Probleme lecture de jeux XBox 360 (Mass Effect ?) - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Probleme lecture de jeux XBox 360 (Mass Effect ?)
Kuwabara
posté 30/01/09 - 23:55
Message #1

Elève-Officier

Groupe : Members
Inscrit : 19/02/06
Membre no 20 507
GTrons: 6605

Voilà, j'ai une Xbox 360 Premium qui marchait très bien jusqu'à présent.
Mais hier, j'ai joué pour la première fois au jeu Mass Effect, j'ai sauvegardé une partie puis éteint la console.

Depuis ce moment, quand je mets un jeu dans le lecteur, la console ne reconnait aucun jeu. Depuis l'interface XBox, je peux ouvrir le lecteur, le refermer mais ensuite il me propose de le réouvrir.
J'ai testé avec un autre disque dur (qui ne comportait aucune sauvegarde de Mass Effect) mais la console continue à ne rien reconnaitre. Idem lorsque j'essaie sans disque dur, aucun jeu ne fonctionne.
J'ai également effacé la mémoire cache de la console mais cela n'a rien changé à la situtation.

Donc bon, je suis extremement surpris, j'ai fait plusieurs recherches sur internet et sur votre forum sans trouver d'explication et de solutions.

J'espere que vous pourrez m'aidez, je vous remercie.
Go to the top of the page

+Quote Post
chez.moa
posté 31/01/09 - 01:18
Message #2

Enkulé de vieux jambon

Inscrit : 14/01/07
Lieu : Le creusot (71)
Membre no 31 226
GTrons: 4509

Premiere hypothese selon moi c'est que ton lecteur est mort.... Essay de trouver un pot qui a une 360 aussi et échanger les lecteurs pour voir.

--------------------

+Quote Post
Kuwabara
posté 31/01/09 - 11:20
Message #3

Elève-Officier

Membre no 20 507

C'est une bonne idée, mais si je le fais, cela va me faire perdre ma garantie, donc je crois que ca va etre direction le SAV.....

+Quote Post
Lenny
posté 31/01/09 - 11:38
Message #4

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Tu n'as pas d'autre jeu pour tester ?

+Quote Post
Kuwabara
posté 31/01/09 - 12:19
Message #5

Elève-Officier

Membre no 20 507

Si, si, j'ai testé plein de jeux, des DVD video, mais rien ne passe, le CD ne tourne meme pas.

+Quote Post
Lenny
posté 31/01/09 - 12:25
Message #6

Gardien du temple ...

Membre no 7 112

Pas de modif de firmware ?
Sinon ... retour à l'atelier ... pas de chance tu as eu.

+Quote Post
chez.moa
posté 31/01/09 - 13:04
Message #7

Enkulé de vieux jambon

Inscrit : 14/01/07
Lieu : Le creusot (71)
Membre no 31 226
GTrons: 4509

Si ella est garantie retour sav t'emmerde pas.

--------------------

+Quote Post
Kuwabara
posté 31/01/09 - 13:49
Message #8

Elève-Officier

Membre no 20 507

Oui, c'est ce que je vais faire, mais c'est surtout que je comprends pas du tout ce qui s'est passé et j'ai surtout peur qu'un probleme se produise dans quelques mois lorsque la console ne sera plus sous garantie.

Enfin bon, c'est comme ça. dry.gif

+Quote Post
voxuni
posté 13/03/09 - 17:09
Message #9

Colonel
**

Inscrit : 18/04/05
Membre no 9 677
GTrons: 20489

Citation (Kuwabara @ 31/01/09 - 13:49) *
Oui, c'est ce que je vais faire, mais c'est surtout que je comprends pas du tout ce qui s'est passé et j'ai surtout peur qu'un probleme se produise dans quelques mois lorsque la console ne sera plus sous garantie.

Enfin bon, c'est comme ça. dry.gif

normalement c'est ta lentille à régler où ton lecteur qui est hs, ça m'est arrivé aussi, quand j'ai renvoyé ma xbox au sav, au moment du contact téléphonique, j'ai insisté pour parler à un responsable pour lui signaler que je voulais une nouvelle console car j'avais un ancien modéèle qui avait une carte mère qui pouvait lacher quand bon lui semble.
Ca a pas été facile, mais en râlant intelligement, j'ai reçut une console toute neuve qui jusqu'ici (touchons du bois) n'a jamais connu le moindre soucis !
ça a donné quoi toi ?

--------------------

+Quote Post
Syn.O
posté 22/03/09 - 20:32
Message #10

Oeil De Moscou

Inscrit : 15/02/03
Lieu : Perpignan
Membre no 16
GTrons: 1755

Je squatte un peu le topic parce que j'ai un problème de l'ordre du chelou avec ma console ...
Un problème qui ne concerne pas tous les jeux ... C'est à dire que sur la vingtaine de jeux qui ont tourné relativement longtemps sur la console seuls ceux là m'ont posé problème :

DiRT : la console plante (écran figé) pendant certains chargements (de manière aléatoire) : ça c'est chelou
Fallout 3 : L'écran se fige par moment quand je suis dans du no man's land : je pense que ça arrive parce que le jeu se charge à mesure qu'on avance
Resident Evil 5 : Il arrive que le chargement ne se finisse jamais (mais l'écran ne se fige pas )
Fable 2 : L'écran se fige mais plus bizarre plantage du style le bonhomme auquel je dois parlait est invisible (il parle mais n'est pas là) ou alors les personnages finissent de parler et rien ne se passe mais l'écran ne se fige pas ...

Ce qui m'ennui c'est que Dirt mis à part ca concerne des jeux récents ... pour fallout et re5 c'est chiant mais ça m'empeche pas de m'amuser pour Fable2 c'est carrément injouable ... Je pense que c'est du à des accès disques qui plantent mais ça ne me fait ça que sur ces jeux là (et ils ne sont pas abimés quasi neuf et RE5 neuf de chez neuf ça m'a fait le bug), qu'est ce que vous en pensez ?

+Quote Post
Lenny
posté 22/03/09 - 20:47
Message #11

Gardien du temple ...

Membre no 7 112

Jeux originaux ou gravés ?
Console en position horizontale ou verticale ?

Dirt est le jeu qui a les temps de chargement le plus au monde laugh.gif

Vu tes soucis ... si jeu original, la lentille galère et ai a remplacé [pas de chance, la mienne a 2 ans, jamais une galère] ... Un point commun entre tous ces jeux : de nombreux temps de chargement et parfois ... très longs. Suffit que la lentille aille a un endroit qu'elle aime pas, juste pour le chargement de données sur ces jeux [les autres n'ayant pas forcement de données à charger mais peut etre de la zic ou autre à ce niveau].

+Quote Post
Syn.O
posté 23/03/09 - 09:11
Message #12

Oeil De Moscou

Inscrit : 15/02/03
Lieu : Perpignan
Membre no 16
GTrons: 1755

Oué bon je vais faire marcher la garantie alors ... Pour ça faut que j'aille voire mon revendeur ou que je contacte microsoft (la machine à moins d'un an acheté dans un score game)

+Quote Post
Lenny
posté 23/03/09 - 09:29
Message #13

Gardien du temple ...

Membre no 7 112

T'embête pas oui wink.gif

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/07/19 - 06:57