Pour Les Dessinateurs :) - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pour Les Dessinateurs :), Pour les passionnés...
SuperMad
posté 11/07/04 - 01:11
Message #1

Sous-Lieutenant
*

Groupe : Members
Inscrit : 10/07/04
Membre no 1 346
GTrons: 5905

Je poste juste ce message pour savoir si y en a sur ce forum qui,comme moi, aime dessiner, si il veule en faire leur metier ou si c'est juste une passion (comme moi), etc...

J'ai mis en fichier join un zip avec 4~5 dessins fait a l'ordinateur et j'invite tout le monde qui aime dessiner a le faire aussi pour peut etre parler de ca, demander des conseille, etc... Parce que ca peut etre tres interessant de parler avec des personnes qui ont pas le meme style de dessins que nous.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  dessins.zip ( 110.89 Ko ) Nombre de téléchargements : 296

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
SuperMad
posté 11/07/04 - 10:08
Message #2

Sous-Lieutenant
*

Membre no 1 346

blink.gif Tous à la souris ! Je suis encore moins precit qu'avec ma tablette grafique avec la souris !
En fait, l'ordi, je dessine avec une tablette grafique mais j'arrive vraiment pas a faire les corps ou alors faut que j'y passe longtemps... en vrai avec un gentil criterium, c'est plus facile et des fois plus beau avec degrader mais y a pas la couleur...et la peinture c'est pas mon fort !
Je dessine tout avec flash que je trouve super comme logiciel ! On peut facilement animer des objet, faire des transparences et tout...
Ton M.Moon, il me fait penser a un personnage que j'ai deja vu dans un dessins animer non ? Un homme des caverne je croit... mais j'arrive pas du tout a m'en souvenir.Mais je le trouve bien: il est simple mais il est bô!
Mon prob ossi c'est que j'arrive pas trop a inventer 1 heros et fair une bd avec... en tout j en est fait 2 de 1 page et 1 de 2 page... la 1er en 6eme et les autre en 3eme.
Et dans la derniere le heros c'est SuperMad ( tongue.gif ), un heros completement fou qui sauve les gens sans faire expres... sauf que l histoir n'est vraiment pas bien...
(Je suis pas un bon scenariste)
Pour rajouter encore quelque chose: j'avais essayer la 3d mais j'ai pas la passience...
Voila voila, je savais pas que je pouvais ecrire autant !
Et par simple curiositer, t'as quel age ? (moi j'ai 16)

--------------------

+Quote Post
Vlaour
posté 11/07/04 - 10:15
Message #3

Soldat

Inscrit : 22/02/03
Membre no 59

J'ai jamais compris comment ont dessine j'ai déjà essaye a partir d"un tutorial pour dessine une tete de mickey en 8 etapes ct abominables j'ai vraiment pas sa dans le sang...

--------------------
Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme, car la sagesse vaut mieu que l'or et l'argent.

+Quote Post
SuperMad
posté 11/07/04 - 10:31
Message #4

Sous-Lieutenant
*

Membre no 1 346

Moi franchement je n'est pratiquement jamais prit de model comme ca... je me suis deja "inspirer" d'une oreille, d'une bouche et apres je l'ai modifier a ma facon.
J'ai deja acheter 2~3 boukin sur le dessins, "l art de la bd" et des chose comme ca mais je n'ai jamis fini un livre en dessinant comme l'auteur du livre ! smile.gif
Moi je dessine depuis tout le temps (en cm1 ca commencer les: "ouahou, c toi qu'a fait ca ?" ou les "t'a pris un model?" wink.gif ) alors maintenant j'ai mon prob "style" qui evolu tout le temps !

La meilleur facon d'apprendre a dessiner selon moi, c'est de dessiner tongue.gif

Moi j'ai pratiquement apprit tout ce que je connai tout seul, je ne connais personne qui dessine dans le style bd comme moi pour pouvoir me donner des conseils...y avai mon frere mais maintenant il a arreter de dessiner alors je l'ai depasser dans le dessins...

--------------------

+Quote Post
Vlaour
posté 11/07/04 - 10:34
Message #5

Soldat

Inscrit : 22/02/03
Membre no 59

J'aurais honte de montrer un dessins a moi sur le forum ^^ A part les dessins humouristiques^^

--------------------
Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme, car la sagesse vaut mieu que l'or et l'argent.

+Quote Post
Snipers Durden
posté 11/07/04 - 22:18
Message #6

##########

Groupe : Banned
Inscrit : 21/06/04
Lieu : midgar : secteur 7
Membre no 1 224
GTrons: 225

bon je vais me faire un peu de publicité tongue.gif

voila il y'a quelque moi j'ai fais un site avec une actualisation puis j'ai abandonné le site (cause : le bacalauréat etait la )
mais j'y ai laisser les dessins (il faut fouiller!!!)(je crois que c'est dans la section images - dessin ça parait evident blink.gif )
alors il y a deux sorte de dessin
ceux de Fredo qui fait des fan-art
et ceux de gaijingirl qui en a fait son metier et qui fait maintenant de la modelisation 3d

si vous voulez y jetez un coup d'oeil c'est ici >>ici<<

+Quote Post
SuperMad
posté 12/07/04 - 10:39
Message #7

Sous-Lieutenant
*

Membre no 1 346

J'ai trouve ton age M.Moon, j'ai passer toute les 11 page pour trouver avant de retomber sur la reponse a le 1er... rah la la... tongue.gif
Par simple curiositer, toi aussi quand tu dessiner en cours (ou autre part) on te sortai les phrase culte pour moi: "ouha, c'est toi qui a fait ca ?", "t'a prit un model?", "t'a combien de moyenne en art?", "tu veu faire koi plus tard?"; etc...
parce que moi je pouver pas dessiner tranquil dans la cour sans qu'au moins 5-6 personnes (mon records c'est 12 en contant des pionnes rolleyes.gif ) viennent regarder ce que je fait et me poser les questions culte wink.gif
alors a force ca me saouler et je dessiner plus dans la cours rolleyes.gif parce que y a des 6eme qui m'harcelai presque biggrin.gif : "tu me fait un dessins ?" ou "tu me le donne?"

Alors comme ca, par simple curiositer, j'aimerai savoir si ca t'arrive ossi ou si tu peut dessiner trankil biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
pedrokenshiro
posté 12/07/04 - 17:18
Message #8

Sous-Lieutenant
*

Inscrit : 15/02/03
Lieu : Chez moi!!!
Membre no 14
GTrons: 9050

Citation (SuperMad @ 11 Jul 2004, 11:31)
Moi j'ai pratiquement apprit tout ce que je connai tout seul, je ne connais personne qui dessine dans le style bd comme moi pour pouvoir me donner des conseils...y avai mon frere mais maintenant il a arreter de dessiner alors je l'ai depasser dans le dessins...

salut SuperMad, je suis dans le même cas que toi!! mon frère s'est arrêté, moi j'ai continué, mais je ne fais que "gribouiller"; j'ai un coup de crayon, mais j'hesite toujours à me lancer dans quelque chose de serieux (une bd, des illustrations...) tongue.gif en fait je termine jamais vraiment mes dessins, mais je continue de bosser...

et puis jusqu'à la fin du lycée, je dessinais (jamais dans la cour) aux cours qui m'interessaient pas!! laugh.gif (ne suivez pas mon exemple!!)

--------------------
PAAAAAHH!!!

+Quote Post
SuperMad
posté 13/07/04 - 10:17
Message #9

Sous-Lieutenant
*

Membre no 1 346

Aux college quand j'avai 2h entre midi, que je dois reter dans la cour, et que je commence a me fair chier, je met sur un banc et je dessine et des fos je parle en meme temps a un pote ! Tu dit que t'as pas de talent pour le dessins, quand tu vois ce que dessine certain quand ils sont obliger de le faire, je pense que tu fait mieux non ?
Pour moi le but c'est "creer" des choses, je fait pas que de dessiner: je fait des anim en flash, des jeux avec game maker,...

Et pour pedrokenshiro: moi aussi j'ai souvent du mal a finir mes dessin ou mes bd !
La plupart du temps, si je fait une tete qui n'a rien de special, je fait un corps un peu original quand meme.Mais pour des decors, j'en fai pas souvent et ils se contentent generalement d'un mur, une poubelle, une route et... voila! smile.gif
Et pour les bd, j'ai souvent voulu commencer, mais soit c'etai trop dur pour la finir, soit j'en avai marre avant, soit l'idee m'ennerver avant la fin ! (enfin, je dit bd... c'est pas plus de 2 pages tongue.gif ) En fait, il me faudrai un scenariste biggrin.gif .
Et aussi, je pense que ca me plairai de far des etude dans le design ou le dessins mais il parai qu'il fau vrament etre conu pour pouvoir en vivre alor sje pese que e ferai un otre metier et je dessinerai a coter...
Et toi, tu dessine koi comme dessins ?
Et ta quel age ? (parsimple curiositer tongue.gif)

dsoler pour les faute orthographe mais la je suis pas chez moi et donc j ai pas le meme clavier jai pas l abitude smile.gif

--------------------

+Quote Post
pedrokenshiro
posté 13/07/04 - 11:24
Message #10

Sous-Lieutenant
*

Inscrit : 15/02/03
Lieu : Chez moi!!!
Membre no 14
GTrons: 9050

je dessinne presque jamais sur ordinateur...mais je compte bien m'y mettre (peut-être avec "The Gimp" ou 'toshop, faut voir) en fait je dessinne surtout au criterium, j'enchaîne entre personnages, decors(bcp moins quand même), travail sur les parties du corps, animaux, je ne fais jamais de coloration( encore moins de peinture, mais j'y viendrai...)....generalement, je ne garde pas mes dessins(la plupart du temps, la feuille est remplie avec des dessins qui se superposent, le gros bordel quoi!)...en gros je m'oriente bcp plus vers la BD, je m'inspire surtout de mangas, surtout ceux de Inoue Takehiko(slam dunk, vagabond), et Tetsuo Hara (Hokuto no ken).

sinon j'ai 21 ans! voilà!

--------------------
PAAAAAHH!!!

+Quote Post
yahiko-chan
posté 15/07/04 - 11:11
Message #11

1ère Classe

Inscrit : 19/05/04
Lieu : jamais très loin
Membre no 1 051
GTrons: 5099

Ah, ben ça faisait longtemp que j'attendais un sujet comme celui là !
Moi aussi je dessine mais pas l'ordi d'ailleur je ne vois même pas comment on peut arriver a réussir quelque chose a la souris ! huh.gif
Moi c'est papier canson, crayon, regle, encre, blanc, plume et painceau.
je dessine depuis la maternelle ( c'était au feutre, bien bourrin ! ) en 5eme, je m'éttais arrêté 2ans et j'ai repris cette année pour passer en mode manga ( donc j'ai refais tout mon style, ça m'a pris 11 mois mais ch'ui super content maintenant )
Il y a 7 mois, j'ai voulu faire un manga ( avec plein de tomes et tout !!! ) mais je l'ai commencer que 4 mois après.
Comme mon style était a peine arrivé, l'héroïne changeait toute les cases et les dessins était pourrave Alors j'me suis arrêter pour un moment et j'ai recommencé il y a 3 mois et là, je suis satisfait, sauf pour les détails que je sais pas fair.

Bon voila, j'arrête de raconter ma vie et j'mettrai quelques uns de mes dessins quand je les aurai scannés.

--------------------

+Quote Post
SuperMad
posté 15/07/04 - 14:57
Message #12

Sous-Lieutenant
*

Membre no 1 346

En fait, faut s'habituer a dessiner a l'ordinateur... chez moi j'ai une tablette grafique alors ca va mais la je suis pas chez moi rolleyes.gif alors je fait a la souris alors je me debrouille ! C'est pas super precit mais c'est potable tongue.gif
J'avais vu a la fnac une serie de livre pour apprendre a dessiner des manga, y a une 10aine de livre, et comme ca m interressai j en est acheter un sur les decors, les animaux, les machines et robots... et les mise en page je croit et je n'arrive vraiment pas a dessiner du manga ! J'ai un probleme avec les proportions alors je n arrive pas a commencer par la forme de la tete puis les yeux et tout, je commence par les yeu et tout et la forme du visage dependra de la place prise ! Alors j ai souvent du mal a recopier un dessins ( surtout manga biggrin.gif ) sauf quand c'est moi qu'il l'ai fait tongue.gif )
J ai souvent voulu fair des bd mais comme mon style de dessins change tres souvent (il "evolu") et que en plus je let super longtemps pour fair un bd, alors souvent j abandonne avant d avoir fait la moitier !
Comme je l ai dit dans un autre message, j ai fait que 3 bds en tout de 2 page page maximum et j'ai eu du mal pour les finir ! J'avais souvent un pote qui insister pour me motiver smile.gif
Et en passant, j aimerai savoir si y en a qui connaissent les bd de Gotlib ? les "rubrick a brack", etc... ???
Je peu pas dire que je suis fan des ses bd mais plutot de ses dessins laugh.gif
Pratiquement la seul fois ou j'ai copier un dessisn entierement, c'etai de lui !
C'est plutot ressemenblant, meme si je l'ai modifier a ma facon !

Bon j arrete un peu d ecrire !

Et yahiko-chan, j'ai hate de voir tes dessins wink.gif

--------------------

+Quote Post
yahiko-chan
posté 15/07/04 - 15:33
Message #13

1ère Classe

Membre no 1 051

Merçi merçi, en attendent, j'voulais t'dire que ton livre je l'ai et que c'est comme ça que j'ai appris !
j'ai le vol 1 ( les bases )
le 3 ( celui que t'a )
et le 4 ( models feminins, très important pour ma bd )
sinon, pour gotlib, c'est ma mère qui m'a fait découvrir. Alors j'ai lu un album de géluron et c'est vraiment marrant !
Et pour les "rubrik a brak" je connais pas perso. mais ma mère m'en avais parlé et moi j'ai lu les "dingos dossiers" de gotlib et gosiny.

pour les dessin j'vai pas tarder a les scanner patience...
(rendez-vous sur le Topic Noxitu wink.gif )

--------------------

+Quote Post
SuperMad
posté 15/07/04 - 16:21
Message #14

Sous-Lieutenant
*

Membre no 1 346

je connais fluide glacial ! J'en est deja lu plusieur mais je trouve qu'il y a trop de texte et pas assez de bd dans un magasine tongue.gif
Et pour gotlib, j'adore gai luron et j'aime bien ses autre bd (sans etre fan smile.gif ) mais ce que je prefere c'est ses dessins ! C'est carement une caricature a chaque case blink.gif !!!

--------------------

+Quote Post
Pauleta
posté 18/07/04 - 14:35
Message #15

Recrue

Inscrit : 15/06/04
Membre no 1 193

T'as bien raison c'est trop marrant!!!! Mais moi j'aime pas les B-D avec trop de textes, ça me glonfle!!! J'arrive jamais à les finir!!!! (A quelques rares exceptions!!!)

+Quote Post
Snipers Durden
posté 25/07/04 - 13:00
Message #16

##########

Groupe : Banned
Inscrit : 21/06/04
Lieu : midgar : secteur 7
Membre no 1 224
GTrons: 225

bon bah je montre un des dessin d'un potes (Fredo V)
c'est juste un Fan-art mais faut bien commencer par quelque chose
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  baby_doll_fredo_V.JPG ( 64.37 Ko ) Nombre de téléchargements : 111

+Quote Post
yahiko-chan
posté 25/07/04 - 15:06
Message #17

1ère Classe

Membre no 1 051

ouais, pas mal smile.gif

--------------------

+Quote Post
Codex
posté 25/07/04 - 17:26
Message #18

The Infamous

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 10/07/03
Membre no 363
GTrons: 38395

Pas mal, pas mal du tout, j'aime bien le style. smile.gif

+Quote Post
Mr.kitty
posté 25/07/04 - 20:57
Message #19

Major
*

Inscrit : 06/07/04
Lieu : Mons
Membre no 1 328
GTrons: 610

moi je travaille sur une baniere et je vous la la montré mais je ne suis pas sur que vous l'aimerez et elle sera trop grande donc je ne sais pas quoifaire ?

--------------------

+Quote Post
Mr.kitty
posté 09/09/04 - 20:00
Message #20

Major
*

Inscrit : 06/07/04
Lieu : Mons
Membre no 1 328
GTrons: 610

mais j'ai repris les cour je me suis a muser a prendre une foto de rotten et l'incruster dans une peinture a la gouache tout en ralongent les trai

--------------------

+Quote Post

19 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/09/19 - 06:42