Apres la BD,pourquoi pas un jeu? - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Apres la BD,pourquoi pas un jeu?, Ze Gametronik Game
sonicmaniac
posté 27/12/05 - 22:14
Message #1

Capitaine
*

Groupe : Members
Inscrit : 26/07/05
Lieu : dans petite ville calme et tranquille
Membre no 12 956
GTrons: 22915

Hop!J'ai vu la BD(assez marrante) et m'a donné une idée géniale!Mais malheureusement je n'ai pas encore les compétences requises pour la mettre en place!

C'est la que je fais appel a vous.Ze Gametronik Game reprendra les principes de la BD!

J'aurai juste besoin de charsets de combats pour RM2003,des ennemis(pour les combats),des charsets(ceux qu'on utilise normalement,ben quoi,vous jouez bien avec un charset!),des tile sets(les trucs qui permettent de créer le décor) et l'aide des créateurs de "ze BD Gametronik"(pour le scénario!)!

Y aura plein de mini jeux!Petit truc:Y aura 3 épisodes par chapitre et 3 chapitres par trilogie!J'apparaîtrai dans un épisode,mais je vous dirai pas lequel!

Scénario:Le même que la BD!
Tile sets:Les mêmes que la BD!
Charsets:Les mêmes que la BD!sauf ma petite apparition dans l'épisode...Mais je m'égare...
Combats:Les combats de RM2003!Parfois je mettrai des évenements dans les combats!

Voila,mon idée est terminée...J'ai pu qu'a faire les prénoms,les caractéristiques,tout quoi!Mais j'ai pas les chipsets,les charsets...
Ah,j'oubliais...Il me faudra un écran titre...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
allomouss
posté 27/12/05 - 22:33
Message #2

Le Bailjche

Inscrit : 29/11/05
Lieu : Bruxelles-Capitale
Membre no 16 901
GTrons: 14192

Ouah
Bonsoir SonicManiac

Ton projet m'a l'air incroyablement bon.
Je reste dans les parages, c'est fortement interressant.

-(Quezako RPG MAKER?)-

+Quote Post
sonicmaniac
posté 27/12/05 - 22:44
Message #3

Capitaine
*

Membre no 12 956

Merci pour ton lien allomouss,mais je cherche tous simplement a avoir des tutoriaux...Oh et puis zut...J'vais les chercher moi même!Dès que j'en aurai trouvé un,que je réussisse a trouver les bases,j'essayerais de faire des choses incroyables!

Ah!Au fait!Le jeu sera avec des énigmes qui ne seront pas dans la BD!
J'aurais encore besoin de votre aide.
Ce sera a vous de dire quelles énigmes proposer!
Ensuite je mélangerais quelques idées...Et ca nous donnera une idée potable!

--------------------

+Quote Post
godzillu
posté 27/12/05 - 22:55
Message #4

Robot au coca sans plomb

Inscrit : 27/01/05
Membre no 6 230
GTrons: 38082

Merci pour la BD. Tu as déjà utilisé ce fameux logiciel? Si oui as-tu une de tes réalisations sous la main que l'on puisse se faire une idée ? Enfin tu verras avec Khen ce qu'il en pense.

--------------------

+Quote Post
sonicmaniac
posté 27/12/05 - 23:21
Message #5

Capitaine
*

Membre no 12 956

Ouch,malheureusement,j'avais créé Tony's Quest,mais j'ai formaté mon PC y a quelques temps de cela et je ne l'ai plus...Mais oui,j'ai déja utilisé RM2003!J'avais même créé un 100 man fight...En faisant 100 combats d'affilée,en difficulté croissante!Aujourd'hui j'ai un peu perdu les bases donc je cherche des tutos!

--------------------

+Quote Post
berethor59
posté 27/12/05 - 23:43
Message #6

mangaka

Groupe : Lecteur
Inscrit : 22/07/05
Lieu : escaudain
Membre no 12 836
GTrons: 80

je trouve que ce n'est plutot pas mal comme idée.

Personnellement je crois que daniel.jackson sait très bien se servir de rpgmaker ( je me trompe peut-etre ) et moi même je me débrouille assez bien sur ce logiciel. wink.gif

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 27/12/05 - 23:56
Message #7

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1391

J'y ai pensé et j'ai un programmeur (et une idée surtout) mais voila il est surbooké avec ses trois sites et ses études... Je lui en reparlerait tien...

+Quote Post
Rom1
posté 28/12/05 - 00:05
Message #8

un canard peut en cacher un autre !

Inscrit : 08/09/05
Lieu : Evian-les-Bains / Grenoble
Membre no 14 198
GTrons: 42175

une excellente idée, faut voir quand est-ce qu'on pourra définir avec exactitude ce projet (vu la taille, je pense pas que je pourrai avant l'été wacko.gif )

--------------------

+Quote Post
sonicmaniac
posté 28/12/05 - 10:26
Message #9

Capitaine
*

Membre no 12 956

Merci,pour me dire que mon idée est exellente,elle vient de mon cerveau rien qu'a moi( whistling.gif encore piqué une phrase a quelqu'un!)!
Tiens,j'ai une idée!Et si je prenais les dessins que vous avez faits pour les mettre en tant que photo?Ce serait une bonne idée,non?
Hop!J'ai réappris comment on faisait le système de jour/nuit!

--------------------

+Quote Post
daf
posté 28/12/05 - 14:37
Message #10

Taciturne

Inscrit : 06/10/04
Lieu : Reims, France
Membre no 2 444
GTrons: 129765

Excellente idée, ma foie. Avec des sprites et des environnements dessinés par Khenshiro, ça peut le faire.
Comme je n'ai pas suffisamment de compétences dans ce domaine, vous avez tout mon soutien moral uniquement.

--------------------
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout." (Pierre Desproges)

+Quote Post
sonicmaniac
posté 28/12/05 - 15:57
Message #11

Capitaine
*

Membre no 12 956

Ah bé je retire mon idée,je ne peux pas faire quelque chose de ces images...Pour couronner le tout,je ne sais pas utiliser adobe photo dx ou n'importe quel autre logiciel qui me permettrais d'inserer les images......HHEEEELLLLLPPPPPPP!!!!!!

--------------------

+Quote Post
Khenshiro
posté 28/12/05 - 16:43
Message #12

Futur Maître du monde. Les princesses, il les @#°[email protected]ܷ 

Inscrit : 20/05/05
Lieu : Corroy-le-Château (BELGIQUE)
Membre no 10 661
GTrons: 33225

Bonjour!

Très bonne idée mais on y a déjà pensé et tout ça demande pas mal de boulot et de temps … pour le moment, j'ai un petit retard sur la BD (cause de vacances et tout plein d'autres babioles indépendantes de ma volonté) mais c'est temporaire, le prochain épisode est en travaux donc sera là dans quelques temps. Ça sera seulement après le réveillon…

Pour le jeu, (les jeux), tout est en cogitation et bon dès que j'aurais plus de temps et aussi une équipe solide pour ça, ça se fera ne t'en fait pas wink.gif
Aussi, pour avoir un vrai bon jeu qui est lié à la BD et suffisamment riche, il faut quelques épisodes en plus.

Voilà smile.gif Donc, on y bosse smile.gif

--------------------

I spit in the face of people who don't want to be COOL .. Caaaaarlito, carlito... Cool man!

+Quote Post
sonicmaniac
posté 28/12/05 - 23:41
Message #13

Capitaine
*

Membre no 12 956

Citation (Khenshiro @ 28/12/2005 à 16:43)
Pour le jeu, (les jeux), tout est en cogitation et bon dès que j'aurais plus de temps et aussi une équipe solide pour ça, ça se fera ne t'en fait pas wink.gif
Aussi, pour avoir un vrai bon jeu qui est lié à la BD et suffisamment riche, il faut quelques épisodes en plus.
*

Humph!Moi,j'avais pensé faire quelque chose comme un jeu par épisode quoi!

Et puis je veux seulement des tilesets,des charsets et des images(pour le status quoi!)!Ca nous fera un peu d'avance!Comme cela,les idées seront utilisées trois fois(je vous dirai pourquoi après cette phrase!),les caractéristiques seront préparées,les tilesets seront préparées,le scénario,dès que la BD sera finie,on l'aura fini aussi,et j'y ajouterais même une fin cachée!

Alors pour cette histoire de TROIS,il y a la BD,et de un,le jeu,et de deux,et...(faut laisser mijoter le suspense a feu doux laugh.gif )LE JEU!Pourquoi me direz vous?Parce que je vais faire comme dans TLOZ:OOT(The Legend Of Zelda:Ocarina Of Time pour les incultes),je vais faire un master quest!Les mêmes quetes,les mêmes donjons,sauf que la difficulté et plus haute!

Si vous finissez la BD,on vous laissera quelques mois de repos bien mérités,a force de vous archarner sur une si belle BD si bien faite,digne d'un astérix ou d'un lucky luke!

10-10.gif Scénario!!
10-10.gif Graphismes!!
10-10.gif Répliques
10-10.gif + 10-10.gif Note totale:20/20!Tu auras un bon point mon Khenshiro!

Ce message a été modifié par sonicmaniac - 28/12/05 - 23:49.

--------------------

+Quote Post
Cyberhawk
posté 29/12/05 - 11:42
Message #14

The murderer

Inscrit : 09/11/05
Lieu : Outretombe,troisième crâne à gauche.
Membre no 15 984
GTrons: 100310

C'est éffectivement une très bonne idée, mais je pense que sa prendra énormement de temps, essaye de faire les choses une par une, l'idée est lancé, il n'y a plus qu'à!!

+Quote Post
SuperMad
posté 29/12/05 - 21:27
Message #15

Sous-Lieutenant
*

Inscrit : 10/07/04
Membre no 1 346
GTrons: 5905

Bonne idée de faire un jeu ! (d'ailleurs j'y avais pensé happy.gif ) Mais moi c'était pas un rpg smile.gif :
Déjà j'aime pas trop les rpg, et en plus j'utilise flash, alors un rpg en actionscript ca doit assez galère !
J'avais plutôt penser à un jeu plateforme/arcade, même si je ne suis pas un pro...
Ca serait bien 2 jeux sur gametronik, dans un style totalement different smile.gif
Mais j'ai pas encore de bonne idées...
Voila voila,
@+ smile.gif

--------------------

+Quote Post
bef
posté 29/12/05 - 22:34
Message #16

Amiral

Inscrit : 24/11/04
Lieu : Dagobah
Membre no 5 067
GTrons: 61653

Oui sinon il y a mugen pour faire un jeu de baston avec les menbres du forum. Il n'y a qu'a créer les persos et les decors et voila c'est bon, vraiment trop facile.
Comment ça, non ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/05/20 - 12:31