Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
18/06/06 - 18:05
|
|
![]() Oeil De Moscou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4 144 Inscrit : 15/02/03 Lieu : Perpignan Membre no 16 GTrons: 1755 |
![]() Arcadeus Nostalgia N°9 par soNNy92 réédité le 30 Juin 2006 Salut à vous tous ! J’avais envie d’écrire ces articles pour ces 2 hits d’arcade dont un que l’on verra peu être un jour sur nos émulateurs ( Ace Driver ). Si certains d’entre vous ont pu connaître ces jeux, j’aimerais avoir leurs différents avis. Ace Driver 1994 Namco Alors la voilà un titre que je ne suis pas près d'oublier, certains d'entre vous l'ont peut être connu j'y jouais dans une salle Boulevard de la Poissonnière (bien connu pour toutes les salles que l'on peu y trouver) à Paris, on ne pouvait y jouer qu’à quatre simultanément mais c’était déjà pas mal. ![]() Dans ce jeu, la maniabilité est complètement différente des autres hits de NAMCO. Comme toute la série des Ridge Racer, c’est un jeu que j’aimerais vraiment voir arriver sur l’émulateur VIVANONO. ![]() Bref espérons le voir naître sur VIVANONO car c’est du bonheur grave dans le game play & graphiquement. ![]() La rom d'Ace Driver. Baby Pacman 1992 Bally Cette borne faisait partie des nombreux jeux que j’ai connus dans le vidéo club.Voilà une rareté que pas beaucoup d’entre vous ont du connaître, j’ai même eu du mal à retrouver des photos et textes sur ce jeu. ![]() Une chose est sûre, c’est un jeu que l’on ne verra jamais tourner sur un émulateur aux vues de sa combinaison jeu vidéo/flipper. J’ai pu lire que seulement 7000 bornes furent produites, et qu' elles sont pratiquement introuvables maintenant. C’est pour cela l’émulation m’intéresse autant c’est une chance de pouvoir retrouver des jeux avec lesquels il m’est impossible de rejouer comme avant en salles. ![]() Il fut le seul jeu à présenter une option unique : la combinaison d'un jeu électronique et d'une table de flipper. Sur chaque parcours, au départ vous ne commencez sans les bouboules pour manger les fantômes. Comme le Pacman de base, il y a un tunnel échappatoire mais, plus bas, dans chaque tableau, deux autres issues une à gauche et une à droite. Celles ci pour accéder au flipper. Et, c’est là, en fait, que vous gagnez par votre adresse au flip des points, les boules pour manger les fantômes ainsi qu’un mode turbo pour la vitesse du tunnel (le PAC MODE 1,2,3 …. Jusqu’à 9) ce qui fait qu’en même pas une demi seconde vous pouvez traverser le tunnel et échapper à tous ces terribles fantômes. J’ai beaucoup aimé ce jeu car il était carrément différent du Pacman classique. Il faut aussi dire que le flipper était un vrai flipper avec le TILT et tous les coups de crasse qu’un flip comprend, il était juste plus petit sinon c’était la même chose qu’un flipper ordinaire. ![]() Dommage pour tous ceux qui ne l'ont pas connu car je ne pense pas que vous aurez l'occasion d'y jouer un jour... Source partielle des images : KLOV Télécharger MAME Pour laisser un commentaire. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24/05/13 - 16:33 |