BIG PROBLEME ! - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Closed TopicStart new topic
> BIG PROBLEME !, Sauvez mon PC de ma folie meurtrière!
Ballbreaker
posté 22/01/06 - 10:33
Message #1

Vétéran

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 22/11/04
Membre no 4 995
GTrons: 3507

Salut à tous,

J'ai un énorme problème depuis hier sur mon pc et cela engendre des envies de destruction sur celui-ci!

J'ai fais l'acquisition d'une carte graphique toute neuve et je n'arrive pas à l'installer... C'est une Twintech Nvidia 6200 TC, port AGP et à chaque fois que j'essais d'installer un pilote, j'ai droit à un joli écran bleu avec pour message NV4_DISP. Qu'il s'agisse des pilotes fournis sur le cd ou de pilotes téléchargés directement chez Nvidia, rien n'y fait! J'ai toujours ce p*tain d'écran bleu de m°rde!

Help me!

Ma config est la suivante:

Windows XP pro SP2

AMD ATHLON XP 2400+

CHIPSET Carte Mère: SIS 746FX

Carte Mère: ASROCK K7S8X V3

Carte Graphique: TWINTECH NVIDIA GE FORCE 6200 TC

50 000 Gtrons de ma poche à qui résoudra mon problème !
Go to the top of the page

+Quote Post
Scott Rider
posté 22/01/06 - 10:52
Message #2

Inventeur du GD-Rom

Groupe : Members
Inscrit : 05/05/05
Lieu : Lille
Membre no 10 345
GTrons: 23653

Ecran bleu, ça suppose un problème au niveau du bios. As-tu vérifié dans le setup que tes ports n'étaient pas déjà attribués ou désactivés ? huh.gif

Ce message a été modifié par Scott Rider - 22/01/06 - 10:53.

--------------------

+Quote Post
allomouss
posté 22/01/06 - 10:52
Message #3

Le Bailjche

Inscrit : 29/11/05
Lieu : Bruxelles-Capitale
Membre no 16 901
GTrons: 14192

Bonjour

Essaie toutes ses possibilités:

1.Configuration du bios.
Regarde si ta carte video est bien configuré en AGP et non en PCI.

2.Désinstalles le(s) logiciels, donc les drivers que tu as voulu installé et essaie de les réinstaller.

3.C'est bien de cette carte mère que tu parles?
ASROCK K7S8X V3

+Quote Post
Ballbreaker
posté 22/01/06 - 11:27
Message #4

Vétéran

Membre no 4 995

C'est bien cette carte mère oui. Bon, j'ai désinstallé les pilotes, tout est vierge. Dans le bios, la priorité était sur "pci" donc je mets en AGP.

Bon, je vais tenter de réinstaller les pilotes tout propres maintenant... @ tout à l'heure wink.gif

+Quote Post
Ballbreaker
posté 22/01/06 - 11:39
Message #5

Vétéran

Membre no 4 995

On va m'accuser de flood...

Bon, bah rien. Quand je réinstalle les pilotes, j'ai soudainement un écran noi avec toute une série de losange gris/blancs (!!!) puis ensuite, l'écran fait comme s'il se mettait en veille et enfin, lorsque quelques secondes plus tard il se rallumme, c'est pour me présenter l'écran bleu avec nv4_disp.

Je vais pleurer je crois...

+Quote Post
sneak
posté 22/01/06 - 12:05
Message #6

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1391

T'as un deuxième PC avec un port AGP sous la main?

+Quote Post
Ballbreaker
posté 22/01/06 - 12:06
Message #7

Vétéran

Membre no 4 995

Oui, j'ai bien un deuxième pc avec port AGP m'sieur Sneak!

+Quote Post
bebertii
posté 22/01/06 - 12:22
Message #8

Prof de sc.physiques frais et moulu

Inscrit : 02/09/05
Membre no 14 025
GTrons: 28720

Euh...
Je n'ai pas trouvé de carte AGP portant la référence que tu indique. La Twintech Nvidia 6200 TC semble être uniquement destinée au PCI-Express, d'autant plus que la technologie Twintech, à ce que j'en ai lu est destiné à justement optimiser le débit des port PCI-Express qui sont des ports AGP améliorés.
N'ayant peut être pas vu toutes les informations concernant cette carte, je voudrais que tu me confirmes que tu es sûr à 100% que ta carte est réellement AGP et pas PCI express, parceque dans le cas contraire, ton problème n'a pas d'autre solution que de prendre une autre carte...

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 22/01/06 - 12:28
Message #9

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1391

Essaie sur le second PC, voir si ça vient de la carte ou de ton PC.

Edit: mais quand tu mets ta carte graphique, ton cable VGA est bien branché sur celle là et pas sur une autre carte en PCI? Et tu as une image, donc le problème vient bien de l'installation des drivers...

+Quote Post
Ballbreaker
posté 22/01/06 - 12:30
Message #10

Vétéran

Membre no 4 995

Citation (bebertii @ 22/01/2006 à 12:22)
Euh...
Je n'ai pas trouvé de carte AGP portant la référence que tu indique. La Twintech Nvidia 6200 TC semble être uniquement destinée au PCI-Express, d'autant plus que la technologie Twintech, à ce que j'en ai lu est destiné à justement optimiser le débit des port PCI-Express qui sont des ports AGP améliorés.
N'ayant peut être pas vu toutes les informations concernant cette carte, je voudrais que tu me confirmes que tu es sûr à 100% que ta carte est réellement AGP et pas PCI express, parceque dans le cas contraire, ton problème n'a pas d'autre solution que de prendre une autre carte...
*

Il est inscrit:

PCI Express x 16 / AGP 8X Interface Support

Je répète Ge Force 6200/6200 TC

EDIT @ Sneak: Oui j'ai bien une image, j'ai bien branché le tout sur un port AGP et on m'avait pourtant assuré que cette carte était bien compatible AGP, pas seulement PCI Express.

Je tenterais au plus vite de la brancher sur l'autre PC (mais il est à ma copine alors je n'ai pas toutes les libertés...)

Sinon je ne comprend pas, j'ai tout fais dans les règle. J'avais eu un problème de pilotes aussi avec une ATI mais une fois que j'avais télécharger le bon pilote sur leur site, ça allait. Là, non, j'ai tout essayé je pense. J'ai étais sur leur site, j'ai étais sur tous les drivers... rien, toujours le meme refrein et cette saloperie d'écran bleu. Là je fonctionne sans pilote et l'image ets jolie mais l'écranc trés trés saccadé quand je fais défiler par exemple.

+Quote Post
allomouss
posté 22/01/06 - 12:40
Message #11

Le Bailjche

Membre no 16 901

Rebonjour

Donc tu as comme driver <<Version: 81.98 Date de réalisation: 21.12.2005>>

NVidia Version 81.98

Conseils d’installation:

Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.

Si cela ne fonctionne pas, tu peux aller en ultime recours checker ton ordi sur touslesdrivers.com
1.Y aller de préférence avec Internet Explorer.
2. Sur le site:
Onglet <<Mes drivers>>
3. Lancer la detection.
4.Acceptes le popup au dessus de la fenêtre, pas la pub, le contrôle ActiveX
5.Regarder les liens qu'il te proposera.
6.De préférence, bien y réfléchir avant de tout installer sous prétexte que le contrôle a été fructueux... (Je parles pour moi-même) biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
bebertii
posté 22/01/06 - 12:45
Message #12

Membre no 14 025

Citation (Ballbreaker @ 22/01/2006 à 12:30)
Là je fonctionne sans pilote et l'image ets jolie mais l'écranc trés trés saccadé quand je fais défiler par exemple.

Tu veux dire que si tu utilises le pilote par défaut de XP (celui qui permet d'afficher l'ecran après une install) ta carte fonctionne ?
Ce qui voudrait dire que tu as simplement un pb de pilote et pas d'incompatibilité avec ta carte mère... ca ne m'étonnerait pas trop, vu que je ne peux pas non plus utiliser les dernière versions des pilotes de ma Nvidia (c'est une vieille : FX5200), sous peine de perdre la couleur de mon écran télé sad.gif
j'ai un pilote téléchargé sur le site www.guru3d.com, qui marche vraiment mieux que les pilotes nvidia, si ce n'est que Windows XP me dit qu'ils n'ont pas été signés numériquement laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Ballbreaker
posté 22/01/06 - 12:49
Message #13

Vétéran

Membre no 4 995

Citation (bebertii @ 22/01/2006 à 12:45)
Tu veux dire que si tu utilises le pilote par défaut de XP (celui qui permet d'afficher l'ecran après une install) ta carte fonctionne ?
Ce qui voudrait dire que tu as simplement un pb de pilote et pas d'incompatibilité avec ta carte mère... ca ne m'étonnerait pas trop, vu que je ne peux pas non plus utiliser les dernière versions des pilotes de ma Nvidia (c'est une vieille : FX5200), sous peine de perdre la couleur de mon écran télé sad.gif
j'ai un pilote téléchargé sur le site www.guru3d.com, qui marche vraiment mieux que les pilotes nvidia, si ce n'est que Windows XP me dit qu'ils n'ont pas été signés numériquement  laugh.gif
*

Oui ma carte fonctionne. Quel est le nom de ce pilote que tu as installé? Je suis prét a tout là...

+Quote Post
bebertii
posté 22/01/06 - 12:54
Message #14

Membre no 14 025

Citation (Ballbreaker @ 22/01/2006 à 12:49)
Oui ma carte fonctionne. Quel est le nom de ce pilote que tu as installé? Je suis prét a tout là...
*

celui là à l'air de correspondre, au pire il faudra que tu repasses en mode sans échec pour le désinstaller...

--------------------

+Quote Post
Ballbreaker
posté 22/01/06 - 13:24
Message #15

Vétéran

Membre no 4 995

Rien à faire...

Aucun pilote ne semble convenir, j'ai toujours la même chose (écran avec série de losange, mise en veille, rallumage avec écran bleu...)

Ce soir j'essairais de la mettre sur l'autre PC, comme Sneak le conseil. Sinon bah j'ai plus qu'à renvoyer le tout à Cdiscount en espérant qu'ils ne m'embètent pas trop sur la reprise.

Je reste ouvert à toutes suggestions.

+Quote Post
Zanonyme
posté 22/01/06 - 13:53
Message #16

Capitaine

Membre no 10 315
GTrons: 20

Cdescons, je te souhaite bien du courage !!

J'ai eu un sacré litige avec eux.. Il m'a fallu bien trois mois pour m'en sortir ! et encore j'en suis de ma poche (à cause du téléphone) même si le groupe m'a remboursé mon produit et les frais de port!

Si je puis te donner un conseil, demande un Numéro de retour par internet sur leur site, c'est automatique et instantané, puis correspond par courrier postal et non par téléphone si tu as des soucis parce qu'ils vont te ballader à 0.34 Euro la minute. (Lors de tes appels ils te répondront par e-mail en te précisant que le problème est résolu alors qu'il ne l'est pas etc etc ...).

Le truc c'est qu'il vont te dire qu'ils te remboursent... Par bon d'avoir. Et ils vont faire trainer (faut que cela passe par plusieurs services, patin, couffin...)

Leur CGV a changé tout récemment, car au-dessus d'un achat de 500 Euros, ils te remboursaient par chèque, fallait le demander par écrit.
En dessous de cette somme, ils te remboursaient automatiquement par bon d'avoir et il fallait demander par courrier un remboursement par chèque.
Mais cette dernière précision a maintenant disparu !!! ohmy.gif

Il a fallu que je me batte comme un dingue pour faire valoir mes droits... mad.gif
Mais je me suis bien défoulé aussi.

+Quote Post
Ballbreaker
posté 22/01/06 - 18:12
Message #17

Vétéran

Membre no 4 995

Je suis perplexe... Je viens d'essayer la carte sur le PC de ma copine et là, tout vas bien! J'ai installé les drives du cd, sans soucis, comme avant quand j'achetais un truc et que je ne devais pas triffouiller tout mon weekend pour que ça marche.

Le PC de ma copine est un : WIN XP PRO SP

Equipé de:

Processeur AMD sempron 2600+

Carte mère Asrock K8 Upgrade NF

D'un chipset Carte mère: Nvidia Nforce3 250, AMD Hammer.

J'ai une image nickel! Mais bon, c'est le pc de ma copine là... Quelqu'un comprend quelque chose?

+Quote Post
Zanonyme
posté 22/01/06 - 18:19
Message #18

Capitaine

Membre no 10 315
GTrons: 20

Peut-être mettre à jour le bios de ta carte mère.

+Quote Post
allomouss
posté 22/01/06 - 18:44
Message #19

Le Bailjche

Membre no 16 901

Salut

Regarde si c'est la bonne carte mère sur le lien ci dessous.

<<ASRock>>

Tu indiques :
Socket A
Modèle K7S8X
Drivers

Ensuite tu regardes à Sis AGP Part; tu downloades, tu l'installes, vu que tu n'avais pas de carte AGP avant, donc unsure.gif ...

Ah oui, j'ai encore oublié le plus important.

Démarrer
Paramètres
Panneau_de_configuration
Système
Matériel
Gestionnaire des périphériques

Cliques sur le nom de l'ordi une fois.
Tu cliques sur l'icône ordinateur/loupe
Cartes graphiques, désactives le contrôleur Intel s'il est activé...
(Pour le désactiver, clic droit dessus et désactive)

donc en fin de compte, tu dois avoir que le NVDIA en carte graphique qui soit actif.

+Quote Post
none
posté 22/01/06 - 18:52
Message #20

気 を つけろ

Inscrit : 22/03/05
Membre no 8 520

La solution:

Reboote ton pc avec winxp dans ton lecteur CD-Rom,ensuite tu formate tout et tu reinstalle Winxp,voilà biggrin.gif

Sinon achète toi une ATI happy.gif

Tu me files quand les 50.000? laugh.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/07/20 - 18:05