CR #073 - Streets of Rage - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> CR #073 - Streets of Rage, Megadrive
Sigmund
posté 21/10/09 - 17:17
Message #1

I know Kung fu!

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 24/02/04
Lieu : En haut à droite
Membre no 889
GTrons: 392971

• Titre japonais : Bare Knuckle - Ikari no Tekken (怒りの鉄拳) littéralement « poing de la colère»
  • Titre américain et européen : Streets of Rage
  • Année de sortie : 1991
  • Éditeur : SEGA
  • Genre : Beat' em up
  • Nombre de joueur : 1-2
  • Autres supports disponibles : Game Gear/Master System/Mega CD/WiiWare

Histoire :
« Cette ville était autrefois heureuse, un havre de paix… jusqu’au jour où une puissante organisation criminelle secrète prit le contrôle. Ce syndicat avait la main mise sur le gouvernement et les forces de police. La ville devint un centre de violence et de crime où personne ne se sentait en sécurité.
Au milieu de ce chaos, un groupe de jeunes officiers de police est déterminé à nettoyer la ville. Ils se nomment Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding prêt à prendre tout les risques… au péril de leur vie… dans… Streets of Rage
»

Vous dirigez au choix dans ce désordre urbain l’un des trois personnages ayant chacun leur propre style de combat : Adam le boxeur, Axel l’expert en arts martiaux et Blaze la judoka. Une fois votre combattant sélectionné c’est parti pour nettoyer la ville !

Le jeu est composé en huit stages dont voici le détail :

Le centre ville
C’est le premier niveau avec ses néons, ses bars, ses restaurants… mais vous n’êtes pas là pour vous amusez, il y a du voyou à casser ! Pour vous y aider, des armes blanches sont à votre disposition (couteau, barre de fer, bouteille, batte de baseball et même poivrier) elles sont soit à dérober sur vos agresseurs, soit à trouver en défonçant le mobilier urbain. Pour vous aider dans votre tâche, une équipe de coéquipier de la police peux intervenir avec son bazooka pour faire le ménage autour de vous mais attention, ils ne peuvent vous aider qu’un nombre de fois très limité donc gardez ce secours pour le boss de fin de niveau. La musique de ce premier stage est très rythmée, une sorte de techno qui vous donne la pêche dès le début. Le premier boss est un type équipé d’un boomerang dont on se débarrasse sans trop de problème.

Le Downtown
C’est un niveau où les rues sont insalubres, les vitres des bâtiments sont brisées, les murs sont tagués, des vieilles affiches se décollent et le vent souffle. Beaucoup moins lumineux que le niveau précédent, celui-ci sent la désolation le tout bercé par une musique jazz collant parfaitement à l’ambiance et gardé par un grand blond aux griffes acérées qui déteste vous voir sauter.

La plage
Dans cette ville les racailles sont partout, même sur les plages ! Bon, vous n’êtes pas là pour récupérer des oiseaux mazoutés ni pour faire trempette mais bien pour rendre cet endroit plus fréquentable alors ne perdez pas de temps car la route est encore longue… Ici la plage n’est pas paradisiaque, les vagues sont agitées et par moment on se prend des rincés. Le boss est une montagne de muscle qui vous fonce dessus le poing en avant.

Le pont en chantier
Vous traversez un grand pont qui est toujours en chantier alors faites attention aux trous qui vous font perdre une vie si vous tombez dedans mais rien ne vous empêche d’y précipiter les autres. On commence par ressentir dans ce niveau une difficulté plus accrues, les ennemis sont plus résistants et plus armés aussi. Le boss de ce niveau est un gros lard crachant le feu. Méfiez-vous car il est trop lourd pour vos p’tits bras !

Le bateau
Dans ce niveau il faut avoir le pied marin sinon gare au mal de mer. Vous l’aurez compris, la scène prend place sur un bateau qui file à vive allure. C’est sans doute l’un des plus beaux stages d’un point de vue graphique mais aussi l’un des plus difficiles. Vous retrouvez en cours de route le catcheur de la plage et à la fin les sœurs jumelles de Blaze qui vous donne du fil à retordre (mais n’enlevant rien à leur sex-appeal).

L’usine
Bercé par un doux reggae vous évoluez dans une usine où des machines de fabrication et des tapis roulants vous compliquent la tache à moins d’en tirer parti pour que cela se retourne contre les ennemis. Le boss de ce niveau et le même que celui du second stage mais en deux fois plus dur.

Le monte-charge
Ce niveau et sans doute l’un des plus originaux du jeu. Pas de boss de fin mais la difficulté est ailleurs, il n’y a rien pour vous restauré durant tout le long. Pour vous faciliter la tache il est possible de balancer les ennemis dans le vide. Un niveau excellent à deux joueurs.

Le building
Vous voici arrivez dans l’antre du syndicat du crime. C’est dans ce luxueux building que vous allez rencontrer Mr X, le boss ultime. Les choses ne seront pas aisées car il est bien protéger le bougre ! Vous affrontez dans ce niveau tous les boss rencontrés auparavant et il ne faudra pas compter sur l’aide de la police, ici vous êtes tout seul. Admirez au cours de votre avancé le levé du soleil sur la ville.

Conclusion
Personnellement j’avais découvert le second épisode avant le premier, du coup j’avais été fortement déçu par celui-ci mais Streets of Rage est le jeu de référence pour beaucoup, même des années après sa sortie. Les musiques sont une pure réussite et nous plongent parfaitement dans l’ambiance. Si ce premier épisode n’est pas le meilleur de la trilogie, il pose néanmoins de bonnes bases pour ses successeurs. Une valeur sûre de la console 16 bits de SEGA.

Les plus :
Une bande son de très haute qualité signée Yuzo Koshiro
Des graphismes soignés pour l’époque
Le fun, surtout à deux joueurs.

Les moins :
Actions et ennemis répétitifs.
Problèmes de mise à l’échelle entre les personnages et les décors.

Télécharger Streets of Rage

--------------------

GameTronik c'est aussi sur et alors abonnez-vous!
________________________________________________________________________________

Et si vous aimez le sumo venez suivre son actualité sur Dosukoi!
Go to the top of the page

+Quote Post
DMG
posté 21/10/09 - 17:19
Message #2

Teamer Hypnotique

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19780

Excellent ! 10-10.gif

mais comment tu fais pour faire tout ça ? T'as deux corps et douze bras ? laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Sigmund
posté 21/10/09 - 17:22
Message #3

I know Kung fu!

Membre no 889

Merci, c'est ma première CR en même temps, le prochain sera le second opus smile.gif

--------------------

________________________________________________________________________________

+Quote Post
bigvilo
posté 21/10/09 - 17:24
Message #4

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1387

Un super test, pour un super jeu (malgré quelques fautes d'orthographes)! Pour moi, c'est le meilleur de la série, n'en déplaise à certains. Tu aurais aussi pu dire qu'en mode deux jours, il peut y avoir des affrontements finaux différents en fonction des choix des joueurs.

--------------------

+Quote Post
Sigmund
posté 21/10/09 - 17:34
Message #5

I know Kung fu!

Membre no 889

Tu peux me corriger les quelque fautes en éditant la chronique si tu veux wink.gif

Pour les combats finaux entre les deux persos, en suivant un certain ordre dans les questions/réponse de Mr X permet de débloquer la mauvaise fin et ainsi prendre le contrôle du syndicat du crime. Je mettrai ça dans les astuces prochainement.

--------------------

+Quote Post
chez.moa
posté 30/10/09 - 13:29
Message #6

Enkulé de vieux jambon

Groupe : Members
Inscrit : 14/01/07
Lieu : Le creusot (71)
Membre no 31 226
GTrons: 4519

Je vais faire mon chieur mais découper la CR par niveau je trouve ça assez lourd du point de vue rédactionnel...

Sinon excellent jeu, des musiques envoutantes, des décors somptueux, le version MD reste bien sur la meilleur.

--------------------

+Quote Post
Sigmund
posté 04/11/09 - 18:57
Message #7

I know Kung fu!

Membre no 889

@chezmoa : je trouve aussi c'est pour ca que la prochaine CR sera faite différemment wink.gif

--------------------

+Quote Post
chez.moa
posté 04/11/09 - 23:37
Message #8

Enkulé de vieux jambon

Inscrit : 14/01/07
Lieu : Le creusot (71)
Membre no 31 226
GTrons: 4519

Citation (Sigmund @ 04/11/09 - 18:57) *
@chezmoa : je trouve aussi c'est pour ca que la prochaine CR sera faite différemment wink.gif

J'attends de voir ça. rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
zordric
posté 06/11/09 - 18:45
Message #9

Consultant équarisseur de chroniques des rétrogamers

Inscrit : 12/07/05
Lieu : un sombre donjon
Membre no 12 505
GTrons: 26544

Il est vrai que Streets of Rage est sympathique tout en étant inférieur au II.

Il est vrai que cette CR sort des sentiers battus. L'important a mon avis n'est pas tant de décrire tous les niveaux que de parler du style, du ressenti à l'époque et actuellement, des souvenirs associés,...

Mais pour une première (je crois ? unsure.gif ) C'est plutôt complet.

Bonne continuation et merci d'étoffer cette section quelque peu oubliée.

--------------------

L'espoir est la négation de la réalité.
"The path of the angel is a firmament of tears...."

+Quote Post
Sigmund
posté 06/11/09 - 19:34
Message #10

I know Kung fu!

Membre no 889

Oui c'est la première pour moi. Merci pour tes encouragements et je prends note de tes réflexions pour les prochaines à venir.

--------------------

+Quote Post
Syn.O
posté 14/12/09 - 15:45
Message #11

Oeil De Moscou

Inscrit : 15/02/03
Lieu : Perpignan
Membre no 16
GTrons: 1755

Le plus qu'a peut etre le premier opus sur le second c'est qu'il a un coté plus agressif je trouve. Peut etre parce que le son est moins bien digitalisé et que les sprites sont plus minces ... En tout cas ça reste un jeu excellent ^^

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/09/19 - 19:35