Défi de la quinzaine - FAQ - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> Défi de la quinzaine - FAQ, ce qu'il faut savoir pour participer au défi.
kokoshka
posté 29/03/05 - 10:37
Message #1

Para-commado

Groupe : Members
Inscrit : 12/02/03
Membre no 2

Voici quelques informations sur le défi de la quinzaine.

I – Les règles

Toutes les deux semaines, un jeu est proposé par les organisateurs des défis et il vous sera demandé de faire la meilleure prestation possible (être le plus rapide, avoir le plus de points, ou autre chose de totalement différent).
Vos scores seront généralement validés sous réserve d’un screenshot témoignant de votre performance et d’une save selon l’émulateur.

Le défi est généralement lancé le dimanche soir ou le lundi, et la clôture se fera le dimanche soir à minuit. Revenez donc régulièrement sur le site, il serait dommage de rater un bel ensemble de récompenses.

II – On gagne quoi ?

Des récompenses sont bien évidemment à la clé:\[list\]
\[*\]5 000 GTrons pour le premier
\[*\]3 000 GTrons pour le deuxième
\[*\]1 000 GTrons pour le troisième
\[*\]500 GTrons pour celui qui a raté le podium de peu
\[/list\]Tous les participants réalisant le temps ou score de référence recevront eux 250 GTrons.
Enfin, tous les participants recevront 20 GTrons.
En outre, il y aura des récompenses substantielles sous forme d’émulateurs et de roms exotiques et autres packs rares en échange de GTrons. Il n’est pas interdit qu’il y ait des récompenses sous forme de vrais jeux pour certaines occasions.
Enfin, les gagnants seront cités dans la fiche de description du jeu ainsi que dans la chroniques Rétro, Azerty storie ou Arcadeus Nostalgia associée si celle-ci existe.

III – Qui l’organise ?
Bebop et Zordric sont les organisateurs du défi de la quinzaine, ils veillent au bon déroulement de ce dernier, le mettent en place, punissent les tricheurs et offrent les récompenses !

L’organisation du concours se déroule de la manière suivante :\[list\]
\[*\]Les organisateurs du défi annoncent le défi en indiquant le jeu, le support (arcade/console/jeu flash), l’objectif et le score de référence.
\[*\]Les participants peuvent dès lors poster des scores et parier sur le Challenge. Ces paris sont ouverts jusqu’au dimanche soir minuit de la première semaine.
\[*\]Les organisateurs annoncent le Challenge sur lequel les joueurs ont parié le lundi de la deuxième semaine. Les participants ont alors une semaine pour réussir le challenge et remporter leur mise.
\[*\]Les organisateurs font régulièrement le bilan des scores, de ceux qui ont réussi le challenge,etc. En cas de litige ou de désaccord, ce sont les organisateurs qui décident puisque ce sont les arbitres. Ils peuvent faire des erreurs, mais il faut toujours respecter la décision des organisateurs.
\[*\]Les posts des scores pour le Challenge et l'entrée de nouveaux participants sont clôturés le deuxième dimanche à minuit. Le prochain défi est alors lancé pour la prochaine quinzaine.
\[*\]Par contre, pour être valide, le podium devra rester inchangé pendant 36H. Ainsi, si le podium (classement des 3 premiers participants) est chamboulé le dimanche à 23h, la fin du défi sera repoussé jusqu'au mardi à 11h afin de laisser un droit de réponse à tous les participants. Si entre temps le podium est à nouveau modifié, il sera à nouveau repoussé de 36h à partir de ce dernier changement, et ainsi de suite...
\[/list\]Une fois le concours terminé, les organisateurs gratifieront les participants des récompenses se rapportant à leur place (podium, ou score de référence).
Un classement global et par catégorie sera établi, ce qui permet à beaucoup de trouver sa place. Alors, serez-vous le champion toute catégorie ou le maître incontesté des shoot them up ?

IV - Comment fonctionnent les paris ?

Le principe est simple, vous pariez la somme de GTrons que vous voulez, dans la limite de 2 000 GTrons.\[list\]
\[*\]Le système est tel que vous ne savez pas le contenu du Challenge des Gagnants. Cela peut-être un score à atteindre, un boss à battre, une course à faire le plus rapidement possible,...
\[*\]Vous pouvez parier du lundi au dimanche soir minuit de la première semaine.
\[*\]Le but du Challenge des Gagnants est annoncé par news et dans le topic du défi en cours le lundi soir.
\[*\]Vous avez jusqu'au dimanche minuit de la deuxième semaine du défi pour accomplir le challenge sur lequel vous avez parié.
\[/list\]Bien sûr vous ne pouvez pas parier plus de GTrons que vous n'en possédez. Par contre les tout nouveaux participants peuvent parier leurs 500 GTrons de bienvenue dès leur premier défi.

V - Questions/Réponses

Q : Salut moi je suis québécois ; lorsqu'il est minuit le dimanche soir en France, il reste quelques heures avant qu'il en soit de même chez moi. Est-ce que je peux continuer à participer pendant ce laps de temps ?
R : Non : le concours commence en même temps pour tout le monde, donc il n'y a pas de raison pour que certains continuent à jouer plus longtemps que d'autres.

Q : Comment fais-je pour poster mon score sur le forum ?
R : On regarde dans le topic adéquat qui fourmillent de renseignements intéressants.

Q : Est-ce que j'ai le droit d'utiliser un code ?
R : Même réponse... whistling.gif

Q : Le format de mon screenshot est trop gros (fichier .BMP)

R : Il faut mettre le screenshot si besoin sous un format autre que .bmp.La plupart des émulateurs le font, sauf Kega. Pour changer le format, il suffit d’ouvrir le screenshot avec Paint ou un logiciel de retouche d’image et d’enregistrer sous un autre format comme le format JPEG ou PNG.

Q : Je n'arrive pas à poster ma save !!!
R : Il faut commencer par la compresser avec Winzip, Winrar ou 7zip.

Q : Pourquoi y a-t-il plein de sujets auxquels je ne peux pas répondre, et par conséquent où je ne peux pas poster mes scores ?
R : Si la section s'appelle "Défi de la quinzaine", ce n'est pas pour rien : un défi par quinzaine, après le sujet est fermé dès que le suivant est apparu.

Q : Ouah trop génial je l'ai en vrai ce jeu !!! Ai-je le droit de jouer sur ma console et de poster une photo ?
R : Non, sauf si le jeu est sur N64 ou Saturn, car dans ce cas-là je veux bien admettre que tous les PC ne peuvent pas faire tourner des émus N64 ou Saturn.

Q : Quand aurais-je mes récompenses ???
R : La patience est une vertu. Ici on ne gagne pas d'argent pour s'occuper du défi, nous n’avons pas que ça à faire de nos vies ; donc ça viendra quand l’un de nous aura le temps de s'en occuper.

Q : Suis-je obligé de jouer avec l'émulateur proposé ? (parce que bon c'est loin d'être mon préféré...)
R : Sauf mention contraire dans le sujet, vous pouvez utiliser l'émulateur de votre choix, chacun ses goûts en matière de programmes ^^
Go to the top of the page

+Quote Post
zordric
posté 01/05/07 - 10:40
Message #2

Consultant équarisseur de chroniques des rétrogamers

Groupe : Members
Inscrit : 12/07/05
Lieu : un sombre donjon
Membre no 12 505
GTrons: 26544

Pour les défis sur les jeux d'arcade, voici un petit F.A.Q bis concernant MAME et ses dérivés: (le système est équivalent pour des émulateurs comme Winkawaks, FBevo, ... plutôt orientés Neo-Geo wink.gif )\[list\]
\[*\]Je dois prendre quel emu ?
N' importe quelle version de Mame.
\[*\]Je peux prendre une version différente du jeu ?
Non, il faut prendre exactement le même jeu , exactement la MEME ROM, exactement le même fichier.
\[*\]C' est quoi un INP?
Un INP est un fichier qui enregistre ta partie sur Mame.
\[*\]Comment je fais un INP ?
Il faut ouvrir Mame, cliquer une fois sur le nom du jeu, puis aller dans Fichier -> "Play and Record Input" dans le fichier File.

Mame demande où enregistrer le fichier. Choisissez le pseudo que vous avez sur votre screen comme nom de fichier.
\[*\]Mon fichier INP est enorme, que faire?
Le zipper (si vous avez Winzip) , si vous ne pouvez pas faire autrement utiliser Winrar ...
\[*\]Comment on fait un "Scriiineuh" ?
On appuie sur F12 .... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

\[*\] Je n'ai pas le temps de prendre un screenshot lorsque je meurs, comment faire?
Deux solutions. Premièrement, vous remettez un crédit et vous prenez votre screenshot dès que votre personnage réapparaît. Deuxièmement, vous rejouez votre fichier .inp (Dans Mame: Fichier-> Playback et vous sélectionnez votre fichier .inp).
\[/list\]Télécharger Mame

--------------------
L'espoir est la négation de la réalité.
"The path of the angel is a firmament of tears...."

+Quote Post
JacKc
posté 07/10/07 - 22:32
Message #3

i'm back

Groupe : Admin

Inscrit : 06/06/05
Lieu : Somewhere in the Milky Way
Membre no 11 251
GTrons: 101738

Pour les défis sur les jeux d'arcade, voici un autre petit F.A.Q bis concernant FB Alpha Shuffle \[list\]
\[*\]Je dois prendre quel emu ?
La dernière version de FB Alpha Shuffle (disponible dans la section FBA du site).
\[*\]Je peux prendre une version différente du jeu ?
Non, il faut prendre exactement le même jeu , exactement la MEME ROM, exactement le même fichier.
\[*\]C' est quoi un INP?
Un INP est un fichier qui enregistre ta partie sur FBA.
\[*\]Comment je fais un INP ?
Il faut ouvrir FB Alpha Shuffle, choisir le nom du jeu concerné, cliquez sur OK. Une fois le jeu "chargé", allez dans File -> " Record Input" dans le fichier File.

Remplissez la case " Author Info " par votre pseudo puis cliquer sur OK (le fichier sera automatiquement enregistré dans le répertoire recordings de l’émulateur).

Une fois votre partie terminée, aller de nouveau dans File -> « Stop replay/record ».

\[*\]Que faire avec mon fichier INP?
Le zipper (si vous avez Winzip) , si vous ne pouvez pas faire autrement utiliser Winrar ...
\[*\]Comment on fait un "Screenshot" ?
On appuie sur F12 ....
\[*\]Je n'ai pas le temps de prendre un screenshot lorsque je meurs, comment faire?
Deux solutions. Premièrement, vous remettez un crédit et vous prenez votre screenshot dès que votre personnage réapparaît. Deuxièmement, vous rejouez votre fichier .inp (Dans FBA: File-> Replay input… et vous sélectionnez votre fichier .inp).
\[/list\]

Télécharger FBA

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 05/12/19 - 22:39