Problème d'image sur Xboîte :-( - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème d'image sur Xboîte :-(
daiben
posté 28/03/08 - 14:09
Message #1

Sergent

Groupe : Members
Inscrit : 03/02/08
Membre no 41 873
GTrons: 1510

Salut,

Moi et mes éternels problèmes. Cette fois-ci c'est sur Xbox (1re du nom). Bon voilà, j'avais jamais fait trop gaffe, mais maintenant ça commence à se voir. Je sais pas trop comment décrire ça, mais l'image possède une sorte "d'entrelacement vertical" de manière globale et la même chose en forme courbée sur les côtés. Ça gêne franchement sur les fonds éclairés genre ciel (dans les premières secondes Ninja Gaiden par exemple).

Je sais pas trop si je me suis fait comprendre, mais en gros, ça donne ça (j'ai piqué une image de shu pour l'exemple) :

J'ai essayé avec un câble RGB et un câble composite officiel. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce problème et comment régler ça. Merci.

Ce message a été modifié par daiben - 29/03/08 - 11:09.
Go to the top of the page

+Quote Post
sneak
posté 28/03/08 - 23:30
Message #2

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1291

Jamais vu ça... Ca te le fait en RGB et en composite, tu es sur que c'est du vrai RGB et pas du composite via peritel vendu sous le nom RGB (très courant). Parce que le RGB et le composite sont gérés séparément par le circuit d'encodage intégré au chipset graphique (connexant, je ne sais plus quoi ou Xcalibur selon la version de ta console).

Ca te fait ça que avec cette console et sur toutes les TV? J'ai une TV qui me fait des trucs bizarres mais c'est avec toutes les consoles et même la TV...

+Quote Post
daiben
posté 29/03/08 - 11:08
Message #3

Sergent

Inscrit : 03/02/08
Membre no 41 873
GTrons: 1510

Sur une télé 4/3 banale de 72 cm, on voit beaucoup moins le défaut (et même quasiment pas). Là où ça se grille bien, c'est sur ma 16/9 de 70 cm. J'y ai branché une autre Xbox pour voir et tout est net, donc la télé n'est pas à remettre en cause.

Après plusieurs tests, je crois que j'ai trouvé, le problème vient sûrement du port vidéo de la console, parce qu'en branchant un câble YUV sur une télé HD, l'image est en noir et blanc et on voit encore plus nettement les fameuses lignes verticales dont j'ai parlé dans mon autre post. Le câble YUV fonctionne très bien, puisque sur l'autre Xbox, tout est parfait, en couleur, etc.

Bref, va falloir que je démonte la Xbox foireuse. Des conseils à me donner à propos de ce port vidéo ?

+Quote Post
sneak
posté 29/03/08 - 15:56
Message #4

garçon virtuel

Membre no 6 137

Spray desoxydant à l'exterieur... A l'intérieur de la console un bon coup de bombe à air sec pour dépoussiérer. Nettoyer les pistes autour de la sortie video avec un feutre pour nettoyer les pistes, les pattes du circuit intégré qui contrôle ça aussi.

+Quote Post
blackshield77
posté 29/03/08 - 16:32
Message #5

Chef de Bataillon

Inscrit : 29/11/04
Lieu : Dans une Galaxie près de Chez-Vous...
Membre no 5 220
GTrons: 21505

Citation (sneak @ 29/03/08 - 10:56) *
Spray desoxydant à l'exterieur... A l'intérieur de la console un bon coup de bombe à air sec pour dépoussiérer. Nettoyer les pistes autour de la sortie video avec un feutre pour nettoyer les pistes, les pattes du circuit intégré qui contrôle ça aussi.

Fait attention avec la Bombe à Air comprimé... ne l'utilise pas la tête en bas, car tu va avoir une surprise... de la glace !!! lol... mais c'est vrai... j'en ai fait l'expérience. C'est comique mais désastreux sur des circuits !

Ps.: J'ai déjà eu un problème similaire mais avec mon vieux Nintendo... et le problème venait de mon fil et de ma prise de courant... c'est étrange je sais :S

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 29/03/08 - 17:22
Message #6

garçon virtuel

Membre no 6 137

Pour faire simple: toujours lire les instructions avant d'appliquer un produit. Pour la bombe à air comprimé: jamais tête en bas et jamais de manière insistante mais par petits jets.

+Quote Post
Cyberhawk
posté 30/03/08 - 23:02
Message #7

The murderer

Inscrit : 09/11/05
Lieu : Outretombe,troisième crâne à gauche.
Membre no 15 984
GTrons: 100310

Et ne jamais fumer à côté d'une bombe de déo!
[Cyberhawk s'enfuit de GT en courant]

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 30/03/08 - 23:17
Message #8

garçon virtuel

Membre no 6 137

Citation (Cyberhawk @ 30/03/08 - 23:02) *
Et ne jamais fumer à côté d'une bombe de déo!

On ne le dira jamais assez!

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/09/19 - 12:03