Antoine Tomé is (not?) God - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Antoine Tomé is (not?) God, Le Blues comme on ne l'entend plus
bigvilo
posté 23/09/09 - 20:16
Message #1

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1387

En regardant par hasard les Favoris Mozilla de ma mère (si! si! elle y arrive!), je suis tombé il y a peu sur quelque chose d'assez extraordinaire pour nos jours, à la fois le must de ce qu'aurait pu être un blog de chanteur de variétés durant les 80's ou un site vintage des Tubes du Grenier comme à l'époque du Morning Live.

Et là, j'ai crié: "POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIII MAMAN, POURQUOIIIIIIIIIIIIII???"

En effet, j'étais donc tombé nez à nez avec ce blog, celui de Bernard Menez, qui nous fait découvrir un chanteur de Blues pour femmes d'âge assez mûr, au brushing encore plus mauvais que Laurent Paganelli lors de la retransmission d'un match de Coup UEFA en Ukraine. Décor Kitsch, Fuego mise en avant et ambiance caca d'oie: tout est donc réuni pour que Bernard Menez (le créateur du blog, je rappelle) nous fasse partager l'un de ses plus beaux slows (selon lui) qui fera trémousser même nos têtes blondes... Ou pas.

Sa splendide musique n'est autre que la bien nommée "Un sexe grand comme le ciel"; vous vous douterez donc qu'ici, rien n'est poétique. Et bien détrompez vous: ici, nous avons affaire à une véritable histoire d'amour, qui sent peut être le vécu pour celui qui se compare à Chuck Norris au niveau des facts; Antoine (on est intime maintenant wink.gif ) fait presque l'amour à son public dans cette musique, ce qui nous donne un mélange entre l'admiration et... le dégoût, comme la sauce aigre-douce ou la sauce fournit dans les paquets de Nems.

La preuve avec ces quelques paroles:
"Mais il n'a qu'un sexe de brume
Sa baguette magique n'est qu'un jouet
Un nuage d'écume fragile comme un château de sable
Un amas de poussière
"
Ajoutez à cela une musique de crooners et une voix langoureuse, vous verrez que c'est normal que la ménagère ne reste pas indifférente à cette musique.

Assez parlé, je vous laisse découvrir ce petit joyau de la musique Made In Internet comme on peut en trouver beaucoup, mais qui sait se démarquer de la concurrence, ce que l'on trouve plus rarement:

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
ced101
posté 24/09/09 - 13:54
Message #2

Hotliner du futur

Groupe : Members
Inscrit : 01/03/05
Membre no 7 617
GTrons: 65523

excellent happy.gif

meme si je doute fortement que Bernard Menez tienne vraiment ce blog

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 24/09/09 - 18:01
Message #3

Adepte des Simple 2000 Series

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1387

Je ne pense pas non plus, il est encore dans son grenier à rechercher ses vinyles qu'il écoutait dans sa chambre d'étudiant...

Ok, je sors 00-10.gif

--------------------

+Quote Post
msx
posté 28/09/09 - 14:29
Message #4

ScreenShotManiac

Inscrit : 29/03/05
Membre no 8 871
GTrons: 74695

Mieux vaut cela que le gamin qui trouve des sites de mœurs particulières dans l'historique internet de son père ou sa mère tongue.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/10/19 - 23:49