problème avec RPG maker - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème avec RPG maker
liink
posté 30/06/08 - 18:46
Message #1

Soldat

Groupe : Members
Inscrit : 29/06/08
Membre no 47 156

Salut,

En fait sur mon autre PC je n'est pas internet donc je sais si le problème viens de là .
Quand j'ouvre RPG maker le message suivant apparait : "Failed to obtain a trial serial number from the n Titles server" .
Je me suis dis c'est internet parce que il y avait le mot "server" ...

Bon voila merci de répondre au plus vite ^^

PS: Je vais sur l'autre parce que ma mère crois que je ne rien faire avec .Donc pour sa je vais pas sur celui qui a internet . (je parle du PC )

Ce message a été modifié par liink - 30/06/08 - 18:47.

--------------------
Watashi wa baka dess !! X')
Aishiteru reita-kun !!! <3
Go to the top of the page

+Quote Post
Bebop
posté 30/06/08 - 19:41
Message #2

Space Cowboy

Inscrit : 15/12/03
Membre no 736
GTrons: 28030

Oui il te faut une connection internet a priori, pour la version d'essai. Après il te faudra sûrement payer la licence pour pouvoir t'en servir si ta période d'essai est finie.

--------------------

+Quote Post
liink
posté 30/06/08 - 19:51
Message #3

Soldat

Inscrit : 29/06/08
Membre no 47 156

Ah OK

C'est pas drôle alors XD

J'ai même pas de porte T_T

Merci Bebop

Et ...

Personne ne connait une version gratuite ?
On fait un jeu puis on met des gens qui parle puis on voila x')

Et si on veut jouer a un RPG que quelqu'un a fait on n'a besoin d'internet aussi? (Oui encore XD)

Autre chose ,on ne peut pas relier la connexion internet de l'autre pc ? (il juste dans la pièce a côté )

Voila merci d'avance ^^

Ce message a été modifié par liink - 30/06/08 - 19:51.

--------------------
Watashi wa baka dess !! X')
Aishiteru reita-kun !!! <3

+Quote Post
Alias Conrad Col...
posté 04/07/08 - 17:10
Message #4

Adjudant-Chef

Inscrit : 14/11/06
Membre no 29 903
GTrons: 104740

Citation (liink @ 30/06/08 - 20:51) *
Personne ne connait une version gratuite ?
On fait un jeu puis on met des gens qui parle puis on voila x')

Et si on veut jouer a un RPG que quelqu'un a fait on n'a besoin d'internet aussi? (Oui encore XD)

Autre chose ,on ne peut pas relier la connexion internet de l'autre pc ? (il juste dans la pièce a côté )

Voila merci d'avance ^^

Il y a une énoooooooorme communauté de développeurs autours de RPGMakerXP et RPGMaker2003 (aussi nommé RPGM2K3) je pense que les deux plus connus sont Oniromancie et ImagieNation (bien que ce dernier soit sur le déclin). Il y a tout un tas de traductions françaises et d'outils pour les RPG Maker disponible depuis ces sites. Maintenant quant a savoir si c'est légal ou pas, j'en sais fichtre rien.

Il est possible de connecter deux PC ensembles et utiliser une seule ligne (c'est le système d'un réseau local/proxy si je me plante pas), mais j'ignore comment on fait. Pour connecter une seule des deux machines, vérifie toujours si tu as les softwares nécessaires, WinXP gère ça en interne (connecter une ligne ADSL ne pose aucun problème particulier). Assures-toi d'avoir une carte réseau (où brancher ta ligne). Tu devrais trouver tout ce qui te faut dans les paramètres de connexions réseau (démarrer>paramètres>connexions réseau). Pour les trucs plus exotiques tel que le Wifi etc, je me suis trop pris la tête pour connecter quatre machines donc, je ne t'aiderai pas (c'est pas de la méchanceté, c'est juste de la lucidité: en étant face au truc j'ai eu du mal alors à distance, j'ose même pas imaginer).

--------------------

"Where has the brain and spinal cord gone?" -- "I'm a doctor, Colonel, not a detective." (Fiend Without a Face)
"I don't know, my parents told me never to breathe anything from strangers." (Night of the Comet)
Non mais sérieusement, ChezMoa et Cyberhawk sont toujours pas revenus des toilettes? Réveillez moi en 2016!

+Quote Post
Bebop
posté 04/07/08 - 17:56
Message #5

Space Cowboy

Inscrit : 15/12/03
Membre no 736
GTrons: 28030

Je confirme que la version française que l'on peut trouver (très facilement) sur le net est une version hackée illégale et que RPGMaker n'est pas un logiciel gratuit à la base. Après chacun fait comme il le sent...

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/19 - 06:17