XboX: La malédiction - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> XboX: La malédiction
Ballbreaker
posté 03/07/07 - 08:35
Message #1

Vétéran

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 22/11/04
Membre no 4 995
GTrons: 3507

Bonjour à tous et tout d'abord, milles excuses de jouer une fois de plus le boulet closedeyes.gif

Voilà, Depuis quelques mois maintenant, j'avais acquis une nouvelle XboX, presque flambant neuve que je m'étais empressé de softmodder. Pas de soucis, tout ce passe bien, désormais, ma Bobox était un media center. Un grand nombre de format de films passait sans soucis.

Or, du jour au lendemin, sans que je fasse une quelconque manip, des DVD, Divx, Cd qui jusque là passaient "nickel" se sont mis à ne plus passer...

J'insère le support, et j'entand le lecteur qui tourne, tourne et tourne encore sans succès, en me permettant de regarder le fichier une fois sur 15. Késako?

Je rappelle pour précision que c'est vraiment arrivé du jour au lendemin et que jen 'ai pas une utilisation extrèmement fréquente de la bobox. Désormais, si les jeux originaux et DVD originaux ne montrent toujours aucun problème, il n'en est plus de même pour les supports "gravés" (Oui je sais, la Mule c'est le mal...)

Quelqu'un aurait une explication?
Go to the top of the page

+Quote Post
Pierrinator
posté 03/07/07 - 08:38
Message #2

Groupe : Members
Inscrit : 16/02/05
Lieu : Where ?...
Membre no 7 070
GTrons: 760

Citation (Ballbreaker @ 03/07/07 - 09:35) *
Bonjour à tous et tout d'abord, milles excuses de jouer une fois de plus le boulet closedeyes.gif

Voilà, Depuis quelques mois maintenant, j'avais acquis une nouvelle XboX, presque flambant neuve que je m'étais empressé de softmodder. Pas de soucis, tout ce passe bien, désormais, ma Bobox était un media center. Un grand nombre de format de films passait sans soucis.

Or, du jour au lendemin, sans que je fasse une quelconque manip, des DVD, Divx, Cd qui jusque là passaient "nickel" se sont mis à ne plus passer...

J'insère le support, et j'entand le lecteur qui tourne, tourne et tourne encore sans succès, en me permettant de regarder le fichier une fois sur 15. Késako?

Je rappelle pour précision que c'est vraiment arrivé du jour au lendemin et que jen 'ai pas une utilisation extrèmement fréquente de la bobox. Désormais, si les jeux originaux et DVD originaux ne montrent toujours aucun problème, il n'en est plus de même pour les supports "gravés" (Oui je sais, la Mule c'est le mal...)

Quelqu'un aurait une explication?

Nettoyage de lentille powa...

Essayes d'abord ^^

--------------------
Troll.

+Quote Post
5WAPM4N
posté 03/07/07 - 09:59
Message #3

Capitaine
*

Inscrit : 26/05/07
Membre no 34 202

Dernièrement jai aussi aquière une Xbox d'occaz.

J'ai remplacé le HD d'origine par un plus gros, et j'ai tout viré dans la Xbox pour y installer Media Center...

La console est relié à mon pc par cable ethernet.
Je créer mes petits répertoire divx, mp3, émulateurs, etc... et transfert tout dans la console simplement.
Je peut capter près de 800 radio, je capte toute les chaines du monde (la majorité sont pourrit mais c'est sympa),
et jai toute une petite floppé de jeux Xbox...
Tout ca facile d'accès à la manette, dans le dur de ma bobox, vautré dans mon salon !!!

MAIS...
Avant de transformer sans souci la Xbox en plateforme multimedia de salon, jai du acheté puis soudé une puce dans la console :
La Xecuter 3 CE, compatible avec toute les version de Xbox, qui autorise donc la lecture des jeux imports, copies de sauvegarde DVD/DVD RW, supporte le changement de disque dur pour le remplacement par un plus gros... etc, etc...

Bref, tout fonctionne à merveille depuis maintenant 6 mois grace à cette puce... (très fiable et surement la plus aboutie pour Xbox)

Ce message a été modifié par 5WAPM4N - 03/07/07 - 10:45.

--------------------

+Quote Post
crapulax
posté 03/07/07 - 11:11
Message #4

Général de Brigade

Inscrit : 24/02/05
Membre no 7 389
GTrons: 86089

Salut

Je pense que sa doit venir de ton lecteur de la box comme le dit pierrinator éssaye un nettoyage de lentille.

Moi je poséde une xbox que j'ais "flashé" a chaud pour installé l' xtreme mod.

Par contre mon lecteur dvd de la xbox c'est vraiment le point faible ,j'ai trouvé des plan sur internet pour metre des lecteur de pc car avec le lecteur d'origine je ne pouvais pas lire de cdr ou rw.

--------------------
[/QUOTE]MiKeY MouSe

+Quote Post
5WAPM4N
posté 03/07/07 - 11:19
Message #5

Capitaine
*

Membre no 34 202

Ca se nettoye comment une lentille ?? Au coton tige ??

Car toute les fois ou jai essayé de nettoyer les lentilles de mes bécanes a support cd, ca ne marchait pas mieux...
Il s'avérait toujour au final que la lentille était défectueuse... simplement...

S'il dit que ses jeux et dvd originaux passe nickel cela vient de sa lentille ??

Ce message a été modifié par 5WAPM4N - 03/07/07 - 11:24.

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 03/07/07 - 11:23
Message #6

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1291

Swapman, les exploits sont biens supérieurs aux puces, les puces sont bien connus car plein de gens se font de l'argent dessus des teams aux magasins en passant par les mecs payés pour te les conseiller sur les forums et ceux qui font leur pub parcequ'ils les posent.

Tout ça pour dire, ne conseille pas de puces aux gens, c'est un mauvais cadeau que tu leur fait. C'est dangereux pour la carte mère car ça fonctionne sur le principe du court circuit et tu comprends que sur la carte mère d'une console c'est pas une bonne idée. Ta xbox peut te claquer entre les doigt aléatoirement n'importe quand.

Pour en revenir à ton problème BB, c'est le lecteur DVD, essaye de nettoyer la lentille. Sinon swapman avait raison sur le point que c'est plus simple de passer par le reseau, perso je ne grave aucun film, je les stream sur mon reseau local.

edit: swapman: oui ça vient de la lentille, elle est calibrée pour les originaux et plus elle est sale ou vieille moins elle peut faire ce pour quoi elle est conçue. Les DVD, CD gravés claquent les premiers puis les CD, les DVD video et enfin les jeux originaux. Il faut essayer de nettoyer la lentille, sait on jamais, mais à aprioris c'est juste qu'elle est vieille et qu'elle faibli.

Et pour nettoyer la lentille vaut mieux éviter le coton tige qui part en petits morceaux, le sopalin c'est bien. Avec de l'alcool, tu le passe délicatement sur la lentille et tu attends qu'il s'évapore.

+Quote Post
5WAPM4N
posté 03/07/07 - 11:59
Message #7

Capitaine
*

Membre no 34 202

Perso, s'il existe des programmes sur consoles ayant les mème capacité qu'une puce, je le privilégie largement
(ex: SwapMagic sur PS2)...
Mais merci pour les précision, c'est bon à savoir et je suis du mème avis. De plus les puces grille la garantit d'une consoles, et nombreux sont ceux ayant eu des problèmes avec leur console après avoir installé une puce...
Je rectifie donc mon propos en précisant qu'aucune n'est fiable à 100%, et je préfère de loin les méthodes sans puce
(vive le swapping, quand c'est possible)

Mais sur Xbox apparament on est obligé (peut ètre pas ??)...
Celle que j'utilise, c'est mon collègue qui me l'as conseillé (chef d'une entreprise informatique)
Il l'as installé pour son fils ca fait maintenant quelques années, sans aucun soucis jusqu'a présent...

Pour les blem de lecture, il semble que toute les consoles CD soit frappée du mème cancer : perte de performance du lecteur, lentille défectueuse avec le temps...

Mais bon, s'il m'arrivait un pépin, je n'aurai déboursé que 30$ ma bobox d'occaz, et 20$ la puce.... C'est pas la mort

Ce message a été modifié par 5WAPM4N - 03/07/07 - 12:12.

--------------------

+Quote Post
Lenny
posté 03/07/07 - 12:38
Message #8

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Si on pouvait éviter de parler Puce/Hack dans un topic soulevant un soucis de lecture de CD/DVD ... merci ! happy.gif

+Quote Post
chez.moa
posté 03/07/07 - 14:53
Message #9

Enkulé de vieux jambon

Inscrit : 14/01/07
Lieu : Le creusot (71)
Membre no 31 226
GTrons: 4519

On peut aussi acheter un cd nettoyeur de lentille....

Petit h.S pour dire que le swap magic nike aussi ta console, alors toi aussi devient un vrai colloc et achete plein d'originaux .....

--------------------

+Quote Post
5WAPM4N
posté 03/07/07 - 15:12
Message #10

Capitaine
*

Membre no 34 202

[HS] Mort de rire... Mais ou t'es allé cherché ca ??? chez toa ?
Ca nike que dalle, c'est un swap simplifié, et il n'y a aucun forcage...
Encore faut il savoir s'en servir dots.gif
Puis j'achète des originaux, jvois pas qu'est ce tu sous entend...[/HS]

Ce message a été modifié par 5WAPM4N - 03/07/07 - 15:23.

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 03/07/07 - 15:28
Message #11

garçon virtuel

Membre no 6 137

Jouer avec des disques gravés abime la lentille plus vite que la normale quelle que soit la solution pour le faire.

Voila le débat est clos.

Ceci dit certains jeux originaux abiment encore plus la lentille que les jeux gravés, GTA san andreas sur PS2 par exemple... Le jeu stream en permanence depuis le DVD donc la lentille est bien plus utilisée qu'elle ne l'ets habituellement et le risque est qu'elle décede si on joue trop longtemps, or comme GTA est un jeu qui se joue longtemps... Et bien beaucoup de PS2 ne s'en sont pas remise

+Quote Post
Pierrinator
posté 09/07/07 - 08:08
Message #12

Inscrit : 16/02/05
Lieu : Where ?...
Membre no 7 070
GTrons: 760

Des nouvelles de la malade ?

--------------------
Troll.

+Quote Post
Ballbreaker
posté 09/07/07 - 13:09
Message #13

Vétéran

Membre no 4 995

Salut à tous,

Merci de vos conseils et désolé si je n'ai pas répondu de suite (manque de temps pour les appliquer) Pour le moment je n'ai pas encore ouvert la bète. J'ai mis un DVD nettoyeur mais ça n'a rien changé. Bon, en même temps j'ai toujours douté des qualités de ce type d'accessoires mais savait-on jamais me dis-je alors...

Cette semaine, j'espère trouver le temps de la désosser et de nettoyer correctement le tout. C'est curieux, les originaux de jeux passent, les DVD originaux aussi, les CD-R mais pour les DVD contenant des divx par exemple, c'est la merde. Elle cherche encore et encore et une fois sur 15 donc, ça passe. Je suis perplexe.

+Quote Post
sneak
posté 09/07/07 - 13:15
Message #14

garçon virtuel

Membre no 6 137

Ils passaient avant? Car certains lecteurs sont tatillons sur les médias. Les CD RW passent pas trop mal en général, les DVD + aussi. Ensuite les DVD -, les DVD RW et enfin les CD R (classé de celui qui passe le plus fréquemment à celui qui passe le plus rarement). Mais ça dépend completement du lecteur, j'ai un phillips V2 sur ma xbox 1.6, considéré avec le samsung v1 comme le meilleur lecteur et tout passe sur mon lecteur mais sur ma xbox debug kit j'ai un thompson et rien ne passe. Juste les originaux et les DVD + et -.

+Quote Post
Ballbreaker
posté 09/07/07 - 13:45
Message #15

Vétéran

Membre no 4 995

Oui, avant ils passait, sans soucis. C'est vraiment arrivé du jour au lendemin, comme précisé au début du sujet. Pas compris...

+Quote Post
Ballbreaker
posté 25/07/07 - 05:47
Message #16

Vétéran

Membre no 4 995

Up!

Rien à faire... Je ne comprend vraiment rien. Désormais, aucun de mes DVD gravés ne passe... Bon, je n'étais peut être pas fait pour avoir une XboX tongue.gif Tant pis, au moins elle fonctionne encore avec les originaux. Merci à tous des conseils en tout cas et un jour je résolverais peut être ce mystère mystèrieux.

+Quote Post
chez.moa
posté 25/07/07 - 11:55
Message #17

Enkulé de vieux jambon

Inscrit : 14/01/07
Lieu : Le creusot (71)
Membre no 31 226
GTrons: 4519

si tu as un pote qui a une bobox essay d'échanger les lecteurs pour voir si ça vient de ça et si c'est le cas tu n'auras qu'a le changer ça coute pas tres cher....

--------------------

+Quote Post
rakan boiboik
posté 25/07/07 - 14:11
Message #18

Soldat

Groupe : Lecteur
Inscrit : 30/12/06
Membre no 30 835

Salut,

Il n'est pas mystérieux ton problème, ton lecteur est juste fatigué... Soit tu le remplaces, soit Tu mets tes videos sur ton DD ou tu fait du stream.

--------------------

Ndure ca me rend le machin tout dur

+Quote Post
Dimitri FORT
posté 26/08/07 - 18:36
Message #19

Major-Général

Inscrit : 11/04/04
Lieu : Dans le repère du docteur Denfer -Mhouaaaa !!! Mhouaaaaaa !!!
Membre no 975
GTrons: 137310

Citation (Ballbreaker @ 25/07/07 - 04:47) *
Up!

Rien à faire... Je ne comprend vraiment rien. Désormais, aucun de mes DVD gravés ne passe... Bon, je n'étais peut être pas fait pour avoir une XboX tongue.gif Tant pis, au moins elle fonctionne encore avec les originaux. Merci à tous des conseils en tout cas et un jour je résolverais peut être ce mystère mystèrieux.

Ton lecteur DVD as-t-il deux trous sur les côtés (lecteur Samsung qui passe le plus de formats)?

Je rappèlle que l'exploit sur Xbox ne se limite pas à pirater bêtement les jeux mais à les modifier aussi, j'ai personellement pas mal de jeux Xbox. thumbup.gif

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 26/08/07 - 18:59
Message #20

garçon virtuel

Membre no 6 137

Ca ne se limite pas non plus à pirater et modifier des jeux et avec tes antécédants je te demanderai de ne plus jamais évoquer le piratage sur le forum, je ne veux plus t'en entendre parler.

Merci d'avance.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/10/19 - 02:13