SNES Mini Classic - hakchi2 ARCADE Pack+ (only Arcade working games + Consoles Bonus) - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SNES Mini Classic - hakchi2 ARCADE Pack+ (only Arcade working games + Consoles Bonus), resulting with a total of 1942 games (+1000 Arcade & 900 Console)
DMG
posté 28/01/18 - 19:21
Message #21

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19870

Ah bon, ça rame ?

J'ai testé un paquet de jeux en arcade avec Libretro (de Toki à Street 2, de Shadow Dancer à Cadillac et dinosaurs, de 1 à 4 joueurs..), pas eu de soucis.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Codex
posté 28/01/18 - 22:16
Message #22

The Infamous

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 10/07/03
Membre no 363
GTrons: 38415

Pareil sous Libretro je fais tourner pas mal de jeux arcade... happy.gif

Après [email protected] est peut-être un peu trop exigeant... la solution: acheter un Odroid Xu4 et installer Retropie ou Recalbox dessus... mais le prix n'est pas le même... sleep.gif

+Quote Post
[email protected]
posté 29/01/18 - 13:45
Message #23

Brigadier-Général
**

Groupe : Members
Inscrit : 05/11/05
Lieu : VGM Land
Membre no 15 817
GTrons: 9515

appelles ça de l'exigence si tu veux, mais quand tu vois le résultat ingame sur certaines IMG, ben tu te demandes se qu'à foutu le mec derrière...
en tout cas toutes les IMG que j'ai testé manquaient cruellement d'amour, genre les jeux verticaux en format 4/3 horizontal (totale loose).
niveau ramage, je soupçonne fortement l'utilisation d'un Mame2014 qui marche super mal (alors que le Mame2003 marche très bien)... en tout cas sur des plateformes aussi minus que le rasp'
je vais pas m'étaler car j'ai pas testé les tréfonds de l'image (de Mikozz), mais franchement, pas au point, balancer des IMG pour dire qu'on balance des IMG sur le net, c'est de la pollution si tu share un truc pas au point.
SF30 Pro L2/R2 non détecté en bluetooth aussi...
je dois sûrement oublier des trucs, mais franchement c'est pas a la auteur de mes attentes (sois le rasp' est pas assez puissant (ça m’étonnerai un peu) sois c'est des IMG faites avec le Q (ça m’étonnerai déjà moins).

et oui Codex, si tu la trouves super cette image, on a pas du tout le même avis dessus et tu peux dire que "je suis exigeant", si l'exigeace c'est d'avoir des jeux qui tourne sans saccade avec un son propre et au bon ratio, mais a priori c'est trop compliqué ça, c'est plus facile de scrapper et d'ajouter des jeux en masse sans rien tester... sans dec'.

j'ai DL une IMG 128 et vous savez quoi ? elle rentre pas dans ma SD !? faut le vivre ça.
pris la Pandora Box 4, et toujours des PB de ratio d'image sur les jeux verticaux (c'est a croire qu'ils ont jamais joué à un jeu d'arcade et ne se rendre même pas compte des conneries qu'ils release...).

m'enfin, si des fois vous croisez une image arcade digne de ce nom, merci de me le faire savoir, car une chose est sure, je mettrai jamais les main dans Retropie ou Recalbox.

et non la soluce c'est pas le droid-X-machin ou bidule-truc, c'est juste les mecs qui font des belles IMG avec un contenu useless (telle une belle blonde écervelée). PS=je parle toujours arcade.

offtopic.gif La revanche.

--------------------

+Quote Post
Codex
posté 29/01/18 - 15:43
Message #24

The Infamous

Membre no 363

Pour faire court, j'utilise l'image de Mikoz, sa base Recalbox 4.1 Stable, donc avec ses thèmes Recalbox (Comic Book / Retro Rama), SCRAPPES et Bezels, ensuite je vire tout ce qui ne m'intéresse pas +- 20Gb de jeux et je rajoute mes jeux de combat PSX pex. J'ai plusieurs images, plusieurs cartes SD et avec IsoBuster p.ex je prends ce qui m'intéresse à droite et à gauche pour compiler... happy.gif

J'ai modifié son image à ma sauce et j'en suis très content. Il y a des mois de ça, j'avais posté des liens vers des vieux sets MAME qui fonctionnaient bien pour Recalbox (0 feedback au passage... dry.gif ). Avec les mises à jour qu'il y a eu, faudrait voir si encore compatible. Mais dès le début j'ai dis, pour les consoles 8bits, 16bits, CPS1,2,3, Neo Geo et CERTAINS jeux MAME, le Raspberry c'était cool et perso une petite sélection de jeux me suffit. Pareil pour Gunforce II, j'étais dég, il rame et le son grésille, c'est vrai , mais je n'en ai pas fait tout un plat... laugh.gif

-> [Recalbox] Divers sets MAME pour Raspberry Pi2 et Pi3, MAME 2003 romset v0.78, imame4all v0.37b5, imame4all v0.81

Pendant longtemps j'ai aussi utilisé le set MAME de l'image de NaxxTV. thumbsup.gif

Concernant tes manettes, tu dois mal t'y prendre pour les installer/configurer... même Stéphane Rodrigues a réussi à installer les siennes tout seul! biggrin.gif

Le problème des cartes SD trop petites, déjà discuté moultes fois, faut prendre des cartes de qualité et pas des copies,
privilégier les cartes San Disk Ultra. Et puis 64gb de jeux ça ne te suffit pas? tongue.gif

Solution acheter un PC d'occasion juste pour l'émulation... installer Recalbox ou Hyperspin dessus et faire son propre truc...

P.S. Pour l'affichage des jeux, il y a des options et réglages dans le menu RetroArch (SELECT+B pendant une partie...). sleep.gif Sinon je ne conseille pas les images de 128gb, car trop de jeux Dreamcast, PSP & N64 qui rament dessus...

+Quote Post
Cyclair Yourmame...
posté 31/01/18 - 22:42
Message #25

Recrue

Inscrit : 01/03/17
Membre no 70 692
GTrons: 60

Citation ([email protected] @ 29/01/18 - 13:45) *
appelles ça de l'exigence si tu veux, mais quand tu vois le résultat ingame sur certaines IMG, ben tu te demandes se qu'à foutu le mec derrière...
en tout cas toutes les IMG que j'ai testé manquaient cruellement d'amour, genre les jeux verticaux en format 4/3 horizontal (totale loose).
niveau ramage, je soupçonne fortement l'utilisation d'un Mame2014 qui marche super mal (alors que le Mame2003 marche très bien)... en tout cas sur des plateformes aussi minus que le rasp'
je vais pas m'étaler car j'ai pas testé les tréfonds de l'image (de Mikozz), mais franchement, pas au point, balancer des IMG pour dire qu'on balance des IMG sur le net, c'est de la pollution si tu share un truc pas au point.
SF30 Pro L2/R2 non détecté en bluetooth aussi...
je dois sûrement oublier des trucs, mais franchement c'est pas a la auteur de mes attentes (sois le rasp' est pas assez puissant (ça m’étonnerai un peu) sois c'est des IMG faites avec le Q (ça m’étonnerai déjà moins).

et oui Codex, si tu la trouves super cette image, on a pas du tout le même avis dessus et tu peux dire que "je suis exigeant", si l'exigeace c'est d'avoir des jeux qui tourne sans saccade avec un son propre et au bon ratio, mais a priori c'est trop compliqué ça, c'est plus facile de scrapper et d'ajouter des jeux en masse sans rien tester... sans dec'.

j'ai DL une IMG 128 et vous savez quoi ? elle rentre pas dans ma SD !? faut le vivre ça.
pris la Pandora Box 4, et toujours des PB de ratio d'image sur les jeux verticaux (c'est a croire qu'ils ont jamais joué à un jeu d'arcade et ne se rendre même pas compte des conneries qu'ils release...).

m'enfin, si des fois vous croisez une image arcade digne de ce nom, merci de me le faire savoir, car une chose est sure, je mettrai jamais les main dans Retropie ou Recalbox.

et non la soluce c'est pas le droid-X-machin ou bidule-truc, c'est juste les mecs qui font des belles IMG avec un contenu useless (telle une belle blonde écervelée). PS=je parle toujours arcade.

offtopic.gif La revanche.

Alors je me permets de te répondre car ce genre de commentaire me retournerais dans ma tombe ci j’étais "DEAD".

Tu te permets de critiquer des gars qui ont bossés des heures, voir des jours pour pondre des images ou tu n'as rien à faire a part formater une SD.

T'es sérieux mec?

Tu veux pas que je te remplisse ton frigo et fasse le ménage chez toi aussi?

Commence déjà par te sortir les doigts du cul et propose à la communauté un truc digne de ce nom comme tu dis. Au lieu de critiquer le taf énorme des gens qu'ils partagent gratuitement.

+Quote Post
shu
posté 01/02/18 - 10:24
Message #26

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 467930

SVP les gars, on donne son avis en restant poli ou bien il va y avoir un gros nettoyage dans ce topic, merci. wink.gif

Oui moi aussi j'ai été déçu par l"émulation arcade sur Rasp, ça ne remplace pas le PC c'est clair. Pour moi aussi y'a plein de roms non émulées sous MAME, ça m'a surpris au départ et je trouve ça bien dommage, j'aurais aimé être au courant avant.
La compatibilité n'est pas bonne et ça les gens qui font des images toutes prêtes de Recalbox n'y sont pour rien du tout à mon avis, faut juste comprendre qu'on tourne sur une version de MAME qui date de 2003, le vrai problème il est là.
Après on fait avec ce qu'on a sur ce support, et en piochant dans les sets Libretro, NeoGeo, et la famille des CPS en complément de MAME, on s'en sort déjà mieux au niveau de la compatibilité en ce qui concerne l'arcade.

Le point fort du raspberry c'est qu'il est transportable dans une simple poche et au vu de tout ce qu'il propose (y compris consoles rétro évidemment où il est très performant), rien que pour ça c'est le pied.
Il faut juste pas le prendre dans l'idée qu'il se suffira à lui-même pour tout remplacer dans ton salon/bureau.

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
[email protected]
posté 02/02/18 - 01:22
Message #27

Brigadier-Général
**

Membre no 15 817

je bosse, je bosse happy.gif

//EDIT:
bon, voyant que les liens de la preview sont dead.
je pense up mon pack Arcade final courant de la semaine ou ce week-end.
j’édite parce que de toutes façon, c'est un topic aux oubliettes, la plupart du temps off-topic, et qui intéresse pas vraiment grand monde :/
a+ les copains.

shu : le truc, c'est que tout le monde crache sur la Snes Mini au profit du sacré saint Raasp, mais perso je trouve plus mon compte sur la Snes. wink.gif
PS: le Mame2003 que tu sembles critiquer marche le feu de dieu (sur la Snes) , donc je capte pas trop ta critique dessus :s
il n'a pas tout les jeux des dernières versions, mais tout marche impec, donc "no comprendo" que ca marche pas bien sur le Rasp ???

merde je pars encore en off-topic, dammit.

Ce message a été modifié par [email protected] - 12/02/18 - 13:21.

--------------------

+Quote Post
Fredkadelic
posté 14/02/18 - 17:34
Message #28

Recrue

Inscrit : 14/02/18
Membre no 71 414
GTrons: 10

Hello [email protected]

Je suis tombé sur ton topic, et moi cela m’intéresse je viens de me faire plaiz avec cette mini nes et je doit dire que ton pack tombe à pic biggrin.gif
J'ai aussi un pi3 avec recalbox qui tourne bien, mais franchement j'adore cette mini snes qui fait exactement ce que je voulais au départ la simplicité et juste ce qui faut pour jouer biggrin.gif
Oui je sais racalbox le fait aussi, mais j'aime le menu des jeux, la gueule de la console(souvenir, souvenir laugh.gif) la simplicité aussi de son fonctionnement, elle chauffe peu, j'ai 2 manettes top top pas besoin de plus.
Alors avec grand plaisir de suivre la suite de ton taf [email protected] biggrin.gif

+Quote Post
[email protected]
posté 14/02/18 - 18:34
Message #29

Brigadier-Général
**

Membre no 15 817

Citation (Fredkadelic @ 14/02/18 - 17:34) *
...je viens de me faire plaiz avec cette mini nes ...
houlà, j’espère que tu t'es trompé en écrivant (j’image que oui car plus loin tu dis "2 manettes" hors la NES Mini était vendu avec 1 pad only.) smile.gif

y'aura une étape de config nécessaire au premier lancement.
régler les ratios des cores notamment en "core provided" pour l'arcade et les portables et 4/3 pour ce qui est censé ce connecter à une TV de la même taille (console salons)

je ferais sûrement un .txt avec le truc et je suis là de toute façon wink.gif.

en plus avec le nouveau soft Hakchi C.E., setup son USB-HOST est devenu enfantin. smile.gif (je suis encore avec la beta d'Hakchi C.E. et utiliser le nouveau ne devrait pas poser de pb tant qu'on utilisera les mêmes émus que moi et que je cites dans le 1er post (je crois pas avoir update les émus arcade depuis / ni RetroArch=ma vers. utilisé ici est la 1.67)

je partagerai sélections de pack de roms pour les 8 et 16 bits, (la GBA est capricieuse bizarrement ... )
j'ai testé queq' jeux Mega-CD / PC-Engine / PSX, très concluant.
la PSP, très mitigé, comme le mariage, du meilleur au pire, mais t'facon je m'attendais pas à ce que certain truc fonctionnent (<3 Crystal Defenders)

note importante,
mon PACK n'est pas FR, il est English friendly, si tu veux des jeux FR, faudra que tu les ajoutes toi-même
mais j'ai mis des tas de jeux JAP Trad English wink.gif

bon là, c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
cool le message smile.gif
à plus.

Ce message a été modifié par [email protected] - 14/02/18 - 18:38.

--------------------

+Quote Post
Fredkadelic
posté 14/02/18 - 18:54
Message #30

Recrue

Membre no 71 414

Pourquoi j'ai mis Nes Mini laugh.gif c'est bien une super nes mini biggrin.gif
J'ai pour l'instant rien fait, je récupe ma console ce week-end et je regarde un peu partout pour avoir le meilleur du meilleur notamment ce Hakchi C.E qui à de très bon retour wink.gif
Bon mon anglais est comment dire.... très moyen dry.gif si ton .txt est en français cela devrait aller(si tu peux bien sur wink.gif )
Hâte de mettre les main dessus et installé ton pack wink.gif
Merci encore pour ton partage, cette mini snes va me plaire j'en suis sur biggrin.gif et puis je lui demande pas la lune, juste me faire plaisir avant tous biggrin.gif
C'est déjà très fort d'avoir toutes les possibilité actuelle sur cette machine que du bonheur biggrin.gif pour moi l’intérêt de l'avoir acheter viens de là biggrin.gif

+Quote Post
[email protected]
posté 14/02/18 - 19:19
Message #31

Brigadier-Général
**

Membre no 15 817

Hakchi C.E. = Tuto FR

--------------------

+Quote Post
Fredkadelic
posté 14/02/18 - 23:21
Message #32

Recrue

Membre no 71 414

Très bonne vidéo wink.gif merci à toi smile.gif

+Quote Post
Codex
posté 15/02/18 - 11:38
Message #33

The Infamous

Membre no 363

Merci aussi pour la vidéo! thumbsup.gif

Une question me "taraude"... biggrin.gif est-ce que Gunforce II tourne parfaitement sur Mini Snes?! whistling.gif

+Quote Post
[email protected]
posté 15/02/18 - 13:26
Message #34

Brigadier-Général
**

Membre no 15 817

Citation (Codex @ 15/02/18 - 11:38) *
Merci aussi pour la vidéo! thumbsup.gif

Une question me "taraude"... biggrin.gif est-ce que Gunforce II tourne parfaitement sur Mini Snes?! whistling.gif
non mon petit codex, les jeux sous systeme IREM M92, ne marche pas.
et comme il est qu'en Arcade (pas de portage) ben c'est grillé.

c'est un jeu M92 et il me semble que ce système est listé comme "not working" ou "not enjoyable" dans mon 1er post, genre tourne pas ou très mal (peu importe que ce soit des pb de son, d' fps ou les 2, si ça tourne pas correctement, je banni le jeu de ma sélection.

sleep.gif

--------------------

+Quote Post
Codex
posté 16/02/18 - 11:00
Message #35

The Infamous

Membre no 363

Ah ok, mon petit [email protected] wink.gif

Gun force II sur Xu4 (Recalbox/Liberetro)

N64 sur Xu4

Merci edd ( https://www.dreamagain.fr/ ) pour les vidéo! thumbsup.gif

P.S. [RetroPie] Odroid Xu4 by ORA Team, ORA Team = Odroid Retro Arena Team

+Quote Post
[email protected]
posté 16/02/18 - 13:40
Message #36

Brigadier-Général
**

Membre no 15 817

Citation (Codex @ 16/02/18 - 11:00) *
Ah ok, mon petit [email protected] wink.gif

Gun force II sur Xu4 (Recalbox/Liberetro)
VIDEO 1

N64 sur Xu4
VIDEO 2

Merci edd ( https://www.dreamagain.fr/ ) pour les vidéo! thumbsup.gif

P.S. [RetroPie] Odroid Xu4 by ORA Team, ORA Team = Odroid Retro Arena Team
il m'arrivera rien avant que me décide à racheter une de ces "boiboites magiques" !!! laugh.gif hahahahaha
wink.gif

Ce message a été modifié par [email protected] - 16/02/18 - 13:41.

--------------------

+Quote Post
Codex
posté 18/02/18 - 19:52
Message #37

The Infamous

Membre no 363

L'Odroid Xu4 trop cher pour moi... biggrin.gif

Tiens sinon voilà peut-être de quoi te mettre sous la dent:
- Set MAME 2010 (0.139) FULL SCRAP pour RECALBOX shuriken.gif
- Set FBA Libretro v0.2.97.42 pour RECALBOX 4.1 (18.02.09) shuriken.gif

+Quote Post
[email protected]
posté 20/02/18 - 18:50
Message #38

Brigadier-Général
**

Membre no 15 817

just to say, it's english friendly guys, don't be afraid to join.
but as actually we are all french, we are talking french obviously ;p
mais bizarrement, j'ai pas réussi a faire marcher l'USB-HOST (c'est censé être plus simple, bon, j'avais sûrement les mains carrées, j'ai du foiré queq'part ^^, on verra ça une autre fois,.. un autre pack ?! ^^)
du coup j'ai prix 2 jours de retard laugh.gif mais bon c'est pas grave ça,
je check cette dernière injection et je zip/s^plit le pack pour pour upload ce soir, donc dispo dans les prochains jour.

je pense que le premier post subira une refonte avec les notes et nouvelles directives pour installation et 1ere config.
44 dossiers, jeux classé alphabétiquement, j'ai du abandonner mes dossiers par genre car j'arrivais à 65 dossiers et hakchi (ou la Snes) n'aime pas ça (il ne détecte plus la clé USB).
ça m'a d'ailleurs énormément confus si on couple ça avec l'upgrade hakchi C.E. foiré (foiré car l'USB-HOST ne marchait pas non plus), ben ça m'a bien rendu dingue.
et j'ai remarqué que ma clé 64 Go (formatée en NTFS, parcequ'y'a plus Fat32 au dessus de 32 Go), ne marche pas non plus avec toute cette charge (mon pack),
donc il faut favorisé un support de 32 Go ou moins, formaté en Fat32 (pour moi en tout cas, avec hakchi 2.21f que j'utilise toujours, avec l'ancien system de flash USB-HOST, c'est nickel.)

pour recap c'est environ : (les jeux consoles incluent des versions T+Eng)
\[list\]
\[*\]1000 jeux arcade (inclu CPS1/2/3, Neo-Geo et autres)
\[*\]200 jeux MegaDrive
\[*\]200 Jeux SNES
\[*\]200 Jeux NES
\[*\]50 Jeux GameBoy / GB Color
\[*\]50 Jeux GB Advance
\[*\]50 Jeux PC-Engine
\[*\]50 Jeux Master System
\[*\]30 Jeux Famicom Disk System (appuyez sur L pour tourner la disquette wink.gif )
\[*\]10 Jeux Sega 32X
\[/list\]

total 6.9 Go, 44 dossiers pour 1942 jeux (nombre mythique pour le vieux Shmuper que je suis laugh.gif )
donc une clé USB 8 Go devrait suffire pour accueillir cette humble pack.

@pluche. smile.gif

Ce message a été modifié par [email protected] - 20/02/18 - 20:28.

--------------------

+Quote Post
[email protected]
posté 22/02/18 - 20:14
Message #39

Brigadier-Général
**

Membre no 15 817

refonte du 1er post et ajouts des lien + tuto install & d'autres trucs encore.
j'espère que ça sera assez FR pour toi Fredkadelic tongue.gif

merci de laisser des retours pour ceux qui testent, surtout si vous trouvez des erreurs wink.gif

hav'Fun les copains. cool.gif

Ce message a été modifié par [email protected] - 22/02/18 - 20:17.

--------------------

+Quote Post
Fredkadelic
posté 22/02/18 - 21:27
Message #40

Recrue

Membre no 71 414

Hello [email protected]

Super boulot bravo biggrin.gif et vraiment merci pour ton tuto c'est top wink.gif
J'ai récup ma console et je doit dire que je suis vraiment impressionné par la qualité et finition(merci Nintendo).
Et ce qui ma encore plus impressionné c'est la taille de la console ohmy.gif la vache qu"elle est mini et mimi laugh.gif
J'ai acheté le câble qui va bien pour branché une clef usb, maintenant y a plus qu'a biggrin.gif.
1942(jeux) me plait bien aussi laugh.gif et cette mini snes est vraiment top tongue.gif

Merci à toi [email protected] wink.gif

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/19 - 16:49