Dix ans de Xbox 360 - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Dix ans de Xbox 360
bigvilo
posté 23/11/15 - 16:59
Message #1

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1357

C'était il y a dix ans (à un jour près), un 22 novembre 2005, que sortait la Xbox 360 de Microsoft.

Alors oui, pas tout à fait: le 22 novembre rime avec sortie américaine, il aura fallu attendre jusqu'au 2 décembre pour une sortie européenne et le 10 pour une sortie japonaise. La console est sortie avec un line-up assez important et intéressant, avec pas mal de jeux d'éditeurs tiers il est vrai. Voici la liste:

Amped 3
Call of Duty 2
Condemned: Criminal Origins
Every Party (JAP only)
FIFA 06: En route pour la Coupe du Monde FIFA
GUN
Kameo: Elements of Power
Madden NFL 06
NBA 2K6
NBA Live 06
Need for Speed Most Wanted
NHL 2K6
Perfect Dark Zero
Peter Jackson's King Kong
Project Gotham Racing 3
Quake 4
Ridge Racer 6
Tetris: The Grandmaster Ace (JAP only)
Tiger Woods PGA Tour 06
Tony American Wasteland

La console annonçait également une rétrocompatibilité avec une grande partie des jeux de la première Xbox, pour que les joueurs de la précédente console de Microsoft lui restent fidèles. Il y en avait seulement 156 au lancement de la console en Europe, puis la dernière mise à jour à ce sujet en 2007 a fait passer la liste à environ 470 jeux dans notre zone.

Deux versions de la console étaient disponibles à sa sortie: la Core, sans disque dur ni carte mémoire et avec une manette filaire pour l'entrée de gamme (299.99$/€), la version de luxe apportait une disque dur amovible de 20Go, une manette sans fil, une télécommande, un casque X360, le câble composant HD-AV et un câble Ethernet (399.99$/€).

Depuis, elle en a fait du chemin, et de nombreux gros jeux non exclusifs et exclusifs à la console ont vu le jour, des différents Call of Duty aux Assassin's Creed, en passant par les Forza Motorsport, Lost Odyssey, Gears of War, Bioshock, Halo, Dead or Alive, Grand Theft Auto, quelques shmups Cave, Saints Row, Ninja Gaiden II... Y'a eu du beau monde et pour tous les goûts.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
VenomDA
posté 23/11/15 - 19:03
Message #2

Agent spécial

Groupe : Members
Inscrit : 10/04/06
Lieu : Eul' Nord
Membre no 22 325
GTrons: 71890

Déjà 10 ans ? Dire que qu'on m'en a offert une que je n'ai toujours pas déballée faute de jeu qui m'intéressait. santa.gif

--------------------

+Quote Post
doudadway
posté 23/11/15 - 21:46
Message #3

L'homme qui valait 1 peluche

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 07/07/05
Membre no 12 290
GTrons: 31337

Citation (VenomDA @ 23/11/15 - 19:03) *
Déjà 10 ans ? Dire que qu'on m'en a offert une que je n'ai toujours pas déballée faute de jeu qui m'intéressait. santa.gif

J'en ai acheté une d'occase juste pour FEZ, puis j'avais pas d'écran autre que mon cathodique à l'époque -> Rendu visuel dégueulasse.

J'ai fini par racheter FEZ quand il est sortie sur PC, et vendre la X360. J'ai jamais eu d'autre jeu dessus... 99% des jeux qui m'intéressent sur cette console sont sortie sur d'autres plateforme. Y'a des bonnes exclus, mais pas qui m'intéresse.

A la trappe biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
VenomDA
posté 24/11/15 - 03:54
Message #4

Agent spécial

Groupe : Members
Inscrit : 10/04/06
Lieu : Eul' Nord
Membre no 22 325
GTrons: 71890

Oui c'est ça en fait, à part Red Dead Redemption tous les jeux qui m'intéressent sont sur PC donc pour l'instant elle est dans sa boîte.

--------------------

+Quote Post
Ballbreaker
posté 24/11/15 - 11:40
Message #5

Vétéran

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 22/11/04
Membre no 4 995
GTrons: 3507

Citation (doudadway @ 23/11/15 - 21:46) *
puis j'avais pas d'écran autre que mon cathodique à l'époque -> Rendu visuel dégueulasse.

A la trappe biggrin.gif

Idem... Au bout de 5/6 mois je crois. Une vraie déception en matière de jeux aussi, j'ai du réellement jouer à un ou deux.

+Quote Post
DMG
posté 24/11/15 - 18:12
Message #6

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19720

Un peu pareil.

Je joue plus sur PS3, notamment pour les exclus. Et forcément aussi les jeux multi plates-formes.

Par contre, la 360 tourne de temps à autres: j'ai fait tous les Gears Of War, Alan Wake, Gray Matter et quelques autres.

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 27/11/15 - 11:46
Message #7

Membre no 24 201

Pourtant, j'ai été plus public de la 360, la PS3 ne m'a jamais intéressé et même aujourd'hui que j'en ai une, je l'allume très rarement, ou alors pour jouer à la PS2 (et oui, j'ai une 60Go!). Sony m'avait un peu soulé avec leur martelage marketing, et les exclues de la console ne m'ont pas tellement attiré: je ne joue pas aux jeux de courses surtout en simu comme GT, Uncharted ne m'attire pas plus que ça [pourtant j'ai les trois, ils sont encore neufs depuis des mois...], j'ai senti qu'après le God of War II ça allait devenir une machine à pognon [et puis le 2 n'avait pas le même goût que le premier], Resistance est vraiment ennuyeux à souhait, je ne suis pas public de Yakuza, Little Big Planet ou Hyperdimension Neptunia et je n'ai jamais accroché à Ratchet et Clank. Et puis il n'y pas de Shmups Cave sur PS3 (y'a pas de shmup tout court d'ailleurs), donc mon choix a vite été fait!

--------------------

+Quote Post
shu
posté 27/11/15 - 19:51
Message #8

Sauveur de princesses

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 463500

Une des rares consoles que j'ai pas et que j'ai jamais eu, comme d'autres ici je préfère les exclus PS3. A part Halo qui aurait pu me faire envie, pas assez de titres qui m'intéressaient vraiment, et encore les FPS ça m'est passé...
Pour la PS3, les exclus indispensables qui ont fait mon choix se résument à peu de choses :
_les jeux Naughty Dog, avec la série des Uncharted qui est pour moi celle qui a su réellement faire passer le jeu d'action/aventure à un autre niveau ; et The Last Of Us qui est un pur chef d'oeuvre comme on en voit très rarement (aucun jeu ne m'a autant pris aux tripes que celui-là depuis Shenmue).
_les jeux Quantic Dream, avec Heavy Rain et Beyond Two Souls (oui j'aime l'originalité des créations de David Cage malgré tout ce qu'on peut objectivement leur reprocher).
_la possibilité de refaire en HD des petits chefs d'oeuvre d'originalité et d'ambiance comme Ico et Shadow of the Colossus.
_et puis WipeOut quand même, on peut pas oublier ses vieux amours des années 90. happy.gif

En gros, avec mon goût pour les jeux aux dimensions épiques et/ou qui ont un impact sur le côté émotionnel et psychologique du joueur, [attention gros troll] quand je regarde la ludothèque 360, je me dis que c'est quand même bien bourrin tout ça.[fin gros troll] tongue.gif

Et pourtant j'avais bien aimé la 1ère XBox, surtout parce qu'elle me semblait être la plus dans la lignée des consoles Sega après l'arrêt de la Dreamcast (Panzer Dragoon Orta, Jet Set Radio Future), sans compter sa technique quand même un cran au-dessus de la PS2 (que j'avais quand même déjà). Et puis Halo quoi, il apportait un vrai coup de neuf aux FPS à l'époque. Qu'est-ce que je me suis éclaté sur les 2 premiers ! Et puis Top Spin qui a réussi à me faire lâcher les Virtua Tennis sur la DC, fallait vraiment le faire tellement j'en étais accroc pourtant ! biggrin.gif

Pour la génération actuelle, pour l'instant j'ai que la Wii U (parce que Zelda sera toujours indispensable tongue.gif ), mais sinon je crois que ça va faire pareil, on prend les mêmes et on recommence. J'attends déjà Uncharted 4 et de voir, entre autres, ce que Naughty Dog et Quantic Dream vont pouvoir nous pondre de nouveau... Et puis Shenmue III quoi !!!

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
bigvilo
posté 30/11/15 - 16:27
Message #9

Membre no 24 201

Citation (shu @ 27/11/15 - 19:51) *
En gros, avec mon goût pour les jeux aux dimensions épiques et/ou qui ont un impact sur le côté émotionnel et psychologique du joueur, [attention gros troll] quand je regarde la ludothèque 360, je me dis que c'est quand même bien bourrin tout ça.[fin gros troll] tongue.gif

C'est bizarre, car je me dis la même chose quand je regarde la ludothèque PS3, mais après si on regarde les éditeurs tiers, les deux consoles se valent à ce niveau. Pour ce que t'as dit niveau jeux exclues PS3, c'est justement (à part The Last of Us) tout ce que je cherche à éviter, et puis je ne suis pas fana de RPG, donc il y en a peut-être sur PS3, mais ça ne me manque pas du coup.

--------------------

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/07/19 - 18:27