Le Flop 5 de Gametronik! - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Flop 5 de Gametronik!, Allez-y, défoulez-vous!
Syn.O
posté 14/06/06 - 17:29
Message #41

Oeil De Moscou

Groupe : Members
Inscrit : 15/02/03
Lieu : Perpignan
Membre no 16
GTrons: 1755

Citation (sneak78 @ 14/06/2006 à 18:05)
Les pauvres il ne savent plus ce qu'est au mauvais jeu, il classent les jeux qui les ont déçu.

Parce qu' on est sensé être objectif sur ce topic ?!
Go to the top of the page

+Quote Post
Rckep
posté 14/06/06 - 18:46
Message #42

Recrue

Inscrit : 12/06/06
Lieu : Narbonne
Membre no 24 886
GTrons: 115

offtopic.gif
Citation
On voit un peu partout des "top" et des "jeux préférés", mais on parle moins des jeux qui nous ont marqué dans le mauvais sens du terme... Quand on claque 60/70 euros pour une m*rde on est souvent frustré alors allez-y, ce topic est pour vous, et je l'inaugure!

Citation
Les pauvres il ne savent plus ce qu'est au mauvais jeu, il classent les jeux qui les ont déçu.

Last action hero, ça c'était du flop, du vrai!

Désolé d'attaquer des jeux que vous aimez bien mais a la base ce topic demande de parler des jeux qui nous on déçu, la notion de m***e est trés subjective c'est pas parceque il y a 10 000 personnes qui disent qu'un jeu est un chef d'oeuvre qu'on doit tous être d'accord.
Je suis désolé mais moi je me suis fait ch*er en jouant a chacun de ces jeux.

Maintenant je ne sais pas quels sont les 4 jeux que vous considerez comme des chefs d'oeuvres donc :
FFX-2 : une daube sans nom, une pale copie de Final Fantasy, une pompe a frique dénuée de magie avec trois pouf surexcitées qui servent a rien.
FF CC : Un systéme de jeu bancal, une histoire a dormir debout et des persos aussi charismatiques que des huitres...
Home Alone 2 : histoire bidon, décors pourris, bref il y en a plein des jeux comme ça sur mega drive, je ne vois pas ou est le chef d'oeuvre.
Oddworld : gameplay pourrit, difficulté trop élevé (j'etais jeune donc j'en garde un mauvais souvenir, maintenant ça irait peut être mais quand j'etais jeune un jeu qui me prenait la tête passait vite aux oubliettes).
Mario 64 : je sens que ça vous fait grincer des dents mais moi je trouve que Mario a mal supporter le passage a la 3D, autant je joue des heures sur les vieux Mario (dont le 3 qui est génial) autant les autres jeux comme Mario Kart ou Smash Bros sont excellent autant le jeu Mario traditionnel m'ennuie sur la 64 et je repete les mouvements de caméra me donnent envie de vomir...

Aprés chacun son point de vue mais je n'accepte pas qu'on me critique de la sorte, il y a surementdes jeux que tu deteste et que j'adore, par exemple on a dit que FFVIII etait nul sur ce topic et j'adore comme des milliers de gens, je vois pas en quoi j'ai mon mot a dire...
Maintenant je connais cet attitude on aime bien charrier les nouveaux pour essayer d'impressionner....
thumbdown.gif

Ce message a été modifié par Rckep - 14/06/06 - 18:49.

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 14/06/06 - 18:58
Message #43

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1291

On doit juste pas avoir la même definition d'un flop, pour moi c'est un jeu qui est tellement mauvais et mal conçu que ça en est drôle, par exemple les zelda sur CDi, qu'est ce que je me suis marrer sur ces jeux. Faut prendre ça à la rigolade parceque si on veut y jouer serieusement, c'est mort.

Bref faut pas croire que j'ai dit ça méchamment. Et puis je le disait pas que pour toi, il y en a pas mal qui ont mis des jeux décevant car on pouvait s'attendre à mieux au lieu de mettre d'ignobles daubes intersidérales.

+Quote Post
ced101
posté 14/06/06 - 19:38
Message #44

Hotliner du futur

Inscrit : 01/03/05
Membre no 7 617
GTrons: 65523

en fait je suis d'accord pour Home Alone.

les autres :

FFX2: j'ai pas joué (en tant qu'anti Sony primaire laugh.gif )mais je suis sur de trouver ici nombre de personnes qui adorent

FF CC : ça je l'ai sur GC et j'ai adoré, meme si je n'ai pas eu encore le temps de m'y mettre a fond

Oddworld : alors pour moi c'est un chef d'oeuvre de gameplay et de jeu attachant, difficile oui mais tellement prenant

mario 64 : ben non, moi je trouve la passage à la 3D parfaitement reussi. Ce jeu est un modele de gameplay, précision dans la maniabilité. En plus une difficulté savament dosée, ce qui permet d'avancer régulièrement dans le jeu

--------------------

+Quote Post
doudadway
posté 14/06/06 - 19:43
Message #45

L'homme qui valait 1 peluche

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 07/07/05
Membre no 12 290
GTrons: 31337

Je l'ouvre tongue.gif

FFX-2: pas joué, pas de ps2, mais en temps que fan de FF, le peu que j'en est vu ça avait quand même l'air de ce que dit Rckep biggrin.gif une bouse bien commercial avec des madames... (bouse au sens TRES large du terme, puisque y'a beaucoup de jeu bien plus nul je suis certains de pouvoir l'affirmer)

FF CC: en solo: très, mais alors très vite ennuyant a mourir... en multi (ce qui nécéssite GBA au pluriels + cables au pluriels aussi, donc beaucoup beaucoup d'argent) vraiment génial smile.gif

Home world et oddworld: pas testé tongue.gif

Mario 64: la par contre je suis tout sauf d'accord avec Rckep biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Syn.O
posté 14/06/06 - 20:33
Message #46

Oeil De Moscou

Inscrit : 15/02/03
Lieu : Perpignan
Membre no 16
GTrons: 1755

Perso, je veux bien reconnaitre que Mario 64 est techniquement brillant mais pour le reste peut etre que ca vient plus du level design qu' autre chose mais je n' ai pas du tout adhéré ... et je constate que je ne suis pas le seul.
Aprés oui des membres mettent en flop des jeux super connus comme Oddworld (soit dit en passant là j' adhére encore moins pour les mêmes raisons que Rckep) mais pas tout le monde n' a pu joué aux pures daubes du Jeu Video tout simplement parce que les daubes généralement ça se vend moins ... on va quand même pas limiter le topic aux pures daubes dont presque personne n' a jamais entendu parler biggrin.gif
Pour le reste j' avoue que j' ai pas du tout aprécié FF CC qui est jeu plutôt beau mais plutôt plat. Je pense que de maniéres générales c' est stupide de proposer un jeu sur lequel pour s' amuser il faut minimum deux gba (autrement trois consoles en tout (on se moque pas de nous) et qu' au final avec le character design l'autre point positif de ce jeu reste la licence FF. "Vous venez de perdre 60€" thumbdown.gif

+Quote Post
polomolo
posté 01/07/06 - 20:41
Message #47

Lieutenant-Colonel
**

Inscrit : 07/10/04
Lieu : kelibia
Membre no 2 494
GTrons: 636

Moi les pires daubes sont :
- True crime et au choix Gta advance
- FF X2 (qui a dit star lac)
- Paris Marseille Racin (une BOUZE de qualitee qui pue et c est tellement mßrdique que c est amusant) biggrin.gif surtout quand on l achete laugh.gif
- La serie des sims
- Singels (qui q dit sims)

Ce message a été modifié par polomolo - 02/07/06 - 00:56.

--------------------

+Quote Post
mister rétro
posté 09/07/06 - 16:03
Message #48

Elève-Officier

Inscrit : 30/06/06
Lieu : hé hé petit qurieux
Membre no 25 596
GTrons: 890

moi j'ai que deux je de merde
paris marseille racing(ps1) davillex=grosse bouse
et
wircless(ps2)apres deux minute ta envie de gerber tellement les graf son moches

--------------------
WII ARE THE LOOSER MY FREND
jouez ! jouez ! comme jamais car bientot il y aura plus rien
SUPER FAN

made in mister retro :D

+Quote Post
davmax
posté 25/08/06 - 06:44
Message #49

Elève-Officier

Inscrit : 12/04/06
Lieu : En Zone Radioactive
Membre no 22 492
GTrons: 390

-Final Fantasy 9:il est si mauvais..
-Perfect Dark Zero:Il porte si bien son nom, il n arrive pas a la cheville du premier..
-Pit Fighter:Un jeu Americain, fait pour un publique Americain.
-DBz ultimate battle 22: tongue.gif
-OverBlood 1 et 2:c etait soit disant un bio hazard like...

--------------------
=/\=I survived to Fukushima Meltdown 2011=/\=

+Quote Post
Enfouare
posté 02/05/07 - 02:23
Message #50

Soldat

Inscrit : 23/01/05
Membre no 6 067
GTrons: 230

J'suis désolé de dire ça mais je hais TOUS les Final fantasy
-Yoshi Story (je l'avais oublier celui là, c'est tellement POURRI!!)
-The last battle sur Megadrive
-Karateka sur NES (pour faire court; d'une extreme redondance)
- Last action hero (je n'ai pas jouer j'ai juste vue les images mais il a l'air de faire l'unanimité tongue.gif

Edit: Humm... en fin de compte j'ai essayer Last action hero EURK!!

Ce message a été modifié par Enfouare - 02/05/07 - 02:30.

+Quote Post
Rom1
posté 02/05/07 - 06:15
Message #51

un canard peut en cacher un autre !

Inscrit : 08/09/05
Lieu : Evian-les-Bains / Grenoble
Membre no 14 198
GTrons: 42125

Je n'avais pas encore posté dans ce topic on dirait blink.gif

Bon alors:
1 - Doom 64 (le seul jeu 64 que j'ai jamais revendu)
2 - Wayne's World (snes) répétitif à souhait, aucun vrai but
3 - Nemo (gc)
4 - Yoshi Universal Gravitation (gba)
5 - Yoshi Island DS, c'est un bon jeu mais il est trop différent du premier opus snes sur plusieurs points (design des personnages, musiques, intérêt par moment) ... vive Artoon dry.gif

--------------------

+Quote Post
Alias Conrad Col...
posté 30/06/08 - 17:19
Message #52

Adjudant-Chef

Inscrit : 14/11/06
Membre no 29 903
GTrons: 104740

Fossoyeur powaaa !

Palme d’or :
- Die Hard Nakatomi Plaza : les doublages sont dignes de la VF du film Office Space (avec Jennifer Aniston et Ron Livingston), les personnages ont étés modélisés avec des moufles, la gestion du personnage est idiote au possible et la scène de combat final à sniper Hans dans une pièce de trois mètres de côté n’est que du bonheur. Je le réinstalle régulièrement tellement il dégage de ce petit je-ne-sais-quoi (mais je le désinstalle aussi très vite -en conservant les sauvegardes-, faut pas abuser des bonnes choses).

Médaille d'argent :
- Dino Crisis 2 : lorsque vous cherchez le mot « paresse » au dictionnaire, vous avez une screenshot du portage PC de Dino Crisis 2 (en tout cas, dans mon édition, y en a une) : par exemple, il n’y a pas d’option « quitter » dans le menu principal. Côté jeu, on se retrouve plongé dans une action ultra bourrin avec les mécaniques de Resident Evil. On flingue du dinosaure par paquet de vingt en se cognant à tous les recoins du décor et on assiste à un petit récapitulatif des scores entre chaque zone (ce qui permet ensuite d’acheter des armes, des cartouches, des soins). On ne sait jamais vraiment où on doit aller ou ce qu’on doit faire, on ramasse des clefs en espérant ensuite trouver la bonne porte. Le tout est flingué par des musiques délicieusement catastrophiques (je suis fan), un scénario désarmant de premier degré et un design des personnages complètement kitch. Un grand moment, une vraie perle, j'adore (toujours installé).

Truc de bronze:
- Sim Tower : le but est de construire une tour de cent étages pour ensuite ériger une somptueuse église. la gestion des visiteurs est catastrophique. D’après le manuel, ces larves refuseront de monter plus de deux étages en empruntant les escaliers. Ce qui est faux. En fait, ils refusent simplement d’aller au troisième étage s’ils n’ont pas d’ascenseur. Placer des escaliers au-delà est inutile. La gestion des ascenseurs justement est chaotique car inexpliquée, certains commerces ne servent à rien et ne feront qu’augmenter vos pertes, l’utilisation des service de sécurité n’est pas décrite et il est impossible de détruire certains éléments. Les bruitages sont répétitifs au possible, il n’y a presque aucun rebondissement (hormis le poseur de bombe et le VIP)… Autant dire qu’une fois arrivé au 60em niveau, vous allez réaliser 40 couloirs vides et placer l’église en quatrième vitesse pour terminer votre partie. Ses plus gros défauts sont de ne pas se renouveler et de ne proposer aucun challenge, plutôt dommage pour un jeu, une occasion méchamment manquée (plus joué depuis 3/4 années).

--------------------

"Where has the brain and spinal cord gone?" -- "I'm a doctor, Colonel, not a detective." (Fiend Without a Face)
"I don't know, my parents told me never to breathe anything from strangers." (Night of the Comet)
Non mais sérieusement, ChezMoa et Cyberhawk sont toujours pas revenus des toilettes? Réveillez moi en 2016!

+Quote Post
bigvilo
posté 26/09/08 - 23:25
Message #53

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1397

Allez, je vais dire:
Taxi 3;
Paris-Marseille racing;
Stargate SG-1;
Miami Vice;
Final Fantasy Crystal Chronicles.

--------------------

+Quote Post
ced101
posté 27/09/08 - 10:34
Message #54

Hotliner du futur

Membre no 7 617

Citation (bigvilo @ 27/09/08 - 00:25) *
Allez, je vais dire:
Taxi 3;
Paris-Marseille racing;
Stargate SG-1;
Miami Vice;
Final Fantasy Crystal Chronicles.

assez d'accord avec toi, sauf que je ne connais pas de jeu SG1

alors soit tu parles de Stargate sur MD (tiré du film), soit de Stargate SG1 alliance qui n'est pas sorti, soit quelque chose m'echappe ermm.gif

--------------------

+Quote Post
Overdrives
posté 27/09/08 - 15:38
Message #55

Relique du passé

Inscrit : 27/05/03
Membre no 240
GTrons: 25315

Citation (ced101 @ 27/09/08 - 11:34) *
alors soit tu parles de Stargate sur MD (tiré du film),

et sur SNES tongue.gif

il existe un mod stargate pour conter strike source, faudrait que je le test

+Quote Post
ced101
posté 27/09/08 - 22:03
Message #56

Hotliner du futur

Membre no 7 617

Citation (Overdrives @ 27/09/08 - 16:38) *
et sur SNES tongue.gif

oui une bouse dans les 2 cas devil.gif

--------------------

+Quote Post
Cyberhawk
posté 29/09/08 - 21:55
Message #57

The murderer

Inscrit : 09/11/05
Lieu : Outretombe,troisième crâne à gauche.
Membre no 15 984
GTrons: 100310

Coldwood t'es méchant avec Dino Crysis 2 dry.gif

+Quote Post
Killer Maniax
posté 01/10/08 - 10:41
Message #58

Ultratech Leader

Inscrit : 01/11/03
Lieu : Le Mans
Membre no 636
GTrons: 3200

Il est pas mauvais mais beaucoup trop arcade et court ( 2h30 ) que le 1er .

--------------------

+Quote Post
Cyberhawk
posté 04/10/08 - 20:12
Message #59

The murderer

Inscrit : 09/11/05
Lieu : Outretombe,troisième crâne à gauche.
Membre no 15 984
GTrons: 100310

Ah non il est loin d'être mauvais, court c'est clair, mais bon à l'époque il restait fun à souhait, oui c'est un jeu où il ne faut pas trop réfléchir, mais graphiquement il nous en mettait plein la vue!

+Quote Post
Alias Conrad Col...
posté 05/10/08 - 19:54
Message #60

Adjudant-Chef

Inscrit : 14/11/06
Membre no 29 903
GTrons: 104740

Citation (Cyberhawk @ 29/09/08 - 22:55) *
Coldwood t'es méchant avec Dino Crysis 2 dry.gif

Si j'avais voulu être méchant avec DC2, j'aurais dit que les dinosaures sont tous morts de honte en pensant qu'un tel jeu sortirait un jour, que les développeurs mériteraient de finir leurs jours avec une perruque rose néon collée sur le crâne et que j'aurais mieux fait de garder mes thunes pour m'acheter un coussin péteur. Mais je l'ai pas fait.

Il est pas mauvais dans l'absolu, mais je le trouve vachement série B: les musiques au Roland (dont une piste entièrement composée de Strings Stabs et une note de Timpani), les personnages qui ressemblent aux acteurs du film "Jason X", et les dialogues qui ne mènent nulle part ("pour qui travailles-tu ? ha tu ne veux rien dire ! bon d’accord…").

Les déplacements, le système de visée et l'inventaire ne sont pas du tout adaptés au style action. Dans un RE, c'est pas un souci de ne pas voir où tu tires puisque les zombies sont super lents (et que de toute façon, tu peux éviter les ¾ des combats), mais contre une armée de dinos résistants, rapides et qui réapparaissent sans arrêt, ça fait un peu tache...

Pour finir, le portage sur PC a été fait à l'arrache (je parle bien de la version PC hein, je n'ai jamais joué à la version console).

--------------------

"Where has the brain and spinal cord gone?" -- "I'm a doctor, Colonel, not a detective." (Fiend Without a Face)
"I don't know, my parents told me never to breathe anything from strangers." (Night of the Comet)
Non mais sérieusement, ChezMoa et Cyberhawk sont toujours pas revenus des toilettes? Réveillez moi en 2016!

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 06/12/19 - 03:47