Emulateur cdi - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Emulateur cdi, Image
shu
posté 14/05/12 - 19:58
Message #21

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 467360

Ok alors supprime le 910 et le 490 de ce dossier, ils ne sont pas nécessaires et c'est peut-être le 490 qui dérange vu qu'il est pas renommé (l'émulateur ne sait pas les reconnaitre avec leur nom complet).
Je sais plus exactement parce que ça fait longtemps que le mien est installé, c'est pour ça que je cherche un peu. Mais en tout cas dans mon dossier rom je n'ai que le cdi200a.rom en guise de bios.

Essaie et vois ce que ça donne.

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

Go to the top of the page

+Quote Post
PatBlues
posté 15/05/12 - 10:07
Message #22

Soldat

Groupe : Members
Inscrit : 08/05/12
Membre no 67 191
GTrons: 10

Citation (shu @ 14/05/12 - 20:58) *
Ok alors supprime le 910 et le 490 de ce dossier, ils ne sont pas nécessaires et c'est peut-être le 490 qui dérange vu qu'il est pas renommé (l'émulateur ne sait pas les reconnaitre avec leur nom complet).
Je sais plus exactement parce que ça fait longtemps que le mien est installé, c'est pour ça que je cherche un peu. Mais en tout cas dans mon dossier rom je n'ai que le cdi200a.rom en guise de bios.

Essaie et vois ce que ça donne.

Bonjour Shu,

Ok, le 910 et le 490 sont supprimés, il ne reste que le cdi200a.rom.
Et voilà ça fonctionne biggrin.gif
Donc je pense que pour ne plus être obligé de décaler l'horloge, il faut acheter la licence ? ohmy.gif
Peut tu me donner la méthode pour faire une image lisible par l'émulateur ?
Merci pour ton aide et tes explications.
@+
PatBlues

+Quote Post
shu
posté 15/05/12 - 22:25
Message #23

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Ah ben voilà. wink.gif

Et non, pour ne plus être obligé de décaler l'horloge, il faut revenir à la version 0.5.2 qui est la seule version courante actuellement, mais qui doit bien dater d'au moins 3 ans, et donc avec une moins bonne compatibilité bien souvent. Ou alors attendre la prochaine version qui doit arriver dans l'année.
Cette limite au 31/12 est fixée sur toutes les versions beta sorties dernièrement, et uniquement sur les beta :
_la 0.5.3 beta1 expirait au 31/12/10
_la 0.5.3 beta2 expirait au 31/12/11

J'avais testé en changeant la date du PC et j'ai vu que ça fonctionnait, mais d'ailleurs j'ai vu depuis peu que c'est ce que recommande de faire l'auteur de l'émulateur lui-même. En fait il a mis cette limite parce qu'il pensait sortir la nouvelle version pour Noël, chose qu'il n'a pas pu faire car il a eu d'autres priorités personnelles.

Je te dis comment je fais pour dumper les jeux CD-i demain soir je pense, je te mettrai des images. Isobuster est sur mon XP mais là je suis en train d'uploader sous Win7, donc j'ai pas envie de rebooter pour l'instant, désolé. tongue.gif

En tout cas je peux te dire que j'ai testé beaucoup de méthodes de dumps particulièrement pour le CD-i, et Isobuster est devenu vraiment excellent avec les dernières versions. Pour l'instant je constate qu'il procure des copies vraiment parfaites pour ce support (seulement pour les jeux non protégés par contre), mieux que CDRwin qui est pourtant souvent mon choix de prédilection pour les jeux console de cette génération, et mieux que les versions d'Isobuster d'il y a quelques années. smile.gif

--------------------

+Quote Post
PatBlues
posté 16/05/12 - 09:26
Message #24

Soldat

Membre no 67 191

Citation (shu @ 15/05/12 - 23:25) *
Ah ben voilà. wink.gif

Et non, pour ne plus être obligé de décaler l'horloge, il faut revenir à la version 0.5.2 qui est la seule version courante actuellement, mais qui doit bien dater d'au moins 3 ans, et donc avec une moins bonne compatibilité bien souvent. Ou alors attendre la prochaine version qui doit arriver dans l'année.
Cette limite au 31/12 est fixée sur toutes les versions beta sorties dernièrement, et uniquement sur les beta :
_la 0.5.3 beta1 expirait au 31/12/10
_la 0.5.3 beta2 expirait au 31/12/11

J'avais testé en changeant la date du PC et j'ai vu que ça fonctionnait, mais d'ailleurs j'ai vu depuis peu que c'est ce que recommande de faire l'auteur de l'émulateur lui-même. En fait il a mis cette limite parce qu'il pensait sortir la nouvelle version pour Noël, chose qu'il n'a pas pu faire car il a eu d'autres priorités personnelles.

Je te dis comment je fais pour dumper les jeux CD-i demain soir je pense, je te mettrai des images. Isobuster est sur mon XP mais là je suis en train d'uploader sous Win7, donc j'ai pas envie de rebooter pour l'instant, désolé. tongue.gif

En tout cas je peux te dire que j'ai testé beaucoup de méthodes de dumps particulièrement pour le CD-i, et Isobuster est devenu vraiment excellent avec les dernières versions. Pour l'instant je constate qu'il procure des copies vraiment parfaites pour ce support (seulement pour les jeux non protégés par contre), mieux que CDRwin qui est pourtant souvent mon choix de prédilection pour les jeux console de cette génération, et mieux que les versions d'Isobuster d'il y a quelques années. smile.gif

Ok et merci pour tes conseils. biggrin.gif
Isobuster est sur mon PC en XP, j'ai essayé Clone cd mais l'image n'est pas reconnu par l'émulateur.
@+
PatBlues

+Quote Post
shu
posté 16/05/12 - 22:05
Message #25

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Ah si pourtant, l'émulateur reconnait bien le format IMG, mais vaut mieux extraire directement en ISO à partir du CD. Par contre pour les jeux protégés au format CD-i Ready, Clone CD est indispensable. Mais bref, là c'est pas le cas pour ton "jeu".

Bon alors si tu connais déjà un peu Isobuster, je vais t'épargner quelques images, on gagnera du temps.

Alors commence par mettre ton CD dans ton lecteur et démarre Isobuster ensuite, comme ça il le chargera directement.
Ensuite fais un clic droit sur CD en haut à gauche où s'affiche l'arborescence du CD, puis dans le menu qui s'ouvre clique sur "Exécuter une analyse de la surface", ce qui te permettra de vérifier que ton disque est bien lisible sans erreur. Une fois fini et si tout est ok, alors ferme le rapport.

Ensuite refais un clic droit sur CD puis sur "Extraire CD <Image>", et enfin sur "Données brutes".

Image attachée

Choisis un dossier de destination dans la nouvelle fenêtre, surtout laisse bien le type de fichier sur *.iso, puis clique sur enregistrer.

Image attachée

Quand l'extraction est finie on te propose de faire un CUE, valide mais il ne te servira pas. Tu obtiens donc une image disque au format ISO directement lisible par l'émulateur, le CUE n'étant pas reconnu.

Ensuite si c'est pour graver et jouer sur un vrai CD-i, là il faut impérativement graver à partir du fichier CUE (que personnellement je refais car j'aime pas ceux d'Isobuster) afin de respecter la TOC du CD et regraver à l'identique.

Dis-moi si c'est bon, ensuite on en profitera pour vérifier que ta copie est strictement identique à celle sur le site, sachant que celle-ci a déjà été vérifiée par la TOSEC.

PS : je ferai un petit tuto spécial CD-i pour tout le monde, ce sera fait.

--------------------

+Quote Post
PatBlues
posté 17/05/12 - 10:56
Message #26

Soldat

Membre no 67 191

Citation (shu @ 16/05/12 - 23:05) *
Ah si pourtant, l'émulateur reconnait bien le format IMG, mais vaut mieux extraire directement en ISO à partir du CD. Par contre pour les jeux protégés au format CD-i Ready, Clone CD est indispensable. Mais bref, là c'est pas le cas pour ton "jeu".

Bon alors si tu connais déjà un peu Isobuster, je vais t'épargner quelques images, on gagnera du temps.

Alors commence par mettre ton CD dans ton lecteur et démarre Isobuster ensuite, comme ça il le chargera directement.
Ensuite fais un clic droit sur CD en haut à gauche où s'affiche l'arborescence du CD, puis dans le menu qui s'ouvre clique sur "Exécuter une analyse de la surface", ce qui te permettra de vérifier que ton disque est bien lisible sans erreur. Une fois fini et si tout est ok, alors ferme le rapport.

Ensuite refais un clic droit sur CD puis sur "Extraire CD <Image>", et enfin sur "Données brutes".

Image attachée

Choisis un dossier de destination dans la nouvelle fenêtre, surtout laisse bien le type de fichier sur *.iso, puis clique sur enregistrer.

Image attachée

Quand l'extraction est finie on te propose de faire un CUE, valide mais il ne te servira pas. Tu obtiens donc une image disque au format ISO directement lisible par l'émulateur, le CUE n'étant pas reconnu.

Ensuite si c'est pour graver et jouer sur un vrai CD-i, là il faut impérativement graver à partir du fichier CUE (que personnellement je refais car j'aime pas ceux d'Isobuster) afin de respecter la TOC du CD et regraver à l'identique.

Dis-moi si c'est bon, ensuite on en profitera pour vérifier que ta copie est strictement identique à celle sur le site, sachant que celle-ci a déjà été vérifiée par la TOSEC.

PS : je ferai un petit tuto spécial CD-i pour tout le monde, ce sera fait.

Bonjour Shu,

Merci pour ce tuto très clair et très bien détaillé. biggrin.gif
L'iso est fait et l'essai avec l'émulateur fonctionne à merveille.
Par contre j'ai comparé les deux , et ils n'ont pas la même capacité.
Le nouveau iso est un peu plus important.
Je n'ai pas essayé l'audio , mes petits HP sont en pannes.
Pour la gravure sur cd, on ne peut pas utiliser l'iso ?
Il faut graver à partir du CUE.
Je possède aussi des CDI format 33tours vinyle, ce sont des films.

Merci et bonne journée. biggrin.gif
@+

PatBlues

+Quote Post
shu
posté 17/05/12 - 13:09
Message #27

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Pour tes films ce sont plutôt des VCD non ? Parce que t'aurais du mal à les faire rentrer dans un vrai CD-i. biggrin.gif

Sinon oui, pour graver un jeu CD-i proprement il faut bien charger le fichier CUE, sinon la structure du CD n'est pas respectée (la TOC).
En fait en règle générale il faut toujours utiliser le cuesheet, même en émulation. Le seul souci avec le CD-i c'est que l'émulateur ne supporte pas le CUE. Cela dit c'est pas très dérangeant quand il n'y a qu'une piste iso et pas de pistes audio séparées, comme c'est le cas ici et pour la grande majorité des jeux CD-i.

Pour ton iso, peux-tu le compresser, ensuite ouvrir l'archive, et poster ici une copie d'écran pour que je regarde ça de plus près ?

--------------------

+Quote Post
Parappa
posté 17/05/12 - 15:56
Message #28

Brigadier-Général
**

Inscrit : 13/10/04
Membre no 2 924
GTrons: 13772

Salut shu j'aurai voulu savoir des jeux du style Escape from CyberCity ou dragon's lair sont ils jouable ou pas avec cdiemu j'arrive bien a lancer l'iso mais je me retrouve avec un ecran noir quand je veux debuter a jouer pour les autres apparament cela fonctionne defender of the crown etc..

Ce message a été modifié par Parappa - 17/05/12 - 16:16.

--------------------
Dans la joie et la bonne humeur

+Quote Post
DMG
posté 17/05/12 - 16:37
Message #29

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19810

Les videodisc en "33 tours" , ce sont plutot des laserdisc, je pense.
Il faut une platine dédiée.

--------------------

+Quote Post
PatBlues
posté 17/05/12 - 17:35
Message #30

Soldat

Membre no 67 191

Citation (shu @ 17/05/12 - 14:09) *
Pour tes films ce sont plutôt des VCD non ? Parce que t'aurais du mal à les faire rentrer dans un vrai CD-i. biggrin.gif

Sinon oui, pour graver un jeu CD-i proprement il faut bien charger le fichier CUE, sinon la structure du CD n'est pas respectée (la TOC).
En fait en règle générale il faut toujours utiliser le cuesheet, même en émulation. Le seul souci avec le CD-i c'est que l'émulateur ne supporte pas le CUE. Cela dit c'est pas très dérangeant quand il n'y a qu'une piste iso et pas de pistes audio séparées, comme c'est le cas ici et pour la grande majorité des jeux CD-i.

Pour ton iso, peux-tu le compresser, ensuite ouvrir l'archive, et poster ici une copie d'écran pour que je regarde ça de plus près ?

Ok Shu,

Je compresse l'iso et ensuite j'ouvre l'archive et je t'envoie une copie d'écran.

Pour les films , après contrôle ce sont des Lasers discs. laugh.gif
En partant du principe qu'on utilise Isobuster avant pour faire un CUE.

Pour graver le CUE ou même un dvd quel graveur faut-il utiliser ?

@+ biggrin.gif

PatBlues

+Quote Post
shu
posté 17/05/12 - 22:49
Message #31

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Bah tu utilises le graveur qui est dans ton PC. laugh.gif Non mais je sais pas, ça c'est par expérience, si vraiment ton graveur ne donne pas de bons résultats, tu t'en rendras vite compte. tongue.gif

@ Parappa : Pas de chance, la grande majorité des jeux CD-i qui n'utilise pas la carte de de décompression vidéo est à peu près émulée, mais malheureusement ce n'est pas le cas de Escape from CyberCity, comme tu peux le voir sur le screenshot du site. En fait je n'ai pas pu aller plus loin que l'écran titre du jeu.
Pour Dragon's Lair, comme tous les jeux qui utilisent la carte DVC, il n'est toujours pas émulé.

Par contre pour les problèmes que tu rencontres, essaie peut-être l'émulateur MESS, il y a eu semble-t'il de bonnes évolutions du plugin dédié à l'émulation du CD-i ces derniers temps. J'ai pas testé mais on sait jamais, tiens-nous au courant si tu as des résultats. smile.gif

--------------------

+Quote Post
PatBlues
posté 18/05/12 - 08:56
Message #32

Soldat

Membre no 67 191

Citation (shu @ 17/05/12 - 23:49) *
Bah tu utilises le graveur qui est dans ton PC. laugh.gif Non mais je sais pas, ça c'est par expérience, si vraiment ton graveur ne donne pas de bons résultats, tu t'en rendras vite compte. tongue.gif

Oui, Shu effectivement je m'en rendrais vite compte et ma boîte de cd vierge aussi dry.gif
Pour voir l'iso dézipé on peut utiliser Isobuster ou pas ?

@+

PatBlues

@ Parappa : Pas de chance, la grande majorité des jeux CD-i qui n'utilise pas la carte de de décompression vidéo est à peu près émulée, mais malheureusement ce n'est pas le cas de Escape from CyberCity, comme tu peux le voir sur le screenshot du site. En fait je n'ai pas pu aller plus loin que l'écran titre du jeu.
Pour Dragon's Lair, comme tous les jeux qui utilisent la carte DVC, il n'est toujours pas émulé.

Par contre pour les problèmes que tu rencontres, essaie peut-être l'émulateur MESS, il y a eu semble-t'il de bonnes évolutions du plugin dédié à l'émulation du CD-i ces derniers temps. J'ai pas testé mais on sait jamais, tiens-nous au courant si tu as des résultats. smile.gif

+Quote Post
PatBlues
posté 18/05/12 - 11:46
Message #33

Soldat

Membre no 67 191

Shu , j'ai envoyé le contenu de l'iso sur un nouveau sujet."CDI " ohmy.gif

Peut être une erreur de ma part !! dry.gif

@.+

PatBlues

+Quote Post
PatBlues
posté 18/05/12 - 22:33
Message #34

Soldat

Membre no 67 191

Citation (PatBlues @ 18/05/12 - 12:46) *
Shu , j'ai envoyé le contenu de l'iso sur un nouveau sujet."CDI " ohmy.gif

Peut être une erreur de ma part !! dry.gif

@.+

PatBlues

Le voici:

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
PatBlues
posté 18/05/12 - 22:37
Message #35

Soldat

Membre no 67 191

Citation (PatBlues @ 18/05/12 - 23:33) *
Le voici:

Shu j'en profite pour te poser une question.
Puis-je installer une méthode de guitare en dvd sur une clé USB ?

Merci pour ta réponse.

@+

PatBlues

+Quote Post
shu
posté 23/05/12 - 23:20
Message #36

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Sûrement, ça dépend ce que tu veux en faire. Mais là on sort un peu du sujet de ce forum et j'ai pas trop de temps à consacrer pour ça (j'ai jamais testé). Tu devrais pouvoir trouver des réponses sans problème sur le net en cherchant un peu. smile.gif A moins que quelqu'un puisse te renseigner par ici.

Pour l'iso c'est pas ce que je voulais voir. Compresse-le simplement avec winrar, winzip ou 7-zip, puis ouvre cette archive créée.

--------------------

+Quote Post
PatBlues
posté 24/05/12 - 08:33
Message #37

Soldat

Membre no 67 191

Citation (shu @ 24/05/12 - 00:20) *
Sûrement, ça dépend ce que tu veux en faire. Mais là on sort un peu du sujet de ce forum et j'ai pas trop de temps à consacrer pour ça (j'ai jamais testé). Tu devrais pouvoir trouver des réponses sans problème sur le net en cherchant un peu. smile.gif A moins que quelqu'un puisse te renseigner par ici.

Pour l'iso c'est pas ce que je voulais voir. Compresse-le simplement avec winrar, winzip ou 7-zip, puis ouvre cette archive créée.

Ok, Shu je fais cela ce soir.
Pour le DVD sur clé , j'ai trouvé la solution. biggrin.gif

Merci rolleyes.gif
@+

PatBlues

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/10/19 - 19:42