Post-it: Insérer une image dans poste - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Post-it: Insérer une image dans poste
allomouss
posté 04/03/06 - 00:26
Message #1

Le Bailjche

Groupe : Members
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Bruxelles-Capitale
Membre no 16 901
GTrons: 14192

Il existe plusieurs possibilités pour insérer une image dans votre poste ou dans une réponse à un poste.
En tant que membre, il vous est alloué Mo de stockage qui vous permetront d'insérer un
screenshot pour Le Défi De La Semaine par exemple.
1. Insérer des images grâce à la fonction Joindre un fichier

Ouvrez un poste ou en réponse à un poste, ensuite dirigez-vous vers le bas de la page.
Cliquez sur le bouton "Parcourir" (cadre 1).
image

Une fenêtre de dialogue apparait vous indiquant le contenu de votre ordinateur.
Je désire envoyer l'image nommée "20.JPG", je la sélectionne en cliquant une seul fois sur le fichier nommé "20.JPG". (Cadre 2)
Ensuite, je clique sur "Ouvrir" pour valider mon choix (Cadre 3).
image

Je clique sur "Ajouter ce fichier" (Cadre 4).
image

Reste plus qu'à cliquer sur "Add into Post" (Cadre 5).
image
Voila votre image 20.JPG qui recoit une balise du genre "attachmentid".
En définitif, le code attachmentid est votre image après avoir envoyer votre poste ou votre réponse à un poste.

2. Insérer une image depuis un site distant:

A. Il suffit de placer l'adresse de l'image entre les balises IMG.
Si vous naviguez avec le naviguateur Mozilla Firefox, ce que je vous conseille, vous positionnez le curseur de la souris sur l'image qui vous intéresse à intégrer à votre poste ou en réponse à un poste, ensuite vous cliquez avec le bouton droit de la souris et vous choisissez l'option "Copier l'Adresse De l'Image" (Cadre 6).
image
B.Vous allez ensuite sur votre poste, vous créez la balise image de cette façon:
Code
[img] [/img]

C. Ensuite entre les "img" et "/img", vous positionnez votre curseur, vous cliquez pour bien être à l'intérieur et au milieu des balise et vous cliquez avec le bouton droit de la souris. Vous choissiez l'option "Coller".
Cela devrait ressembler à cela:
Code
[img]http://www.machin.com/images/20.JPG[/img]

Lorsque vous aurez validé votre poste, l'image apparaitra.
N.B: Veillez à ce que l'image ne défigure pas le poste (c'est moche et pas sympa à visualiser).

3. Créer un lien vers une image de votre ordinateur gratuitement avec cjoint.com

Le site de cjoint.com propose gratuitement de recevoir et d'héberger vos documents pour une durée de vingt et un jours. Vous collerez le lien rendu par Cjoint.com dans votre message. Il permettra aux lecteurs de votre message d'accéder rapidement et de façon fiable à votre document.

Le poids de votre envoi ne doit pas dépasser 500 Ko (zip, images, doc, tout est valable et sera transformé en un lien très pratique).
Gratuit et sans inscription aucune!
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/08/19 - 13:06