La triche - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> La triche, qu'est-ce que c'est, quelles sanctions ?
Darkbinjourrr
posté 06/06/05 - 00:22
Message #1

Meteos is good

Groupe : Members
Inscrit : 20/02/04
Membre no 878
GTrons: 423

Comme l'a si bien dit kokoshka dans sa FAQ, le défi de la semaine est un accès au FTP assez facile à obtenir. Certains semblent pourtant vouloir augmenter cette facilité en trichant.
Tout le monde sait ce qu'est la triche, mais je vais tout de même le rappeler :
  • La triche, c'est quelque chose qui dégoute l'organisateur du concours, et qui pourrait entraîner l'arrêt du défi en cas de grand coup de ras-le-bol.
  • La triche, c'est quelque chose qui pourrit totalement le défi : les participants honnêtes sont écoeurés par des scores imbattables, et délaissent le défi, qui, avant d'être un accès FTP pour le vainqueur, est une distraction proposée par le site pour faire vivre la communauté dans la bonne humeur, ce qui peut être anéanti par la triche.
  • La triche n'apporte rien : si vous vous faites attraper, vous serez sanctionné (voir plus bas) ; sinon, certes vous avez gagné, mais où est la satisfaction ressentie après avoir surclassé ses adversaires ? Où est l'esprit de compétition ? Les tricheurs font probablement partie de ceux qui critiquent le dopage des sportifs professionnels ; mais la triche au défi est comme le dopage dans le sport : un moyen détourné et malhonnête d'obtenir la victoire, dans le seul but d'obtenir la récompense, qui n'est après tout qu'accessoire, sans le moindre effort.
  • La triche c'est stupide : même sans être très doué, vous obtiendrez toujours le score de référence (je veille à ce que ce soit faisable pour le premier handicapé venu), et vous avez ainsi votre accès FTP en 2 mois et demi maximum ; en jouant au QCM et en participant à la vie du site (comprenez participation aux forums) et en téléchargeant des roms vous pouvez réduire sans problème ce laps de temps déjà raisonnable étant donné le contenu impressionnant du serveur du site.
Après cette introduction (qui m'a un peu servi de défouloir), définissons d'abord ce qui sera considéré comme de la triche :
  1. L'utilisation de codes, Action Replay et compagnie si leur utilisation n'est pas explicitement autorisée par les règles du défi.
  2. L'utilisation d'un niveau de difficulté/mode de jeu/personnage/niveau autre(s) que celui/ceux autorisé(s) par les règles du concours.
  3. L'utilisation du mode 2 joueurs, sauf s'il est autorisé par les règles du concours.
  4. La modification à l'aide d'un logiciel approprié (qui a dit Photoshopp ?) du screen servant à montrer votre score.
  5. Plus généralement, la non-observation des règles du défi.
Cette liste n'est probablement pas exhaustive, elle pourra être complétée plus tard si le besoin s'en fait sentir.

Voici maintenant les sanctions encourues :
  1. Première tricherie : retrait intégral des GTrons (une première fois à la constatation de la tricherie, une seconde fois à la clôture du concours) qui seront répartis entre les autres participants, et interdiction de participer au défi en cours ainsi qu'au suivant.
  2. Seconde tricherie et au-delà : tout dépendra de mon humeur du moment et de votre cas ; ça peut aller des mêmes sanctions que celles qui sont au-dessus, jusqu'à une demande de ban en passant par une interdiction définitive de participer (cette dernière est déjà réservée à un tricheur compulsif qui se reconnaîtra probablement en me lisant).
Tout ceci n'est qu'indicatif, et je me réserve le droit d'adapter la sanction au cas par cas. De plus, si je suis vraiment de très mauvaise humeur, il n'est pas à exclure que les récompenses en GTrons pour les participants et les vainqueurs disparaissent.

Pour vos questions, contactez-moi par MP.

Ce message a été modifié par Darkbinjourrr - 15/06/05 - 21:11.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Darkbinjourrr
posté 30/06/05 - 18:31
Message #2

Meteos is good

Membre no 878

Bon il y a un détail qui semble mériter un éclaircissement :
Les saves intermédiaires sont tolérées.

Pourquoi "tolérées" plutôt qu'autorisées me demanderez-vous ?
Tolérées parce que si elles étaient interdites, ce serait de toute manière invérifiable.
Pas autorisées parce que ça enlève un peu de challenge : si vous invitez des potes chez vous et que vous faites un petit concours sur une console, vous ne sauvegarderez pas à chaque niveau ; vous ferez votre score d'un seul coup, même si à un moment donné vous faites des conneries ou vous jouez de malchance.

Ici, je vous demande la même chose : faites chaque score d'une seule traite, ce n'est pas un film où vous devez prendre chaque meilleure version de chaque scène tournée pour faire ce qu'il y a de mieux. Le défi de la semaine n'est qu'une petite compétition conviviale entre les membres du forum, et à part en étant très chanceux, un être humain ne fait rien totalement parfaitement.
Donc je vous demande de ne pas utiliser les saves intermédiaires par respect pour vos adversaires, même si celles-ci ne seront pas sanctionnées puisque si vous ne dites pas les avoir utilisées, on ne le saura pas...

--------------------

+Quote Post
Darkbinjourrr
posté 20/07/05 - 17:08
Message #3

Meteos is good

Membre no 878

Il y a un score qui vous semble bizarre et frauduleux, vous voulez attirer mon attention dessus ? Merci beaucoup, mais pensez à m'en faire part par MP plutôt que par un message sur le topic, car les accusations à tout-va chaque semaine ça plombe l'ambiance du défi...
Tout message d'accusation posté directement sur le topic sera effacé (c'est vrai je l'aurai lu avant, mais je lis aussi mes MP, donc n'ayez pas peur que ça traine trop si vous utilisez cette méthode, vous vous feriez de fausses frayeurs...)

--------------------

+Quote Post
Cyberhawk
posté 31/01/06 - 14:25
Message #4

The murderer

Inscrit : 09/11/05
Lieu : Outretombe,troisième crâne à gauche.
Membre no 15 984
GTrons: 100310

Je voulais simplement indiquer, que désormais vous pouvez aussi me contacter par MP pour signaler des scores frauduleux, ou si vous avez un problème quelconque!
Il est important de comprendre que d'accuser quelqu'un ouvertement sur un défi, ça plombe l'ambiance, et si en accusant vous vous trompez, c'est pas super agréable pour celui qui est montré du doigt...Alors n'hésitez pas à nous contacter Darkbinjourrr et moi, afin de régler les problèmes en conservant la bonne humeur générale!

--------------------

+Quote Post
Wiegraf
posté 29/09/06 - 12:59
Message #5

Loup solitaire

Inscrit : 23/12/05
Lieu : Au chaud dans sa tanière
Membre no 18 037
GTrons: 58700

Désormais, je suis en charge du défi de la semaine. En cas de souci quelconque, merci de m'envoyer un MP.

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/09/19 - 00:23