Une manette SNES pour MAME - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Une manette SNES pour MAME, port USB
hans karsh
posté 15/02/08 - 19:05
Message #1

Soldat

Groupe : Members
Inscrit : 28/11/05
Lieu : PARIS
Membre no 16 881
GTrons: 745

Bonjour,
Venant de m'offrir un eeepc pour pouvoir jouer à MAME partout, je suis à la recherche d'un pad pas trop encombrant pour l'accompagner. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des pads SNES USB ?
J'ai trouvé un site US (http://www.retrousb.com/index.php?productID=123) qui vend des puces de conversion, mais ça me semble un peu cher... Quelqu'un a t-il déjà commandé sur ce site ?
Merci de vos conseils !
Go to the top of the page

+Quote Post
sneak
posté 15/02/08 - 20:58
Message #2

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1161

J'ai aussi un EEE, moi je cherchai un pad style saturn.

J'ai aussi pensé me convertir un pad sat via les puces de ce site, finalement j'ai acheté un pad "genius maxfire pandora" à surcouf. Si tu vas l'acheter au magasin haussmann à paris, il n'est pas rangé au rayon manettes PC mais au rayon accessoires DS (j'aurai pu chercher longtemps sans l'aide d'un employé...).

Ce qui est sympa avec ce pad ce sont les 6 boutons et deux gachettes (saturn) et le fil qu'on range dedans. Facile à trimballer dans ton sac et si ton PC est sur ta tabble tu ne sors que 40cm du cable et pas tout. Et elle est épaisse pas comme les autres mini manettes dépliables (une manette fine c'est insupportable, comme une PSP slim mais en pire, ça tient pas en main, ça épuise les doigts).
Par contre les boutons sont proches, la croix souffre du même problème que celle de la dream, elle va dans le sens où tu la pousse et pas vraiment là où tu appuies, faut chopper le geste pour les quart de tours par exemple, si tu le fait comme sur une manette SNES ça ira trop loin (jusqu'au haut droite), faut l'arreter quand ton pouce est en bas à droite et qu'il se déplace vers la droite (à ce moment là la croix est inclinée vers la droite). Comme j'avais parfaitement choppé le geste pour la dream c'est vite revenu... Sinon croix pleine ça reste bien mieux que 4 boutons à la sony qui te foutent des cloques aux pouces.

+Quote Post
Bebop
posté 15/02/08 - 21:16
Message #3

Space Cowboy

Groupe : Admin

Inscrit : 15/12/03
Membre no 736
GTrons: 28030

Sinon je t'ai trouvé un petit tuto:
http://www.metagames-eu.com/forums/les-tut...-usb-91524.html
Au lieu d'acheter la puce pour le port USB, le tuto propose de prendre une manette du commerce et de réutiliser la puce en question.

--------------------

+Quote Post
hans karsh
posté 16/02/08 - 14:02
Message #4

Soldat

Membre no 16 881

Merci pour vos réponses. Je vais à Montgallet et à Surcouf cet après-midi voir ce qu'il existe en "tout fait". Mais le principe d'un pad SNES USB me plaisait bien...Je pense aller également voir bd voltaire si ils vendent des puces de modif à pas trop cher...(le tuto, bien que très détaillé, me parait difficile...). Je vous tiens au courant et je prendrai quelques photos si je me lance dans le bricolage...

+Quote Post
Bebop
posté 16/02/08 - 14:23
Message #5

Space Cowboy

Groupe : Admin

Inscrit : 15/12/03
Membre no 736
GTrons: 28030

En déjà tout fait ça existe. Après je sais pas si tu le trouveras facilement. Mais j'ai souvenir que Lik-sang en vendait.

--------------------

+Quote Post
Huor
posté 08/03/08 - 18:07
Message #6

Colonel
**

Inscrit : 03/03/08
Lieu : 91
Membre no 42 763
GTrons: 3144

Je dis ca je dis rien, mais pour Mame, n'importe quel pad compatible XBox/ PS2 en USB pour PC fait larrrggeeement l'affaire. Pour le pad XBox officiel y'a meme pas besoin de configurer quoi que ce soit ca fonctionne d'entrée de jeu.

--------------------

+Quote Post
hans karsh
posté 09/03/08 - 18:27
Message #7

Soldat

Membre no 16 881

Salut à tous,

Concernant les pad SNES USB, j'ai bien cherché partout, et même chez le plus obscur des vendeurs chinois présent sur le net, je n'ai rien trouvé... Du coup, (sur les conseil de sneak) j'ai finalement acheté le "genius maxfire pandora" qui est, c'est vrai, d'un encombrement minimum. Par contre la crois directionnelle est assez particulière et je suis juste en train de m'y faire... En tout cas, ça convient parfaitement au EEEPC et à MAME...

+Quote Post
Ayaaaa
posté 08/03/09 - 15:24
Message #8

Recrue

Inscrit : 06/07/06
Lieu : Montpellier
Membre no 25 803
GTrons: 3970

J'arrive un peu trop tard mais sur ce site, ils vendent des pad snes avec des prises usb.

http://www.retrousb.com/index.php?cPath=21

+Quote Post
Lenny
posté 08/03/09 - 16:01
Message #9

Gardien du temple ...

Groupe : Gametronik Team

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

38$ ! pffiouf ils s'en font de la marge laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Takashi
posté 08/03/09 - 16:55
Message #10

As de l'air

Inscrit : 15/04/04
Lieu : Pré de l'Asphodèle
Membre no 986
GTrons: 84925

Une manette Saturn pour PC, j'en ai choppé une avec darius, 4 €, se branche en usb, de marque guillemot, genre saturn 1, de bonne fabrication.

Après 38€ ninja.gif , autant se prendre une manette de 360 pour pc rolleyes.gif

--------------------
Un site extra : http://www.isos-xbox360-wii-ps3.new.fr/

Step one. Crawl into the dark machine.
Step two. The screws go tight, all around.
Step three. Cross my heart, hope to die, stick a needle in your eye.
Step four. Put a banana in your ear.

+Quote Post
sneak
posté 08/03/09 - 18:13
Message #11

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1161

je revends mon minipad si quelqu'un cherche une petite manette sympa pour jouer sur un PC portable. Je l'utilise pas avec mon eeepc au final...

+Quote Post
chez.moa
posté 08/03/09 - 23:13
Message #12

Enkulé de vieux jambon

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 14/01/07
Lieu : Le creusot (71)
Membre no 31 226
GTrons: 4479

si t'es bricoleur tu trouvera comment la faire toi meme sur le site de raphnet

--------------------

+Quote Post
hans karsh
posté 13/04/09 - 15:33
Message #13

Soldat

Membre no 16 881

Ouch 38$ ça fait mal... mais le minipad genius que j'ai acheté ne me sert pas énormément non plus sur un eeepc : pour les jeux de baston j'arrive à de biens meilleurs résultats au clavier ! Pour d'autres type de jeux par contre ça passe... Sinon, je suis l'heureux possesseur d'une XBOX360 et j'ai craqué pour l'adaptateur manette sans-fil pour PC et... ça le fait ! biggrin.gif La qualité n'a vraiment rien à voir... Pour le bricolage, j'était partant mais le problème est de trouver une manette SNES a hacker. J'ai rien trouvé (d'abordable) sur Paris (secteur Répu-Oberkampf) et je cherche toujours lors des vide-greniers (ça va bientôt être la saison, je vais redoubler de vigilance...)

Ce message a été modifié par hans karsh - 13/04/09 - 15:33.

+Quote Post
neotsubasa
posté 22/08/09 - 10:45
Message #14

Recrue

Inscrit : 21/08/09
Membre no 54 296
GTrons: 10

c'est clair que c'est un peu cher

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/05/13 - 07:14