Cinéma cinéééma! - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cinéma cinéééma!, Suites en série!
Les suites, les prequels et tout le tralala...
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 30
Les invités ne peuvent pas voter 
Avens
posté 04/04/07 - 19:44
Message #21

[·NεH†·] The Soul

Groupe : Members
Inscrit : 17/11/05
Membre no 16 351
GTrons: 71960

sleep.gif Batman begins est la meilleure adaptation ciné du comics original, c'est clair. Preuve que les séries de film ciné ont quelquefois leurs bons côtés (les 'Indiana Jones', par exemple). Et quelquefois non (Matrix Revolutions... ermm.gif).

Mais bon dans l'ensemble perso je suis assez client de ce système de suites, un brin commercial il est vrai. rolleyes.gif

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
Syn.O
posté 04/04/07 - 20:24
Message #22

Oeil De Moscou

Inscrit : 15/02/03
Lieu : Perpignan
Membre no 16
GTrons: 1755

Le premier Batman est une bonne adaptation de la série télévisée à mon sens ...
Enfin je sais pas trop, Batman a beau être une commande il y a une atmosphére trés comix qui se dégage dans Begins c'est surtout le scénario qui est trés comix ... aprés sur Batman je suis pas à fond perso (moi aimer Alien) et je pense que c' est assez subjectif , de ce qu'on attend ou pas d' un Batman ... comme je fais jamais comme les autres j' ai un avis différent biggrin.gif

+Quote Post
ced101
posté 04/04/07 - 21:47
Message #23

Hotliner du futur

Inscrit : 01/03/05
Membre no 7 617
GTrons: 65523

Emir> ca te dirais qu'ils adaptent le Batman / Aliens de Marz/ Whrightson ? laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Avens
posté 04/04/07 - 21:58
Message #24

[·NεH†·] The Soul

Inscrit : 17/11/05
Membre no 16 351
GTrons: 71960

Citation (Emir_Merrick @ 04/04/07 - 21:24) *
...comme je fais jamais comme les autres j'ai un avis différent
J'avais cru en effet remarquer cette très singulière habitude chez toi, Merrick. Oublierais-tu qu'à trop vouloir se différencier des autres on en devient soi-même extrêmement prévisible ? Pire, on y perd même la portion congrue de sa liberté individuelle. Tel est le paradoxe et la limite même du courant anti-conformiste. Car les mécanismes cognitifs les plus élémentaires cachent parfois des trésors de perversité. Et si tu es un véritable extra-terrestre qui pense spontanément de manière antithétique, ma foi ne te fais donc pas trop remarquer quand même : ce serait bête de finir en Zone 51 avec tout un tas de scientifiques s'agitant autour de ta personne pour observer tes réactions...

[center]
» Cliquez pour lire la suite «

--------------------

+Quote Post
Syn.O
posté 04/04/07 - 23:35
Message #25

Oeil De Moscou

Membre no 16

Batman Aliens de la grande litterature biggrin.gif

J' y ai beaucoup réfléchis figures toi Avens. J' ai un indéniable réflexe contradictoire que ça vienne de personens que j' aprécie ou pas et meme quand ça vient de moi je ne peux pas m' empecher de chercher un moyen de renverser le propos à raison autant qu' à tort. Mais j' en ai conscience et donc je sais que dans une conversation il est essentiel que je rfléchisse deux fois à mon propos parce que la premiére fois est toujours biaisée... J'aime la liberté des idées et dire ce que je pense comme je le pense, ça me parait évident que ce que je dis n' engage que moi que je peux me tromper et que je ne détiens pas la grande vérité donc je le dis biggrin.gif

+Quote Post
Ballbreaker
posté 05/04/07 - 09:26
Message #26

Vétéran

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 22/11/04
Membre no 4 995
GTrons: 3507

Etant donné que c'est lié au sujet, voici la première véritable bande annonce de DIE HARD 4 (Live free or die hard) avec bien entendu le chauve le plus célèbre au moOonde (Mais non, pas Fabien Barthez tongue.gif )

Attention, c'est en anglais non sous titré...

Cliques là jeune puceau!

Et, dans un tout autre genre, TMNT. Et oui, les tortues ninja font leur comeback aussi. Aprés une série animée, une multitude de jeux vidoés dont certains étaient franchement bons et trois films relativement discutables, voici le film d'animation 3D. Bande annonce sur Allociné, en français cette fois:

Cowabunga!

A priori ce n'est pas reservé au même public que Die Hard mais sait-on jamais...

Ce message a été modifié par Ballbreaker - 05/04/07 - 09:31.

+Quote Post
Ballbreaker
posté 17/04/07 - 13:22
Message #27

Vétéran

Membre no 4 995

Up! (Ou flood selon la vision des choses...)

Bon, j'ai vu TMNT.

Quelques points forts, beaucoup de points faibles malheureusement.

La bonne nouvelle c'est qu'il ne s'agit pas d'un remake, remix, begins ou nouvelle vision de l'histoire mais une véritable suite dans la veine très: Que sont-ils devenus?

Le reste c'est finalement très convenu. Ca met du temps à décoller car justement le réal' semble s'attacher un peu trop à la vie qu'on menées les célèbres tortues depuis dix ans. En effet, au départ, les 4 se sont engueulés et sont parti chacun de leur côté, un peu à la Scoubidou team à la limite... De celui qui est parti en périble au fun fond de la montagne à celui qui anime les anniversaires pour se faire de la tune c'est assez drôle... 15 minutes. le problème c'est que ça en dure 40 et sur un film d' 1h22 ça fait beaucoup.

Ensuite, mis à part ce bon départ, ça s'eternise et l'histoire, on s'en fout un peu et on y comprend pas grand chose. Peu d'action en plus, hormis vers la fin mais c'est déjà trop tard.

Sur le plan technique c'est un peu le Pixar du pauvre. Pas dégoutant mais pas extra, plus proche de l'atroce petit chaperon rouge (la véritable histoire du petit cchaperon rouge, sortit il y a environ un an) que des indestructibles. Ca ne se voit pas trop sur les tortues et leur maître, mais sur les persos humains ça casse tout. L'aspect est trop enfantin par moment mais bon, j'attendais pas un drame suédois non plus.

N'empêche que c'est très ciblé -12 ans voir -10.

En bref, une bonne idée mal exploité, avec les moyens du bord qu'on aurait esperé plus conséquents pour le come back d'une licence qui pouvait encore séduire. Teenage Mongol Ninja Torture pourrait être son nouveau titre...

Rien à voir mais puisque ce sujet inutile parle de cinéma, de suites, de begins, de biographies, d'adaptations... J'ai aussi vu Dreamgirls et je n'ai qu'une chose à dire : Fuyez!

Eddie Murphy, Jamie Foxx, Danny Glover... On pouvait esperer le meilleur on tombe sur le pire. Murphy est aussi irritant qu'un Dr Dolittle sous acides, Glover n'apparait pas assez et seul Jamie Foxx (aucune biographie ne se fait sans son accord désormais tongue.gif ) s'en sort bien. Beyoncé est aussi bonne actrice que je l'esperais c'est à dire, un peu en dessous du niveau 0, et encore j'étais dans un on jour. Ca chante, encore et encore, à faire passer les pires Walt Disney agrémentés d'une chanson toutes les deux minutes (signée Phil Collins ou Elton John) pour un truc sérieux. Des concerts, des enregistrements de disques et pires que tout, des dialoges censés être drmatiques qui virent à la parodie de Mary Poppins... Même pas drôle en plus.

Le Comeback (oui, je suis gâté en ce moment)

Très sympathique dans sa première partie avec en ouverture un clip formidablement kitshissime avec un Hugh Grant rajeunit et volontairement ridicule, le film triate d'abord beaucoup plus du sort de cette ex star des années 80 dont l'ancien partenaire est devenu une star alors que lui a sombré dans les bal musettes et les animations de super marchés (un peu comme pour le groupe Wham dont seul Georges Michael s'était sorti) Ensuite c'est plus convenu et on retombe dans la comédie sentimentale mais il y a pire quand même. je ne suis pas fan du genre habituellement mais je n'ai pas trop vu le temps passer hormis un dernier quart d'heure très cucul et installé sur les sentiers ultra balisés d'une Pretty woman.

+Quote Post
msx
posté 17/04/07 - 13:35
Message #28

ScreenShotManiac

Groupe : Admin

Inscrit : 29/03/05
Membre no 8 871
GTrons: 76095

Mais quel con ce BB (désolé je me prépare pour les présidentielles)

Les suites, cela dépend, l'aspect commercial me dérange pas, quand on voit les nanards qui se jettent sur les coffrets des saisons 12 et 13 de "Machin Completement Sans Espoir" dans l'hyper du coin, c'est bien parce que la série ramène du pognon qu'elle continue, donc pourquoi pas pour les films.

Si j'aime pas Taxi/StarW/Rocky.... j'y vais pas, si quelqu'un veut aller le voir, il y va, nous sommes libre de nos choix, donc ce soir je regarde pas la TV biggrin.gif et je vais pas au ciné

--------------------

+Quote Post
Ballbreaker
posté 17/04/07 - 13:46
Message #29

Vétéran

Membre no 4 995

C'est clair... Le pire est que ce type de daubes bénéficie d'une grosse publicité et qu'on a du mal à y échapper même si on est pas fan. Le box office actuel montre que nous sommes de plein pied dans l'ère du jackisme, du manque d'imagination et des adaptations et suites débiles à tout va.

Trois des plus gros cartons récemment:

T4XI

La Môme

Ghost Rider

Bon, je vais peut être me mettre aux soirées Pastis/Barbecue avec short moule-balls, tongs, marcel et traces de bronzage adéquate. D'ici peu j'irais chez Norauto m'acheter une paire de jentes alus pour la Golf II et des auto collants "flammes bleues". Quelqu'un a des infos sur le prochain disque de Johnny Hallyday? Faut pas que je le loupe... Après je ferais un crédit sur 30 ans pour m'acheter un écran plasma HD 137cm, une PS3 et un abonnement satellite pour ne pas louper les matchs de l'OM avec mes potes dans une soirée 1664.

NDLR: Aucun kéké n'a été maltraité pour la conception de ce post.

Ce message a été modifié par Ballbreaker - 17/04/07 - 13:47.

+Quote Post
ced101
posté 17/04/07 - 13:55
Message #30

Hotliner du futur

Membre no 7 617

d'un autre coté, je suis allé voir Terabithia recement, et ben ce film vendu partout comme un film fantastique dans la veine de Narnia est une simple bouse melo-dramatico-chiante... l'ecroquerie ciné de l'année

alors au moins pour les Tortues Ninja, je sais ce que je vais voir...

--------------------

+Quote Post
Lenny
posté 17/04/07 - 13:59
Message #31

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Ai vu tout ça aussi :
TMNT : bof, très déçu, même l'animation n'est pas top.
TERABITHIA : petit film sympathique l'après midi sur M6.
DREAMGIRLS : soporifique ... ZZZzzzzzZZZ

+Quote Post
miaou
posté 18/04/07 - 15:44
Message #32

Nuis gravement à la santé

Inscrit : 21/05/05
Membre no 10 709
GTrons: 2915

Je déteste les suites, je suis toujours déçu par la qualité , c'est toujours baclé et c'est toujours fait pour de tune . dry.gif

--------------------

+Quote Post
Khenshiro
posté 18/04/07 - 16:46
Message #33

Futur Maître du monde. Les princesses, il les @#°[email protected]ܷ 

Inscrit : 20/05/05
Lieu : Corroy-le-Château (BELGIQUE)
Membre no 10 661
GTrons: 33215

Citation (Ballbreaker @ 17/04/07 - 14:46) *
Bon, je vais peut être me mettre aux soirées Pastis/Barbecue avec short moule-balls, tongs, marcel et traces de bronzage adéquate. D'ici peu j'irais chez Norauto m'acheter une paire de jentes alus pour la Golf II et des auto collants "flammes bleues". Quelqu'un a des infos sur le prochain disque de Johnny Hallyday? Faut pas que je le loupe... Après je ferais un crédit sur 30 ans pour m'acheter un écran plasma HD 137cm, une PS3 et un abonnement satellite pour ne pas louper les matchs de l'OM avec mes potes dans une soirée 1664.

Une fois de plus, MDR!!!!!!!!!!!! 10-10.gif
Ceci-dit, je suis un acharné du Barbecue donc, je met un avertissement juste sur ce point là -> 09-10.gif

Citation (miaou @ 18/04/07 - 16:44) *
Je déteste les suites, je suis toujours déçu par la qualité , c'est toujours baclé et c'est toujours fait pour de tune . dry.gif

Dommage, tu passes à coté de bonnes séries: Evil Dead, le 3 et sublimissime... , le seigneur des anneaux, même si c'est hyper commercial, faut admettre que ça déchire... Pirates des Caraïbes, le 2 est aussi délire que le premier et est loin d'être baclé... j'ai hâte de voir le 3. Underworld aussi,…

Bref, c'est vrai, une majorité des suites sont du pure commercial, mais y'en a qui valent vraiment la peine… Y'a des Big caca, mais y'"a des tops… je pense que tout le monde peut y retrouver son compte.

Mais Comme l'a dit précédemment SR_Ballbreaker, c'est claire qu'il y a injustice sur la pub autour de nombreuses grosses grosse daubes…

PS: je suis un Fan de films d'horreur et fantastiques donc, c'est normal que je n'ai que ce type d'exemples.

--------------------

I spit in the face of people who don't want to be COOL .. Caaaaarlito, carlito... Cool man!

+Quote Post
Ballbreaker
posté 18/04/07 - 17:19
Message #34

Vétéran

Membre no 4 995

Bah, c'est pas tant contre les barbecues que je m'insurge...

C'est juste que j'ai jamais trouvé l'intérêt de la chose, surtout si la cuisine donne sur le jardin, comme souvent. Bouffer dans le jardin entre potes, j'aime assez. Quoique les Pavés de poisson saveur moustique ou la truite grillée façon bourdon, je suis moyennement fan.

Après, quand j'en parle à des collègues, fans du barbecue, qui ont tout l'équipement et tout et tout (ils sont un peu au barbecue ce que Sneak est à la XboX ou Shu à la Saturn, alors imaginez... ) ils ne comprennent pas:

"Le barbecue c'est un trip particulier! Entre potes!"

"Le faire peinard dans la cuisine et le ramener ensuite c'est pas pareiiiil! Tu perds l'âme du barbecue!"

"C'est une saveur différente, un état d'esprit!"

Heu... Ok les gars tongue.gif

Moi, mes vieux ont eus une période barbeuc, pendant un mois y'a longtemps... Insupportable pour moi! Nourriture dégueu, fumée dans toute ma chambre (la fenêtre donnait sur le jardin) et chien qui piquait facilement et allègrement les cuisses de poulets présentes sur le grill (pas con un chien) J'ai été ravi quand il a commencé à prendre la rouille devil.gif

Enfin bref, voilà, c'était mon cris contre le barbecue et tant pis si je suis seul contre tous, j'assume mellow.gif

+Quote Post
Ballbreaker
posté 03/05/07 - 19:05
Message #35

Vétéran

Membre no 4 995

Up!

Vu Spiderman 3... Grosse déception après deux opus qui étaient de très bons divertissements, proches de la BD et sans complexe. Ici, on glisse en permanence vers le "too much" et les méchants sont assez creux. Sand man tout d'abord, dont on ne développe pas assez le perso. Ca aurait pu être émouvant (le gars qui vole du fric pour sauver sa fille) et Venom dont l'avènement et l'affrontement avec Spiderman tourne au ridicule creux.

On a droit à un Peter Parker qui durant un laps de temps devient méchant "bouuuuh j'ai peur" et pas crédible pour un sous. On lui change la coiffure, il devient un dragueur qui danse comme une folle dans les rues et hop, c'est un sale type, un vrai tongue.gif Nul ce passage.

La mise en scène est assez paresseuse (Dommage pour un réal comme Sam Raimi) et se repose beaucoup sur des effets spéciaux heureusement irréprochables, eux. Les acteurs sont bons sans plus. Ils font le minimum et relègue donc le film à un simple divertissement bourrin. L'histoire d'amour est gonflante à force de "je t'aime, moi non plus".

Bref, un film trop long (2h15), avec trop de méchants (2.5), trop de sentimentalisme niais, trop d'action et pas assez de fond. Dommage, avec un méchant tel que Venom on pouvait s'attendre au meilleur. Tobey Maguire, à l'image de son personnage dans le film (Spidey est enfin un héros reconnu = syndrome de la rockstar pour Parker)

Si vous êtes vraiment fan de l'araignée ou tout simplement d'action, c'est ok pour vous. Les autres, passez votre chemin, ça n'a aucun intérêt à par celui de faire un joli coffret "trilogie".

+Quote Post
doudadway
posté 03/05/07 - 20:14
Message #36

L'homme qui valait 1 peluche

Inscrit : 07/07/05
Membre no 12 290
GTrons: 31337

Tu l'as vu en VO ou en VF BB? moi j'vais pas m'en remettre du "Peter je te connais par coeur"... laugh.gif
C'est la blague improvisée à la traduction la plus nul du siècle thumbup.gif

Ce message a été modifié par doudadway - 03/05/07 - 20:14.

--------------------

+Quote Post
jinmu
posté 03/05/07 - 21:47
Message #37

Colonel
**

Inscrit : 21/09/05
Membre no 14 566
GTrons: 12675

Je l'ai vu aussi hier . Ca a été aussi comme Ballbreaker une déception . La scène avec le "méchant" Parker est l'une des pires .
J'avais eu un peu d'espoir avec l'arrivée de Venom . Malheuresement on ne retrouve pas du tout le charisme de cet ennemi de Spiderman .
Si on ajoute à ça la confiture de bons sentiments on a un film qui sans être totalement mauvais ne parvient pas à rendre justice au personnage de Spiderman .

Ce message a été modifié par jinmu - 03/05/07 - 21:50.

--------------------

Retroman (presque) confirmé.

+Quote Post
Syn.O
posté 04/05/07 - 00:43
Message #38

Oeil De Moscou

Membre no 16

J'ai bien aimé les deux premiers mais je suis pas pressé de voir le troisiéme ... je suis plus d' humeur à voir des films sombres, pessimistes, où les gens meurent, le gentil ets un méchant, le méchant plus méchant que le gentil gagne et tout le monde est malheureux , ça c'est ce qui me faut biggrin.gif
Ou alors Alien V mais quelquechoe me dit que je vais attendre ... ermm.gif

+Quote Post
Ballbreaker
posté 04/05/07 - 06:40
Message #39

Vétéran

Membre no 4 995

Citation (doudadway @ 03/05/07 - 21:14) *
Tu l'as vu en VO ou en VF BB? moi j'vais pas m'en remettre du "Peter je te connais par coeur"... laugh.gif
C'est la blague improvisée à la traduction la plus nul du siècle thumbup.gif

C'est clair, cette réplique m'a faite rire... de dépit. J'ai trouvé ça d'un pathétique... A côté de ça, le doublage de X-Or et ses vannes improvisées étaient vraiment drôles.

Je suis encore sous le choc de voir à quel point ils ont gâché un personnage comme Venom! Merde!

+Quote Post
ced101
posté 04/05/07 - 10:31
Message #40

Hotliner du futur

Membre no 7 617

merci d'avoir ruiné mes espoirs BB dots.gif

me reste plus qu'a prendre une corde.... pour pendre Sam Raimi thumbdown.gif

--------------------

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/02/20 - 20:21