t-map'ed - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> t-map'ed, un éditeur de vieux trucs
Alias Conrad Col...
posté 14/05/10 - 09:30
Message #1

Adjudant-Chef

Groupe : Members
Inscrit : 14/11/06
Membre no 29 903
GTrons: 104740

Y'a quelques temps, j'ai commencé a écrire T-Map'Ed, un éditeur de niveau en tiles, en espérant le faire assez flexible pour qu'il puisse supporter un maximum de jeux différents (du shoot'em up, de la plateforme, du puzzle game). Au final, ça donne une sorte de Radiant (c'est à dire un éditeur utilisant un format d'encodage très complet et soutenu par des outils de compilation externes) mais en version 2D.

Pour passer le test de compatibilité, j'ai choisi arbitrairement un jeu dans mes vieux trucs rétros et je suis tombé sur Jill (c'est a peu près tout ce qui me restait du crash de mon HDD principal °___°). J'ai codé des outils de conversion pour les graphismes et les maps et il est maintenant possible de modifier les niveaux ou d'en créer de nouveaux. C'est pas aussi nickel qu'un éditeur spécialement conçu pour le jeu, mais ça fonctionne.

Y'a encore un ou deux truc à implémenter dans l'éditeur pour qu'il soit "fini", faudrait faire un peu de doc sur l'utilisation de l'éditeur et les spécifications de Jill et ensuite, je distribue ça. En attendant, screenshots!

Fichier joint  CAPT0000.png ( 19.53 Ko ) Nombre de téléchargements : 5
Fichier joint  CAPT0001.png ( 35.85 Ko ) Nombre de téléchargements : 4
Fichier joint  CAPT0002.png ( 12.48 Ko ) Nombre de téléchargements : 4
Fichier joint  CAPT0003.png ( 26.92 Ko ) Nombre de téléchargements : 5

(hmmm... Rise of the Triads)

UPDATE:
Les outils de convertion pour JILL
Les outils de convertion pour DUKE NUKUM
T-Map'Ed version Beta (et je pense même que les paramètres par défauts sont ceux de Jill, comme quoi je suis trop paresseux pour faire mes archives proprement)

RE-UPDATE: Mise à jour des liens morts... parce qu'il faut pas oublier les morts.

--------------------

"Where has the brain and spinal cord gone?" -- "I'm a doctor, Colonel, not a detective." (Fiend Without a Face)
"I don't know, my parents told me never to breathe anything from strangers." (Night of the Comet)
Non mais sérieusement, ChezMoa et Cyberhawk sont toujours pas revenus des toilettes? Réveillez moi en 2016!
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/19 - 09:25