à quand des roms GBA sur GT ? - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> à quand des roms GBA sur GT ?
tortue géniale
posté 13/07/11 - 11:27
Message #1

Soldat

Groupe : Members
Inscrit : 29/03/10
Membre no 56 258
GTrons: 16920

Salut la compagnie,

Hier je me baladais sur le site et l'envie m'a pris de cliquer sur FAQ...

Citation (de la FAQ)
C'est quoi les Sets No Intro présents dans certaines sections consoles ?

... Le nom de ces Sets, No Intro, vient tout simplement que lorsque ce projet est né, le but était de supprimer les intros que certains groupes de pirates avaient ajoutés à certaines Roms Game Boy Advance.

Alors à quoi sert le No Intro sur des roms GBA non disponibles sur GT ? fun.gif

Citation (de la FAQ)
Les Roms... que nous proposons, ne sont plus disponibles dans le commerce... ces fichiers sont illégaux, MAIS tolérés étant donné qu'ils n'entrainent aucune perte financière pour leur éditeur.

Aujourd'hui, étant donné que la GBA et ses jeux ne sont plus en vente depuis pas mal de temps, je me disais qu'il serait temps de trouver les roms sur GT, non ?

Si oui comment allez-vous faire, les admins de GT, pour les récupérer ? allez-vous les dumper vous-même ? les membres vont-ils vous les uploader ? ou allez-vous les télécharger sur d'autres sites avec leur accord bien entendu ?

Dans ce dernier cas je connais un site très complet avec plus de 2800 roms et qui n'est pas listé dans ce sujet : Liste des sites de roms (sujet qui n'est d'ailleurs plus mis à jour depuis 5 ans).

Maintenant est-ce que je peux donner le lien ici ? car outre les roms GBA, on peut aussi y trouver des isos GC, PS2, XBOX... plus de 5000 roms DS, ansi que des MP3 de musiques de jeux comme par exemple Banjo & Kazooie ou encore Conker's Bad Fur Day sur N64 (haaa le niveau du Great Mighty Poo...)

Qu'en pensez-vous ?

Ce message a été modifié par tortue géniale - 13/07/11 - 12:00.
Go to the top of the page

+Quote Post
robertobernardo
posté 13/07/11 - 12:30
Message #2

Sous-Lieutenant
*

Inscrit : 23/01/09
Membre no 51 901
GTrons: 141735

Citation (tortue géniale @ 13/07/11 - 12:27) *
Maintenant est-ce que je peux donner le lien ici ? car outre les roms GBA, on peut aussi y trouver des isos GC, PS2, XBOX... plus de 5000 roms DS, ansi que des MP3 de musiques de jeux comme par exemple Banjo & Kazooie ou encore Conker's Bad Fur Day sur N64 (haaa le niveau du Great Mighty Poo...)

Je suis prêt a parier que c'est une très mauvaise idée qui raisonne avec le mot "hors chart" rolleyes.gif

Après pour le reste je laisse un admi Gametronik te répondre.

+Quote Post
JacKc
posté 13/07/11 - 13:44
Message #3

Tueur de sauveurs de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 06/06/05
Lieu : Somewhere in the Milky Way
Membre no 11 251
GTrons: 101618

Salut Tortue géniale,

Je pense que tout simplement ce n'est pas dans notre charte....Et puis on ne fait pas de Warez ici. Vu qu'il existe déjà des sites qui hébèrgent des ROMs NDS, des Isos GC, XBOX, PS2, Wii etc...et qui le font très bien, je ne vois pas la raison de s'y mettre.

Pour ce qui est de trouver les ROMs GBA, ne t'inquiètes pas on sait où chercher d'autant que j'ai le set No Intro GBA complet à la date du 11/07/2011. Je pense que même si le contenu du site est perfectible et peut encore être amélioré, notre but n'est pas d'héberger toutes les ROMS/ISOS Possibles et inimaginables mais bien de privilégier la qualité au détriment de la quantité. A chaque site "son image" et sa spécialité.

Alors NON pas de liens vers des sites Warez ici.

merci.

--------------------

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 13/07/11 - 14:21
Message #4

AdmiRateur

Groupe : Admin

Inscrit : 16/02/03
Lieu : Rennes
Membre no 21
GTrons: 63853

Je confirme, pas de liens vers des isos XBOX, gamecube, mp3 (sur lesquels les ayants droits peuvent être beaucoup plus tatillons que sur les roms d'ailleurs) et roms DS.

Nous avons d'autres choses à faire avant de rajouter de nouveaux set et, comme le dit JacKc, depuis quelques temps il y a un gros travail axé sur la qualité du contenu plutôt que la quantité.

La question peut se poser pour certaines consoles (comme la GBA en effet) mais ce n'est pas la priorité actuelle du site au moins pour des questions de moyens techniques.

--------------------

+Quote Post
Lenny
posté 13/07/11 - 18:10
Message #5

Gardien du temple ...

Groupe : Gametronik Team

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Citation
Aujourd'hui, étant donné que la GBA et ses jeux ne sont plus en vente depuis pas mal de temps
Euh ... j'en ai plein dans les magasins autour de moi ^^

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 13/07/11 - 20:56
Message #6

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1161

La question est intéressante, il faudra se la poser effectivement un jour mais ça me semble un peu tôt, la production de la GBA micro s'est terminée en 2008 (wikipedia).
C'est quoi le terme habituellement choisi (arbitrairement) pour mettre les roms? Pour la N64 par exemple on a attendu quand? Et la sat? Pour les jeux PC c'est 7 ans il me semble.

Quoi qu'il en soit il faudrait logiquement commencer par les isos PSX et vu comment sony a défendu bec et ongles cette console, ça explique je pense le frilosité à aller plus loin que la N64.

Avec la GBA il y aura la question de la deamcast et là je n'ai aucun doute sur le fait que la communauté se mobilisera. Ca sera bien...

+Quote Post
bigvilo
posté 13/07/11 - 21:14
Message #7

Pong player

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1170

Les jeux PC peuvent être considérés comme abandonware s'ils datent d'avant décembre 2000 pour GameTronik.

--------------------

Collections de consoles: x2x2 (édition Pikachu)x2
(manque: NeoGeo Pocket, Mega CD2, Microvision et 3DO)

+Quote Post
tortue géniale
posté 15/07/11 - 08:02
Message #8

Soldat

Inscrit : 29/03/10
Membre no 56 258
GTrons: 16920

Citation (Lenny @ 13/07/11 - 19:10) *
Euh ... j'en ai plein dans les magasins autour de moi ^^
salut, ouais mais pas des neufs, si ?

maintenant c'est vrai que le site que je voulais proposer ça craint un peu je le reconnais, bien que ce soit un site 100% émulation (y'a pas de films ni de softs... que des émus, des roms et des isos)

donc pour les roms GBA... wait & see...

et par curiosité vous les récupérez où les roms (peu importe la machine) pour les mettre sur GT ?

+Quote Post
Lenny
posté 15/07/11 - 08:22
Message #9

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Si si neufs, les magasins style GiFi en on encore des palettes. MaxiToys également, certes ce ne sont pas des perles, que des bouses, mais c'est neuf, blisté, et pas donné du tout [même tarif que DS].

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/05/13 - 01:53