Sondage Sur Ergonomie - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sondage Sur Ergonomie, Appel à tous les visiteurs
Ergonomie du site
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 91
Les invités ne peuvent pas voter 
Boudin Rouge
posté 08/09/06 - 14:21
Message #1

AdmiRateur

Groupe : Admin

Inscrit : 16/02/03
Lieu : Rennes
Membre no 21
GTrons: 68363

Voilà un petit sondage afin de faire évoluer Gametronik dans le bon sens et d'avoir un premier apperçu de ce qui va et ce qui ne va pas.

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez ajouter des précisions en répondant à ces questions :
- Quelles couleurs associez-vous à Gametronik ?
- Est-ce que ces couleurs doivent être conservées dans le design ou un changement de ce coté est-il souhaitable ?
- Quels sont les défauts qui sautent aux yeux sur le site et le forum ?
N'hésitez pas à donner toutes vos suggestions qui ne rentrent pas dans ce sondage ni ces questions.

Merci par contre d'éviter toute critique non constructive, le but de ce sujet est de faire évoluer le site. Les commentaires dont le seul but est de dire que l'ancien site était mieux sans suggestions d'amélioration seront supprimés pour un soucis de lisibilité.

A vos plumes wink.gif

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 10/09/06 - 16:49
Message #2

AdmiRateur

Membre no 21

Up

--------------------

+Quote Post
DMG
posté 10/09/06 - 16:52
Message #3

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19810

Peut-on envisager d'avoir une banniere de GT tournante ? sur différents themes ?

--------------------

+Quote Post
Angelus75
posté 10/09/06 - 17:10
Message #4

Sous-Lieutenant
*

Groupe : Members
Inscrit : 29/03/05
Lieu : Chartres
Membre no 8 876
GTrons: 56345

personnellement, je preferais de loin le design de l'ancien site, beaucoup plus lisible.

Ici, les couleurs sont fadasses, on perd le orange et le bleu qui était à mes yeux associé a GT. La, ça ressemble bien plus à Planetemu. De plus, sur un ecran plat (19' Phillips 170C), j'ai peine à lire ce qui est ecrit dans les news, les textes n'étant plus assez contrasté avec le fond.

Et mon dieu, ce vert pastel sans " vie ".

Non, vraiment je préferais de loin l'ancien site. Même si vous restez avec ce design, ça serait bien de revenir aux anciennes couleurs.

Ce message a été modifié par Angelus75 - 10/09/06 - 17:11.

--------------------
Y'a des jours ou il ne faut pas me faire chier et y'a des jours tout les jours.

+Quote Post
doudadway
posté 10/09/06 - 17:41
Message #5

L'homme qui valait 1 peluche

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 07/07/05
Membre no 12 290
GTrons: 31337

Personellement je préfèrais l'ancien designe, mais le nouveeau system de news (un peu comme un blog, voir même completement ^^) est vraiment pas mal biggrin.gif

Mais oui c'est vrai que le "vieu" GT faisait vraiment beaucoup plus vivant que le "nouveau" (Angelus parlait de orange et bleu, j'aurait dit rouge et bleu, mais en faite un changement ne generait en rien du moment que la vie que le site dégageait avant réaparaisse tongue.gif )

Le vrai gros défaut (peut-être le seul avec le design un peu fade) c'est le fait qu'il n'y est plus d'interaction forum <=> site avec les news. Devoir s'inscrire deux fois, uniquement pour pouvoir réagir sur des articles que l'ont devrait retrouver sur le forum (à mon humble avis) c'est vraiment dommage.

Sinon longue vie a GT, j'ai vu que les roms mega drive et nintendo commence à être remise wub.gif
Merci pour votre boulot magnifique tout le monde les gens smile.gif

PS: ma résolution: 1280*960

Ce message a été modifié par doudadway - 10/09/06 - 17:43.

--------------------

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 10/09/06 - 19:15
Message #6

AdmiRateur

Membre no 21

La dissociation du site et du forum est volontaire, c'est une question de sécurité pour nous.
Les news sur le forum sont les anciennes news, les commentaires passent maintenant par wordpress.

--------------------

+Quote Post
neoneo
posté 10/09/06 - 20:44
Message #7

Lieutenant-Général

Inscrit : 22/02/05
Lieu : Yvelines
Membre no 7 330
GTrons: 635

Pour ma part je garderais les couleurs jaune orange et bleu de l'ancien site mai le reste et pas mal. L'interface et plutôt carré ca fait moin amusant et plus blog (que j'aime pa trop) mais les news sont bien.

+Quote Post
emulation@phil
posté 10/09/06 - 21:52
Message #8

Traceur Amateur

Inscrit : 18/06/05
Lieu : QC
Membre no 11 657
GTrons: 75229

Ah et aussi est-ce que la salle d'arcade sera de retour huh.gif ?

Moi j'ai voté pour l'ancien site sur presque toute la ligne.

--------------------
C'est très frustrant que vous êtes très frusté chers membres actifs du forum.

+Quote Post
ced101
posté 10/09/06 - 22:47
Message #9

Hotliner du futur

Inscrit : 01/03/05
Membre no 7 617
GTrons: 65523

le site je m'en moque un peu mais essayez de prendre des couleurs plus lisibles

par contre j'aimerais bien retrouver l'ancien skin du forum

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 10/09/06 - 23:37
Message #10

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1291

Je vais détailler mon vote: j'ai voté que j'aime bien le design actuel du site, en fait je pense qu'il faudrait revoir un peu les couleurs mais c'est plus l'interface du nouveau site que je prefere (wordpress c'est chuper).
Je pense qu'il faudrait revenir à une liste des news avec leur titre pour y acceder plus rapidement mais on pourrait en dessous afficher les 10 dernières news, un mixe entre l'ancienne et la nouvelle interface en somme.
Je pense qu'on peut continuer sans réintroduire le système de Gtrons, il donnait une mauvaise image au site auprès des gens qui ne s'y interessaient pas de près (j'entend: ils passent, se disent "tien c'est payant" et s'en vont) et les gens s'impliquant dans GT n'en avaient que faire des Gtrons qui s'accumulaient sur leur compte.

Sinon mon écran affiche exclusivement du 1280*1024 et je prefère le forum en plein écran.

Pour répondre à ta question BR, personnelement je n'associe pas forcément le bleu et le orange à GT, je pourrait voir le logo ou les menus du site en rose, vert, jaune ou autre que ça ne me generait pas mais comme ça a été répété plusieurs fois, les couleurs actuelles ne sont pas vraiment plaisantes.

+Quote Post
[bad_deal]
posté 11/09/06 - 02:21
Message #11

Amiral

Inscrit : 02/10/04
Lieu : Québec, Canada
Membre no 1 910
GTrons: 116817

Bon j'envois mon vote et mes détails:
  • couleurs:

Je suis un fidel utilisateur du 800x600 et en effet je me sens bien seul! laugh.gif
    Mais cela ne m'empêche pas de savourer la nouvelle interface du site.
    Plusieurs membres croient que Gametronik est collé sur le bleu et l'orange!
    Et bien selon moi, ils ont raison, car chez Web-Emulation les mêmes couleurs étaient présentes si je me souvien bien.
    Et je vois très mal le brun et Gametronik enssemble!
    Je crois qu'il serait préférable d'utiliser le bleu et orange; ce style qui donnait une accueil chaleureuse à mes yeux.
  • Interface:

L'interface est plutôt bien et à la mode.
    Pourtant j'aimais bien avoir l'impression que le menu fondait avec l'embience du site.
    (effet flou directionel sous paint shop pro)
    Même si l'interface fait un peu "Boîte caré" la retouche de couleur me renderait très satisfait!
  • Disposition des news:

Encore une fois, je suis pret à voter pour l'enssien style!
    Mais j'aime beaucoup l'idée mentioné de Sneak! happy.gif
    Citation
    Je pense qu'il faudrait revenir à une liste des news avec leur titre pour y acceder plus rapidement mais on pourrait en dessous afficher les 10 dernières news, un mixe entre l'ancienne et la nouvelle interface en somme.
  • L'importance des Gtrons:

Citation
    Je pense qu'on peut continuer sans réintroduire le système de Gtrons, il donnait une mauvaise image au site auprès des gens qui ne s'y interessaient pas de près

Je comprend la remarque de Sneak, sauf sur un point!
    J'ai 116 000 Gtrons, donc on peut dire que j'ai en quelques sortes foutu du temps en l'air? huh.gif
    Il évidemment normal que certaines personnes croient que le site est payant, même qu'il n'était pas rare d'avoir des questions du genre dans l'encien site!
    Je crois que les Gtrons donnent un peu de piquant au site et une sorte de nouveauté.
    Selon moi, le retrait des Gtrons démolirait la popularité des concours et défis présents sur Gametronik!

--------------------

Base de Grim Reaper:Alucard Hellheart Le reste:[Bad_Deal]

+Quote Post
zork75
posté 11/09/06 - 11:18
Message #12

Soldat

Inscrit : 29/10/04
Membre no 3 735
GTrons: 3685

bonjour,

le design est tres soigné, tres raffine meme, mais je preferais le design de l'ancien site, beaucoup plus claire, et avec les news immédiatement accessible, de plus des liens sont morts actuellement, dans la rubrique dessins animés (capitaine flamme), enfin je n'ai rien contre le changement, c'est plus luxueux maintenant c'est tout......mais quoi qu'il en soit je felicite toute l'équipe du travail que vous fournissez pour nous satisfaire et offrir un vaste choix de données dans differents domaine, et ce peu importe avec quel design le site est habillé..........un grand merci!!!!

Merci de bien vouloir rétablir les liens manquants dans la rubrique dessins animés, nostalgie quand tu nous tiens, et c'est surtout pour ma fille, pour qu'elle voit les dessins animés de l'enfance de son papa.

+Quote Post
Takashi
posté 11/09/06 - 11:45
Message #13

As de l'air

Inscrit : 15/04/04
Lieu : Pré de l'Asphodèle
Membre no 986
GTrons: 85405

Quelle résolution utilisez-vous ?

1024 X 768

Quel design souhaiteriez-vous ?

Citation
Dans le même esprit que l'ancien site

Autre (veuillez décrire dans un post)

En fait un peu des deux car j'aimais bien les petits personnages insérées dans les pages, le design actuel de la page me semble un peu trop terne, principalement avec ce ton vert, et l'arrière entièrement blanc
Une image de fond, et une écriture orange, et/ou bleu foncé serrait peut-être mieux ? (en tout cas qui resorte mieux)
Voir peut être aussi a mettre un sépateur plus net entre les news ? (image, barre de couleur).
Et quelques décorations de jeux vidéos.

Quez souhaitez-vous voir principalement sur l'accueil ?

Citation
Des news affichées comme maintenant

Oui c'est pas mal comme ça smile.gif

Le système des Gtrons est actuellement de coté, qu'en pensez-vous ?

Citation
Ce n'est qu'accessoire, aucune réelle utilité

Ce serait bien de continuer sur ce coté récompenses

Entre les deux, car c'est vrai qu'avec la disparition du ftproms, il n'ont que peu d'utlitée à présent, mais c'est sans compter avec le fait d'une nouvelle tombola ou autre, et c'est une source de motivation pour certains, je pense que vous avez déjà du y réflechir.

Souhaitez-vous que le forum reste en plein écran ou en largeur limitée comme précédemment ?

En plein écran, c'est bien mieux happy.gif, et le nouveau forum est nickel wink.gif

--------------------

Step one. Crawl into the dark machine.
Step two. The screws go tight, all around.
Step three. Cross my heart, hope to die, stick a needle in your eye.
Step four. Put a banana in your ear.

+Quote Post
bef
posté 11/09/06 - 11:54
Message #14

Amiral

Inscrit : 24/11/04
Lieu : Dagobah
Membre no 5 067
GTrons: 61603

Pour le forum, je préférais l'ancien avec la marge, la je trouve les lignes trop longues, ça fait un peu trop gigantesque à mes yeux (je dois être le seul...).

Pour le site, il est clair que la couleur est morose, ça donne pas vraiment envie d'y aller.
Je comprends pas pourquoi les rubriques sont à droites, normalement les marges - rubriques sont à gauche (ou je sais, ça a toujours été comme ça, mais j'en profite pour dire que je trouve plus logique de voir des marges à gauche).

Pour les news, j'aime bien qu'on la voie entièrement, donc ça, ça me va très bien, voir des news de trois semaines autant mise en avant que celle de deux jours, je pense que c'est pas logique.

Pour les gtrons, ben j'en ai plein aussi, j'ai jamais su à quoi ça pouvait me servir, donc si vous en trouvez aucune utilité, supprimons les. Si ça permet d'obtenir des goodies, des roms rares ou de la drogue, gardons les !

Voilà voilà !

Ce message a été modifié par bef - 11/09/06 - 11:55.

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 11/09/06 - 13:42
Message #15

AdmiRateur

Membre no 21

Citation (bef)
ou de la drogue

En voilà une idée ^^

H.S.
Citation (zork75)
Merci de bien vouloir rétablir les liens manquants dans la rubrique dessins animés, nostalgie quand tu nous tiens, et c'est surtout pour ma fille, pour qu'elle voit les dessins animés de l'enfance de son papa.
Il y a quelques problèmes d'encodage de caractères qui font foirer certains liens. Merci de signaler tous ceux que tu repère dans la partie Administration du forum afin que je puisse les réparer.
/H.S.

Tout ça commence à donner des idées, merci à tous !
Le sondage n'est pas cloturé pour autant, que ceux qui n'ont pas encore répondu n'hésitent pas

--------------------

+Quote Post
emulation@phil
posté 11/09/06 - 20:59
Message #16

Traceur Amateur

Membre no 11 657

Toutes les roms sont de retour, c'est normal? Si oui c'est définitif?

--------------------

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 11/09/06 - 21:22
Message #17

AdmiRateur

Membre no 21

(bien vu). Bah non, c'est pas normal, c'est l'importation qui a fait ça il me semble. (fais gaffe, tu va te faire des ennemis là biggrin.gif)

--------------------

+Quote Post
emulation@phil
posté 11/09/06 - 21:24
Message #18

Traceur Amateur

Membre no 11 657

AAAAAAAAAHhhhhhhhh Profitons-en vite vite vite!

Ce message a été modifié par emulation@phil - 12/09/06 - 11:44.

--------------------

+Quote Post
Bebop
posté 11/09/06 - 21:26
Message #19

Space Cowboy

Inscrit : 15/12/03
Membre no 736
GTrons: 28030

Demander à des retrogamers s'ils préfèrent la nouveauté c'est déjà s'exposer à pas mal de refus... biggrin.gif

La version précédente était vraiment très bien pensée, tout s'intégrait bien, une belle harmonie.
Ce nouveau design a perdu beaucoup de sa personalité. Les couleurs, la police, les icones, les petits persos tout mimis... ça faisait vraiment le charme de GT. Ils sont restés dans les pages autres que la pages d'accueil mais maintenant il ne s'accordent plus avec le design).
Par contre je préfère largement voir les news comme ça, au moins elles sont dans l'ordre de parution.

Les Gtrons je trouve ça marrant aussi et c'est ce qui fait aussi la dynamique du site, même si c'est vrai que la plupart des membres actifs n'y attache que peu d'importance. Par contre s'ils doivent continuer d'exister, ils doivent servir à quelque chose, par exemple acheter des trucs débiles qui permettraient aux acheteurs de se la péter sur le forum (un peu comme les records de la salle d'arcade...) et collectionner tout et n'importe quoi. Vu le nombre de collectionneurs gaga sur le site je suis sûr que ca pourrait marcher... Ca pourrait marcher un peu comme les records d'ailleurs avec une icone sous le pseudo, ou une page ou on pourrait voir qui possède quoi. Je suis sûr qu'on peut trouver une utilité à ses Gtrons, l'idée de départ est tellement bonne on peut pas la lâcher comme ca.

Sinon, le forum n'a pas trop changé, on est pas trop dépaysé. Justement, puisqu'on est dans le changement, pourquoi le forum ne subirait pas une petite refonte, lui aussi, avec un skin plus proche du site (du genre des boutons oranges et bleu pour insister un peu tongue.gif )? On se rend pas trop compte qu'on est sur le forum de Gametronik, y a même plus la banière du site!

Naturellement j'apprécie l'effort qui a été fait mais comme tu l'as dit BR ce site permettra plus de possibilités graphiques, donc je suis sûr que ces couleurs trop classes vont vite laisser place à des couleurs plus chatoyantes et plus rigolotes.

Merci aussi d'apporter un peu de nouveauté dans ce monde de vieilleries (que certains membres, dont nous tairons le nom, ne le prennent pas mal, je parle des jeux bien sûr pas d'eux wink.gif ).

--------------------

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 11/09/06 - 21:38
Message #20

AdmiRateur

Membre no 21

Concernant le design, je suis tout à fait d'accord. Pour être honête cette mouture de GT a été lancée bien plus tôt que prévue, ce qui explique :
- les lacunes par rapport à l'ancienne version
- le design plutôt générique
- ce sondage (quitte à travailler sur le site, autant profiter de votre avis maintenant qu'il est lancé)

Le forum a tout de même changé car c'est une toute nouvelle version. Tu peux voir les gros ajouts en activant, par exemple, l'éditeur avancé dans les paramètres de ton compte ou encore en éditant un de tes message en mode rapide.

--------------------

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/10/19 - 13:30