lecteur dvd xbox 1 - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> lecteur dvd xbox 1, probleme de lecteur
dobz
posté 23/09/08 - 15:54
Message #1

Soldat

Groupe : Members
Inscrit : 02/05/06
Membre no 23 363
GTrons: 2310

Bonjour,
voila j ai une xbox modifier depuis 3 ans .Je l ai prèter a un amis.depuis j ai mon lecteur dvd qui est reconnus sur ma xbox le lecteur s ouvre et se ferme normallement mais pas possible de lire mes jeux ni des dvd.voila j aurais voulus savoire ci quelqu un aurait une solution avant que je rachette un lecteur.Merci d avance a ceux qui vont et essayer de m aider.

xbox 1
modchip: evox
dashboard: unleashx 0.39.0222a build572
lecteur dvd: hl-dt-stdvd-rom gdr8050l (samsung)
(le numero de serie du lecteur dvd n est pas suporter (fw:0012)

Merci encore.
Go to the top of the page

+Quote Post
sneak
posté 23/09/08 - 16:59
Message #2

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1291

evox c'est pas un modchip mais un dash, un menu modifié, oublie ton lecteur DVD est mort. Avec de la chance tu peux t'en sortir en changeant la lentille sinon faut changer le lecteur entier (ce qui est pas forcément plus cher, un lecteur d'occas plutôt qu'une lentille neuve).
Et une xbox entière peut même être moins chère.

+Quote Post
dobz
posté 23/09/08 - 17:14
Message #3

Soldat

Membre no 23 363

Citation (sneak @ 23/09/08 - 17:59) *
evox c'est pas un modchip mais un dash, un menu modifié, oublie ton lecteur DVD est mort. Avec de la chance tu peux t'en sortir en changeant la lentille sinon faut changer le lecteur entier (ce qui est pas forcément plus cher, un lecteur d'occas plutôt qu'une lentille neuve).
Et une xbox entière peut même être moins chère.

Merci de ta reponse, je vais opter a changer le lecteur car je pense que changer la box va me couter plus cher.J ai une bobox de 160 gb avec une puce evo 2 ce va me couter la peau des .............. .
merci

si toutefois quelqu un avait le meme probleme voici un lien pour pouvoire racheter un lecteur http://www.abconsole.com/product_info.php?products_id=712

+Quote Post
sneak
posté 23/09/08 - 17:33
Message #4

garçon virtuel

Membre no 6 137

Une xbox d'occas, tu la softmod via ta xbox déja moddée (transfère de la sauvegarde via la xbox déja moddée et exploit 007/splintercell/mechassault), tu récupères son eeprom, tu mets le softmod ndure et son dash sur ton DD de 160Go puis sur ton PC tu le lock avec l'eeprom de la nouvelle console et tu mets ce DD dans la nouvelle console, coût total 35€ pour la xbox d'occas + 15€ si t'avais pas déja splinter cell et une memorycard.

ton lien est medique car ce lecteur est introuvable, il y a une version modifiée pour recevoir les lecteurs recents vendue par un canadien je me souviens plus du site mais je te parlais d'un lecteur xbox, pas d'une connerie d'adaptateur, si tu veux avoir ta console ouverte pour le restant de tes jours y a moyen de faire sans cet adaptateur. Méthode double lecteur avec n'importe quel lecteur PC.

Ce message a été modifié par sneak - 23/09/08 - 17:36.

+Quote Post
dobz
posté 23/09/08 - 18:43
Message #5

Soldat

Membre no 23 363

Citation (sneak @ 23/09/08 - 18:33) *
Une xbox d'occas, tu la softmod via ta xbox déja moddée (transfère de la sauvegarde via la xbox déja moddée et exploit 007/splintercell/mechassault), tu récupères son eeprom, tu mets le softmod ndure et son dash sur ton DD de 160Go puis sur ton PC tu le lock avec l'eeprom de la nouvelle console et tu mets ce DD dans la nouvelle console, coût total 35€ pour la xbox d'occas + 15€ si t'avais pas déja splinter cell et une memorycard.

ton lien est medique car ce lecteur est introuvable, il y a une version modifiée pour recevoir les lecteurs recents vendue par un canadien je me souviens plus du site mais je te parlais d'un lecteur xbox, pas d'une connerie d'adaptateur, si tu veux avoir ta console ouverte pour le restant de tes jours y a moyen de faire sans cet adaptateur. Méthode double lecteur avec n'importe quel lecteur PC.

Ok merci.Je vois que tu t y connais bien. Moi malgres plusieurs nuit blanche,je suis loin d etre un pro,j ai chercher une soluce avant de poster sur le forum de gametronik et c etait la seul facon que j avais trouver.Merci comme meme de me prevenir du danger.Cependant je pense y arriver pour la softmod.Mais pour transferer mon dd sur la nouvelle box la c est une autre histoire.j ai regarder chez xavbox et gx ca na pas l aire trop compliqué .J vais tentez .En tout cas merci

+Quote Post
sneak
posté 23/09/08 - 18:53
Message #6

garçon virtuel

Membre no 6 137

Rien de compliqué, pour l'instant ta première xbox marche, tu n'as qu'à softmodder la nouvelle, tu récupères son eeprom, ensuite tu télécharge et grave Xcalibur (après y avoir intégré l'eeprom de la nouvelle xbox), tu installes le ndure (installation complete) sur la première xbox (donc sur le disque dur) puis tu démontes le DD, tu le mets dans ton PC et avec le CD de Xcalibur tu lockes le disque dur pour la nouvelle xbox. Enfin tu remplaces le DD de la nouvelle xbox par celui de l'ancienne.

Enfin si tu veux faire quelque chose de l'ancienne xbox pucée, tu places le DD à la place du support du lecteur DVD, au plus près possible de la mobo puis tu découpes la coque pour faire une xbox super plate. Ca en jete grave! Le soucis c'est la ventilation du proco, avec des ventilos de 4cm ça sera jamais efficace et silencieux...

+Quote Post
dobz
posté 23/09/08 - 19:34
Message #7

Soldat

Membre no 23 363

merci encore a+ dobz
ps:si j ai un probleme avec l installation je reviendrai sur le meme poste

+Quote Post
chez.moa
posté 24/09/08 - 03:42
Message #8

Enkulé de vieux jambon

Inscrit : 14/01/07
Lieu : Le creusot (71)
Membre no 31 226
GTrons: 4519

Les gars on fait ça en mp , tout ce qui touche au hack de pret ou de loin on en parle pas sur le forum....

Et sinon y a Gueux.....

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 24/09/08 - 11:07
Message #9

garçon virtuel

Membre no 6 137

Je sais bien c'est moi qui ai commencé à dire ça sur GT seulement là c'est pour réparer une console... Pour le coup pas sur qu'il soit mieux aidé sur gueux que ici par moi, la xbox ça commence à être rétro, on trouve plus de pièces, plus de réparateur...

+Quote Post
Lenny
posté 24/09/08 - 11:11
Message #10

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Réparation du lecteur pas de soucis, mais solution à base de hack & co ... wink.gif
Merci Sneak de vouloir aider un bien aimable membre du forum tout de même.

+Quote Post
dobz
posté 24/09/08 - 21:20
Message #11

Soldat

Membre no 23 363

au pire sneak .je peux t envoyer des mp si je galere???desoler pour le derapage.

+Quote Post
chez.moa
posté 25/09/08 - 03:41
Message #12

Enkulé de vieux jambon

Inscrit : 14/01/07
Lieu : Le creusot (71)
Membre no 31 226
GTrons: 4519

Citation (dobz @ 24/09/08 - 22:20) *
au pire sneak .je peux t envoyer des mp si je galere???desoler pour le derapage.

Pas grave ça partait de l'intention d'aider une réparation, juste éviter ce genre de sujet en détails. En revanche n'hésite pas par mp.

Au fait sneak je me souviens d'un topic ou tu parlais de boitier pour xbox avec des boitiers qui ressemble a des lecteurs DVD, finalement tu as testé ça?

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 25/09/08 - 12:15
Message #13

garçon virtuel

Membre no 6 137

Y a une version américaine vendue 200€, le français qui avait le projet d'en vendre c'est bugess de gx-mod, je sais pas comment a a fini.

Et pas de soucis pour l'aide via MP.

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/10/19 - 08:01