Encore un taré sur Internet - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> Encore un taré sur Internet
bigvilo
posté 17/04/14 - 17:56
Message #1

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1387

Bon, j'ai affaire à un boulet qui m'a contacté sur leboncoin il y a déjà un petit moment. Je vous explique:

Je vendais une loupe rétro-éclairée sur leboncoin pour 0.5€, jusque là tout va bien. Une personne me contacte par mail le 24 mars pour me demander si elle est toujours à vendre, sans surprise je lui dis que oui. On arrive à s'arranger sur un envoi en enveloppe à bulles avec deux timbres (vu la légèreté de l'objet) le 29 mars, soit déjà 5 jours après son premier mail. Au premier avril, il me dit que le chèque part demain (une blague...), et au 3 avril, le chèque n'est toujours pas envoyé, cette personne n'ayant pas retrouvé sa Gameboy. Il me dit qu'il doit aller la chercher chez ses parents le lundi suivant, et fera l'envoi du paiement à ce moment là. Je n'ai pas eu de ses nouvelles jusqu'au 10 avril.
Entretemps, une personne me contacte le 7 avril pour me demander si la loupe est toujours à vendre; n'ayant donné aucun engagement à la première personne intéressée, je lui dis que oui, et il me fait le paiement via Paypal le 10. Le 10, jour où l'autre personne envoie le chèque. Je me dis que je n'encaisserai pas ce paiement une fois reçu, le déchirerai et le jetterai, pour ne pas que le chèque soit encaissé "accidentellement". Le 16 (donc hier), cette personne me recontacte pour me demander si je n'ai pas reçu le chèque. Voulant faire le vendeur correct, je lui envoie un mail via mon portable pour lui expliquer ce que j'ai fait de son chèque et la situation qui s'est passée. Souci, le mail n'est visiblement pas passé, et la personne me dit purement et simplement que ce que j'ai fait, c'est du vol! (du vol de quoi? d'un timbre?)
Je lui explique que je n'ai rien volé, que je n'arnaque pas sur le Net (certains ici pourront témoigner), et qu'il va aller porter plainte à la police.

Et pour finir, vu que ça risque d'être long, voici un copier coller de son mail, avec ma réponse en dessous:
Citation
Explication complètement fouteuse de gueule.

Mais ce n’est pas grave car je ne vais pas lâcher l’affaire.

Comme promis, je suis parti voir la police qui, à ma surprise, m’a envoyé baladé.

A la différence d’autres personnes à qui vous avez pu faire ce coup, j’avais une deuxième option.

Je suis parti voir alors un membre de ma famille qui travaille dans la gendarmerie et cela a abouti.

Il m’a conseillé d’arranger les choses avec vous ; c’est-à-dire que vous m’envoyez la loupe.

Si jamais cela n’aboutissait pas (c’est-à-dire que je ne recevais pas la loupe la semaine prochaine), voilà ce qu’il va se passer.

Dépôt de plainte pour abus de confiance (chose que la police n’avait pas accepté de faire mais que mon cousin peut faire avec plaisir) avec échange de mails de preuve (il m’a dit que même si vous effaciez les mails de votre côté, eux ont une trace de nos échanges). Il m’a expliqué que même si le tribunal ne me donnait pas raison, vous seriez fiché sur votre B1 dès le dépôt de la plainte.

Ensuite, il a fait une petite recherche pour voir vos activités sur internet (d’ailleurs, j’ai pu voir à quoi vous ressembliez) et m’a assuré pouvoir supprimer vos comptes (et ainsi effacer toutes vos annonces) sur les sites suivants et rendre impossible la création d’autres comptes (du moins avec votre nom et prénom, adresse IP) :

- EBay (1 semaine maximum pour effectuer la manœuvre)

- Priceminister (procédure immédiate)

- Lebon coin (procédure immédiate)

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : PayPal (procédure immédiate)

Il m’a expliqué que vous aviez le temps de vider votre compte de tout son argent mais que vous ne pourriez plus ouvrir de compte PayPal.

Vous avez jusqu’à mercredi 23 avril 2014 pour que je reçoive l’objet pour lequel j’ai payé.

Après cela je repasse à la gendarmerie pour finir ce que j’ai commencé ce matin.

Réponse:
Citation
Ecoutez, si j'étais là pour arnaquer des gens, je ne le ferai pas avec des loupes à 1€. Je n'ai jamais arnaqué personne, et je ne le ferai pas par principe. Que vous preniez pour un arnaqueur, pourquoi pas; mais je ne vois pas en quoi. Je n'ai pas encaissé votre chèque, je l'ai déchiré puis jeté, afin que personne ne puisse l'encaisser, pas même moi. Vous n'avez qu'à regarder vos relevés de comptes avant de m'accuser!
Je comprends parfaitement que la police n'ai pas donné de suite, pour un chèque de 3€ non encaissé... Par contre, que vous faisiez passer à l'amiable via un membre de votre famille, c'est un peu culotté de votre part, comme si on achetait la gendarmerie quoi...
Ensuite, que vous effaciez mes annonces... Honnêtement, à quoi ça servirait? A vous faire dormir plus tranquillement la nuit? Personnellement, je ne vais pas en mourir, après tout, je ne fais ça que pour vider ce dont je n'ai plus besoin chez moi, je ne suis pas une personne qui écume Internet pour acheter pas cher et revendre au prix d'or, ou du moins "arnaquer" au prix d'or.
Je continuerai en vous disant que vous ne recevrez pas la loupe tout simplement parce qu'une autre personne l'a acheté, n'ayant eu aucun engagement écrit ou oral sur une réservation avec vous, et aussi parce que je n'ai pas encaissé votre chèque. N'ayant pas vu la couleur de votre argent sur mon compte en banque, la vente ne s'est pas finalisée.
Enfin, moi aussi je peux aller voir la gendarmerie et porter plainte pour harcèlement moral si vous continuez à me contacter pour un objet que je ne vous ai pas vendu et dont je n'ai pas encaissé un seul centime.

Bref, si un jour vous êtes contacté par une personne dont le nom sur sa boite mail est je sais plus et dont le mail est pas disponible, ne répondez pas si vous ne voulez pas avoir d'ennuis comme moi...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
sneak
posté 21/04/14 - 20:53
Message #2

garçon virtuel

Groupe : Members
Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1291

Un quérulent processif! J'ai un ami médecin qui a eu toutes les emmerdes du monde à cause d'une personne présentant ce trouble (personnalité pathologique). Ca fait des histoires marrantes à raconter mais c'est terrible quand ça nous tombe dessus.

Bref bon courage, dis toi que tu es pas seul dans ce cas, je sais pas si ça te rassure... Il y a des histoires qui finissent mal, parfois ils obtiennent gain de cause. Heureusement ton cas semble peu risqué pour toi.

Pour pousser plus loin le sujet, ce mec n'est pas un pervers qui essaie de te faire souffrir mais au contraire une personne en souffrance. Il souffre d'un préjudice imaginaire, il est authentiquement persuadé d'avoir été arnaqué et ceux d'entre nous à qui c'est arrivé te confirmeront que c'est dur comme sentiment d'injustice et d'impuissance. Tu peux lui proposer de voir un psychiatre (se faire aider, c'est la formulation indiquée).

edit: dans l'esprit de ce mec tu es son persécuteur, il faudrait que tu essaies de sortir de ce rôle, en montrant que tu es de son côté. Tu lui dit de te faire confiance, que son chèque ne sera pas encaissé (c'est dommage le top aurait été de lui renvoyer mais c'est trop tard) et tu peux l'aider à trouver une autre loupe. J'en ai une au besoin (GB pocket pas grand format, possiblement pour la color aussi).

Ce message a été modifié par sneak - 21/04/14 - 21:02.

+Quote Post
crapulax
posté 22/04/14 - 22:06
Message #3

Général de Brigade

Inscrit : 24/02/05
Membre no 7 389
GTrons: 86089

Salut

En 1 mot HALLUCINANT ,ta pas eu de chances tes tombé sur le boulet.
Mais c'est vrai que maintenant en vente ou achat sur leboncoin je fait que du main propre (sa porte bien son nom..).
Sinon bon courage pour ton histoire (de dingue..).

--------------------
[/QUOTE]MiKeY MouSe

+Quote Post
bigvilo
posté 23/04/14 - 19:10
Message #4

Membre no 24 201

Je pense qu'il faut éviter de lui dire de se faire soigner, il risque de mal le prendre, surtout vu comment il avait l'air remonté. Je lui ai dis de me faire confiance, que le chèque n'allait pas être encaissé et qu'il était déchiré. Mais ça ne lui a pas suffit, il balisait à l'idée que son chèque, de 2€50 pour rappel, se balade dans la nature. Je suis allé faire mes poubelles depuis, j'ai réussi à retrouver les morceaux, je lui ai envoyé une photo vendredi. Après avoir attendu 4 jours pour me répondre (enfin, je crois que c'est une habitude chez lui), il m'a recontacté hier pour me dire que ça ne lui suffisait pas, qu'il voulait recevoir demain (donc aujourd'hui) la loupe qui est partie je ne sais plus où en France ou le chèque intact, sans quoi il finaliserai sa plainte aujourd'hui. Et puisque je ne suis pas magicien, que je n'arrive pas à envoyer des lettres le soir pour le lendemain sans dépenser une fortune (sachant que je ne dépenserai pas un kopeck pour cette personne) et que je n'arrive pas à recoller un chèque comme s'il n'avait pas été déchiré, je n'ai pas répondu, et d'ailleurs je ne répondrai plus, on verra quand la gen-gen ne saura pas quoi faire et passera chez moi pour que je leur montre un chèque déchiré et donc non utilisable, qui plus est qui ne se balade pas dans la nature.
Sympa pour ta loupe (c'est une comme ça en plus), mais bon, il se débrouille maintenant, j'attends de ses nouvelles, mais pas par son biais.

--------------------

+Quote Post
shu
posté 23/04/14 - 20:56
Message #5

Sauveur de princesses

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 467350

T'inquiètes, il te raconte des histoires, m'étonnerait bien que les flics se déplacent pour si peu. happy.gif

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
bef
posté 24/04/14 - 13:26
Message #6

Amiral

Inscrit : 24/11/04
Lieu : Dagobah
Membre no 5 067
GTrons: 61603

J'aime beaucoup le cousin gendarme capable de bloquer tous les comptes sur les sites marchands à lui tout seul, sans autorisation ou jugement.
Je suis persuadé que cette personne n'existe pas, si tu veux mon avis.

+Quote Post
bigvilo
posté 24/04/14 - 17:20
Message #7

Membre no 24 201

Oui, quand il m'a annoncé ça, j'ai trouvé ça un peu gros. Pouvoir bloquer des comptes sans aucun accord d'un juge, c'est juste se croire au dessus des lois... laugh.gif

EDIT: mail reçu aujourd'hui:

Citation
C’est bon, la plainte a été déposée.

Malheureusement pour moi, les choses ne vont pas aller aussi vite que prévu.

Je dois attendre que vous soyez convoqué et donniez votre version des faits avant que tout soit déclenché.

On m'a dit que vous recevrez une convocation (venant de Tassin) entre 3 semaines et un mois.

--------------------

+Quote Post
shu
posté 24/04/14 - 21:45
Message #8

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Dis-lui que t'as fait des démarches aussi de ton côté, et que les hommes en blanc devraient pas tarder à venir le chercher chez lui... rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 25/04/14 - 15:07
Message #9

Membre no 24 201

Là je suis bon pour une vraie plainte! biggrin.gif

Je lui ai demandé le numéro de sa plainte, ElNino a aussi des contacts dans la police, il me dira si c'est du vrai ou du fake.

--------------------

+Quote Post
shu
posté 25/04/14 - 20:38
Message #10

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Non mais pourquoi t'aurais une vraie plainte ? Ce serait pas plus insultant que le harcèlement qu'il est en train de te faire subir. Si tous ceux qui se font envoyer promener sur le net portaient plainte, laisse tomber...

Honnêtement dans cette histoire t'es davantage la victime que lui, alors ne marches pas dans son jeu, il veut juste te faire flipper.
Ne crois pas à ses conneries, n'importe quel flic normalement constitué lui dira qu'ils ont autre chose à faire que de s'occuper d'un chèque de 2,50€, surtout qu'il n'a jamais été encaissé, il n'y a pas eu de vol et donc il n'a aucune raison acceptable de déposer plainte.
La vente a été annulée par le vendeur parce que le paiement n'arrivait pas, point. Et alors ? T'imagines pas le chantier si la gendarmerie devait s'occuper des milliers de cas comme ça qui arrivent chaque année sur le net...

Si ce type te laisse pas tranquille, à ta place je l'enverrais bouler en lui disant bien que toi par contre tu peux avoir un vrai contact dans la police, et en lui rappelant que tu as son adresse. wink.gif

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 28/04/14 - 08:02
Message #11

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1291

Que tu es en contact avec son voisin qui est d'accord pour une hospitalisation sur demande d'un tiers. Il va te répondre "non je veux pas y retourner, j'aime pas les piqûres".

+Quote Post
msx
posté 04/05/14 - 15:19
Message #12

ScreenShotManiac

Inscrit : 29/03/05
Membre no 8 871
GTrons: 74695

Juste pour rebondir sur le dernier message dont je comprends bien le sens désiré , mais contenant une imprécision, le tiers ne peut être un voisin, sinon je passerais mon temps à réaliser des HDT...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F761.xhtml

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 04/05/14 - 17:56
Message #13

Membre no 24 201

Le gars m'a envoyé un message durant ce week end: bizarrement, il serait retourné voir le commissariat avec la photo du chèque déchiré que je lui ai envoyé. Et le gars lui a dit que si je lui envoyais les morceaux de chèque, même s'il en manque, la plainte peut être annulé. Bref, le gars racontait bien des cracks depuis le début.

Je vais lui envoyer ça demain, comme ça on en parle plus.

--------------------

+Quote Post
msx
posté 10/11/14 - 20:05
Message #14

ScreenShotManiac

Inscrit : 29/03/05
Membre no 8 871
GTrons: 74695

Pas de nouvel épisode depuis le temps ?

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 11/11/14 - 13:02
Message #15

Membre no 24 201

Non, pas eu de nouvelles. Tant mieux d'un côté!

--------------------

+Quote Post
temp45650
posté 09/08/15 - 22:20
Message #16

Recrue

Inscrit : 09/08/15
Membre no 69 704

Bonjour.
Mon adresse mail apparait sur le forum alors qu’elle ne devrait pas.
Un modérateur peut la retirer svp. Merci.
Cette personne a essayé de me faire un sale coup mais n’a pas réussi.
Plutôt que de répondre à des mensonges, je préfère poster des captures d’écran ; comme cela on voit bien qui est l’escroc.
J’ai retiré tous les passages ou mon adresse mail ou la sienne apparait.

bigvilo : "au 3 avril, le chèque n'est toujours pas envoyé, cette personne n'ayant pas retrouvé sa Gameboy. Il me dit qu'il doit aller la chercher chez ses parents le lundi suivant, et fera l'envoi du paiement à ce moment là. Je n'ai pas eu de ses nouvelles jusqu'au 10 avril"

photo 1
Fichier joint  1.jpg ( 69.7 Ko ) Nombre de téléchargements : 11

bigvilo : "Entretemps, une personne me contacte le 7 avril pour me demander si la loupe est toujours à vendre; n'ayant donné aucun engagement à la première personne intéressée, je lui dis que oui, et il me fait le paiement via Paypal le 10. Le 10, jour où l'autre personne envoie le chèque."

Le 10, il me donne son adresse pour l'envoi du chèque alors que la loupe est censée être déjà vendue. Et il en rajoute encore plus puisqu'il m'envoie un deuxième mail le 10 pour me rassurer concernant l'issue de la vente pour un produit qu'il a déjà vendu. Soit il a déjà vendu la loupe, dans ce cas-là, il ne me donne pas son adresse. Soit je suis vraiment le premier et dans ce cas, il n'encaisse pas un deuxième paiement (le paiement PayPal de « l’autre acheteur ») pour le même objet.

photo 2 et 3

Fichier joint  2.jpg ( 47.74 Ko ) Nombre de téléchargements : 8

Fichier joint  3.jpg ( 48.67 Ko ) Nombre de téléchargements : 13

Une expérience vraiment mauvaise avec ce vendeur. Quelqu’un de très poli et réactif avant le paiement mais une fois qu’il avait le chèque, il est devenu très silencieux… Si vraiment il avait vendu la loupe, qu’il n’ouvre pas le courrier et qu’il me renvoie mon chèque. Au final, j’ai récupéré mon chèque seulement après l’avoir menacé (pour la petite histoire, il m’avait dit qu’il l’avait jeté pourtant il a réussi à me le renvoyer, il doit avoir des pistons avec les éboueurs pour qu’il puisse récupérer ses poubelles même une fois jetées). Quelques semaines après cela, j’ai retrouvé la loupe toujours vendu par le même vendeur mais sur eBay cette fois-ci. Cela aurait pu être une erreur d’incompréhension mais trop de mauvaise foi de son côté.

+Quote Post
bigvilo
posté 21/08/15 - 12:20
Message #17

Membre no 24 201

Tiens, voila une personne qui m'avait dit "tout est fini" dans son dernier mail et qui visiblement n'a pas oublié une affaire qui était très loin derrière de mon côté.

Bon déjà, pour l'adresse mail en effet, c'est une boulette de ma part, shame on me, j'ai quand même fait en sorte qu'aucun spam n'arrive en ne mettant pas d'@ (si il y en a eu, désolé).

Ensuite, je n'ai dit que la vérité: la loupe a été vendue à une autre personne, donc j'ai reçu le paiement avant le votre. Etant donné qu'un objet n'est pas vendu tant que le paiement n'est pas reçu, aucun engagement, je ne suis pas Amazon. La personne ayant payé par Paypal l'a fait après que j'ai envoyé les mails au plaignant, ce qui visiblement n'a pas été compris, et comme je fais à chaque fois qu'il y a deux paiements qui arrivent chez moi, le second n'est pas encaissé pour ne pas qu'il y ait de problème. Pour le chèque, les éboueurs passent chez moi une fois par semaine, pas une fois par jour, et on peut ouvrir les grosses poubelles (peut-être pas chez vous, mais ce n'est pas mon problème). Enfin, la loupe a bien été vendu, je ne l'ai pas remise en vente la semaine suivante puisque je ne l'avais plus. L'affaire est close, vous avez eu votre chèque qui n'a pas été endossé, point final. J'ai juste raconté mon vécu, car une personne qui en menace une autre pour un chèque de même pas 3€ à la police (qui visiblement n'en avait rien à faire) et par une personne tierce qui aurait des contacts auprès des fonctionnaires, mais qui au final peut annuler en quelques secondes... c'est juste une sacrée blague.

Maintenant, je laisse ce topic actif encore deux jours afin que vous puissiez voir la réponse, ensuite je l'effacerai pour que vous ne vous sentiez pas diffamé (même s'il n'y a pas raison d'être).

--------------------

+Quote Post
temp45650
posté 22/08/15 - 12:58
Message #18

Recrue

Inscrit : 09/08/15
Membre no 69 704

Pour ma part, je n'ai rien à rajouter. Un post a été écrit avec des mensonges énormes, j'ai prouvé que c'était des mensonges avec des captures d'écrans de nos conversations. L’histoire est finie.

Je voulais juste que le règlement soit respecté et que mon adresse mail n'apparaisse pas sur un post mensonger pendant plus d'un an.

+Quote Post
bigvilo
posté 23/08/15 - 15:18
Message #19

Membre no 24 201

Un post mensonger... On aura tout vu, mais vu que le vendeur est toujours diabolisé, que dire?! Si, éventuellement on aurait pu parler du harcèlement moral que vous m'avez fait subir pendant plusieurs semaines!

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/10/19 - 21:39