Vos jeux récemment terminés (tous supports confondus) - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux récemment terminés (tous supports confondus)
bigvilo
posté 14/11/16 - 20:47
Message #21

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1387

209.7%... Y'a plus de respect!

T'enchaines en ce moment, je ralentis un peu en ce moment, l'arrivée de la One y joue peut-être, mais pas de jeu dessus!

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
doudadway
posté 15/11/16 - 19:12
Message #22

L'homme qui valait 1 peluche

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 07/07/05
Membre no 12 290
GTrons: 31337

Citation (bigvilo @ 14/11/16 - 21:47) *
209.7%... Y'a plus de respect!

T'enchaines en ce moment, je ralentis un peu en ce moment, l'arrivée de la One y joue peut-être, mais pas de jeu dessus!

Ouais, je joue vraiment beaucoup en ce moment, ma nana boss énormément sur ces projets perso à la maison du coup je passe beaucoup de mon temps libre à jouer biggrin.gif

En plus j'enchaine des jeux qui se terminent en 7-15h, donc la liste s'aggrandit vite! smile.gif

--------------------

+Quote Post
doudadway
posté 16/11/16 - 16:26
Message #23

Membre no 12 290

Comme le disais si bien Bigvilo, j'enchaine!

Transistor : Fini le jeu et son newgame+ (que j'ai rushé). Je pense que ce jeu est l'exemple parfait de ce qui marche et de ce dont un jeu n'a pas besoin. Le jeu est court, le bestiaire ennemi n'est pas très fournis, l'ambiance visuel est relativement similaire tout au long du jeu MAIS:
- Le système de jeu est impeccable et vraiment prenant
- L'ambiance est FANTASTIQUE
- Graphiquement, c'est sublime
- L'OST est un vrai régal pour les oreilles et rajoute encore + à l'ambiance
- Pas 1 seconde d'ennui dans les 6-7h de jeu qu'il faut pour finir son premier run.
- La narration est fantastique (système qui a déjà fait ses preuves avec Bastion)
- Le scénario en dit suffisament sur l'univers pour nous intriguer, et suffisament peu pour ne pas nous gacher quoi que ce soit ou nous noyer sous de l'info inutiles ou des explications douteuses.

Trop de contenu ne rime pas forcément avec bon jeu, et inversement. On a ici une vrai PERLE du jeu vidéo, un bijou fantastique que tout joueur se doit de faire au moins une fois. Pas besoin de 200h de jeu et 45 000 items et mobs pour avoir un bon jeu.

En ce moment: Zelda: Link Between Worlds, et dès ce soir: Bastion!

Jeux terminés en 2016:

Code
- PC
        Stasis
        Life is Strange
        Crypt of the NecroDancer
        The Silent Age
        Invisible Inc
        Goodbye Deponia
        The Witness (663/664)
        Day of the Tentacle Remaster
        Prince of Persia : Sands of Time
        Prince of Persia: Warrior Within
        Super Meat Boy
        Lands of Lore
        Axiom Verge
        Toki Tori 2+
        Deponia: Doomsday
        Rayman Origins
        Final Fantasy 8
        Rayman Legends
        Soldat Inconnu: Mémoires de la grande guerre
        The Talos Principle
        Owlboy
        FEZ
        Transistor

- Wii U
        Zelda TP HD
        Xenoblade Chronicles X
        Bayonetta 2
        New Super Luigi U

- Wii
        Zelda : Skyward Sword
        Mario Galaxy 2 (100%)

- 3DS
        Bravely Second - Demo
        Zelda Ocarina of Time : Master Quest
        Bravely Second - End Layer
        Shantae and the pirate's curse (100%)
        Fire Emblem Fates : Héritage
        Fire Emblem Fates : Conquest

- N64
        Mario 64

- SNES
        Super Metroid (100%)
        Super Mario World (100%)
        Super Mario RPG

- NES
        Zelda 1
        Mario Bros 3

- GBA
        Fire Emblem: The Sacred Stones
        Zelda : Minish Cap

- GB
        Zelda Oracle of Ages
        Zelda Oracle of Seasons
        Mario Land 2 : 6 Golden Coins
        Metroid 2

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 16/11/16 - 21:41
Message #24

Membre no 24 201

"Terminé" aujourd'hui Pokémon Picross sur 3DS. J'ai mis des guillemets car en fait, j'ai juste vu la fin du jeu: je n'ai pas fait le mode alternatif, je n'ai aucun Pokémon méga-évolué, je n'ai même pas le méga-stylo, et il me manque une zone que j'ai zappé pour avoir assez de picrites pour aller à la dernière. Les deux puzzles sont presque terminés, mais il me manque encore trois ou quatre morceaux à obtenir... avec des Pokémons méga-évolués.

Jeux terminés en 2016:

Code
Life is Strange (360)
CT Special Forces (PS1)
Shovel Knight (Wii U)
Call of Duty Black Ops (Wii)
Call of Duty Ghosts (Wii U)
Gunblade NY (Wii)
L.A. Machineguns (Wii)
Short Peace Ranko Tsukigime's Longest Day (PS3)
Back to the Future: Edition 30e Anniversaire (360)
God of War III (PS3)
Final Fight: Double Impact (360)
Grand Theft Auto 5 (360)
Heavy Rain (PS3)
Forza Horizon 2 (360)
Thunder Alley (GBA)
Gravity Rush (PSV)
Touch my Katamari (PSV)
Pokkén Tournament (Wii U)
Starfox Zéro (Wii U)
Bioshock Infinite (PS3)
Child of Light (PSV)
Peggle (360)
New Super Mario Bros U (Wii U)
Fist of the North Star: Ken's Rage 2 (360)
Adventure (Atari 2600)
F-1 Race (Gameboy)
The Conduit (Wii)
Remember Me (360)
Disney Infinity 3.0: pack aventure Star Wars The Force Awakens (Wii U)
Rayman Legends (360)
Dead or Alive 5+ (PSV)
The Legend of Zelda Picross (3DS)
International Karate Advanced (GBA)
Tearaway (PSV)
Gal*Gun Double Piece (PSV)
Killer is Dead (360)
Force de Défense Terrestre 2017 (360)
Looney Tunes Galactic Sports (PSV)
Need for Speed Most Wanted U (Wii U)
Megatagmension Blanc + Neptune vs Zombies (PSV)
Kirby Planet Robobot (3DS)
Fast Racing Neo (Wii U)
Rise of the Tomb Raider (360)
Ghost Squad (Wii)
Rayman 2 Forever (GBC)
Pokémon Picross (3DS)

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 21/11/16 - 17:42
Message #25

Membre no 24 201

Enfin terminé Jak & Daxter: The Precursor Legacy (le remake du premier sur PS2) sur #psvita via la compilation des trois premiers. J'ai eu des envies de meurtres sur les dernières heures, à cause de ces sal*peries de sauts totalement imprécis et qui ne s'enclenchent pas toujours (sans aucune mauvaise foi, plusieurs m'ont vu y joué et peuvent témoigner [bon, pas ici c'est vrai]), notamment lorsqu'il faut libérer le sage jaune juste avant le boss final. Au final, une complétion de 93% (je vise plus les 90+ que le 100%), comme j'aime bien le faire sur les jeux de plate-forme de cette époque; d'ailleurs, le jeu est vraiment typique de cette époque, tant au niveau des graphismes, du level design des niveaux ou de sa difficulté.

Jeux terminés en 2016:

» Cliquez pour lire la suite «

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 23/11/16 - 19:25
Message #26

Membre no 24 201

Premier "jeu" fini sur Xbox One: Battletoad Arcade, via la compilation Rare Replay. Je l'avais déjà fini en coop en arcade avec crédits illimités, et j'avais bien aimé. Là, je l'ai fait seul et j'ai retrouvé le même plaisir de jeu; bon, il est toujours aussi exigeant, mais ça lui rajoute un certain charme, en plus des autres atouts qu'il possède (humour, graphismes...).

Jeux terminés en 2016:

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 27/11/16 - 15:06
Message #27

Membre no 24 201

Terminé aujourd'hui DJ Boy en arcade (via émulateur of course). Pas fameux du tout, des déplacements pas aisés avec ces rollers, des hitbox pas toujours bien placé, une difficulté certaine (et pas que dû au fait que ça soit un jeu d'arcade, les déplacements incertains jouent aussi), de gros clichés racistes, une fin qui n'a pas l'air d'en être une car il n'y a pas de gros boss (il s'agit en fait du premier boss mais en double)... BRef, un beat' à éviter.

Jeux terminés en 2016:

--------------------

+Quote Post
doudadway
posté 06/12/16 - 21:38
Message #28

Membre no 12 290

Petit retard dans mes posts!

bastion : Avec le recul... toujours aussi méchament bon, OST sublime, + de contenu que dans Transistor, identité visuelle, remarquable, mais je lui préfère Transistor quand même en conclusion!

Mark of the Ninja : Un jeu Klei (Shank, Don't Starve, Invisible Inc, ...) vraiment bon! Expérience agréable, de la bonne infiltration 2D vraiment fun. Un plaisir à (re)parcourir smile.gif

Toujours sur "Zelda: A link Between Worlds" en parallèle, je m'approche de la fin! Ce soir je commence Paper Mario Color Splash!

Jeux terminés en 2016:

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 12/12/16 - 19:18
Message #29

Membre no 24 201

Je ne l'avais pas compté car j'attendais de finir les scénarios de chaque perso, mais ce ne sera sans doute pas fini avant la fin d'année. Senran Kagura Estival Versus sur PS Vita. J'avais découvert la série avec le premier épisode sorti sur 3DS, et celui-ci met la barre encore plus haut. Graphiquement, on passe à un niveau supérieur, les enchainements sont encore plus fluides, le jeu est forcément plus visuel (et pas que pour les boobs). Après, c'est un BTA, donc c'est répétitif, mais l'ajout de nouveaux personnages au fur et à mesure, des défis supplémentaires, des tenues à débloquer, les rangs à perfectionner pour les complétionistes... Bref, on ne s'ennuie pasavec ce jeu, et on y retourne de temps en temps pour se défouler.

Jeux terminés en 2016:

--------------------

+Quote Post
doudadway
posté 15/12/16 - 04:11
Message #30

Membre no 12 290

Paper Mario : Color Splash : Fini à l'instant (100% peinture, 100% découpage, les 8 digimages, toutes les cartes "trucs", mais pas toutes les autres cartes dans le musée). Je m'attendais pas à grand chose, j'ai passé 30h de pur bonheur. Un must-have Wii U pour la fin de vie de la console! Un level design génial, un équilibre dans l'évolution et la fréquence des combats qui rend l'absence de progression du perso (xp / lvling / skills) complètement oubliable (et pour ça, BRAVO). Un vent de fraicheur qui fait vraiment plaisir!

Toujours sur "Zelda: A link Between Worlds" en parallèle, j'ai pas avancé depuis la dernière fois...
Je vais aussi me finir Captain Toad (me semble que j'avais fini les épisodes 1 et 2 et pas commencé le 3, à confirmer, il faut que je check ma sauvegarde) avant de dire aurevoir à ma Wii U (retour en France chez mon frère pour Noël), un adieu qui va me faire mal au coeur en attendant la switch. Surement ma console Nintendo préférée depuis la SNES.

Jeux terminés en 2016:

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 16/12/16 - 18:38
Message #31

Membre no 24 201

T'as eu le courage de faire pas mal de choses dessus, moi je me suis arrêté à un digimage, je préfère faire les niveaux et progresser dans l'histoire! Pour les cartes, ça peut-être dur et barbant d'aller toutes les chercher, notamment celles des ennemis car il faut que l'ennemi en question lâche sa carte, et c'est pas dit que ça soit le cas à chaque fois. Félicitations en tout cas, j'espère t'emboîter le pas d'ici peu!

--------------------

+Quote Post
doudadway
posté 16/12/16 - 19:58
Message #32

Membre no 12 290

Citation (bigvilo @ 16/12/16 - 18:38) *
T'as eu le courage de faire pas mal de choses dessus, moi je me suis arrêté à un digimage, je préfère faire les niveaux et progresser dans l'histoire! Pour les cartes, ça peut-être dur et barbant d'aller toutes les chercher, notamment celles des ennemis car il faut que l'ennemi en question lâche sa carte, et c'est pas dit que ça soit le cas à chaque fois. Félicitations en tout cas, j'espère t'emboîter le pas d'ici peu!

Les dimiages c'est assez "lourd" parfois, mais c'était un bon break entre une série de niveau et un bon moyen de faire des pièces d'or smile.gif
Les "découpes" tu verras qu'il y a un moyen après avoir fini le dernier boss d'avoir des indice sur leur localisation dans Port-Barbouille (très bonne idée!).
Effectivement le farming de cartes... la flemme sad.gif

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 18/12/16 - 17:38
Message #33

Membre no 24 201

Je pensais t'avoir parlé du Toad qui permet de localiser les zones de découpe, j'ai dû fumer! Par contre, je l'ai eu avant le dernier boss, il faut agrandir le petit Toad avec la loupe pour qu'il apparaisse (je l'ai eu avant de commencer le dernier niveau du cirque).

--------------------

+Quote Post
doudadway
posté 19/12/16 - 04:00
Message #34

Membre no 12 290

Citation (bigvilo @ 18/12/16 - 17:38) *
Je pensais t'avoir parlé du Toad qui permet de localiser les zones de découpe, j'ai dû fumer! Par contre, je l'ai eu avant le dernier boss, il faut agrandir le petit Toad avec la loupe pour qu'il apparaisse (je l'ai eu avant de commencer le dernier niveau du cirque).

Tu m'en avais bien parlé, mais j'ai vu ton post (dans un autre topic) après avoir écrit celui-ci tongue.gif

Côté avancement:

Captain Toad : Finalement j'étais quasi à la fin... il ne me restais que le livre bonus smile.gif c'était vite plié.

Zelda: A Link Between Worlds : Fini le scénario, il me manque 5 quarts de coeurs, une douzaine de Ti'Gorneaux, et quelques items (dernier flacon, lanterne niveau 2, filet à papillon niveau 2). Ayant déjà fais 2 fois le 100% à sa sortie (une fois en normal et une fois en difficile), je vais passer mon tour pour cette fois.

Undertale : J'en avais lu tellement de bien... j'en attendais beaucoup... j'ai été déçu. Sans être mauvais, c'est pas si fou que ça je trouve. Graphiquement, parti pris ou pas, c'est vraiment à la ramasse (et parfois vide). Dommage parce que malgré ça les PNJ ont vraiment une identité et des expressions superbes.
Le côté combat "pas obligé de tuer, tu peux discuter et éviter les combat" se résume plus souvent à du "esquive les attaques en boucle sans attaquer" qu'autre chose... je m'attendais à plus.
Je n'ai malheureusement pas pu avoir la vrai fin car j'ai tué quelques mobs en début de jeu (mais aucun boss). J'aurais peut-être le courage de refaire le jeu pour la vrai fin (qui rajoute une bonne heure de jeu à priori), mais pas tout de suite.

Du tout je me lance dans Fire Emblem: Révélation (3e et dernier scénario). En parallèle quand j'ai le courage, toujours 1-2 parties de Invisible Inc smile.gif

Jeux terminés en 2016:

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 22/12/16 - 19:42
Message #35

Membre no 24 201

Fini Paper Mario Color Splash sur Wii U lundi soir, j'ai a-do-ré! Un excellent jeu, sur lequel j'ai passé un très bon moment, et que j'ai un peu de mal à quitter maintenant, tellement l'atmosphère m'avait pris, avec ses musiques, ses graphismes et ses petites missions attachantes qu'on fait au fur et à mesure du jeu avec Penturion. Je n'ai pas poussé le vice à 100%, notamment parce que refaire un niveau où j'ai 99% de tâches blanches repeintes ne me motive pas trop (se taper tout un niveau pour une toute petite tâche...), mais c'est typiquement le genre de jeu que je pourrais refaire en allant tout chercher cette fois là. A noter que c'est le premier Paper Mario que je fais vraiment, ayant à peine touché celui sur Wii.

Jeux terminés en 2016:

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 09/01/17 - 18:30
Message #36

Membre no 24 201

Premier jeu fini de l'année: Anarchy Reigns sur PS3!
Un BTA de gros bourrin avec des ennemis épiques, quelques perso charismatiques (enfin, dans le camp des blancs, c'est pas ça), du challenge pour aller chercher certaines médailles platine comme dans les jeux de Platinum. Le jeu se fait bien, mais s'oublie aussi assez vite car finalement peu marquant.

Jeux finis en 2017:

Et un petit tour de ce qui a été fini l'année dernière:

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 15/01/17 - 15:40
Message #37

Membre no 24 201

Fini vendredi soir Call of Duty Black Ops II sur Wii U, et c'est pas trop tôt, je me suis ennuyé presque tout le jeu. Le reste reste fidèle à la licence: du gros ciné bien bourrin, ça pète de partout et on chasse le méchant. On a quelques retours en arrière lors de la guerre froide, sinon on est en 2025 avec des armes en conséquences. J'ai tout de même bien aimé les missions annexes où il faut défendre un pays des forces ennemis en accomplissant une mission dédiée, notamment dans les attaques / défenses de zones, comme on l'aurait fait en multi. Par contre, on est bien devant une version minor, que l'on remarque surtout au niveau des cinématiques: lag impressionnants, pixélisation et doublages absolument pas raccord avec ce que se passe à l'écran.

Jeux finis en 2017:

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 04/02/17 - 13:50
Message #38

Membre no 24 201

Enfin fini! Après 30h48 dans le jeu (dont 1h28 dans la dinning room), j'ai enfin terminé Valkyrie Drive Bhikkhuni sur Vita, et j'ai adoré. J'ai un peu runné sur la fin cette nuit car je voulais aller me coucher (c'est une première bonne raison) et parce que les 4-5 derniers niveaux durent entre 10 et 15 minutes à chaque fois, donc se les taper en trois modes de difficulté... Mais ça m'a permis, en faisant ça pour 90% des niveaux, d'arriver sur la fin avec quatre persos au niveau max en extar et en liberator, facilitant les niveaux (j'ai eu très très peu de game over).
Pour l'histoire... y'en a une?! Enfin si, y'a une île, des robots, des filles méchantes qui arrivent par dizaine et énormément de boobs (un peu trop même). Mais ça reste une BTA comme Marvelous sait les faire, nerveux, rapide, un poil moins fluide qu'un SK, mais très joli avec attaques spéciales impressionnantes. Si vous n'êtes pas allergique aux boobs à en vomir et que les BTA vous plaisent, pourquoi ne pas l'essayer?!

Jeux finis en 2017:

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 20/02/17 - 19:10
Message #39

Membre no 24 201

Et voila, après ma deuxième session sur le jeu, j'ai fini Les Aventures de Buzz L'Eclair sur Dreamcast. J'ai terminé tous les niveaux en mode histoire et en mode chrono, pour un total de 37 médailles 1/2. Bizarre de mélanger une sorte de jeu de course (à pied) avec un TPS et quelques éléments de plate-forme, on s'y fait, même si du coup les phases de tir sont imprécises. Sans être un jeu exceptionnel ni mémorable, je l'ai quand même bien apprécié et il m'a diverti comme je le voulais: rapidement avec un poil de challenge.

Jeux finis en 2017:

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 21/02/17 - 23:35
Message #40

Membre no 24 201

Terminé ce soir Beethoven: The Ultimate Canine Caper (ou Beethoven's 2nd) sur Super NES via émulateur, un jeu clairement moyen moins de la console, qui est assez joli mais qui souffre de problèmes au niveau des hitbox, d'un saint-bernard monté sur savonnette et d'une certaine difficulté dans les derniers niveaux, au point qu'il faut obligatoirement sacrifier des points de vie pour passer à certains endroits. Le dernier niveau est d'une difficulté parfois aberrante, avec des chutes liées aux problèmes de hitbox, et des pertes de points vie à cause de bout de branches qu'on voit à peine sortir des troncs qui servent à passer des fossés. J'en ai eu un beau juste avant la fin du niveau final, juste devant la maman saint-bernard... Je vous déconseille ce jeu si vous aimez les jeux de plate-forme!

Jeux finis en 2017:

--------------------

+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/10/19 - 04:44