[Drama]Kamisama mou sukoshi dake - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Drama]Kamisama mou sukoshi dake, de El Nino
El Nino
posté 10/06/06 - 09:37
Message #1

L'argent achète la justice,la pauvrté mène à l'injus

Groupe : Members
Inscrit : 14/07/05
Lieu : Perdu dans les ténèbres de la vie...
Membre no 12 589
GTrons: 5245

Kamisama mou sukoshi dake

image

Fiche technique

• Origine : Japon
  • Titre original : Kamisama mou sukoshi dake / 神様、もう少しだけ
  • Titre alternatif francais : Dieu, accorde-moi juste un peu plus de temps
  • Genre : Amour et Réflexion sur la vie
  • Nombre : 12 épisodes
  • Durée : environ 55min par épisode
  • Année de production : 1998

Histoire

Ishikawa Keigo est un compositeur de talent qui puise son inspiration dans ses souvenirs, issus de sa défunte femme. Déçu de son public qui n'écoute pas ses chansons comme il le faudrait, il s'est enfermé dans une bulle dont lui seul en a l'accès.
De l'autre côté, Kano Masaki, qui après avoir perdu son billet pour voir Keigo au concert de Kaoru, décide de se vendre pour en racheter un.
La nuit continue chez Keigo avec Masaki…
Elle apprendra plus tard qu’elle a le VIH et que Keigo fait partie d’une organisation contre le sida…

Personnages principaux

Kano Masaki
image
Elle est le personnage principal de ce Drama avec Keigo, a 17 ans et contractera le VIH.
Durant l'histoire, on assistera à l’évolution de sa vie, autant familiale que scolaire et sentimentale.

Ishikawa Keigo
image
C’est un compositeur (et non pas producteur comme certains auraient pu le lire !!!) de musique à succès mais incomprise.
Triste et froid depuis la mort de sa femme, il changera peu à peu grâce à Masaki…

Kaoru
image
Elle est la sœur de Lysa (la défunte femme de Keigo) et l'interprète des chansons composées par notre protagoniste.
Amoureuse depuis toujours de Keigo et jalouse de Masaki, elle fera TOUT (mais vraiment tout) pour détruire la relation entre Masaki et Keigo.
C'est une vraie trainée (pour rester poli ...!!!)

Hibino Isamu
image
Premier petit ami de Masaki.
Ils sortaient ensemble au début juste pour le sexe, mais au fur et à mesure des épisodes, on apprendra que Isamu est amoureux de Masaki et fera tout pour la protéger… comme un ami.

Conclusion/Avis personnel

Drama basé sur la vie et sur l’existence mélangé avec une histoire d’amour tout ce qu'il y a de plus difficile.
Cette série est d’après moi un bon moyen de réfléchir sans vraiment le savoir. Il est en lui-même vraiment bon, bien que certaines scènes ne soient pas très réalistes, le drama reste excellent et très émouvant. Un bon remède pour les personnes tristes à propos de leur existence… Un bon moyen de reprendre goût à la vie, parole de déprimé ^^.
Toutefois, l'histoire ne devient réellement intéressante qu'après 3-4 épisodes, la mise en place du contexte de départ est relativement longue, ce qui d'après moi est un point assez négatif de Kamisama mou sukoshi dake, mais malgré celà reste bien dans l'ensemble.
Il faut savoir que c'est pas du tout le genre de série que je regarde d'habitude et que ca m'a moi-même plutot surpris de l'avoir autant apprécié. Evidemment, je vous conseille très vivement de le regarder ^^.

Je conclus en vous remerçiant de m'avoir lu (ce qui est pas toujours évident ^^), et espere que vous apprécierez ce drama autant que moi smile.gif

Images

image image image

image image image

El Nino

--------------------
La force ne permet pas d'ouvrir de grandes portes d'acier, mais une simple petite clé le peut.
Ne devrions nous pas la (re)trouver ?
L'humanité est folle, tellement folle qu'elle a perdu toute once d'humanité.
Go to the top of the page

+Quote Post
daf
posté 10/06/06 - 10:37
Message #2

Taciturne

Inscrit : 06/10/04
Lieu : Reims, France
Membre no 2 444
GTrons: 129765

Je ne connais pas grand chose aux animes/dramas (mais j'ouvre quand même ma gueule !), mais la présentation est très sympathique, et la tournure globale donne envie de jeter un oeil à ce drama. Enormément de fautes, par contre.

Par ailleurs, si c'est un film, peut-on considérer que cette fiche est à la bonne place dans une section qui traite de mangas/animes ? Parce que dans ce cas on peut aussi s'ouvrir sur l'ensemble du riche cinéma du Soleil Levant...

--------------------
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout." (Pierre Desproges)

+Quote Post
El Nino
posté 10/06/06 - 10:51
Message #3

Membre no 12 589

les dramas sont des series tv jap relativement courtes (rare que ca dépasse 15 épisodes), Ca reste un "film" puisque jouer par de vrai acteur (bon ca fait un film de 12h la c'est plutot pas mal mdr), mais faut savoir que, bien que celui la ne le soit pas, une partie des Dramas sont inspirés d'animé ou de manga (par exemple le drama de GTO ou gokusen que je ferais plus tard si ca plait a Rom1). Donc je sais pas si ca a vraiment sa place dans la partie Manga/animé mais ca découle de ca dans pas mal de cas... donc je sais pas je laisserais Rom1 décidé ^^ (mais c'est vrai que ca reste limite).

pour les fautes et autres jvais refaire la partie Histoire (très -trop- mal formulée ^^) et surment la conclusion qui fait un peu "vide"..

voila ^^
merci d'avoir posté en tout cas ^^

edit : j'ai oublier de dire le plus important biggrin.gif : j'ai considéré cette partie plutot comme une partie "provenance jap" plutot qu'une partie limité a animé/mange, jai peut etre eu tort... on vera bien ^^

Ce message a été modifié par El Nino - 10/06/06 - 10:53.

--------------------
La force ne permet pas d'ouvrir de grandes portes d'acier, mais une simple petite clé le peut.

+Quote Post
Rom1
posté 10/06/06 - 12:21
Message #4

un canard peut en cacher un autre !

Inscrit : 08/09/05
Lieu : Evian-les-Bains / Grenoble
Membre no 14 198
GTrons: 42185

pour le moment on va laisser comme ça, on verra ensuite si on fait plus de sections pour les sentai, les dramas etc
sinon ta fiche est agréable à lire, comme l'a dit daf pas mal de fautes d'orthographe et quelques tournures à revoir
je te laisse faire les modifications que tu souhaites apporter et ensuite tu me dis quand c'est bon (je m'occuperai du reste wink.gif )

--------------------

+Quote Post
El Nino
posté 10/06/06 - 14:17
Message #5

Membre no 12 589

Voila, j'ai fait pas mal de ptites modifs, si une personne (comme daf par exemple) qui avait lu avant et maintenant pourrais me dire si c'est mieux comme ca ^^. Merci d'avance ^^

ps : comme j'arrive pas a choisir --> vous prefereriez une fiche sur GTO(manga), GTO(drama), Densha Otoko(Drama) ou sur love hina(manga) ?

--------------------

+Quote Post
Rom1
posté 10/06/06 - 14:34
Message #6

un canard peut en cacher un autre !

Inscrit : 08/09/05
Lieu : Evian-les-Bains / Grenoble
Membre no 14 198
GTrons: 42185

c'est pas mal comme ça mais il reste des petites choses encore à revoir

par exemple :
Citation
c’est une vrai sal**pe …
à éviter
Citation
mais je ne fournirais pas les liens sur le forum vu que c'est prohibé ^^.
pareil
et les petits commentaires sur les sub pareil (d'ailleurs j'ai retiré la ligne de la team de sub)
tu comprends, il faut que celà reste objectif et dans son contexte : le drama (et aussi ce que tu en as pensé) mais pas dans le cadre du site ou d'un tiers

sinon, bon il y a encore l'orthographe à revoir (t'en fais pas ^^), quelques répétitions et des petits trucs

sinon très bien en général
je m'occupe de réduire certaines de tes images wink.gif

sinon je pense que tu pourrais continuer avec des mangas pour avoir une idée de comment tu conçois les descriptions sur papier
et pour GTO, si tu peux commencer par Manga/Anime et ensuite le drama ce sera mieux je pense ^^

sinon par rapport à ce dont on avait parlé par mp, si tu juges que l'anime diffère trop du manga (et inversement), fais deux fiches différentes

voilà happy.gif, maintenant si tu juges que tu as terminé, je peux m'occuper des finitions

--------------------

+Quote Post
El Nino
posté 10/06/06 - 15:01
Message #7

Membre no 12 589

pour la team de sub, je l'avais mis par respect en faite ^^. (faut enlever la 1ere image aussi.. zut yavais une belle vue sad.gif)

pour le sal**pe je pensais que si je censurais c'était bon ^^''

donc ben moi je pense que c'est bon m'enfin, on a jamais réellement fini hein ^^.

ps : pour GTO le pb se situais entre Manga/Animé et Drama et non pas entre Manga et Animé ^^ (l'histoire est la meme sauf une fin remodelé mais c'est pas un pb ca ^^). Donc ben je ferais GTO dans la soirée ou demain ^^ (va falloir que je face gaffe a pas trop en dire ^^).

et merci encore ^^

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09/07/20 - 09:35