Choix écran PC 27 pouces - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Choix écran PC 27 pouces
DorianBlack
posté 30/11/17 - 17:02
Message #1

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 04/08/17
Lieu : Gatineau, Canada
Membre no 71 003

Bonjour,

Alors, toute ma question est indiquée dans le titre: je suis à la recherche d'un bon moniteur PC 27".
Utilisation gaming par préférence, mais aussi pour la retouche Photoshop. Avez-vous des idées à me donner?

Mon budget est limité (330 euros, pas plus), et j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur ce Samsung qui me plait du côté design et comme marque, mais j'avoue que je n'aime pas beaucoup les écrans incurés (est-ce que cela vaut la peine?), et aussi j'ai regardé ce Ben-Q.

On dit que Ben-q est une marque fiable, mais je l'utilisait jamais.

Donc, si vous connaissez ces moniteurs ou pouvez me donner quelque chose d'autre, je suis preneur.
Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Seb@S
posté 01/12/17 - 15:23
Message #2

Brigadier-Général
**

Inscrit : 05/11/05
Lieu : VGM Land
Membre no 15 817
GTrons: 9515

bhhaa, en queq'lignes je dirais (pas ce que tu dois acheter en tout cas) ...

pour tafer l'image faut une dalle IPS (si je dis pas de connerie, si oui, reprenez moi, merci) avec des noirs profond, mais mais mais,
cette dalle a un temps de réponse un poil plus long que les autres (Dalle TN), donc c'est un poil moins bien niveau gaming.

autre chose importante (m'enfin ça dépend de l'age du pingouin ça ^^ vieux Arcade Gamer que je suis) la possible rotation de ton écran,
car cela permet de jouir ( blush.gif ho yeah) de la pleine verticalité des Shmups et des autres jeux d'Arcade qui sont affectés par ce type de rotation d’écran.
comme ici dans ces exemples.

voila déjà de quoi t'aiguiller, après, choisir un écran c'est toujours chiant,
parcequ'on vise le long terme et se planter sur son achat, n'engage rien de bon pour l'avenir.

prend ton temps pour choisir, si tu peux.

bon courage wink.gif

--------------------

+Quote Post
dougray
posté 09/05/18 - 03:59
Message #3

Recrue

Inscrit : 09/05/18
Membre no 71 543

choisir un écran c'est toujours chiant...

+Quote Post
GamerTech
posté 03/08/18 - 13:34
Message #4

Recrue

Inscrit : 03/08/18
Membre no 71 629

Choisir un écran, c'est jamais évident, mais si tu arrives à bien cerner tes besoins tu devrais pouvoir largement réduire les modèles pouvant y répondre.
Poses-toi quelques questions :
- Quelle taille et surtout quelle résolution pour mon utilisation ?
- Quelle dalle en fonction de mon utilisation (TN réactive mais pas top niveau colorimétrie par exemple)
- Besoin d'un taux de rafraîchissement élevé ou pas pour le gaming ?
- Compatibilité G-Sync ou FreeSync ?
- Modèle incurvé ou pas ?

Pour une utilisation gaming et photo, on s'oriente généralement vers une dalle IPS. Tu as quelques risques de backlight bleed (ces coins un peu jaunâtres), mais niveau couleurs c'est un autre monde par rapport aux dalles TN plus abordables.
Si tu joues pas forcément à des jeux compétitifs, tu peux rester sur un modèle 60 Hz et parfois t'économiser quelques centaines d'euros par rapport à un modèle 144 Hz.

Si ça peut t'aider, nous avons rédigé un guide qui explique tout ça en détail et tu peux y jeter un coup d'oeil en cliquant ici.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/11/19 - 01:26