Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM
bigvilo
posté 20/05/16 - 11:20
Message #1

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1387

Salut tout le monde!

Bon, je remarque que de plus en plus de choses ne sont plus compatibles avec mon Windows XP SP2 depuis quelques temps, et c'est à contre-cœur que je vais devoir me mettre à la page en me mettant sur un OS plus récent. Alors pas de Vista, pas de 8, 8.1 ou 10, j'ai testé sur d'autres ordis et c'est de la marde, du coup je voudrais passer à Windows 7 (faut pas aller trop vite).
Le truc, c'est que je voudrais me prendre une version officielle, commerciale et physique (donc les versions boite). Mais pas si simple à trouver, car je cherche une version non-OEM (vous savez, ce truc qui lie une version de Windows à votre carte mère et qui vous oblige à repasser par la case pognon quand vous changer d'ordi ou de matos) et physique comme j'ai signalé. Après, version pro, Home ou Intégral, m'en fous hein! biggrin.gif

Du coup j'aimerai savoir si vous savez où est-ce qu'on peut en trouver, car sur le Net je ne trouve que ces saletés de version démat' ou OEM. Merci à tous!

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
doudadway
posté 20/05/16 - 14:53
Message #2

L'homme qui valait 1 peluche

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 07/07/05
Membre no 12 290
GTrons: 31337

Citation (bigvilo @ 20/05/16 - 12:20) *
Alors pas de Vista, pas de 8, 8.1 ou 10, j'ai testé sur d'autres ordis et c'est de la marde, du coup je voudrais passer à Windows 7.

Du coup j'aimerai savoir si vous savez où est-ce qu'on peut en trouver, car sur le Net je ne trouve que ces saletés de version démat' ou OEM. Merci à tous!

1) Rapidement, qu'est-ce que tu trouves si merdique dans windows 8.1/10? C'est tellement 10 fois mieux oO
2) Je te PM des clés legit tout ce qu'il y a de plus legit, un paquet. Certaines ne sont peut-être plus valide depuis le temps, il faudra que tu les essayes. wink.gif

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 20/05/16 - 16:14
Message #3

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1387

Si je peux les éviter, ça m'arrangerait. Tous mes potes qui sont passés à Win10 se bouffent les doigts et ne veulent faire qu'un downgrade vers 8.1. Ensuite, pour avoir testé 7, je le préfère à Win8, plus fluide, moins prise de tête et si on reste sur le 8 de base, y'a pas cette saloperie d'interface Metro.

J'ai trouvé une version commerciale de Win8 en solde à Office Dépot, on verra si je saute le pas et passe à Win8(.1).

--------------------

+Quote Post
doudadway
posté 20/05/16 - 16:26
Message #4

L'homme qui valait 1 peluche

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 07/07/05
Membre no 12 290
GTrons: 31337

Citation (bigvilo @ 20/05/16 - 17:14) *
Si je peux les éviter, ça m'arrangerait. Tous mes potes qui sont passés à Win10 se bouffent les doigts et ne veulent faire qu'un downgrade vers 8.1. Ensuite, pour avoir testé 7, je le préfère à Win8, plus fluide, moins prise de tête et si on reste sur le 8 de base, y'a pas cette saloperie d'interface Metro.

J'ai trouvé une version commerciale de Win8 en solde à Office Dépot, on verra si je saute le pas et passe à Win8(.1).

Windows 7 plus fluide que windows 8??? J'ai toujours vécu l'inverse, sur tous mes PC. Et pourtant j'ai jamais eu de problème avec Windows 7 qui est un OS en or!
Rester sur windows 8 sans faire la MAJ windows 8.1 c'est une hérésie, ca a aucun sens. Et l'interface Metro... Sérieusement, tu passes ta vie dans ton menu démarrer? tongue.gif "windows -> clic sur un des 10 icones en raccourcis (ou tu tapes le logiciel que tu veux lancer) -> entrée". Ca ne change quasiment rien à windows 7.

Pour moi le seul échec dans Windows 8, c'est les applis du market qui ne s'exécutent qu'en full screen. Le reste, c'est la même chose, en mieux. Au pire, sur windows 10 le menu démarré est de retour, avec les avantages du fameux menu metro que tu détestes tongue.gif (oui, mettres des tuiles en raccourcis, je trouve ça pratique).

Dans tous les cas, 7, 8 ou 10, il était temps d'upgrader ton XP smile.gif

--------------------

+Quote Post
VenomDA
posté 20/05/16 - 16:33
Message #5

Agent spécial

Groupe : Members
Inscrit : 10/04/06
Lieu : Eul' Nord
Membre no 22 325
GTrons: 71890

Je n'aime pas non plus l'interface Métro sur Win 8.1 du coup j'ai installé start8 de stardock et hop un bon vieux menu démarrer comme sur Windows 7. smile.gif

Il existe plusieurs programmes du même genre, plus ou moins bon, à toi de tester. wink.gif

--------------------

+Quote Post
DMG
posté 20/05/16 - 17:43
Message #6

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19810

M'en fous, moi, j'ai installé Sam N Max sous mon PC win 95. laugh.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/10/19 - 03:07