Sondage Sur Ergonomie - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Sondage Sur Ergonomie, Appel à tous les visiteurs
Ergonomie du site
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 91
Les invités ne peuvent pas voter 
ced101
posté 22/07/09 - 15:38
Message #41

Hotliner du futur

Groupe : Members
Inscrit : 01/03/05
Membre no 7 617
GTrons: 65523

je pense que tu n'es pas au bon endroit wink.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Lenny
posté 23/07/09 - 15:46
Message #42

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Je confirme, mais je ne sais même pas où mettre cela ... hum hum ...

+Quote Post
VenomDA
posté 23/07/09 - 16:07
Message #43

Agent spécial

Inscrit : 10/04/06
Lieu : Eul' Nord
Membre no 22 325
GTrons: 71890

?

Oui je sors très loin. tongue.gif

(je pensais pas qu'on pouvait tomber sur une femme nue en 1ère page en tapant poubelle sur google image, surprenant google quand même...)

--------------------

+Quote Post
chez.moa
posté 23/07/09 - 22:43
Message #44

Enkulé de vieux jambon

Inscrit : 14/01/07
Lieu : Le creusot (71)
Membre no 31 226
GTrons: 4519

Celle de Guerilla poubelle?

--------------------

+Quote Post
VenomDA
posté 24/07/09 - 00:46
Message #45

Agent spécial

Inscrit : 10/04/06
Lieu : Eul' Nord
Membre no 22 325
GTrons: 71890

Ah oui, effectivement c'est celle là.

--------------------

+Quote Post
scorpion
posté 05/02/11 - 02:32
Message #46

Recrue

Inscrit : 01/02/08
Membre no 41 797
GTrons: 55

Hello,

Perso j'aime assez l'actuel theme bien que je le trouve assée trouve qu'il manque de simplicité, et d'ergonomie pour une prise en main cas y immédiate et les informations plus claire . Ayant deja mis la main a la patte dans la conception de site web et puisque j'aime bien ça (mais ça n'est pas mon boulot non plus quoi par fois j'aimerais bien biggrin.gif ) , je vous donne les idées que je vois pour un le futur site .

Ergonomie : Afin rendre le sites et ces différentes parties plus accessible, lisible et accèssible. Les objectifs serait par exemple (lol, j'ai l'impression d'etre au taf ^^ ): Maitre en évidence tout les éléments clés du site (news,menu,emulation/abandonware) et aéré le site . pour ca restructuration à la gun_rifle.gif

ceci n'est qu'une maquette pour illustrer vite fait comment je verai la structuration du nouveau site .
Code
<html>
<head>

<!--Meta données---------------------------------------------------->

<meta html-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-15" />

</head>
<body>
<!--BLOC ENTETE>

<!--Menudévitement--------->
<header id="entete">
<ul id="moncompte">
    <li>identifiant</li>
    <li>Mes Gtrons</li>
    <li>Mes messages</li>
    <li>Deconnexion</li>
    <li>Rechercher</li>
</ul>

<!--Titre ---------------------->
<h1><a href="index.html">GAMETRONIK<span>[ L'ému qui va bien !!! ]</span></a></h1>
<!--Navigation principale --->
<nav id="navigation">
    <li>ACCUEIL</li>
    <li id="flag">FORUM</li><!--a base de CSS on personnalise est mais en couleur sur le liens forum (que la communauté gametronik c'est quand meme pas rien;) )-->
    <li>FAQ</li>
    <li>L'EQUIPE</li>
    <li>CONTACT</li>
</nav>

</header><!--FIN DE L'ENTETE-->

<!--CETTE PARTIE COMPREND NEWS ET MENU VERTICAL + >

<!--CORPS>

<!--MENU DE NAVIGATION (gauche) ---------------------->
    <div id="content">
    <nav id="navigation">
        <h2>EMUL<span>ATION</span></h2>
        <ul>
            <li>Arcade</li><li>Flipers</li><li>Consoles Sony</li><li>Consoles CD</li>
        </ul>

<h2>ABANDON<span>WARE</span></h2>
        <ul>
            <li>Action</li><li>Arcade</li><li>...</li><li>...</li>
        </ul>
    </nav>

<article id="prez">
    <p>L'arcade a toujours occupé une grande part dans le <i>cœur de nombreux gamers<span>j'en fais partie ^^</span></i></p>
    </article>

<article id="news">
    </h2>Avec du faux texte c'est la garnde classe</h2>
    <p>Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque
    circenses ambitioso editos apparatu diem .</p>
    <p>, insolentiae pondera gravius librans, siquid dubium deferebatur aut falsum, pro liquido
    accipiens et conperto, inter alia </p>
    </article>

</div>
<footer>
    <ul>
        <h2>MEDIA<span>THEQUE</span></h2>
        <li>...</li>
        <li>...</li>
        <li>...</li>
    </ul>
    <ul>
        <h2>PARTE<span>NAIRE</span></h2>
        <li>...</li>
        <li>...</li>
        <li>...</li>
    </lu>
</footer>

</body>
</html>

Navbarre (menu doite)
- Des liens sous formes de boutons en mode menu déroulant, comme pour la section arcade mais avec un bouton entourant le liens, un police légèrement plus large (non 8 ou 10px mais plus 12 ) , couleur bleu et au survol orange ok.
- "Mon compte" placer en haut de page et sur form enligne avec un arriere plan en 20px sur tout la largeur en foncer par exemple et deux trois liens d'evitement expédiant au partie principale de la page (menu (sidebar), cherche, articles,pied de page (footer) )
- "Gametronik" perso je placerais en évidence sous forme en ligne afin qu'en cas de besoin n'est pas a chercher ^^
- Mediatheque/Partenaire en pied de page (le liens de contournement en haut de pages est la pour ça wink.gif )

Aspet général
header,footer à 100% de largeur et content en 80 à 85 px avec un min-width pour les petites résolution . Un arrière plan épuré comme celui ci, les elements titre h2 voir police gratuite sur dafont ( http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=303 ) avec un peu de css3 ça passe assé bien now . Pour la police de corp Century Gothic, un calibri ou Lucida Grande mieux gill cent ou futura light . couleur des titres pareil pour pas trop changer l'identité couleur du site les sous titre peut etre plus claire que le texte (p) pour mettre l'accent sur le contenu. Un lisré gris claireou rose tres pale sur les images d'illustration avec un effet d'ombrage pas trop prononcé mais assé portant et de meme sur le bloc "content" . Si non concerver l'effet accordeon sur les menus de la partie "navigation" et supprimer la mise en page en tableau . et pour ce qui est de la partie header/footer et autre ellement etant toujour les meme sur chaque page placer une fonction cinclud sur ces parties. Ceci permet aux visiteur de gagner du temps de chargement a chaque changement de pages .

voilivoilou s'était juste une idée de conception assez standard de site basée sur du html5 . Apres l'idée c'est que tout le monde s'y retrouve, que le site soit pratique et que les visiteurs ne se casse pas au premier chargement de page pour des raisons x . Apres trop réflexion, neurone fatigué, bonne nuit a tous !!!

a bientot sur le forum biggrin.gif

PS: Si besoin d'un coup de pousse je veux bien porter contribution a la réalisation du nouveau site . ciao

+Quote Post
DMG
posté 05/02/11 - 10:15
Message #47

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19870

Merci à toi pour ces propositions !
Je laisse les pros de la mise en page du site se charger de ça mais c'est tres sympa de proposer ton aide, en plus, t'as l'air de savoir de quoi tu parles.
C'est aussi ton boulot ?

--------------------

+Quote Post
scorpion
posté 05/02/11 - 10:41
Message #48

Recrue

Membre no 41 797

Citation (DMG @ 05/02/11 - 10:15) *
C'est aussi ton boulot ?

ça fait plaisir merci pour le compliment wink.gif
Non ça n'est pas mon métier, mais j'aime beaucoup le développement web et le webdesign et si j'avais plus de temps je me m’essaierai bien , mais pas facile de se former quant ta des horaire a la va comme j te pousse et qu'a coter de ça tu recherche un job plus sérieux. Dans tout les cas je gere bien mieux ça que clrmame ou autres gestionnaire de roms avec lequel je ram ( si y a des personnes qui veulent m'aider ). A l'occaz j'essai de créer un template sur toshop pour le site .

Bonne journée et week end a tous

+Quote Post
Sigmund
posté 05/02/11 - 11:51
Message #49

I know Kung fu!

Inscrit : 24/02/04
Lieu : En haut à droite
Membre no 889
GTrons: 393901

Le design du site est quelque chose qui nous préoccupe depuis longtemps et qu'on aimerait renouveler alors si tu as une maquette à nous proposer surtout n'hésite pas. Je te conseil même de renter en contact direct avec des admins également smile.gif

--------------------

GameTronik c'est aussi sur et alors abonnez-vous!
________________________________________________________________________________

Et si vous aimez le sumo venez suivre son actualité sur Dosukoi!

+Quote Post
scorpion
posté 05/02/11 - 22:41
Message #50

Recrue

Membre no 41 797

Citation (Sigmund @ 05/02/11 - 11:51) *
Le design du site est quelque chose qui nous préoccupe depuis longtemps et qu'on aimerait renouveler alors si tu as une maquette à nous proposer surtout n'hésite pas. Je te conseil même de renter en contact direct avec des admins également smile.gif

Avant je souhaitais savoir a quoi ressemblait l'ancien site et quel était les attentes réel des membres . Y a t'il une trace quelques part ? Si y certain d'entre vous on des idées n'hésitez pas ! Tout les idées sont bonne biggrin.gif . Si non, quel est l'admin du site a contacter pour ce type de demande, je suis pas vieux sur le fofo et ne connais pas encore toutes l'équipe de gametronik. Peut etre qu'un jours wink.gif .

A tato

+Quote Post
Sigmund
posté 05/02/11 - 23:43
Message #51

I know Kung fu!

Inscrit : 24/02/04
Lieu : En haut à droite
Membre no 889
GTrons: 393901

Je ne sais pas si on peut encore trouver des traces de l'ancien site mais ce sondage à été fait en 2006 et pour être franc, le design du premier site ferait vraiment trop démodé aujourd'hui.

Pour les admin, il y en a 3 : MSX (proprio du site), Boudin Rouge et Bebop.

--------------------

GameTronik c'est aussi sur et alors abonnez-vous!
________________________________________________________________________________

Et si vous aimez le sumo venez suivre son actualité sur Dosukoi!

+Quote Post
msx
posté 07/02/11 - 20:28
Message #52

ScreenShotManiac

Groupe : Admin

Inscrit : 29/03/05
Membre no 8 871
GTrons: 74085

Juste pour info, nous travaillons (enfin je laisse travailler les autres je suis chef tongue.gif) sur un gros truc côté serveur, et on envisage également une migration serveur, donc beaucoup de boulot également, mais on regardera effectivement ta proposition prochainement wink.gif

--------------------

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 07/02/11 - 20:47
Message #53

AdmiRateur

Groupe : Admin

Inscrit : 16/02/03
Lieu : Rennes
Membre no 21
GTrons: 68373

Ouaip. En fait cette version du site date en grande partie du début de gametronik (même si elle a pas mal évoluée).
Je bosse sur une nouvelle version quand j'ai le temps. Enfin pour l'instant j'en suis pas au design, loin de là, je garde ça pour la fin. Je relancerais le sujet le moment-venu.
En tout cas merci pour ta proposition et si tu as d'autres idées n'hésite pas à nous en faire part, toute bonne idée est la bienvenue

--------------------

+Quote Post
Jconprendrien
posté 10/02/11 - 20:29
Message #54

Major
*

Inscrit : 21/06/05
Lieu : aquitaine
Membre no 11 715
GTrons: 9150

J'ai voté autre pour le disign , Je le trouve bien , mais un peu classic ou tristounet ....

J'ai voté autre pour la page d'acceuil , car je m'y rend pas trés souvent blushing.gif , j'ai tendance a aller direct sur le forum ninja.gif ,

Pour les Gtrons , je me rappel d'une époque de grande affluence ou ca marchait fort. C'est domage d'avoir un "outil" et de ne pas s'en servir. Y'a p'tetre moyen de trouver une utilisation ? huh.gif

Ce message a été modifié par Jconprendrien - 10/02/11 - 20:30.

--------------------

rejoignez nous sur le serveur HYDRA .
Il n'est plus aussi actif qu'avant, mais c'est l'occasion de débuter une carrière de mineur en attendant la "fusion des univers"
;)

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 06/12/19 - 06:42