Quand le téléviseur manque de connecteurs - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> Quand le téléviseur manque de connecteurs, Switch HDMI
msx
posté 04/07/16 - 21:31
Message #1

ScreenShotManiac

Groupe : Admin

Inscrit : 29/03/05
Membre no 8 871
GTrons: 76255

En bons adeptes de l'émulation, nous aimons tous jouer sur une machine originale, et avons donc tous des téléviseurs bourrés de connecteurs en tout genre afin de pouvoir brancher nos différentes consoles, et sur des modèles plus petits j'ai souvent été confronté au manque d'entrées HDMI, car j'ai beau avoir des multiplicateurs de péritel et des prises multiples, j'étais gêné par ce manque qui m’empêchait de brancher les consoles nouvelles génération du fiston, la box TV, le lecteur Blu-Ray et les autres gadgets qui débordent près de la télé.

J'ai décidé de sauter le pas et de me prendre un réplicateur HDMI 4 en 1, vu mes précédents articles sur des produits Avantek que je commande sur Amazon, j'ai continué de leur faire confiance, et j'ai donc reçu dernièrement (après de longues journées de travail où le colis m'attendais à la poste, mais c'est une histoire inutile ici tongue.gif)

J'ai donc commandé le HS41

L'appareil bénéficie de :
- 4 ports HDMI haute vitesse et fonctionnant aussi avec des convertisseurs DVI/HDMI
- 3 avantages physiques : petite taille, robustesse et supports anti-glisse
- 2 défauts à mes yeux : je n'arrive pas à le prendre en photo avec flash, et un temps de réaction à la bascule avec ma freebox assez long.
- 1 télécommande permettant passer d'une entrée à l'autre sans avoir à se lever pour utiliser le bouton de l'appareil
- 0 défaut de compatibilité avec mes différents appareils même avec le lecteur Blu-Ray 3D, et cela quelque soit la résolution choisie

Il fonctionne même en étant malmené, j'ai testé un montage volant avec lequel mes chats ont pu jouer ^^

Et le résultat dans mon meuble vidéo-ludique

Le rédacteur certifie qu'aucun de ses chats n'a été pris en photo lors d'un flagrant délit de jeu avec le switch et qu'aucun de ceux ci n'a été blessé lors de ses tests.

Edit : code promo à utiliser jusqu'au 16 juillet pour 20% de remise : WYL3T6YY

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
sneak
posté 05/07/16 - 12:59
Message #2

garçon virtuel

Groupe : Members
Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1281

J'en ai acheté plusieurs à pas cher sur dealextreme à l'époque (maintenant je suis plus aliexpress), tous marchent au poil, avec switch automatique quand une nouvelle source est allumée, télécommande avec une pile plate qui tient des années. Si vous n'avez pas besoin d'HDMI 2.0, n'ayez pas peur de ces switch à deux sous, ça marche.

+Quote Post
bigvilo
posté 08/07/16 - 15:41
Message #3

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1317

Alors moi j'en ai eu deux (le second est encore chez moi), et j'ai toujours un souci d'image qui saute, du genre l'écran devient noir sans prévenir pendant cinq secondes, revient, resaute pendant 5 secondes... Parfois ça n'arrive jamais, parfois même le signal se coupe, et il faut éteindre le bazar et le rallumer (et parfois, c'est reparti de plus belle niveau souci). J'ai même changé mes câbles HMDI pensant que ça venait de ça, configurer mon bluray pour ne pas qu'il s'allume quand on passe sur la sortie concernée, maintenant je me demande si certains téléviseurs n'aiment pas trop ce genre d'adaptateurs... Ou alors mes deux boitiers achetés neufs sont vraiment de la camelote!

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/03/19 - 09:26