CR #035 - Killer Instinct - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> CR #035 - Killer Instinct, Super Nintendo
Cyberhawk
posté 23/12/05 - 13:31
Message #1

The murderer

Groupe : Members
Inscrit : 09/11/05
Lieu : Outretombe,troisième crâne à gauche.
Membre no 15 984
GTrons: 100310

KILLER INSTINCT
sorti en 1994 sur SuperNes
par Cyberhawk

L'histoire d'une légende :

Nous sommes en 1994, alors que les jeux de baston commencent à percer l'écran, un titre inattendu apparaît sur arcade "KILLER INSTINCT", distribué par MIDWAY, développé par RAREWARE la borne d'arcade ULTRA 64 nous permet de faire les premiers pas sur ce jeu devenu une légende avant même d'être connu du grand public, des personnages mystiques et différents à souhait, des combos hallucinants avec des finish époustouflants, d'une fluidité impressionnante, sanglant, bref un cocktail détonnant!

Un an après, le titre était adapté sur super nes, perdant légèrement de son charme de base, à cause des graphismes mais toujours aussi jouissif, il permet au public de découvrir un des meilleurs jeux de baston de tous les temps.

J'avais 14 ans la première fois que j'ai vu ce jeu, je passais le week-end chez ma sœur et elle venait de l'acheter, j'ai pris le pad, et commencé à aller dans le mode practice, et là le choc : la fluidité, les graphismes, et la réalisation des combos m'ont scotché, j'ai tout de suite accroché, et ma passion pour ce jeu continue encore aujourd'hui, dix ans de passion ce n'est pas rien, et j'aimerais vous en faire profiter! Après j'ai écumé toutes les salles d'arcade, et les fêtes foraines à la recherche de mon jeu préféré, puis une fois rentré chez moi, je mettais le cd, vendu en package avec le jeu et je continuais à peaufiner mes combos, afin de voir le résultat sur mon écran!

Le scénario :

L'histoire de KILLER INSTINCT : ULTRATECH, puissante société aux agissements étranges, manipulations génétiques, recherche et développement en armement et en technologie, organise un tournoi afin de faire combattre à mort les meilleurs guerriers du monde dans le but de mettre au point le guerrier ultime,
Différents combattants vont s'affronter, dans des buts différents afin de remporter le tournoi KILLER INSTINCT.

Vous avez le choix entre dix personnages, tous aussi surprenants que différents.
Pour commencer voici la présentation de quelques uns de ces personnages :
  • CHIEF THUNDER : défenseur mystique des indiens. CHIEF THUNDER participe au tournoi afin de découvrir le mystère entourant la disparition de son frère dans le tournoi de l'année précédente.

• ORCHID : agent secret envoyé pour étudier les mystérieuses disparitions qui entourent les tournois de la société ULTRATECH. Son identité ainsi que ses vraies capacités sont tenues au secret.

• SPINAL : après une découverte sans précédent dans la régénération de cellules, ULTRATECH a recréé un guerrier antique du passé, n'ayant aucune mémoire et aucun but, il combat sans se soucier de quoi que ce soit.

• TJ COMBO : le champion incontesté des poids lourds pendant cinq années consécutives. Il a été dépouillé de son titre après avoir découvert qu'il augmentait la puissance de ses bras avec une technologie cybernétique. Abattu, il participe au tournoi pour l'amour de l'argent et pour retrouver sa gloire.

• FULGORE : un prototype de soldat cybernétique développé par ULTRATECH, sa participation au tournoi sera le test final qui démontrera ses capacités avant que la production en série puisse commencer.
Le jeu :
  • Les combats :

Vous avez deux barres de vie, lorsque la première barre est consumée, un temps d'arrêt marque le passage à la deuxième, éloignant les deux adversaires l'un de l'autre afin de continuer le combat. Une fois que la deuxième barre de vie est consumée, le personnage se tord de douleur sur un fond rouge clignotant, c'est à ce moment qu'il faut l'achever!

le début du combat, les deux barres de vie sont complètes

la première barre de vie du personnage est consumée, le combat redémarre

les deux barres de vie sont consumées, le perso se courbe de douleur, il est temps de l'achever

• Les différences :

En plus de son système de combo, Killer Instinct possède des différences énormes par rapport aux autres jeux de baston. Certains personnages possèdent des coups spéciaux différents des autres jeux, faisant ainsi de Killer Instinct un titre unique.

Glacius, lance des boules de glace en frappant le sol, elles rebondissent plusieurs fois avant d'atteindre l'adversaire

Cinder utilise son corps enflammé comme une boule de feu, en se projetant sur l'adversaire sous l'apparence d'une flamme

• Comment ça marche?

Killer Instinct possède un système de combo qui commence à partir de trois coups à la suite ça s'appelle un triple combo. Ensuite, à partir de douze coups, on obtient un Killer combo, de même que pour tous les coups dépassant ce nombre. Les différents coups spéciaux des personnages amorcent ce système, ensuite il faut faire différentes combinaisons afin de faire progresser le nombre de coups au compteur!

un Killer combo

• l'art de casser

Vous pouvez briser un enchaînement en effectuant un combo breaker, la série de coups s'arrête vous procurant ce que l'on appelle un flash. Ce flash vous permettra d'effectuer différents mouvements spéciaux impossibles jusque-là.

Chief Thunder casse l'enchaînement de TJ Combo avec un combo breaker. On peut observer l'apparition d'un flash au niveau de la barre de vie de Chief Thunder après avoir effectué un combo breaker.

• Vous avez le choix d'achever votre adversaire de différentes façons:

- Soit par un Ultra Combo, c'est une combinaison de touches à effectuer lorsque vous avez amené la barre de vie de votre adversaire dans le rouge, vous devez alors effectuer un combo et faire une manipulation afin de le pulvériser d'une pluie de coups s'enchainant tout seul à une vitesse hallucinante ne lui laissant aucune chance de s'en sortir.

la sentence, Fulgore vient de se prendre 29 hits, dur même pour un cyborg!

- Soit par un Ultimate, c'est une manipulation à effectuer lorsque votre adversaire n'a plus de vie et qu'il se tord de douleur, vous l'achèverez alors de différentes façons.

Fulgore rentre sa tête et déploie une sulfateuse pour réduire son adversaire en bouffe pour chien

- Soit par une humiliation, c'est une manipulation à effectuer lorsque votre adversaire n'a plus de vie et qu'il se tord de douleur, et que vous avez encore votre première barre de vie, vous le ferez alors danser sur une musique afin de lui donner envie de se pendre, tellement il aura la honte.

Chief Thunder fait danser un disco tout pourri à Glacius, la honte, ses potes E.T. lui jetteront des cailloux quand il va rentrer chez lui
Mini-Test :

Les graphismes sont tout simplement magnifiques pour l'époque même si la version arcade est largement plus belle, le Killer Instinct sur super Nintendo est un réel plaisir pour les yeux! Les musiques sont rythmées, variées, et collent parfaitement à l'ambiance générale du jeu. Les bruitages sont très bien retranscrits, et d'une qualité rare pour l'époque! Bon c'est un jeux de baston, alors il ne faut pas chercher très loin, malgré tout l'idée est plutôt bonne, et les personnages ont chacun une histoire bien à eux ainsi qu'une fin unique. Encore un très bon point, les manipulations pour réaliser les différents coups spéciaux sont relativement accessibles à n'importe quel débutant, et les commandes répondent au millième de seconde près, un plaisir! Seul ou à plusieurs, si vous accrochez, vous passerez des heures et des heures sur ce jeu, ne serait-ce que le fait de le finir avec tous les personnages.

Conclusion :

Killer Instinct a marqué un tournant dans les jeux de baston, il n'a aucun égal. Même si beaucoup l'ont comparé à Mortal Kombat, il est absolument différent, ne serait-ce que dans les personnages, et le système de combos, tout simplement hallucinant, de longue heures en perspective pour un jeu aux qualités uniques qui en scotchera plus d'un!
Si vous ne le connaissez pas essayez-le, mais vous êtes prévenus, vous risquez de ne plus vous en passer!

Merci d'avoir lu ma toute première chronique en espérant que vous avez passé un bon moment!

Les émulateurs SNES
La Rom de Killer Instinct

Laisser un commentaire

Ce message a été modifié par Bebop - 20/06/09 - 20:52.

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
Cyberhawk
posté 17/02/06 - 04:57
Message #2

The murderer

Membre no 15 984

Un peu déçu par la disparition de plusieurs perso dans un premier temps, je trouve la refonte impec', merci zordric de t'en être occupé, et bien vu SO pour les modif smile.gif

--------------------

+Quote Post
Syn.O
posté 17/02/06 - 14:31
Message #3

Oeil De Moscou

Inscrit : 15/02/03
Lieu : Perpignan
Membre no 16
GTrons: 1755

Oui j' ai enlevé la moitié des personnages, j' ai essayé de garder les plus cultes mais j' avoue que c' est subjectif. Zordric a beaucoup bossé dessus. On a du pas mal racourcir ta CR et retirer des screens ! Désolé d' avoir censuré ton élan tongue.gif

+Quote Post
Cyberhawk
posté 21/02/06 - 07:06
Message #4

The murderer

Membre no 15 984

Non non finalement c'est bien comme ça, censure moi encore grand fou laugh.gif
Bon sérieusement, cette CR partait d'un bon sentiment, mais elle était loin d'être tip top, mais c'était histoire de me lançer dans le vif du sujet, un coup d'éssais, malheureusement qui me chagrine, tant je vois ce que j'aurais pu faire, précipitation probablement, j'ai pondu le texte quasiment sans m'arrêter, mais bon le fait d'être passionné ça n'aide pas non plus sleep.gif
Bref trop de subjectivité sur ce jeu, m'ont empêché d'être objectif sur ma CR et ont donné un resultat quasi catastrophique et pas digne de Killer Instinct, après les modif de zord ça a tout de suite plus de tronche!
Alors merci et chapeau!
Pour les persos, c'est pas grave, j'aurais hurlé si il manquait Chief Thunder et TJ Combo, mais mes deux chouchou étant là ça me va!
Même si je me suis bien pris la tête à traduire les déscriptions des persos...en anglais dans le jeu, je le rappel...tu sais que j'aime l'anglais hein laugh.gif
Donc merci d'avoir sauvé les meubles smile.gif

--------------------

+Quote Post
Killer Maniax
posté 25/05/06 - 17:31
Message #5

Ultratech Leader

Inscrit : 01/11/03
Lieu : Le Mans
Membre no 636
GTrons: 3200

Citation
- Soit par un Ultimate, c'est une manipulation à effectuer lorsque votre adversaire n'a plus de vie et qu'il se tord de douleur, vous l'achèverez alors de différentes façons.

Un ultimate (fatality durant un combo)se réalise comme un Ultra , c'est une manipulation a faire durant un combo quand la barre de l'adversaire est dans le rouge wink.gif

Quand on achève l'adversaire quand il se tord de douleurs c'est une simple fatality .

Ce message a été modifié par KILLER MANIAX - 25/05/06 - 17:32.

--------------------

+Quote Post
Rom1
posté 31/03/07 - 22:26
Message #6

un canard peut en cacher un autre !

Inscrit : 08/09/05
Lieu : Evian-les-Bains / Grenoble
Membre no 14 198
GTrons: 42125

Qui d'autre que Cyberhawk aurait pu faire la chronique de ce jeu smile.gif

Je m'en souviens encore, graphismes, fluidité, nombre de coups impressionnants, sans parler des combos ... on se bouffait les doigts à force d'appuyer sur les boutons tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Bebop
posté 31/03/07 - 22:36
Message #7

Space Cowboy

Inscrit : 15/12/03
Membre no 736
GTrons: 28030

Peros j'ai découvert ce jeu qu'en émulation. Mais un pote m'a fait découvrir tout l'interet de ce jeu. D'ailleurs j'ai jamais réussi à le battre blushing.gif . Il est intouchable à ce jeu, il me dégoute.

--------------------

+Quote Post
Rom1
posté 31/03/07 - 23:22
Message #8

un canard peut en cacher un autre !

Inscrit : 08/09/05
Lieu : Evian-les-Bains / Grenoble
Membre no 14 198
GTrons: 42125

Citation (Bebop @ 31/03/07 - 23:36) *
Peros j'ai découvert ce jeu qu'en émulation. Mais un pote m'a fait découvrir tout l'interet de ce jeu. D'ailleurs j'ai jamais réussi à le battre blushing.gif . Il est intouchable à ce jeu, il me dégoute.

Ah toi aussi ???
Mon meilleur pote m'a poutré sur tous les jeux de bastons au temps de la snes (street fighter II, killer instinct, mortal kombat 2) et de la 64 (mace the dark age, ki gold). J'arrivais à peu près à le contenir sur super smash bros melee.
Fait un bail que je l'ai pas affronté, faudrait que je retente ma chance un de ces quatre tongue.gif

--------------------

+Quote Post
seb_astien_
posté 01/04/07 - 00:45
Message #9

Caporal

Inscrit : 24/05/05
Membre no 10 820
GTrons: 56018

Mon jeu de combat préféré non SNK ! Un immense hit, même la version SNES est fantastique. Elle a surtout pour elle d'être vendue avec un cd des musiques du jeu et d'être jouable avec le pad snes ! Un très très grand jeu biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
davmax
posté 03/04/07 - 04:22
Message #10

Elève-Officier

Inscrit : 12/04/06
Lieu : En Zone Radioactive
Membre no 22 492
GTrons: 390

Citation (seb_astien_ @ 01/04/07 - 08:45) *
Mon jeu de combat préféré non SNK ! Un immense hit, même la version SNES est fantastique. Elle a surtout pour elle d'être vendue avec un cd des musiques du jeu et d'être jouable avec le pad snes ! Un très très grand jeu biggrin.gif

La version Arcade est fantastique, la version Snes est une insulte a la version arcade quand a elle.... thumbdown.gif

--------------------
=/\=I survived to Fukushima Meltdown 2011=/\=

+Quote Post
Seb25750
posté 23/09/07 - 02:52
Message #11

Recrue

Inscrit : 21/12/05
Membre no 17 942
GTrons: 885

Citation (davmax @ 03/04/07 - 05:22) *
La version Arcade est fantastique, la version Snes est une insulte a la version arcade quand a elle.... thumbdown.gif

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises, oui excusez moi c'est le terme, graphiquement le jeu est exellent, après évidemment c'est pas aussi fin qu'en arcade et on perd des animations, davmax je sais pas si ca te dit quelque chose, RARE, les développeurs des Donkey Kong Country et de ce jeu, c'est la claque à chaque fois question graph, apres faut aimer le coté digitalisation mais en regard des capacités de la snes on a une anim, une jouabilité et des graph excellent, il n'y a rien à redire pour une 16 bits, mais bon encore un petit jeune élevé à la ps one qui ne sait pas de quoi il parle...

+Quote Post
Syn.O
posté 11/11/07 - 23:00
Message #12

Oeil De Moscou

Inscrit : 15/02/03
Lieu : Perpignan
Membre no 16
GTrons: 1755

Citation (Seb25750 @ 23/09/07 - 02:52) *
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises, oui excusez moi c'est le terme, graphiquement le jeu est exellent, après évidemment c'est pas aussi fin qu'en arcade et on perd des animations, davmax je sais pas si ca te dit quelque chose, RARE, les développeurs des Donkey Kong Country et de ce jeu, c'est la claque à chaque fois question graph, apres faut aimer le coté digitalisation mais en regard des capacités de la snes on a une anim, une jouabilité et des graph excellent, il n'y a rien à redire pour une 16 bits, mais bon encore un petit jeune élevé à la ps one qui ne sait pas de quoi il parle...

En parlant de bêtises tu es bien calé ... La qualité du jeu a énormément souffert dans le portage SNES. C'est un fait... oser prétendre le contraire, c'est plus qu'une bêtise, c'est une absurdité. Il y a un écart énorme entre la version Ultra64 et la version SNES, davantage encore que la version CPS1 de SF2 et la version SNES. Tout simplement parce que les machines sont loin d' être équivalente. Certes pour un portage de jeu U64 vers SNES c'est tout à fait correct n' empeche que la qualité d' origine en prends un sacré coup qu'il s' agisse des graphismes comme de la fluidité ... Que Killer Instinct te semble etre un des softs les plus réussis de la SNES est tout à fait à ton honneur mais la réalité c'est que la version originale est un cran bien au dessus comme l' a dit davmax ...

PS histoire de te renvoyer l' appareil : encore un petit jeune élevé à la snes qui ne sait pas de quoi il parle ... (c'est ridicule hein ?) tongue.gif

+Quote Post
psykotine
posté 03/07/09 - 15:59
Message #13

Brigadier-Général
**

Inscrit : 26/04/07
Lieu : Metz
Membre no 33 661
GTrons: 20900

d'ailleurs j'aimerai bien savoir si les 2 Killer instinct arcade sont émulés et correctement...

MAME ??? ou l'émulateur de l'ultra 64 ???

--------------------

+Quote Post
SlaSheR
posté 05/08/09 - 13:05
Message #14

Lieutenant-Colonel
**

Inscrit : 11/06/03
Lieu : Le havre
Membre no 284
GTrons: 6319

J'ai les deux sous mame (CHD) et ça passe nickel wink.gif

--------------------

+Quote Post
psykotine
posté 12/08/09 - 13:29
Message #15

Brigadier-Général
**

Membre no 33 661

quelle version de MAME et ou trouver les Roms & CHD ??? rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Lenny
posté 12/08/09 - 13:30
Message #16

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Sur GT tongue.gif

http://www.gametronik.com/site/search.html

+Quote Post
psykotine
posté 13/08/09 - 01:59
Message #17

Brigadier-Général
**

Membre no 33 661

ça ne marche pas avec la Version de MAME que j'ai (MAME UI32 0.128) sinon les CHD sur gamtronik portent le même nom que les roms

bref j'y jouerai jamais aux KI version arcade crying.gif

--------------------

+Quote Post
Lenny
posté 13/08/09 - 08:33
Message #18

Gardien du temple ...

Membre no 7 112

Mais les CHD et les ROMS ne se mettent pas aux même endroit wink.gif
Pour la version, testes avec la version de base pour voir.

Au pire tu as U64 qui marche pas mal quand même.

+Quote Post
psykotine
posté 13/08/09 - 13:07
Message #19

Brigadier-Général
**

Membre no 33 661

bon ça marche pas quoi tant pis...

excl.gif sinon juste pour signaler que la vidéo qui est mise pour la CHD de KI c'est un Mugen avec The Thing

Ce message a été modifié par psykotine - 13/08/09 - 13:07.

--------------------

+Quote Post
Lenny
posté 13/08/09 - 13:27
Message #20

Gardien du temple ...

Membre no 7 112

Effectivement ... on va corriger ça smile.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/19 - 23:09