émulation CDI - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> émulation CDI
keketos95
posté 17/08/17 - 20:51
Message #1

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 21/12/16
Membre no 70 450
GTrons: 40

Bonjour a tous biggrin.gif
alor voila j'ai un petit problème j'ai télécharger le jeux de Alice au pays des merveille sur CDI et impossible d'y jouer j'ai installer l’émulateur j'ai décompresser les fichier les j'ai renommé la bio j'ai mis le jeux au fichier .cue dans le dossier disc (je survol rapidement les explication) mais rien n'y fait je n'arrive pas a le lancer enfaîte a chaque fois l’émulateur cesse de fonctionner et il se ferme tout seul
si quelqu'un pouvais m'aider je lui serai super reconnaissant
si vous pouviez me contacter sur Skype ou discord au pseudo keketos95 encore merci pour tout ceux qui pourrait m'aider biggrin.gif

je ne suis pas sur que vous puiser voir l'image

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  unknown.png ( 96.15 Ko ) Nombre de téléchargements : 6

Go to the top of the page

+Quote Post
shu
posté 17/08/17 - 23:20
Message #2

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 467550

Salut,

De mémo j'ai réussi à faire tourner ce jeu mais je sais plus sur quelle version de l'émulateur, donc dis-nous sur quelle version tu tournes (ton image est trop petite pour voir). Ensuite c'est le fichier iso qu'il faut charger dans l'émulateur, il ne reconnait pas les fichiers cue. Et pas besoin de renommer le bios en principe.
En résumé, onglet "File" puis "Open" et tu charges ton fichier iso, et ensuite "Emulate" et "Start", là le jeu doit se lancer.

Citation (keketos95 @ 17/08/17 - 21:51) *
j'ai décompresser les fichier les j'ai renommé la bio j'ai mis le jeux au fichier .cue dans le dossier disc

Sinon essaies de mieux expliquer ce que tu fais parce que là je t'avoues que je suis pas sûr d'avoir bien compris.

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
keketos95
posté 18/08/17 - 01:40
Message #3

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 21/12/16
Membre no 70 450
GTrons: 40

Citation (shu @ 18/08/17 - 00:20) *
Salut,

De mémo j'ai réussi à faire tourner ce jeu mais je sais plus sur quelle version de l'émulateur, donc dis-nous sur quelle version tu tournes (ton image est trop petite pour voir). Ensuite c'est le fichier iso qu'il faut charger dans l'émulateur, il ne reconnait pas les fichiers cue. Et pas besoin de renommer le bios en principe.
En résumé, onglet "File" puis "Open" et tu charges ton fichier iso, et ensuite "Emulate" et "Start", là le jeu doit se lancer.

Sinon essaies de mieux expliquer ce que tu fais parce que là je t'avoues que je suis pas sûr d'avoir bien compris.

alor pour la version c'est CD-i Stub v0.5.1.zip

alor grosomodo j'ai suivi tout le tutoriel dans l'ordre et ce que je voulais dire c'est que j'ai renommé le fichier bio comme dit dans le tutoriel et pour le fichier au format .cue je les mis dans le dosier disk enfaîte ce que je trouve bizarre c'est que tout ce que j'ai fait joue avec le tutoriel mais a la fin je n'arrive juste pas à lancer le jeux donc je sais pas si tu peux regarder le tuto pour me dire si quelque chose est faux
et comment je peux changer le fichier iso dans l’émulateur ?
j’espère que tu me répondra ou même me contacter sur Skype ou sur discord parce que je veux trop jouer a ce jeux c'est trop de souvenir et la le seul truc qui m’empêche de jouer je comprend pas pourquoi

+Quote Post
shu
posté 18/08/17 - 18:53
Message #4

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 467550

CD-i Stub n'est pas un émulateur, et tu n'en as pas besoin pour jouer. Il faut utiliser CD-i Emulator, prends cette version. Ensuite tu mets ton bios renommé dans le dossier rom, puis tu prends le jeu ici. Tu le décompresses dans le dossier disc, tu auras le fichier ISO (celui qui va te servir) et le fichier CUE (celui-ci ne sert qu'à graver).

Démarres l'émulateur en double cliquant sur le fichier "wcdiemu-v053b3.exe".
L'émulateur ne peut prendre que le fichier ISO, alors cliques sur l'onglet "File" puis "Open", une fenêtre s'ouvre, tu charges ton fichier iso (charger et non pas changer), c'est-à-dire que tu le sélectionnes dans la nouvelle fenêtre et tu cliques sur "ouvrir" (ou bien double clic direct sur l'iso).
Ensuite cliques sur "Emulate" et "Start", te voilà sur le menu du CD-i, tu n'as plus qu'à cliquer sur "Play CD-i" avec le pointeur virtuel du CD-i. Là le jeu se lance.

Une précision : tu vas sûrement perdre le contrôle total du pointeur réel de ta souris sous Windows (il disparait derrière la fenêtre de l'émulateur, tu ne peux plus cliquer dans l'émulateur, etc... bref, très chiant). Pour reprendre le contrôle total de ton pointeur quand tu veux arrêter de jouer, maintiens la touche "Ctrl" appuyée sur ton clavier. wink.gif

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/11/19 - 21:39