probléme de sons sur les isos mega cd avec Gens - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probléme de sons sur les isos mega cd avec Gens
tavernier
posté 12/07/18 - 13:06
Message #1

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 12/07/18
Membre no 71 612
GTrons: 50

Bonjour à la communauté,
J'ai un gros soucis sur certains isos mega cd avec Gens, par exemple sur Terminator (E) et Flink (U) je n'ai aucune musique mais tout les sons d'ambiance fonctionnent. Par contre la version US de terminator, qui n'est pas TOC fonctionne parfaitement.
Je ne comprends pas comment régler le problème.
Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
shu
posté 13/07/18 - 23:23
Message #2

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 467860

Salut,

Je te rassure, ces 2 isos fonctionnent parfaitement, ce sont des copies conformes aux CD originaux. Comment procèdes-tu pour y jouer sous Gens ? As-tu bien décompressé les pistes audio ? Il faut les passer du format ape au format wav, comme indiqué dans ce tuto.

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
tavernier
posté 19/07/18 - 08:01
Message #3

Recrue

Membre no 71 612

Salut, non je n'ai rien fait de tout ça, il y a bien longtemps que je ne m'étais pas servis de GENS. rolleyes.gif Je vais faire voir le tuto alors.
Merci beaucoup shu.
Bon ça ne fonctionne toujours pas, même après la manip du tuto.
J'ouvre mes jeux en cliquant sur open rom et en cliquant sur .iso.

Ce message a été modifié par tavernier - 19/07/18 - 08:02.

+Quote Post
shu
posté 20/07/18 - 09:56
Message #4

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Salut,

Ne t'inquiètes pas, on va trouver la solution au problème. Déjà quelle version de Gens utilises-tu ?
Sous Gens il ne faut pas utiliser le menu open rom pour un jeu Mega-CD avec un fichier iso, sinon il ne chargera que la piste iso et pas les pistes audio. Il faudrait pouvoir charger le fichier cue mais Gens ne peut pas le faire. Il faut donc soit graver le jeu (toujours en gravant l'image par le cue bien sûr), soit monter le cue dans un lecteur virtuel. Ensuite tu indiques à Gens quel lecteur est utilisé (options-->Current CD Drive), donc soit ton lecteur virtuel soit ton lecteur physique avec ton CDR dedans, et ensuite tu lances le Mega-CD (File-->Boot CD).

Dans tous les cas, que ce soit pour graver ou pour monter l'image dans un lecteur virtuel, pour que les pistes audio soient prises en compte il faut toujours charger le fichier cue (le cuesheet), sinon les pistes audio ne seront pas prises en compte. C'est le cuesheet qui permet d'assembler la piste iso (les données du jeu) avec les pistes audio, et donc de recomposer le jeu en entier.

Sinon, Gens a beau être toujours très bon, le projet n'est plus actif, je te conseillerais plutôt Fusion qui est passé devant depuis déjà longtemps.

N'hésites pas à me dire où tu en es, je te répondrai ce soir. wink.gif

--------------------

+Quote Post
tavernier
posté 24/07/18 - 12:16
Message #5

Recrue

Membre no 71 612

Salut shu,
excuses moi pour la reponse tardive, avec les gamins à la maison on en profite pour se balader. smile.gif
j'utilise GENS 2.14,
je vais essayer en montant dans le lecteur virtuel et je te dis si ça fonctionne.
merci en tout cas,
bonne journée

Je suis sous win10, et lorsque je monte l'image par le cue, windows m'envoie un message d'erreur "windows ne peut acceder au fichier" je pense que le plus simple reste encore la gravure.

Ce message a été modifié par tavernier - 24/07/18 - 12:22.

+Quote Post
shu
posté 30/07/18 - 09:52
Message #6

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Le plus simple est encore d'utiliser Fusion, tu peux charger un fichier cue directement sans passer par un lecteur virtuel. Décompresse bien tes fichiers audio en wav avec Monkey's Audio avant, et tu verras qu'il n'y a plus de problème. wink.gif
Pense aussi à mettre tes bios dans un dossier bios que tu indiqueras à Fusion dans sa configuration.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 08/12/19 - 03:27