probleme psp-2000 (slim) "voulez vous quitter le jeu" - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme psp-2000 (slim) "voulez vous quitter le jeu"
tatsupicchu
posté 18/04/11 - 18:17
Message #1

Amiral

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 06/02/06
Membre no 19 989
GTrons: 81120

salut a tous c'est (encore) moi,
j'ai un gros probleme avec ma psp slim en firmware officiel,

depuis peu a chaque fois que je joue elle m'affiche l'écran gris "voulez vous quitter le jeu oui/non" toutes les deux minutes comme si j'appuyais sur le bonton home,

en faisant des recherches sur le net j'ai vu que pas mal de joueurs avaient ce probleme et les personnes qui leur répondent pensent a chaque fois au bouton home qui serait deféctueux,

or ce n'est pas le cas car je viens de changer la nappe des bouton home, start select volume et tout le tremblement, quelqu'un aurait il eu affaire a ce probleme et aurait trouver une solution?

merci d'avance a tous

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_toto005_*
posté 05/07/11 - 05:56
Message #2

Guests

salut !
google google ! gun_rifle.gif

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 05/07/11 - 09:27
Message #3

AdmiRateur

Groupe : Admin

Inscrit : 16/02/03
Lieu : Rennes
Membre no 21
GTrons: 68363

Citation (toto005 @ 05/07/11 - 06:56) *
salut !
google google ! gun_rifle.gif

Si tu as une réponse à apporter, merci de l'apporter, sinon tu peux éviter ce genre de réponse inutile...

Si c'est pas la nappe, ça peut peut-être venir un truc qui parasite en amont ou en aval ou d'un filtre passe-bas (je sais pas s'il y a ça dans un contrôleur remarque) qui merde...

C'est totalement aléatoire ?

--------------------

+Quote Post
dokutagero
posté 17/07/11 - 01:01
Message #4

Sous-Lieutenant
*

Groupe : Members
Inscrit : 17/09/07
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 735
GTrons: 4045

Salut,

Essaies de laisser tourner ta psp avec un jeu lancé, sans toucher à aucun bouton, et vois si le message apparait toujours ; tu verras ainsi si c'est un problème venant du système ou plutôt un truc parasitant.

En effet, je pense que si tu ne touches à rien et que le message n'apparait plus, tu auras à démonter totalement ta console pour voir s'il n'y a pas une petite couille qui lance la commande du menu Home quand tu touches ta console, que tu la bouges, qu'il y a mouvement quoi... ça m'était arrivé avec une NeoGeo Pocket, la coque était pétée et des poussières étaient rentrées dedans, du coup ça créait des soucis avec le bouton "option".

Si le message apparait même sans toucher la console, je ne vois pas trop d'où ça peut venir (le firmware qui déconne ?), si j'étais toi je mettrais un petit cfw, et repasserais en officiel... bien que ce ne soit pas une solution très catholique tongue.gif

Enfin bref, tiens nous au jus !

+Quote Post
tatsupicchu
posté 26/07/11 - 11:54
Message #5

Amiral

Membre no 19 989

excusez moi je n'avais pas vu les réponses blushing.gif

@toto005 :heu merci mais je ne pense pas que j'aurais écrit "en faisant des recherches sur le net j'ai vu que pas mal de joueurs avaient ce probleme et les personnes qui leur répondent pensent a chaque fois au bouton home qui serait deféctueux" si j'avais pas fait de recherche, je suis pas le genre de feignant qui demande a ce que tout le soit maché sans faire d'effort xd.png

@boudin rouge : oui c'est vraiment aléatoire, il peut se passer plusieurs minute sans que rien ne se passe ou ça peut le faire 10 fois de suite a quelques secondes d'intervalles , je suis tombé sur une personne qui pense que ça pourrait venir du commutateur qui définie si le clapet du lecteur umd est fermé ou non, j'espere que ça n'est pas ça mais il est vrai que ça ne me le fait qu'avec des jeux sur support umd, aucun soucis pour ceux que je achetés sur le ps store.

@dokutagero : rhoooooooooooo le piraaaaaaaaaate un custom firmwaaare c'est pas booooooooo tongue.gif
j'ai lu sur le net que certaines psp 2000 ne pouvais pas etre passées en cfw au risque de les bloquer définitvement donc je vais pas faire mon mariole^^, par contre c'est vrai que j'ai pas pensé a la laisser tourner sans toucher a rien, je vais essayer a ça et je te tient au jus

en tous cas merci beaucoup a vous de m'avoir répondu

Ce message a été modifié par tatsupicchu - 26/07/11 - 11:55.

--------------------

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 26/07/11 - 12:13
Message #6

AdmiRateur

Groupe : Admin

Inscrit : 16/02/03
Lieu : Rennes
Membre no 21
GTrons: 68363

Pas con ça le commutateur. Y'a pas moyen de le bloquer pour tester ?

--------------------

+Quote Post
tatsupicchu
posté 26/07/11 - 16:06
Message #7

Amiral

Membre no 19 989

ça va pas etre évident car je crois que c'est une partie de la coque du jeu umd qui appuye dessus, il faudrais que j'essaye avec la console ouverte, ça va pas etre une partie de plaisirs xd.png

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/09/19 - 02:29