SNES Mini Classic - hakchi2 ARCADE Pack+ (only Arcade working games + Consoles Bonus) - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> SNES Mini Classic - hakchi2 ARCADE Pack+ (only Arcade working games + Consoles Bonus), resulting with a total of 1942 games (+1000 Arcade & 900 Console)
Seb@S
posté 22/02/18 - 21:36
Message #41

Brigadier-Général
**

Groupe : Members
Inscrit : 05/11/05
Lieu : VGM Land
Membre no 15 817
GTrons: 9505

Citation (Fredkadelic @ 22/02/18 - 21:27) *
Hello Seb@S

Super boulot bravo biggrin.gif et vraiment merci pour ton tuto c'est top
J'ai récup ma console et je doit dire que je suis vraiment impressionné par la qualité et finition(merci Nintendo).
Et ce qui ma encore plus impressionné c'est la taille de la console ohmy.gif la vache qu"elle est mini et mimi laugh.gif
J'ai acheté le câble qui va bien pour branché une clef usb, maintenant y a plus qu'a biggrin.gif.
1942(jeux) me plait bien aussi et cette mini snes est vraiment top tongue.gif

Merci à toi Seb@S wink.gif

ouais, elle a la classe cette Mini.

merci, mais attends d'avoir tout installé avant les congratulations rolleyes.gif
j'essaierai de faire des photos ou une vidéo pour montrer la structure des dossiers avec les icones.

normalement, y'a tout ce qu'il faut dans l'archive smile.gif
si t'as des pb d'installation, n'hésites pas a venir poser tes questions pour une aide éventuelle wink.gif

//EDIT:
mise à jour de Kirby's Dreamland 3 (SNES)
- pb de slowdown Stage 2 & + à cause des lourdes transparences utilisées dans le jeu.
> j'ai roll-back sur l'emu Clover (ému interne de la Mini) en faisant la modif du Preset ID du jeu en 0xA410 qui résout ces problèmes.
hakchi2 ARCADE Pack+ UPDATE#1 - Kirby 3 SNES

//EDIT2:
je viens enfin de faire fonctionner la structure des dossiers comme elle le devrait (p'tain d'hakchi CE, m'as vraiment embrouillé celui là)
j'ai bossé depuis quelques jours déjà à la modification du classement des jeux qui change, d’alphabétique contre un classement de jeu par genre
- 35 Dossiers: Plateform, Plateform/Shooter, Puzzle, Fighting 2.5D, Fighting VS, Shmup Horizontal, Maze...
le dossier contiendra des sous-dossiers si il contient plus de 45 jeux, classement basé sur le très célèbre et complet CAT VER. dispo pour Mame.

donc la limite des 2000 jeux viens de sauter, seul limite la taille de la clé (mais bon, c'est du 32 Go max pour le moment (cozz'FAT32!), je dois refaire des test avec ma clé 64 Go... Ntfs... )

je vais rajouter des jeux CD maintenant, on va voir ce qu'on peut faire avec les emus PCE-CD, MEGA-CD, PSX et peu etre un peu de PSP smile.gif

Ce message a été modifié par Seb@S - 25/02/18 - 19:17.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Seb@S
posté 27/02/18 - 18:54
Message #42

Brigadier-Général
**

Membre no 15 817

Citation (Codex @ 15/02/18 - 11:38) *
Merci aussi pour la vidéo! thumbsup.gif

Une question me "taraude"... biggrin.gif est-ce que Gunforce II tourne parfaitement sur Mini Snes?! whistling.gif
Maj :
Kyl' vient de pondre (aujourd'hui) un Mame 2003 incluant la décryptage audio des systèmes Irem.
donc Gunforce II marche impec, ainsi que tout les autres smile.gif
In the Hunt, Gunforce, Mystic Riders, Blade Master, Fire Barrel, R-type Leo, Ken-Go ...
ce Mame 2003 inclut également un hack audio de Final Fight (FF ARC game + FF MEGA-CD soundtrack) le rêve, me languis de tester ça sous peu.

HOORAY KYL !!! Best Arcade update since weeks.

Happy Seb@s.

UPDATE :
utilisation possible des support >32 Gigas, grâce à guiformat wink.gif
je bosse sous ma clé 64 Go actuellement smile.gif

pas mal de Cores mis-à-jour.
KMFDManic GitHub : https://github.com/KMFDManic/NESC-SNESC-Mod...tions/releases/

Ce message a été modifié par Seb@S - 27/02/18 - 18:58.

--------------------

+Quote Post
Codex
posté 27/02/18 - 19:51
Message #43

The Infamous

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 10/07/03
Membre no 363
GTrons: 38395

Cool pour Gunforce II et le reste! cool.gif

+Quote Post
chataigne
posté 22/03/18 - 09:03
Message #44

Recrue

Inscrit : 08/06/16
Membre no 70 123
GTrons: 10

merci Seb@s pour tout ce boulot !
je viens d'installer tout ça sur ma toute nouvelle snes mini ... reste plus qu'à tester smile.gif

une ou 2 petites questions :
- comment quitte t'on un jeu revenir à l'écran de départ (avec les répertoires) ? quand je fais quit retroarch, l'écran devient noir et je ne peux plus rien faire sauf débrancher la console
- je suis un peu perdu par le naming des réperoires ... quelle est la logique ?
- ai-je intéret à upgrader retroarch par le neo, ainsi que les cores ?

merci

+Quote Post
Seb@S
posté 22/03/18 - 12:22
Message #45

Brigadier-Général
**

Membre no 15 817

my topic is alive !!! A-LIVE !!! laugh.gif

trêve de conneries happy.gif
________________________________________________________________________________

1) as tu vraiment bien suivi les explications ?
pas'qu'à un moment, après avoir flashé le Kernel Custom, la console boot toute seule et il me semble que dans la vidéo il te demande de "lancer un jeu" (officiel de la Snes Mini) et "d'en sortir", en restant appuyé en même temps sur BAS et SELECT (environ 1 seconde), cela permet de vérifier que le Kernel a été flashé correctement.
ça te fais donc sortir du jeu et revenir dans le dossier dans lequel tu étais,
pour revenir en arrière lorsque tu es rentré dans un dossier (retour au menu principal) utilise le mini aperçu, sous les jeux, et va en bordure (gauche ou droite, peu importe) il doit y avoir un DOSSIER BLEU (parfois hors écran), celui-ci te permet de remonter d'un dossier (et donc de revenir au menu principal).

PS: sauf si tu veux reconfig tes boutons en jeu, tu n'as plus besoin d'aller dans RetroArch (après avoir réglé tes ratios d’écrans pour les divers systèmes, c'est la dernière étape avant que le pack soit complètement opérationnel). voir > 1.hakchi2 ARCADE Pack+ Notes.txt dernière partie, ou se référer au 1er post en FR ici.
________________________________________________________________________________

2) la logique ? l'alphabet.
tu sais suis un gamer de 40 piges et je connais déjà 95% de tous ces jeux, donc, je galère pas vraiment pour trouver ce que je veux dans tous ces dossiers.
au début j'ai galérer a comprendre comment bien gérer les structures de dossiers, c’était pas évident,
ici c'est la vers. 1.0 qui est downloadable, mais j'ai fais des révisions après complète compréhension des limites et restrictions liées à la structure des dossiers.
à savoir, 45 dossiers max par pages (possibilité de faire des structures de sous-dossiers également, avec les même limites en nombre, 45 max).

aujourd'hui j'ai bien compris et sur ma version 1.2 du pack le classement est fait par genre/sous-genre.

3) je pars du principe, "update si ça marche pas" mais comme ça marche, je conseille moyennement de le faire.
en tout cas faudra pas venir me demander de l'aide, car la réponse sera "j'en sais rien" car pas testé encore tongue.gif

ceux qui essaient, ça sera au risque de voir des jeux qui tournaient normalement avant, et qui risque d'avoir des problèmes après.
mais bon, on peut toujours roll-back sur des Emus (en deletant le Core, en allant dans RetroArch>Informations>Core>Delete Core, puis ré-injectant un autre Core)
par contre on peut pas roll-back RetroArch (il faudra tout réinstaller de zero, désinstaller Hakchi+ installer Kernel+RetrArch+Cores y compris, c'est déjà moins marrant :/ )

j'espère que ça t'aideras à comprendre tout ce bousin rolleyes.gif
n’hésites pas si t'as d'autre questions.

PS: par contre le coup de l’écran noir figé en sortie de jeu via RetroArch me fais un peu flipper (t’inquiètes pas pour la Snes, elle est impossible à bricker) mais ça me laisse soupçonner qu'il y a un pb queq'part.
t'as essayé avec plusieurs jeux ? t'es en USB-HOST ?

Ce message a été modifié par Seb@S - 23/03/18 - 14:23.

--------------------

+Quote Post
Seb@S
posté 23/03/18 - 14:03
Message #46

Brigadier-Général
**

Membre no 15 817

petit développement explicatif rapport à la stabilité de l'USB-HOST & l'alimentation en MicroUSB de votre SNES Mini.

Citation (chataigne @ 22/03/18 - 09:03) *
... quand je fais quit retroarch, l'écran devient noir et je ne peux plus rien faire sauf débrancher la console ...

qu'est-ce qui alimente ta Snes Mini ?
moi perso, c'est mon PC, c'est la source qui me procure la meilleure stabilité du système.

j'ai testé avec un transfo 220V/MicroUSB 5V/2.5mA (not working, USB key not detected), ben ça détecte même pas la clé USB >.<
branché a mon écran, pareil pb de stabilité, diverses erreurs & parfois ce que tu décris. (connected to my Screen, not stable, various errors)

avant de bidouiller quoi que ce soit, fait des tests à ce niveau avec ce que t'as sous la main l'ami.
car si ça a démarré sur ta Snes (mon Pack en USB-HOST), cela veux dire que tu as bien fait l'installation du Pack, que ta clé est 100% fonctionnelle & que le pb viendrai d'ailleurs...
d'où mes soupçons rapport à ta source pour alimenter ta Snes Mini.
c'est des soucis à la con, mais tant que tu le sais pas, ça te rends gaga !!! (1 coup ça marche puis plus du tout, avec la même clé USB pourtant wacko.gif , l'alim ! )

n'ayant pas fait de recherche sur "quel adaptateur MicroUSB acheter ?", je ne pourrais pas en dire beaucoup plus.

si certains d'entre vous ont plus d'infos, veulent participer ou ont des questions,
je suis là, profitez.

PS: ajout du fantastique site Hakchi Ressource à la fin du premier post. (site ouvert il y a queq'jours à peine)

Ce message a été modifié par Seb@S - 23/03/18 - 14:35.

--------------------

+Quote Post
Mouradh17
posté 15/04/18 - 12:10
Message #47

Recrue

Inscrit : 15/04/18
Membre no 71 513

En-cours de téléchargement, merci beaucoup j'imagine déjà tout le bon contenu!!! biggrin.gif

+Quote Post
Seb@S
posté 20/04/18 - 12:47
Message #48

Brigadier-Général
**

Membre no 15 817

j’espère que tout marche comme sur des roulettes smile.gif

--------------------

+Quote Post
Giryu
posté 21/06/18 - 07:21
Message #49

Recrue

Inscrit : 21/06/18
Membre no 71 596

Salut, ton topic envoyait tellement de rêve que je me suis inscrit rien que pour tester ton pack smile.gif

ça a l'air d'être du super boulot !

merci d'avance thumbsup.gif

+Quote Post
Lightstorm
posté 10/07/18 - 10:26
Message #50

Recrue

Inscrit : 10/07/18
Membre no 71 610

Hello !

Une fois les jeux transférés sur la clé USB, et la SNES mini allumée, les jeux apparaissent par ordre alphabétique à l'écran ? Ou par systèmes ?

+Quote Post
Seb@S
posté 10/07/18 - 12:50
Message #51

Brigadier-Général
**

Membre no 15 817

Alphabétique

--------------------

+Quote Post
studywes
posté 28/07/18 - 16:25
Message #52

Recrue

Inscrit : 28/07/18
Membre no 71 625

Salut,

Merci pour le tuto, cependant quelques galère:
-> Lorsque je copie le dossier 'tranfer' 1 dans la clé usb, les hmod s'installe mais au redémarrage, la manette ne répond plus.... Je suis obligé de tout reprendre depuis le début...
-> J'ai essayé en installant moins d'hmod (pas de mame etc) cette fois ci cela fonctionne mais au demarrage des jeux, j'ai soit erreur c7 ou un blackscreen....
Jai pas de bol sur le coup!Pourtant j'en suis pas a ma première bidouille mais la j'ai essayé à de multiple reprise et pas moyen de faire fonctionné.J'ai essayé également plusieurs clé usb

+Quote Post
Seb@S
posté 28/07/18 - 17:07
Message #53

Brigadier-Général
**

Membre no 15 817

Citation (studywes @ 28/07/18 - 17:25) *
Salut,

Merci pour le tuto, cependant quelques galère:
-> Lorsque je copie le dossier 'tranfer' 1 dans la clé usb, les hmod s'installe mais au redémarrage, la manette ne répond plus.... Je suis obligé de tout reprendre depuis le début...
-> J'ai essayé en installant moins d'hmod (pas de mame etc) cette fois ci cela fonctionne mais au demarrage des jeux, j'ai soit erreur c7 ou un blackscreen....
Jai pas de bol sur le coup!Pourtant j'en suis pas a ma première bidouille mais la j'ai essayé à de multiple reprise et pas moyen de faire fonctionné.J'ai essayé également plusieurs clé usb

c'est un bug connu,
normalement, éteindre et rallumer la console fait re-fonctionner les manettes.
t'as essayé ?

puis ça commence a faire loin, déjà plusieurs mois que j'y ai pas retouché...

--------------------

+Quote Post
studywes
posté 02/08/18 - 20:19
Message #54

Recrue

Inscrit : 28/07/18
Membre no 71 625

Salut,

Non en redémarrant toujours la manette non détectée! J'ai résolu le problème en virant le mod clovercon.hmod et tout fonctionne normalment smile.gif

Merci pour ce pack à laquelle j'ai ajouté quelques jeux master system, game gear et megadrive smile.gif
beau boulot en tout cas

+Quote Post
Seb@S
posté 08/08/18 - 13:06
Message #55

Brigadier-Général
**

Membre no 15 817

Citation (studywes @ 02/08/18 - 21:19) *
... Non en redémarrant toujours la manette non détectée! J'ai résolu le problème en virant le mod clovercon.hmod et tout fonctionne normalment smile.gif ...
super,
bien trouvé,
et ça pourrait aider d'autres intéressés biggrin.gif

Citation (studywes @ 02/08/18 - 21:19) *
... Merci pour ce pack à laquelle j'ai ajouté quelques jeux master system, game gear et megadrive smile.gif
beau boulot en tout cas
puis une fois que tu as ta clé bien rempli comme tu veux...
rien ne t’empêches d'aller changer les dossiers de rangement dans hahchi, pour une injection dans une autre clé (mais avec un classement different)
pour changer pour du classement par "système" (si tu préfères) ou par "genre" (plus compliqué déjà car faut connaître tout les jeux et leur genre tongue.gif)
si tu (vous) fait ça, fait gaffe a pas dépasser le nombre limite de jeux par dossiers, mais encore une fois, rien n'oblige.

amusez vous bien, bon été à tous et BUVEZ DE L'EAU wink.gif

Ce message a été modifié par Seb@S - 08/08/18 - 13:19.

--------------------

+Quote Post
trombino7
posté 27/08/18 - 18:43
Message #56

Recrue

Inscrit : 27/08/18
Membre no 71 681

Bonjour à tous,

J'ai voulu réaliser l'installation de hakchi 2 sans USB host directement sur ma SNES mais lors du transfère des jeux sur la console, un message d'erreur apparait, auriez vous une solution a me proposer ?

Merci à tous pour votre aide.

Billy.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2018_08_27____19.08.12.png ( 472.26 Ko ) Nombre de téléchargements : 4

+Quote Post
Seb@S
posté 27/08/18 - 23:34
Message #57

Brigadier-Général
**

Membre no 15 817

Citation (trombino7 @ 27/08/18 - 19:43) *
Bonjour à tous,

J'ai voulu réaliser l'installation de hakchi 2 sans USB host directement sur ma SNES mais lors du transfère des jeux sur la console, un message d'erreur apparait, auriez vous une solution a me proposer ?

Merci à tous pour votre aide.

Billy.
bha déjà on lis avant de faire n'imp ^^
chui pas non plus un service après vente, chui déjà un service tout court en fournissant ce pack et c'est déjà pas mal je pense.

puis je vois aussi que tu utilises la dernière version d'hakchi qui n'est pas celle que je fournis.

sinon, t'as essayé de desinst/reinst le kernel original ?
ou cherches sur YouTube comment remettre d'usine ta SNES Mini (desinst/reinst le kernel original)
en tout cas, ça se répare facilement, donc "no stress", la Mini est relativement IM-BRICK-ABLE.

Good Luck !

Ce message a été modifié par Seb@S - 27/08/18 - 23:35.

--------------------

+Quote Post
trombino7
posté 28/08/18 - 08:55
Message #58

Recrue

Inscrit : 27/08/18
Membre no 71 681

Citation (Seb@S @ 28/08/18 - 00:34) *
bha déjà on lis avant de faire n'imp ^^
chui pas non plus un service après vente, chui déjà un service tout court en fournissant ce pack et c'est déjà pas mal je pense.

puis je vois aussi que tu utilises la dernière version d'hakchi qui n'est pas celle que je fournis.

sinon, t'as essayé de desinst/reinst le kernel original ?
ou cherches sur YouTube comment remettre d'usine ta SNES Mini (desinst/reinst le kernel original)
en tout cas, ça se répare facilement, donc "no stress", la Mini est relativement IM-BRICK-ABLE.

Good Luck !

c'est sur et nous te remercions pour ce pack, le problème n'est pas que la mini a été brické c'est juste que le transfert de jeux via hackhi ne se fait pas correctement par rapport au message d'erreur, les jeux ne sont pas transférer mais les jeux d'origines sont toujours accessible. Je pensais que quelqu'un sur le forum avait déjà eu ce problème pour pouvoir m'apporter la solution, mais je vais continuer mes recherches, merci pour ta réponse.

+Quote Post
Seb@S
posté 28/08/18 - 10:14
Message #59

Brigadier-Général
**

Membre no 15 817

Citation (trombino7 @ 28/08/18 - 09:55) *
c'est sur et nous te remercions pour ce pack, le problème n'est pas que la mini a été brické c'est juste que le transfert de jeux via hackhi ne se fait pas correctement par rapport au message d'erreur, les jeux ne sont pas transférer mais les jeux d'origines sont toujours accessible. Je pensais que quelqu'un sur le forum avait déjà eu ce problème pour pouvoir m'apporter la solution, mais je vais continuer mes recherches, merci pour ta réponse.
cela me parait tellement con et évident mais
...
t'as installer le custom kernel ?
...

re-sinon, le channel RETROJEUX a fait des tutos pour la SNES Mini (en FR)
je t'invite a y aller et farfouiller les quelques vidéos qu'il a fait et les visionner.
cela pourrait mettre de l'ordre dans ta tête et aider comprendre ce bousin smile.gif

Ce message a été modifié par Seb@S - 28/08/18 - 10:18.

--------------------

+Quote Post
jojotaro
posté 16/10/18 - 08:04
Message #60

Recrue

Inscrit : 21/04/18
Membre no 71 521
GTrons: 100

Salut Seb@S !

Un grand merci pour ton ( énorme ) travail, j'ai tout installé et tout fonctionne nickel !!!

Sauf ! biggrin.gif , la manip " bas + select " pour retourner à la liste des jeux.

Pour que cela fonctionne, j'ai installé tous les cores et fichiers que tu fournis dans les 3 dossiers "usb set up", sauf le fichier " retroarch extreme filters ".

J'ai pris le dernier retroarch dans les derniers packs de KDFmanic, le retroarch 174 ou 175 je crois et la la manip " bas + select " fonctionne !

En tout cas encore un grand merci pour le boulot et le partage.

Au fait tu travailles toujours sur ce pack ?

Si tu as une nouvelle version je suis preneur bien sur !

Encore merci !!!!!!!!

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/08/19 - 16:36