Forum dédié à la Megadrive Portable - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Forum dédié à la Megadrive Portable
Sigmund
posté 20/11/10 - 17:44
Message #1

I know Kung fu!

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 24/02/04
Lieu : En haut à droite
Membre no 889
GTrons: 393936

Forum de la Megadrive portable

Ayant fait l'acquisition de cette petite console portable il y a plusieurs mois j'ai pu observer depuis pas mal de questions sur Internet qui gravitaient autour de cette machine.

Les jeux

La première chose que l'on puisse dire c'est qu'elle est assez complète pour un prix correct. Vendue avec 20 jeux incorporés, l’intérêt et de pouvoir, via une carte SD additionnelle vendue séparément (du même type que celle des vos appareils photos numériques), ajouter tous les jeux que vous désirez! voici la liste des jeux inclus :

Alex Kidd, Altered Beast, Alien Storm, Arrow Flash, Bonanza Brothers, Columns, Comix Zone, Crack Down, Decap Attack, Eswat, Fatal Labyrinth, Flicky, Gain Ground, Golden Axe, Jewel Master, Ristar, Shadow Dancer, Sonic & Knuckles, Sonic Spinball et Vectorman.

Un peu étrange comme choix car mis à part quelques uns, on ne peut pas dire qu'il s'agisse là des meilleurs jeux issus du catalogue de la 16 bits de SEGA. Heureusement pour nous qu'il nous est possible d'ajouter les roms que l'on souhaite. Petite remarque par rapport à ces jeux : ils sont tous pré-crackés! Entendez par là que vous pourrez choisir votre stage avant de commencer une partie à la manière d'un Game Genie.

Autre petit plus que nous offre cette console, la possibilité de la relier à un téléviseur avec un câble Audio/Vidéo (type RCA) livré avec. Si la qualité n'égale pas la vraie console, il est toujours plaisant de passer sur un écran plus large que celui de la console qui est 7cm.

Prise en main

Pour ce qui est de la prise en main, rien de bien novateur : un bouton marche/arrêt, un autre nommé Menu donnant un accès direct à la liste des jeux, une prise casque (jack), une sortie Audio/Vidéo, une prise pour recharger la batterie via un câble USB, un slot pour carte SD, le volume audio. Comme c'est une console il y a un stick multidirectionnel, un bouton Start et... 6 boutons d'action! Si la manette traditionnelle de la Megadrive en comportait 3 (A, B et C), celle de la Megadrive Portable ajoute X, Y et Z. Peu utilisé par les jeux, elle assure un certain confort pour les jeux de baston comme Street Fighter II.

Performances

L'écran rétro-éclairé est d'une bonne qualité et les graphismes restent fins. L'ergonomie générale de la console est assez banale par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. On a un accès aux contrôles sans aucun problème, rien de spécial à signaler de ce coté. Pour ce qui est du son, c'est moins brillant. Le haut parleur n'est pas terrible et si l'on monte le son, on atteint vite ses limites (avec un grésillement peu agréable aux oreilles).

Et le niveau d'émulation dans tous ça? Hé bien ca dépend vraiment des jeux. Si certaines roms sont émulées sans aucun problème ce n'est pas le cas de toutes. Bien moins performant qu'un émulateur comme Kega Fusion ou Gens, pas mal de roms ont des problèmes d'affichages. Si par exemple Streets of Rage 3 passe sans soucis en version japonaise, la version européenne est complètement injouable. Autre inconvénient de taille : les sauvegardes de fonctionnent pas! Un comble surtout quand c'est un jeu qui est sur la carte SD!

Autre point important quand on évoque une console portable c'est son autonomie. La Megadrive Portable possède une batterie interne rechargeable via un câble USB depuis votre PC comme pour certains lecteurs MP3, impossible donc que la recharger directement sur secteur. Une fois la batterie rechargée à bloc (comptez entre 4 et 6 heures), l'autonomie est d'une dizaine d'heures (mais j'ai pas chronométré ces données).

Conclusion

Si cette console part d'un bon sentiment et quel pied de pouvoir retrouver ses jeux d'enfance partout où l'on veut, il faut avouer que la Megadrive Portable nous montre vite ses limites. On aurait aimé que la console prenne en charge différents supports comme les jeux Game Gear ou Master System, il n'en est rien. De même si l'on veut resté dans l'esprit Megadrive, impossible de jouer aux jeux 32X ni Mega CD. De même que cette console ne prend en charge qu'un seul type de roms (format .bin décompressé) et qu'il est impossible de mettre à jour le firmware de la console.

Ah oui, avant de vous laisser j'ai oublié de vous parler de son prix. Comptez 50 euros pour vous la procurer sur des sites marchants comme CDiscount ou bien Darty. Pour 30 euros de plus, je vous conseillerais de plus de vous acheter une Dingoo qui fait beaucoup plus de choses et émule beaucoup plus de machines que cette petite Megadrive Portable.

\[list\]
\[*\]Prise en main 4/5
\[*\]Performance 3/5
\[*\]Prix 3/5
\[/list\]

Pour vous aidez dans l'ajout des jeux, ce tutoriel est disponible.

--------------------

GameTronik c'est aussi sur et alors abonnez-vous!
________________________________________________________________________________

Et si vous aimez le sumo venez suivre son actualité sur Dosukoi!
Go to the top of the page

+Quote Post
miss elow
posté 20/11/10 - 18:20
Message #2

Elève-Officier

Groupe : Members
Inscrit : 07/03/10
Lieu : quelques par sur un nuage avec yoshi
Membre no 56 068
GTrons: 14895

Moi j'ai la version MegaDrive, avec les manettes sans fil et le port cartouche qui lit tous les jeux. C'est sympa surtout que tu as les ports manettes, mais la saveur d'antan n'est plus là. DE bons jeux quand même. D'ailleurs cette version portable ne se rapproche-t-elle pas d'une GameGear niveau graphismes?

--------------------

+Quote Post
Lenny
posté 20/11/10 - 18:23
Message #3

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Sympa ce petit "test" ^^
C'est une MD portable, c'est donc plus proche d'une NOMAD que d'une GAMEGEAR dans tous les cas wink.gif

+Quote Post
Sigmund
posté 20/11/10 - 18:48
Message #4

I know Kung fu!

Membre no 889

Ce n'est pas une Game Gear, les graphismes sont bien en 16bits comme sur la Megadrive. Comme le dit Lenny, ca se rapproche plus de la Nomad.

--------------------

________________________________________________________________________________

+Quote Post
DMG
posté 20/11/10 - 20:54
Message #5

Teamer Hypnotique

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19910

à 25-30 € maxi, j'aurais p'etre pris.

Sinon, sympa cet article.

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 20/11/10 - 21:07
Message #6

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1417

Sinon en pas trop mal y'a le stick arcade avec jeux intégrés et pour carte SD, un poil plus cher il me semble.

--------------------

+Quote Post
Sigmund
posté 20/11/10 - 22:00
Message #7

I know Kung fu!

Membre no 889

Comme je l'ai dis, pour 30/40 euros de plus on peut avoir une Dingoo qui permet de faire bien plus de chose. Si j'avais su avant c'est cette console portable que j'aurais choisie.

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 28/11/10 - 00:02
Message #8

Membre no 24 201

Je viens de voir dans le catalogue de Game qu'il propose cette MD Portable ainsi que la version de salon en édition Street of Rage pour 10€ de plus, si quelqu'un sait de quoi il s'agit...

--------------------

+Quote Post
crapulax
posté 06/01/11 - 14:33
Message #9

Général de Brigade

Inscrit : 24/02/05
Membre no 7 389
GTrons: 86089

Salut

J'ai essayé la console chez un pote:

-L'image du lcd vraiment bien.

-Le son ,houla sa pique les oreilles,sortie mono pour la télé,le casque pas top non plus.

-Fluidité avec l'écran lcd très bien (60fps je pense).

-Fluidité avec la sortie télé alors la incompréhensible sa ram.

Conclusion sympa en portable mais pas sur la télé, enfin je pense c'est pas ce qu'on demande a ce genre d'engin, l'autonomie est bonne en plus, comparer a la gamegear bouffeuse de pile.

--------------------
[/QUOTE]MiKeY MouSe

+Quote Post
Sigmund
posté 06/01/11 - 15:16
Message #10

I know Kung fu!

Membre no 889

Entièrement d'accord avec tes remarques, d'ailleurs je ne joue jamais sur la télé à cause de ca. Par contre ca aurait été bien de pouvoir mettre à jour l'émulateur ou le firmeware car certains jeux ont des bugs graphiques ou ne se lancent pas. Niveau son, le HP est tout petit donc vaut mieux pas trop le pousser car sinon attention des zoreilles smile.gif

--------------------

+Quote Post
hugo25
posté 27/06/12 - 21:46
Message #11

Recrue

Inscrit : 27/06/12
Membre no 67 350
GTrons: 40

Salut , Je voudrais savoir comment mettre des jeux (roms) sur la version atgames car j'ai essayé ta methode et sa ne fonctionne pas , merci

+Quote Post
bigvilo
posté 27/06/12 - 23:19
Message #12

Membre no 24 201

Ce n'est pas la version qu'il y a sur l'image en premier post (de marque H&B donc) que tu as? Dans ce cas, je dirai que c'est presque normal, car en fonction des éditeurs, il se peut que la manière de faire change.

--------------------

+Quote Post
Sigmund
posté 28/06/12 - 04:47
Message #13

I know Kung fu!

Membre no 889

Tu as bien lu le tuto jusqu'au bout et même ce qui est noté en bas de page? Normalement, tu créer un dossier "Game" à la racine d'une carte SD (type appareil photo) et tu y déposes les jeux du GoodSet uniquement!

--------------------

+Quote Post
DMG
posté 28/06/12 - 18:22
Message #14

Teamer Hypnotique

Membre no 4 415

D'ailleurs, j'ai vu une nouvelle Md portable de Blaze, dans un hyper pres de chez moi, à 35 €:

--------------------

+Quote Post
Lenny
posté 01/07/12 - 09:33
Message #15

Gardien du temple ...

Membre no 7 112

Blaze / H&B / Radica ... même matos, juste les pays de diffusion qui changent ^^

J'ai pas mal de modèle de ce genre : http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t2809-...clone-compagnie

+Quote Post
DMG
posté 01/07/12 - 19:49
Message #16

Teamer Hypnotique

Membre no 4 415

AH ? Pourtant on a bien eu H&B chez nous, et là, je vois partout Blaze.

--------------------

+Quote Post
Lenny
posté 03/07/12 - 08:31
Message #17

Gardien du temple ...

Membre no 7 112

Blaze c'était plutôt en Uk de mémoire, maintenant ... ca se diffuse partout avec le NET ^^

+Quote Post
light01
posté 12/08/12 - 17:33
Message #18

Recrue

Groupe : Banned
Inscrit : 08/08/12
Membre no 67 487

Bonjour a tous smile.gif

--------------------
Bonjour, je suis un robot publicitaire qui a perdu tout ses moyens.

+Quote Post
laryan82
posté 25/08/12 - 17:52
Message #19

Recrue

Inscrit : 23/08/12
Membre no 67 551
GTrons: 60

Bjr à tous et veuillez m'excuser par avance si vous trouvez mes questions stupides. Pour commencer félicitations à ceux qui font vivre ce site, il est génial.
Je viens d'acquérir une console mégadrive H&B et j'ai commandé un passport megadrive afin de pouvoir mettre des jeux.
Je me suis servi du très bon tutoriel "comment ajouter des jeux sur la megadrive portable" et tout va bien jusqu'au stade de la décompression du rom. Mais à ce moment là j'ai plusieurs fichiers .bin qui apparaissent, suivis souvent de lettres entre parenthèses style (U), (W), (J), (E), ... (Cela correspond peut-être à la langue du jeu?) ainsi que d'autres comme [b1], [f1+C]......
Voici ma question (enfin diront certains), faut-il transférer tous ces fichiers .bin sur la carte SD ou juste 1 (celui que l'on veut bien entendu!).
Par avance je m'excuse si cela a déjà été expliqué qq part (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé) ou si ma question vous semble stupide. Je ne suis vraiment pas expert dans l'émulation mais grâce au site j'ai fait qq progrès.
Merci d'avance

+Quote Post
DMG
posté 25/08/12 - 19:07
Message #20

Teamer Hypnotique

Membre no 4 415

Oui, un seul.
Ca, se sont les localisations (et donc souvent les langues effectivement) U = USA, E = Europe, J = Japon, W = world

APres, prefere toujours la rom [!].

Code
[a] Alternate

[p] Pirate

[b] Bad Dump

[t] Trained

[f] Fixed

[T] Translation

[h] Hack

[x] Bad Checksum

[o] Overdump

[!] Verified Good Dump

(M#) Multilanguage (# of Languages)

(###) Checksum

(??k) ROM Size

ZZZ_ Unclassified

[C] Color

(BS) BS ROMs

[S] Super

(ST) Sufami Turbo

[BF] Bung Fix

(NP) Nintendo Power

(1) Japan

(PAL) Euro Version

(4) USA

(5) NTSC Only

(8) PAL Only

(B) non USA

[c] Checksum

(Adam) ADAM Version

[M] Mono Only

(PC10) PlayChoice 10

(1) Japan & Korea

(4) USA & BrazilNTSC

(A) Australia

(J) Japan

(B) non USA (Gen)

(K) Korea

(C) China

(NL) Netherlands

(E) Europe

(PD) Public Domain

(F) France

(S) Spain

(FC) French Canadian

(SW) Sweden

(FN) Finland

(U) USA

(G) Germany

(UK) England

(GR) Greece

(Unl) Unlicensed

(HK) Hong Kong

(Unk) Unknown Country

(I) Italy

(-) Unknown Country

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/03/20 - 20:13