[NOEL] Refroidisseur PC portable - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> [NOEL] Refroidisseur PC portable, Idée cadeau
msx
posté 01/12/15 - 23:06
Message #1

ScreenShotManiac

Groupe : Admin

Inscrit : 29/03/05
Membre no 8 871
GTrons: 76255

Salut à tous,

santa.gif Approche encore donc je continue de donner des idées de cadeaux pouvant nous plaire ^^ (qui a dit qu'il y avait un message subliminal ?)

Les PC fixes sont de plus en plus relégués au rang d'antiquité vu la puissance des portables actuels et comme c'est portable, rien de plus simple que de le poser sur le luit ou le plaid du canapé, et là, avec l'aération du PC obstruée, à nous les risques de surchauffe et donc les coupures au mauvais moment soit lorsqu'on fait un carton dans un jeu, au milieu du DVD quand le suspens est à son maximum, ou en plein milieu du rapport à rendre pour le lendemain et qui n'est pas sauvegardé..., et puis il faut prévoir les prochaines canicules wink.gif

Il nous faut donc ça :

Un refroidisseur de PC portable ici de marque AVANTEK, afin de protéger nos machines.

J'ai choisi la version 17 pouces car c'est la taille de mon portable et elle ne pèse que 680g.

On branche le refroidisseur sur un port USB du PC et on à un 2eme port USB sur le refroidisseur afin de remplacer celui utilisé sur le PC, et il y a un interrupteur pour démarrer les 2 ventilateurs ou non.

Il est très sobre avec sa couleur noire, et est apaisant lorsqu'on l'allume avec sa lumière bleue.
Ses 2 ventilateurs bien qu'assez imposant sont très discret, ou je suis maintenant sourd comme un pot... tongue.gif

Il dispose également de pieds afin de l'incliner, mais comme j'utilise ceux du PC, je n'en ai pas l'utilité, surtout qu'il n'y a qu'un niveau et pas de crans intermédiaires.

La bête :

La même dans le noir:

En bref :
Les plus :
- Sobriété
- Les LED bleues
- L'interrupteur
- Silencieux
- Le second port USB
- Le package tout en un (refroidisseur + câble)
- Son poids

Les moins:
- Les pieds d'inclinaisons sans crans intermédiaires.

Trouvable sur Amazon pour 26,99€ avec la livraison gratuite

Si vous avez d'autres idées cadeau dans ce style et pour nous les gamers/geeks et autres , nous sommes toujours preneurs smile.gif

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
shu
posté 02/12/15 - 00:50
Message #2

Sauveur de princesses

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 461165

Une bonne idée, perso j'ai pas de portable donc je connais pas ce genre de galère.

--------------------

+Quote Post
DMG
posté 03/12/15 - 18:48
Message #3

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19635

Je connais sans avoir jamais utilisé ce genre d'accessoires.

Ca apporte vraiment un plus ?

+Quote Post
msx
posté 03/12/15 - 20:24
Message #4

ScreenShotManiac

Membre no 8 871

Je ne sais plus m'en passer quand je suis ailleurs que sur un plan dur

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 09/12/15 - 13:53
Message #5

garçon virtuel

Groupe : Members
Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1281

J'en ai eu pas mal, ma femme était adepte des 17" avant que j'arrive ENFIN à la convaincre d'avoir un fixe (avec un écran semi pro pour ses photos amateur, un clavier haut de gamme, un kit son creative T20, tous les rafinements reservé aux PC fixes et surtout du silence pour moi adepte du très silencieux). On a eu les petits dépliables pas assez stables et les grands très encombrants mais efficaces. Au final le top c'est de surelever le boitier avec des genre de demi spheres en plastique anti dérapant et du double face et d'utiliser un plateau vendu chez ikéa. Finalement les PC sont bien ventilés et depuis quelques années ça chauffe moins, le passage de 65 à 45nm vers 2008 2009 a été un tournant décisif, maintenant quasiment tous les proco sont en 28nm avec un TDP dans les 20W pour le grand publique, 50 pour le gamer, avant c'était entre 90 et 200.
Comme tu dis le tout c'est de pas obstruer les ventilations. Mettre le PC à même un plaid, une couette, c'est une hérésie. Les ventilateurs externes n'apporteront pas grand chose. Si le PC manque de ventilation il y a des ventilo baie qui se mettent en face de l'extraction mais c'est très peu probable que ce soit le problème. Un PC doit chauffer c'est un ratio entre silence et température, moi je laisse chauffer énormément mes PC silencieux, la différence de température entre le radiateur et l'air est donc grande et il faut peu de ventilation pour obtenir l'echange thermique necessaire. Les proco tiennent bien la chauffe, les mobo aussi pour peu qu'on ait pas pris des condensateurs liquides mais ca existe plus, en gros il y a des solide haut de gamme qui valent rien et des solides fragiles qui sont au même prix mais qu'on continue à monter pour faire de l'obsolescence programmée (en les changeant on peut rendre immortelle une TV ou un lave linge, il y a une asso suisse qui recense les modèles où c'est possible). Ce sont les disques dur qui sont plus sensibles, les SSD non. Mais dans le cas d'un PC portable, un laptop qu'on a sur ses genoux c'est plutôt le confort qui va être limitant, au niveau des genoux la solution c'est le plateau PC ikéa suscité, meilleure ventilation, meilleur confort. Ensuite les PC utilisent l'armature métalique du clavier comme radiateur, c'est raremement génant. Souvent le touchpad devient aussi brulant et c'est beaucoup moins confortable, ça irrite la pulpe de l'index. C'est le signe d'un PC mal conçu, probablement bas de gamme. Deux solutions: augmenter la ventilation (après avoir désobstrué les extractions avec le plateau suscité) en modifiant la consigne thermique dans le BIOS (mais souvent sur un PC bas de gamme on y a pas accès donc plutôt avec un ventilateur baie, attention à pas le mettre en admission sur une ouie d'extraction...), ou utiliser une souris voir un touch pad externe. Voir un leapmotion, asus devait integrer ça je sais pas si ça s'est fait mais c'est dispo à la vente en accessoire.

Voilà ce que j'en pense, j'ajoute, mais je suis un extremiste je le sais, que si tu as un 17", tu n'as probablement pas besoin d'un portable mais d'un fixe. Un seul cas trouve grace à mes yeux c'est le jeune en chambre d'étudiant ou studio sans bureau là okay un portable se range facilement mais dans ce cas c'est 15". Sinon un portable c'est un 13" pour moi. Le 17" est une erreur, je l'ai faite moi aussi... "la tour ça prend de la place au sol", ben avec un miniTX fixé en VESA derrière le LCD et un clavier souris sans fil qu'on range derrière l'écran je vous parie que ça prend moins de place que votre portable, c'est plus performant, moins cher, plus silencieux. Y a même plus petit mais après c'est du matos de portable c'est plus cher moins performant, les NUC et consorts.

+Quote Post
msx
posté 10/12/15 - 22:56
Message #6

ScreenShotManiac

Membre no 8 871

Le 17 pouces c'est un choix quand je suis pas à la maison, et les nuits de garde ou les week end de permanence, c'est très pratique, et les plateau ikea dans un lit quand tu bouges un peu il a tendance à vouloir se refermer, mais c'est une solution également.

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/03/19 - 09:28