Venez essayer les jeux Open Source - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Venez essayer les jeux Open Source, Volume 1 Microsoft
bootlan
posté 14/03/06 - 21:22
Message #41

Elève-Officier

Groupe : Members
Inscrit : 01/10/04
Membre no 1 877
GTrons: 935

Je sors ma pelle et je fais un petit ajout à ta longue liste de jeux avec, j'ai nommé simutrans, un petit jeu sympa que l'on pourrait mettre dans la catégorie des railroad tycoon (très bon portage linux par loki d'ailleurs) et consort.

Le but du jeu en est très simple, construire des routes pour relier des villes ou des usines, créer des lignes de bus et de trains pour que les habitants des dites villes puissent se rendre au boulot facilement et aussi des lignes (que de lignes dans ce jeu) pour fournir les entreprises en matières premières et amener les produits finis dans les boutiques.

En gros bienvenue dans le monde de la DDE. et de la SNCF biggrin.gif

Que d'heure passé à ne pas faire faillite et à gérer les signaux des trains pour qu'ils ne se percutent pas et me bloquent le traffic.

Pas vraiment de but à atteindre, si ce n'est ce faire plaisir comme lorsque je montais des trains éléctriques dans ma chambre (Snif sad.gif , ca y est je suis vieux).

Bon et on trouve ca où, et bien ici :
Simutrans.com prenez "the latest satble version" où là,
Simutrans (mais avec des tiles de 128x128).

Et en plus cerise sur le banana split, ca tourne sur Linux wub.gif et aussi sur Windows (j'suis pas raciste hein !!!)

Ce ne sont pas des liens pour télécharger directement, mais comme le premier renvoi dans un forum ca bouge pas mal et le second est en français.

Allez je vous laisse and HAVE FUN !!! cool.gif

PS : Attention au début c'est un peu dur à prendre en main, follow the manual.

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
Sigfrodi
posté 14/03/06 - 21:42
Message #42

Sergent

Inscrit : 07/06/05
Lieu : Down in the depths of my fiery home
Membre no 11 313
GTrons: 12460

Ca ressemble à Transport Tycoon ça non? Y avait une version OpenSource de Transport Tycoon : Open Transport Tycoon : http://www.openttd.org/

--------------------

+Quote Post
bootlan
posté 14/03/06 - 22:08
Message #43

Elève-Officier

Inscrit : 01/10/04
Membre no 1 877
GTrons: 935

Exact, mais j'avoue que je joue beaucoup plus à simutrans (même si il n'est pas Open source, mais "juste gratuit").

je trouve qu'il vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'oeil, et les PAK japan, german ou winter permettent de varier les plaisirs et les PAK de tiles en 128x128 améliorent le visuel.

Ce message a été modifié par bootlan - 14/03/06 - 22:12.

--------------------

+Quote Post
godzillu
posté 15/03/06 - 20:02
Message #44

Robot au coca sans plomb

Inscrit : 27/01/05
Membre no 6 230
GTrons: 38082

Très bon topic ma foi. Juste une question allomouss, vu que la quantité de jeux de ta liste augmente est-ce que tu envisages de les classer par genre par la suite? (comme par exemple la section abandonware très bon travail aussi au passage).

--------------------

+Quote Post
allomouss
posté 15/03/06 - 20:07
Message #45

Le Bailjche

Inscrit : 29/11/05
Lieu : Bruxelles-Capitale
Membre no 16 901
GTrons: 14192

Citation
Très bon topic ma foi. Juste une question allomouss, vu que la quantité de jeux de ta liste augmente est-ce que tu envisages de les classer par genre par la suite? (comme par exemple la section abandonware très bon travail aussi au passage).

Mon bon Godzillu

Oui! Totally Yes, ça va venir: Nous sommes le 15.03.06

Disons que pour le 30.03.06 au plus tard, la partie jeux OpenSource sera beaucoup plus accessible, avec notamment les nouveautés, car il y en a et hypocrite.gif les spécifications (s'il faut une carte graphique, etc...) Je viens de recevoir un switch 8 sorties, donc pour pouvoir tester les jeux avant de les proposer, ca va bien le faire.

J'étais légérement bloqué du côté connexion (4 ordi au grenier et qu'une seule connexion wacko.gif ) Me manque plus que trois bras supplémentaires nerd.gif

+Quote Post
Jconprendrien
posté 11/06/06 - 19:55
Message #46

Major
*

Inscrit : 21/06/05
Lieu : aquitaine
Membre no 11 715
GTrons: 9150

P'ti Détérage de topic pour confirmer que OpenTTD est vraiment un super jeu evec une durée de vie quasi "inépuisable", je regréte just qu'OpenTTD ne soit qu'un Add on de TTdeluxe et non un soft.

Et m'en vais de se pas essayer simutrans smile.gif

Impressionant les jeux du premier post, merci allomouss wink.gif

Ce message a été modifié par Jconprendrien - 11/06/06 - 21:38.

--------------------

rejoignez nous sur le serveur HYDRA .
Il n'est plus aussi actif qu'avant, mais c'est l'occasion de débuter une carrière de mineur en attendant la "fusion des univers"
;)

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/10/19 - 05:01