets, plus sérieux, qui pourraient eux aussi bénéficier de sa soudaine résurrection (Biographie d'Edgar Poe, film sur l'assassinat de Notorious BIG et Tupak, film sur le génocide arménien, rumeurs avec Tarantino dans Inglorious bastards et James Cameron) mais rien n'est sûr. Ca n'apportera donc peut être pas que du mauvais.

@Khen:

Certaines suites sont très sympa, c'est vrai. Latrilogie d'Evil dead est un bon exemple. Pour Dark Angel, ça me surprendrais que ce film kitshissime connaisse une suite digne de ce nom, Dolph Lundgren n'ayant plus la côte depuis longtemps ait ayant refusé toutes les suites qui lui ont été proposés (Punisher II, Dans les griffes du dragon rouge II et tout ces beaux nanars qui auraient pu voir le jour...) Je l'aime bien Dolph, il a une bonne côte sympathie mais il ne fait plus recette.

Maintenant, c'est vrai que c'est du fric facile et si le public suit, pourquoi arrêter? Je n'en veux pas à Besson de faire un Taxi 4 mais plutôt au public qui fonce le voir...

Ce message a été modifié par Ballbreaker - 03/04/07 - 12:26.

+Quote Post
Hieronymus
posté 03/04/07 - 13:21
Message #5

Jeune Loup

Inscrit : 03/07/04
Lieu : Lille
Membre no 1 309
GTrons: 25668

*a voté*

Non, en l'occurence, car j'ai une sainte horreur du cinéma en particulier et de tous les films en général (hé oui, il en faut).

--------------------
Bescherelle crew is watching you

+Quote Post
Ballbreaker
posté 03/04/07 - 13:24
Message #6

Vétéran

Membre no 4 995

Citation (Hieronymus @ 03/04/07 - 14:21) *
*a voté*

Non, en l'occurence, car j'ai une sainte horreur du cinéma en particulier et de tous les films en général (hé oui, il en faut).

Vous avez le courage de venir en parler ici.
Bravo et nous sommes avec vous.

+Quote Post
Hieronymus
posté 03/04/07 - 13:28
Message #7

Jeune Loup

Inscrit : 03/07/04
Lieu : Lille
Membre no 1 309
GTrons: 25668

Te moque pas mon BB, ça a été très dur pour moi...

Mes parents m'ont trainés de force voir le premier star wars lorsqu'il est sorti (le quatrième, donc le premier) (et quand je dis de force, c'est de force).
Sinon avant la dernière fois où j'y étais allé c'était pour aller voir Aladin à sa sortie, là encore, j'ai été trainé de force mellow.gif

C'est ce qu'on apelle une enfance malheureuse...

--------------------
Bescherelle crew is watching you

+Quote Post
Ballbreaker
posté 03/04/07 - 13:34
Message #8

Vétéran

Membre no 4 995

Citation (Hieronymus @ 03/04/07 - 14:28) *
C'est ce qu'on apelle une enfance malheureuse...

C'est bien, vous avez su garder le sens de l'humour!

[img]http://www.canalstars.com/canalstars/canalstars.nsf/0/4F480CE03071F187C1257287004D4DA0/$file/jldelarue1902_cp.jpg[/img]

On se retrouve le mois prochain pour une émission spéciale dans laquelle nous recevrons des nains, culs de jatte, noirs et obèses, afin de savoir s'ils le vivent bien.

(Tam Tam énervant)

+Quote Post
Syn.O
posté 03/04/07 - 19:12
Message #9

Oeil De Moscou

Inscrit : 15/02/03
Lieu : Perpignan
Membre no 16
GTrons: 1755

Citation (Khenshiro @ 03/04/07 - 12:55) *
(quoi que Aliens Vs Predator laisse franchement à désirer pour les graves erreurs de scénario et l'espèce de mutant mi-alien mi-predator de la fin).

Vu le nombre d'erreur sur les Aliens je ne peux que désavoués ce film qu'on ne peut pas considérer comme étant un épisode quelconque de la saga Alien thumbdown.gif

+Quote Post
Rom1
posté 03/04/07 - 20:14
Message #10

un canard peut en cacher un autre !

Inscrit : 08/09/05
Lieu : Evian-les-Bains / Grenoble
Membre no 14 198
GTrons: 42125

Tout comme Khen, yen a des bonnes et des mauvaises (et même très mauvaises).
Pour certains, il est prévu une ou des suites dès le début, pour d'autres, simplement parce que le premier opus a remporté du fric !!!

PS: je tiens à préciser que j'ai voté en mon âme et conscience, en étant prêt à recevoir le chatiment ultime ... !!!

*** pourquoi tu m'as sanglé BB ???
oO pourquoi tu lances la télé ???
...
NOOOOOOOOOOOOON PAS BEOWULF HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

-->[] ^^'

--------------------

+Quote Post
jinmu
posté 03/04/07 - 20:50
Message #11

Colonel
**

Inscrit : 21/09/05
Membre no 14 566
GTrons: 12675

Je pense aussi un peu comme Khen et Rom1 , Il y a des bonnes suites et des mauvaises . Parmi celles que j'avais adorées , Terminator 2 qui avait été pour moi un réél bon souvenir à la hauteur du premier . Je n'avais pas détesté le 3 mais il ne m'avait pas autant accroché . Batman returns était également une digne suite du premier Batman .

Après je pense que ça peut dépendre du type de film ou de dessin animés . Certains se prêtent moins à une suite . Je pense à Aladdin wub.gif puisqu'il a été évoqué . J'avais adoré le dessin animé et le jeu sur megadrive . Mais par contre même si je crois qu'il y a eu des suites je n'ai pas eu le courage de les regarder surtout que je crois pas qu'elles sont sorties au cinéma en France .

Sinon , il y a aussi les suites pompes à fric . Mais c'est vrai que c'est pas évident de faire une suite d'un bon film qui a marché , des fois il vaut mieux s'arrêter à temps .

Ce message a été modifié par jinmu - 03/04/07 - 20:51.

--------------------

Retroman (presque) confirmé.

+Quote Post
Syn.O
posté 03/04/07 - 21:28
Message #12

Oeil De Moscou

Membre no 16

Perso j' ai rarement vu Stallone dans de bons films ... en fait quasiment que dans Rocky meme si j'ia bien aimé Copland ... j'ai pas vu Rocky Balboa mais bon ... n' étant pas fan est ce vraiment dommage ?

Niveau suite c' est jamais vraiment bon... l' éternel contre exemple c'est Terminator 2 (si vous n' avez pas vu le Director's Cut, vous devez le voir) mais en dehors de ce cas un peu atypique j'ai du mal à voir ... comme jinmu j' ai un grand respect pour Batman Le Défi qui à mon sens surpasse le premier mais c'ets loin d' etre un jugement répandu ...

Mais même quand les suites sont prévues c' est pas forcément probant et meme quand elles sont tournées en même temps (le SDA le premier est souvent largement préféré) exception faite pour la trilogie StarWars... La suite de Matrix est navesque, Rocky pareil ... Souvent c'est trés commercial mais meme si qqfois ca ne l' est pas c'est désastreux (Tetsuo II beurk) , je vous épargne Taxi et même L'Arme Fatale ...

Aliens de Cameron est bien en dessous du premier mais le troisiéme reste un trés bon film et le quatriéme est difficilement comparable mais certainement meilleur que le deuxiéme ... (analyse complexe d'une quadrilogy)

2 est souvent synonime de "on a voulu faire pareil mais on est moins bons" 3 de "Là on a merdé mais faut faire vivre l'industrie" 4 " on est tellement en anque d' inspiration qu'on bosse pour la télé"

Ce qui fait que non je suis pas fan des suites et quitte à revoir ce qu'on a vu autant se taper des remake c'est pas souvent probant mais plus qu'une suite biggrin.gif

+Quote Post
ced101
posté 03/04/07 - 21:46
Message #13

Hotliner du futur

Inscrit : 01/03/05
Membre no 7 617
GTrons: 65523

j'ai dit "j'aime bien"

Pirate des caraibes, Spiderman, XMen, des suites aussi bonnes que les premiers episodes, voire meilleures

Pour des trucs plus vieux comme Rocky (on avait touché le fond avec le 5 on creuse encore pour le 6), Rambo (y'a plus de guerre mon colonel, j'va faire quoi, chercher des armes de destruction massives en Irak ?), Die Hard (John Mc Lane à la maison de retraite des lys) ca on peut oublier

ensuite pour les prequels, si ca peut permettre de relancer une franchise moribonde (Batman, merci Shumacher sad.gif ), ou de continuer une legende (hannibal Lecter, sublime Gaspard Uliel) pourquoi pas

@ Emir : Batman Begins est a mon avis meilleur que le 1er mais moins bon que Batman Le Defi

--------------------

+Quote Post
Ballbreaker
posté 04/04/07 - 04:36
Message #14

Vétéran

Membre no 4 995

Citation (Rom1 @ 03/04/07 - 21:14) *
PS: je tiens à préciser que j'ai voté en mon âme et conscience, en étant prêt à recevoir le chatiment ultime ... !!!

*** pourquoi tu m'as sanglé BB ???
oO pourquoi tu lances la télé ???
...
NOOOOOOOOOOOOON PAS BEOWULF HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

-->[] ^^'

Tu crois que je vais m'arrêter là? Beowulf c'est juste le hors d'oeuvre! J'enchainerais sur Hercule&Sherlock, Arlette, Highlander II et Vercingetorix! devil.gif

D'ailleurs, en parlant de Highlander, ça c'est un bel exemple pour moi... Premier film sublime, second totalement raté et fait pour le fric, troisième tentant de rattraper bêtement le premier et quatrième tentant de relancer Cricri Lambert, désespérant de trouver un bon film... Ca c'est du plantage en règle et du beau!

Sinon je serais bien moins dur qu' Emir sur Stallone. Personnellement je le trouve bon acteur et sous exploité. Et puis c'est vrai, il y a une belle dose de nanars d'action dans sa filmo mais au second degré, c'est finalement assez drôle. Rocky Balboa était vraiment un bon film mais c'est vrai qu'il faut avoir accroché au personnage, connaitre la saga pour vraiment apprécier... Enfin, chacun son trip, moi je ne suis pas fan de Star Wars. En fait j'en ai aimé presque aucun à part le dernier en date. Et dans la première trilogie la plupart des acteurs m'énervaient pas mal...

+Quote Post
Syn.O
posté 04/04/07 - 10:24
Message #15

Oeil De Moscou

Membre no 16

Citation (ced101 @ 03/04/07 - 22:46) *
@ Emir : Batman Begins est a mon avis meilleur que le 1er mais moins bon que Batman Le Defi

Oué plus ou moins tongue.gif Je préfére quand même le premier même si Nolan a essayé de limiter la casse c'est quand même pas génial ...

+Quote Post
Ballbreaker
posté 04/04/07 - 10:33
Message #16

Vétéran

Membre no 4 995

J'aime bien Batman Begins pour ma part... Surtout pour la prestation de Christian Bale, très convaincant selon moi. On ressent enfin le mal être du personnage (Je rappelle que Bruce Wayne est censé avoir vu ses parents se faire descendre dans la rue, c'est censé marquer à vie ce genre de truc...). Je trouvais néanmoins Michael Keaton assez bon mais souvent eclipsé par les méchants (Nicholson le cabotin, Danny de Vito et la sublime Micheeeeelle!) Quand à Val Kilmer et Clooney, c'était une bonne blague.

+Quote Post
Syn.O
posté 04/04/07 - 12:34
Message #17

Oeil De Moscou

Membre no 16

Kilmer était pas mauvais mais le film oui quoique le sommum reste Batman Et Robin ... thumbdown.gif
Batman Begins est au dessus de Forever et Robin mais c'est surtout un scénario complétement tirait par les cheveux c' est à dire plus que Batman et Le Defi (c'est dire ...) donc je reste sur mon idée, ya eu un trés net progrés mais entre les scénes de bagarre où on voit rien et la prévisibilité du scénar c'est pas top ... ceci dit Bale est pas mauvais du tout et c'est tjrs sympas de retrouver Michael Caine smile.gif

+Quote Post
Ballbreaker
posté 04/04/07 - 14:17
Message #18

Vétéran

Membre no 4 995

Citation (Emir_Merrick @ 04/04/07 - 13:34) *
Kilmer était pas mauvais

blink.gif Je l'ai trouvé aussi charismatique qu'une anguille morte en ce qui me concerne... mellow.gif

+Quote Post
ced101
posté 04/04/07 - 18:43
Message #19

Hotliner du futur

Inscrit : 01/03/05
Membre no 7 617
GTrons: 65523

Ah si on me lance sur Batman... le 1er était un travail de commande, Burton n'avais pas la liberté qu'il a obtenu sur le Defi, grace au succes d'Edward aux mains d'argent. Quand à Shumacher, il ,n'a rien compris au coté sombre du perso, le plus grave c'est qu'on lui ait laissé en faire 2.
Pour Begins, l'histoire tient la route, les acteurs sont tous bons, meme cette pet**** de Katie Holmes, et Christian Bale a vraiment saisi l'essence du perso. Le seul bemol c'est la voix francaise de Batman, je ne sais pas si la voix en VO est aussi grave mais là ca fait vraiment cancéreux...

--------------------

+Quote Post
Ballbreaker
posté 04/04/07 - 19:35
Message #20

Vétéran

Membre no 4 995

C'est sûr que le premier Batman sent le commercial. On ne reconnait pas trop la griffe de Burton. Mais il se rattrape très bien sur le défi!

Quand aux Batman signés Joel Shumacher, on sent clairement que le gars s'en tape... Et comme le 3 a été un bon coup commercial malgré tout, on lui laisse faire le 4. Et patatra, une franchise presque morte. Il se moquait presque volontairement du personnage en latex avec une multitude d'allusions douteuses entre Batman et Robin ainsi que de fréquents gros plans sur les moules couilles des super héros.

Maintenant, pour revenir à Begins, c'est clair que la voix en VF nous suggère qu'il en a une paire énoOorme whistling.gif

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/19 - 05:33