Désiré Point & Click mode rétro - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> Désiré Point & Click mode rétro, Un retour de mode ?
msx
posté 18/05/16 - 20:10
Message #1

ScreenShotManiac

Groupe : Admin

Inscrit : 29/03/05
Membre no 8 871
GTrons: 76255

J'ai pu découvrir ce nouveau jeu sur Steam, sachant qu'il existe sur pas mal de plateforme différentes, il est réalisé par une petite équipe sur un projet initié par Sylvain seccia un français bien de chez nous (Cocorico).

Avant de parler du jeu, voici la vidéo du site officiel, sachant que les textes sont également en français dans le jeu.

http://desire.seccia.com/

Voici comment est défini le jeu par son développeur :
Désiré est achromate de naissance et vous fera découvrir son monde en noir et blanc. Il avance tant bien que mal car la vie ne lui a jamais procuré beaucoup de joie. Il rencontrera de nombreux personnages depuis son enfance, qui lui feront vivre des émotions intenses et altérer sa vision de façon surprenante. La couleur est peut-être au bout du chemin...

Après une telle description bien réfléchi, je me suis laissé tenté à entrer dans le jeu et là...

Ayant passé de nombreuses heures de ma lointaine adolescence sur les jeux d'aventures de M. Sierra et de M. Lucas, ainsi que d'autres, je replonge rapidement dans l'univers des point & click, et termine la première scène en très peu de temps, ah zut c'est intéressant mais trop simple, quelle bêtises n'ai je pas dite, le second bien que bien entamé me tient en haleine depuis de longues heures maintenant.

En plus de retrouver un mode de jeu simple, facile et intuitif donc rapide à prendre en main, on y retrouve comme l'histoire commence en 1993, et là on se retrouve en plein dans notre milieu rétro avec des coups d’œils aux jeux et à l'univers vidéoludique de l'époque.
Le jeu pouvant choquer des moins de 16 ans car il utilise un vocabulaire un peu plus qu'imagé et qu'il faut mettre des limites d'ages maintenant, il manque l'option pour châtier le langage, mais il faudrait aussi enlever une partie de la saveur du jeu dans une vision satirique et ce serait dommage car j'y trouve des perles à la Sam&Max ou même Day of The Tentacle pour ceux y ayant joué.

Quelques photos afin d'apprécier les graphismes:

J'adore le nom du bateau

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
shu
posté 18/05/16 - 21:10
Message #2

Sauveur de princesses

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 461165

Je vois pas les screens. unsure.gif

--------------------

+Quote Post
Red Firefox
posté 18/05/16 - 22:54
Message #3

Lieutenant-Colonel
**

Groupe : Members
Inscrit : 23/01/05
Membre no 6 061
GTrons: 82955

Pas de photos.Je ne savais pas que cette maladie existait. sad.gif

+Quote Post
shu
posté 24/05/16 - 21:56
Message #4

Sauveur de princesses

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 461165

Ok c'est réparé pour les screens.

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/03/19 - 09:28