Jeux rétro pour enfants - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Jeux rétro pour enfants
sneak
posté 15/08/19 - 20:47
Message #1

garçon virtuel

Groupe : Members
Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1291

Chers tous bonjour bonsoir,

Je reviens vers vous après de longues années pour bénéficier de votre expérience.
Mon aîné a maintenant 4 ans et j'aimerais lui faire découvrir les jeux vidéo. Et pas avec des niaiseries sur l'ipad de papi.
J'aimerais aussi bien m'amuser avec lui. Pour moi l'âge d'or du JV c'est la snes mais dur dur la difficulté à l'époque. Enfin pour les bons jeux.
J'ai une switch on pourrait bien jouer à Mario kart en mode assisté.
On a à la maison chaque console sortie en Europe avant 2007 portables incluses et quelques imports, une borne MVS et en particulier branché en ce moment une switch et une snes mini moddée.

Vous avez des idées ? Les vôtres se sont amusés avec quoi ? Je me souviens qu'on en avait parlé déjà ici mais je ne retrouve pas le topic.
En fait j'étais pas pressé et là j'ai un collègue dont la 4 ans se débrouille super bien sur mickey castle of illusion et je suis ultra jaloux. Je veux dire je crois qu'elle est meilleure que moi sur ce jeu.
Du coup je note qu'un personnage que connaît et aime l'enfant est un bon moyen de l'intéresser.
Le mien regarde très peu la TV, le grand méchant renard et raiponce en boucle (enfin une fois par semaine peut être mais ils veulent voir que ça). Il a vu le roi lion, j'ai fini encore et encore ce jeu sur snes petit. Toy story aussi, le jeu du 2 je crois m'a laissé un bon souvenir mais c'est l'ère de la 3d... Y a Aladdin sur MD.

Donc plutôt facile, éventuellement en co-op avec papa. Si c'est un jeu que j'aime ou important dans l'histoire des JV c'est un plus.

J'attends vos idées !
Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
DMG
posté 15/08/19 - 21:31
Message #2

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19780

Hello Sneak ! Ca fait un bail effectivement ! J'ai toujours la Xbox que tu m'as moddée à l'époque. laugh.gif

Perso, plus petits, mes enfants ont commencé avec du classique: du Mario classique, puis du Kirby et du Wario sur GBA et NES/SNES. Du Nintendo principalement.

Je trouve que la WiiU se prête bien aussi à la découverte et à la pratique videoludique en famille: Mario Kart 8, New Super Mario Bros. U, NintendoLand...

L'an passé, on a commencé Zelda Four Sword sur GC tous les 3. Mais bon, à 4 ans, c'est un peu juste, je pense.

Après sur la borne, on joue souvent à du beatem up genre Cadillac et Dinosaures ou The Punisher. Un peu de VS Fighting comme SF2 mais en mode facile et parfois du run n gun comme Metal Slug.

--------------------

+Quote Post
bebertii
posté 24/08/19 - 16:35
Message #3

Prof de sc.physiques frais et moulu

Groupe : Members
Inscrit : 02/09/05
Membre no 14 025
GTrons: 28640

Coucou,
Tu lui as pas fait essayé ton nGage ? innocent.gif
Ma fille à découvert a 4 ans l'émulation au travers d'une retropie, elle a commencé par super mario world et aladdin sur snes.
Elle est plutôt réservée et a eu très peur lorsqu'elle est arrivée sur le boss de fin de premier niveau d'aladdin hard.png
Grâce à la magie des savestates j'ai pu l'amener jusqu'à jaffar, elle a passé tout le combat sur mon épaule et n'osait même plus regarder l'écran lorsqu'il s'est transformé en cobra fun.gif
Pareil à SMW, elle refaisait sans cesse les premiers niveaux une fois qu'elle les connaissait par coeur pour ne pas affronter le premier koopa...
j'avais espoir mais elle n'a pas accroché à mario kart snes, elle lui a préféré la version 64, qui met le raspberry à genoux.
Cette année elle a surtout joué à Rayman sur PSX

Historiquement, elle a donc commencé sur la retropie portable dont j'avais parlé ici :
http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=25965

Je l'ai modifiée un peu une fois que j'ai eu une imprimante 3D :

les plans :
https://www.thingiverse.com/thing:3477435

Sur la TV, elle a d'abord redécouvert mes jeux SNES

avant que je finisse un autre boitier accueillant mes manettes SNES et psx
http://www.gametronik.com/forum/index.php?...st&id=15788

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/09/19 - 04:53