Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
02/12/09 - 21:23
|
|
|
Sous-Lieutenant ![]() Groupe : Members Messages : 102 Inscrit : 20/01/07 Membre no 31 383 GTrons: 990 |
Bonsoir à tous...
Voilà depuis que je suis passé sur console et que j'ai découvert le monde de l'émulation sur Xbox, je rêve de me faire une borne d'arcade perso. En acheter une prendrais beaucoup trop de place chez moi (et je suis pas fan à ce point), en fabriquer une, pas asser bricoleur La PS3 ne supportant pas ce genre de choses et depuis le temps que j'attends ca sur cette console, je pense qu'il vaut mieux tirer un trait dessus. Donc, reste le Mac ou le PC. J'ai laché le monde du PC quand je suis passé sur Mac il y'a quelques années donc je n'y connais plus rien (et perso ca me va très bien). J'ai fais quelques tests d'émulateurs, notemment celui du CP3 sur Mac via Parrallels et VMWare mais ca ne fonctionne pas. Bootcamp ? Non j'ai pas envis de devoir redémarrer la machine... (puis j'ai d'autres raisons). Tout ca pour dire qu'il ne reste plus que le PC à mes yeux (à moins que vous me dites que sur Mac ca doit marcher) Au passage, la config du iMac : 27 pouces / 4Go de ram (bientôt 12) / Core i7 à 2,8Ghz / ATI Radeon HD 4850 512Mo. Donc, j'aimerais savoir sur quel config je dois m'orienter si je devais acheter un Pc. Je n'ai pas vraiment de restriction au niveau du budget (mais j'ai quand même des limites morale J'aimerais pouvoir faire tourner tout ce qui ce fait dans le monde de l'émulation actuellement sans difficultés et à FULL RESOLUTION. Et si possible être tranquille pour les années à venir (je ne pense pas que ce soit un univers qui évolu aussi vite que les jeux Pc). Au niveau du Pad, je lorgne depuis des années sur le X-Arcade pour deux joueurs... Mais je viens de lire sur un autre post qu'il faut aimer les boutons à l'américaine. Et il est vrai que pour l'avoir testé j'ai pas était super emballé en fait... Pas d'écran, soit j'utiliserais le iMac avec son entrée vidéo dès qu'ils sortiront des adaptateurs ou alors la Tv. Clavier sans fil et souris de qualité par contre. Voilà, j'attends donc vos conseils et retour d'expériences pour toutes ces raisons. Merci et bonne soirée. Ce message a été modifié par slumb - 02/12/09 - 21:27. |
|
|
|
02/12/09 - 21:32
|
|
![]() Gardien du temple ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Gametronik Team Messages : 12 635 Inscrit : 17/02/05 Lieu : Paris Membre no 7 112 GTrons: 75106 |
L'émulation sur Mac ... aie aie hélas les "gros" émulateur sont surtout Windows, parfois Linux, mais alors Mac ... très très rarement.
L'idée de la virtualisation peut sembler bonne, mais le soucis n'est pas la performance de cette dernière, plutôt les composants "émulés" dans ta machine virtuelle qui n'ont rien de suffisant pour faire tourner du CPS3 [assez gourmand déjà]. N'importe quelle machine à base de Core2Duo suffira largement, 2Go de ram, une carte graphique bas de gamme suffira pour la 2D, une moyenne gamme pour l'ému Naomi / Atomiswave. Pour le Xarcade, à l'américaine oui ... mais aussi à l'européenne si tu as connu les bornes dans nos bistrots / salle de jeux dans les années 80/90, les bornes Japonaise en France sont arrivées fin 90 début 2000. Faut aimer les sticks poire à battement très large et les boutons oldschool aussi. -------------------- |
|
|
|
02/12/09 - 21:37
|
|
|
Sous-Lieutenant ![]() Groupe : Members Messages : 102 Inscrit : 20/01/07 Membre no 31 383 GTrons: 990 |
L'émulation sur Mac ... aie aie hélas les "gros" émulateur sont surtout Windows, parfois Linux, mais alors Mac ... très très rarement. L'idée de la virtualisation peut sembler bonne, mais le soucis n'est pas la performance de cette dernière, plutôt les composants "émulés" dans ta machine virtuelle qui n'ont rien de suffisant pour faire tourner du CPS3 [assez gourmand déjà]. N'importe quelle machine à base de Core2Duo suffira largement, 2Go de ram, une carte graphique bas de gamme suffira pour la 2D, une moyenne gamme pour l'ému Naomi / Atomiswave. Pour le Xarcade, à l'américaine oui ... mais aussi à l'européenne si tu as connu les bornes dans nos bistrots / salle de jeux dans les années 80/90, les bornes Japonaise en France sont arrivées fin 90 début 2000. Faut aimer les sticks poire à battement très large et les boutons oldschool aussi. Merci pour ta réponse... Par contre c'est quoi les ému Naomi / Atomiswave (j'en ai pas entendu parlé et j'ai pas vu ca sur le site, je vais aller jeter un oeil car je me doute qu'ils sont quelque part...) Pour le PAD tu me parle chinois Des conseils ou des sites peut-être ? En gros, sans écran la machine doit revenir à moins de 800 euros alors ? EDIT : et oui, donc tu confirme bien que la virtualisation n'est pas suffisante Ils ont fait des progrès mais bon... Par contre, est-ce que c'est possible de faire tourner l'ému CPS3 en full hd ??? parce que sur mon Pc du bureau j'ai pas réussis à dépasser le 640X400 (ou un truc du genre) Ce message a été modifié par slumb - 02/12/09 - 21:41. |
|
|
|
02/12/09 - 22:28
|
|
![]() Gardien du temple ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Gametronik Team Messages : 12 635 Inscrit : 17/02/05 Lieu : Paris Membre no 7 112 GTrons: 75106 |
Juste l'unité centrale ? Je dirai qu'une config dans les 400/500€ est largement suffisante
FullHD = 1920x1280 ... tu sais le CPS3 d'origine a une résolution native de 384×224 [ http://en.wikipedia.org/wiki/CP_System_III ] ... alors tu n'auras jamais plus que cela, après en interpolant ... mais cela devient vite moche et flou, question de gout en même temps -------------------- |
|
|
|
02/12/09 - 23:18
|
|
|
Juste l'unité centrale ? Je dirai qu'une config dans les 400/500€ est largement suffisante FullHD = 1920x1280 ... tu sais le CPS3 d'origine a une résolution native de 384×224 [ http://en.wikipedia.org/wiki/CP_System_III ] ... alors tu n'auras jamais plus que cela, après en interpolant ... mais cela devient vite moche et flou, question de gout en même temps Si petit ?????????? Mais c'était avec qu'elle taille d'écran sur les vrais bornes ??? EDIT : c'est ta bornes d'arcade en photo ? Ca s'achète ??? ou ca ce fabrique ? Ce message a été modifié par slumb - 02/12/09 - 23:20. |
|
|
|
02/12/09 - 23:43
|
|
Ne pas confondre taille d'écran et résolution ... Naomi, Atomiswave, c'est du 640x480 max, et on appelle déjà cela de la haute résolution en arcade
La plupart des bornes jap ont des écrans 29" et la majorité des jeux tournent en 15Khz ... soit du 320x240. Oui c'est ma borne, celle ci s'achète -------------------- |
|
|
|
02/12/09 - 23:44
|
|
|
Vu la config dont tu me parles... Un MacMini sous Bootcamp suffirais largement alors ou tu penses que la carte vidéo serais trop faible ???
Euh, si tu as des adresses pour le pad je suis preneur Merci. |
|
|
|
02/12/09 - 23:46
|
|
J'avoue ne pas savoir ce qu'il y a comme carte / composant graphique dans un Mc Mini ... mais si c'est pour de la 2D ... je doute qu'il y ait un soucis
Pour un PAD ou un STICK ? Tu as les sticks HORI généralement compatible PC qui sont d'excellentes factures, faut aimer les sticks jap c'est tout. Regarde sur Ebay ou autre, cela se trouve très facilement. -------------------- |
|
|
|
02/12/09 - 23:50
|
|
|
J'avoue ne pas savoir ce qu'il y a comme carte / composant graphique dans un Mc Mini ... mais si c'est pour de la 2D ... je doute qu'il y ait un soucis Pour un PAD ou un STICK ? Tu as les sticks HORI généralement compatible PC qui sont d'excellentes factures, faut aimer les sticks jap c'est tout. Regarde sur Ebay ou autre, cela se trouve très facilement. C'est quoi la différence entre STICK et PAD ? Pour les MacMini : Intel Core 2 Duo 2,26 GHz 2 Go de mémoire Disque dur de 160 Go1 SuperDrive 8x double couche Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M Tu peux me donner la ref de ta bornes ? Ce message a été modifié par slumb - 02/12/09 - 23:51. |
|
|
|
03/12/09 - 00:16
|
|
C'est un abus de langage on va dire, un PAD tiens entre les mains alors qu'un STICK [enfin un ARCADE STICK] se pose et les mains sont dessus.
Les références de ma borne ? celle de la photo : http://www.neo-legend.fr/2009/08/26/sega-new-net-city/ -------------------- |
|
|
|
29/12/09 - 19:55
|
|
|
Bonsoir all,
bon après mûre réflexion, j'ai éventuellement pensé à acheter un disque dur externe connecté en FireWire 800 pour y installer Windaube (si c'est possible, je ne sais pas encore). Dans ce cas, ma question reste simple, est-ce qu'un iMac 27 pouces est suffisant en terme de puissance (sous Windows donc) pour faire tourner des émus comme les CPS3 ou la Dreamcast ??? Voici la config : Nom du processeur : Intel Core i7 Vitesse du processeur : 2,8 GHz Nombre de processeurs : 1 Nombre total de cœurs : 4 Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko Cache de niveau 3 : 8 Mo Mémoire : 4 Go Vitesse d’interconnexion du processeur : 4.8 GT/s Jeu de composants : ATI Radeon HD 4850 Type : Processeur graphique (GPU) Bus : PCIe Longueur de la voie PCIe : x16 VRAM (totale) : 512 Mo |
|
|
|
29/12/09 - 19:57
|
|
Oui ce sera bon
-------------------- |
|
|
|
29/12/09 - 20:04
|
|
|
Oui ce sera bon ok, bon beh feu Tu sais pas si c'est possible Windows sur un HDD externe par hasard ? J'ai pas super cherché mais j'ai pas trouvé de réponses pour le moment... Sinon, au niveau des PADs j'ai tenu compte de ce que tu m'as dis. Et effectivement, pour avoir déjà essayé le X-Arcade en plus, je pense plutôt à ce genre de matos : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1583 (quand penses-tu) Apparemment les Hori sont de bonnes factures... Merci pour tes réponses. |
|
|
|
29/12/09 - 20:06
|
|
En theorie : OUI ... tant qu'on peut booter dessus, pas de soucis.
Pour le stick, prend donc un tournament stick SF4 de chez Madcatz pour PS3, il fonctionnera sur PC [de mémoire]. Sinon le stick pour Tekken 6 tr-s facilement trouvable est pas si mal non plus [et moins cher]. -------------------- |
|
|
|
29/12/09 - 20:08
|
|
|
En theorie : OUI ... tant qu'on peut booter dessus, pas de soucis. Pour le stick, prend donc un tournament stick SF4 de chez Madcatz pour PS3, il fonctionnera sur PC [de mémoire]. Sinon le stick pour Tekken 6 tr-s facilement trouvable est pas si mal non plus [et moins cher]. A oui le stick SF4 je l'ai vu y'a pas longtemps mais je ne savais pas si il tourné sur PC également... T'assure Merci pour tes réponses, je vais faire comme ca alors |
|
|
|
29/12/09 - 20:12
|
|
|
Euh, tu parles de celui-ci ???
Y'en avais pas un autre plus récent ? http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-1425-vi...fighter-iv.html |
|
|
|
29/12/09 - 21:09
|
|
Oui celui là, une autre couleur est sortie, mais pas de nouveauté à ma connaissance.
Compatible PC mais soucis avec chipset NVidia si j'ai tout compris : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-madcatz-sur-pc -------------------- |
|
|
|
01/01/10 - 15:45
|
|
![]() Prof de sc.physiques frais et moulu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 965 Inscrit : 02/09/05 Membre no 14 025 GTrons: 29865 |
Tu sais pas si c'est possible Windows sur un HDD externe par hasard ? J'ai pas super cherché mais j'ai pas trouvé de réponses pour le moment... Euh, non Windows XP n'a pas de driver pour pouvoir s'installer sur un disque usb et Win 7 le refuse... -------------------- ![]() |
|
|
|
13/01/10 - 18:37
|
|
|
Euh, non Windows XP n'a pas de driver pour pouvoir s'installer sur un disque usb et Win 7 le refuse... En fait Windows ne peut pas s'installer sur HDD externe pour un problème de licence si j'ai bien compris. Et pour Windows Seven il faut effectivement attendre la mise à jour de Bootcamp. |
|
|
|
18/01/10 - 11:10
|
|
![]() Enkulé de vieux jambon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Consultant de Gametronik Messages : 3 762 Inscrit : 14/01/07 Lieu : Le creusot (71) Membre no 31 226 GTrons: 4479 |
En même temps un X-arcade rien t'empêche de changer les sticks....
-------------------- ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 26/05/13 - 05:09 |