La télé ça existe encore ? - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> La télé ça existe encore ?
Borne_68
posté 04/02/18 - 16:04
Message #1

Sous-Lieutenant
*

Groupe : Members
Inscrit : 10/03/05
Membre no 8 044
GTrons: 4579

Yoop smile.gif

J'avais pas vraiment fait attention jusqu'à maintenant, mais je me suis rendu compte que je regarde très peu la télé depuis environ 2009/10, en zappant un peu hier soir, j'ai compris pourquoi ! La PUB.. ! Putain mais c'est horrible ce matraquage no3.gif Et ça met en doute le respect des règles du CSA, 6 minutes d’interruptions en théorie... m'ouais, je suis sûr que si on s'amuse à chronométrer ces 6 minutes sont souvent dépasser ! Mais le plus gros problème c'est qu'en 2009 le CSA a autoriser 2 interruptions publicitaires le soir pendant les films et séries ! Tiens 2009.. ça correspond à mon décrochage shifty.gif

Vous allez me dire que les pubs y'en a toujours eu, oui mais c'était "acceptable" pour allez pisser un coup / fumer une clope etc.. Y'avait un bon timing, tu revenais souvent quand il en restait 2 ou 3. Vous allez aussi me dire qu'on peut enregistrer les programmes et avancer les pubs, oui mais ça casse quand même les couilles.. Bref, avec ce matraquage et des programmes de moins en moins intéressant je pense la télé est entrain de mourir à tout petit peu, beaucoup de gens surtout les jeunes la laisse tomber pour les autres médias, YouTube, Netflix ect..

J'ai essayé de me réconcilier avec elle via une application "Molotov TV'" sur ma box Android, une apps bien sympa et super ergonomique avec un système de vignette qui indique le programmes en cours, un contrôle du direct, un cloud qu'ils appellent "Bookmarks" permet d'enregistrer 8H en version gratuite alors qu'il y'a encore 3 mois c'était 10H. Et depuis une MAJ récente toutes les chaines du groupe M6 ne permet plus d'avancer ou de reculer aussi bien dans le direct que dans les Bookmarks, tout ça pour... les espaces publicitaires évidement ! Et je suis sûr que les chaines vont imposer d'autres restrictions de ce genre, tout ça pour qu'on bouffe leurs putain de pubs ! Ils vont finir par tuer l'application qui partait très bien, car si on va retrouver les mêmes inconvenants que la télé traditionnelle y'aura plus d’intérêt huh.gif

Alors je sais bien que les chaines ont besoin des pubs blablabla... je veux bien accepter à un certains degrés, mais là à ce niveau ils font largement leurs beurre, faut pas déconner ! Bref je jette l’éponge et je garde mon petit combo YouTube Netflix que j'ai baptiser "YouFlix" tongue.gif Bon ok y'a aussi de la pubs sur YT, oui, mais une seule réclame en début de vidéo et pas à chaque fois, et en plus on peut la passer en attendant 5 sec. Donc ça va, 5 secondes de pub je gère. xd.png

Et vous ?! Vous en êtes où avec cette bonne veille télé ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Codex
posté 04/02/18 - 18:15
Message #2

The Infamous

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 10/07/03
Membre no 363
GTrons: 38415

Haha pareil, je ne regarde plus la télé depuis des années... et oui aussi Netflix & Youtube. smile.gif

+Quote Post
DMG
posté 04/02/18 - 19:26
Message #3

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19860

Je regarde encore la TV mais plus autant qu'avant je le concède.

Le soucis à des émissions plutôt bas-de-gamme, des films et des séries ultra-rediffusés et effectivement beaucoup de pub.

Je constate d'ailleurs que depuis quelques mois déjà, pas mal de chaines commencent leurs débuts de soirée à 9h15-9h20. Le film commence à peine et la soirée est déjà bien entamée. dry.gif

--------------------

+Quote Post
Borne_68
posté 04/02/18 - 19:50
Message #4

Sous-Lieutenant
*

Membre no 8 044

Ouais, et j'oubliais ça tiens... mais ça fait bien plus que quelques mois que les films commencent 9h30.

+Quote Post
Seb@S
posté 05/02/18 - 12:31
Message #5

Brigadier-Général
**

Inscrit : 05/11/05
Lieu : VGM Land
Membre no 15 817
GTrons: 9515

t'as pas Adblock(plus) PON ?
avec ça, finito las publicitas.
holé sorcerer.gif

et oui la Télé n'existe plus pour moi non plus, depuis 10 bonnes année au moins.

les pubs ça énerve et ressasser sans cesse les même films.. ils s'enterrent eux-mêmes...

j'veux dire y'a des tas de films cool, comme les Aldo Maccione (OK ça vole pas haut, mais c'est divertissant) qui ne passe plus du tout.
par contre, "l'aventure c'est l'aventure" passe limite en boucle... et voilà le problème majeur.

les gens en ont marre des films programmés 3 fois dans la semaine sur des chaînes différentes tronçonné like a pork par des pubs incessantes et loooongues...

RIP le paf xd.png

Ce message a été modifié par Seb@S - 05/02/18 - 12:31.

--------------------

+Quote Post
Borne_68
posté 05/02/18 - 14:08
Message #6

Sous-Lieutenant
*

Membre no 8 044

Si si, j'ai essayé et adopté Adblock depuis pas mal de temps,
j'sais plus trop mais j'dirais 2006/07, donc une bonne dizaine d'années thumbup.gif

Mais je me sers de la PS4 pour YT et c'est une application direct sans navigateur, mais bon comme dit juste 5 sec. on gère ^^
Et c'est surtout les grosses chaines genre JDG donc au final y'en a pas tant que ça, (enfin.. par rapport à la télé) laugh.gif
J'utilise aussi une petite box Android TV, là dessus par contre y'a moyen je pense, mais bon pour si peu de pub c'est pas la peine.

+Quote Post
bigvilo
posté 07/02/18 - 18:08
Message #7

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1397

Je regarde toujours la télévision, mais je ne regarde plus de films (pour moi, ça ne se passe qu'au ciné le cinéma) ni les matchs (quand t'es abonné au stade, les matchs à la télévision deviennent insipides, et je ne parle pas du professionnalisme de Stéphane Guy qui tutoie les étoiles...), mais je fais souvent autre chose en même temps (genre jouer avec une portable, manger, discuter...). Il faut dire aussi que depuis quelques années, j'essaye de finir les jeux que j'achète, donc quand je suis devant la télévision, c'est souvent avec un pad en main.

Ensuite, pour Netflix, l'offre de streaming payante est enfin intéressante et pertinente (même si ça manque de productions variées, trop de séries US...). BEaucoup de personnes qui téléchargeaient ou qui regardaient des séries à la télévision peuvent en regarder à toutes heures à tout endroit, et vu que maintenant on ne veut plus attendre pour telle ou telle chose, bah on ne suit plus une série au rythme d'avant, un rythme que je préférais car pendant une semaine on était dans le trac et l'attente de savoir ce qui allait se passer. Je ne suis d'ailleurs plus aucune série à cause de ça, à part South Park car historique pour moi, qui sait se renouveler et je la suis au rythme US, donc un par semaine avec une pause au milieu de la série, et ça me convient.
Par contre, je ne te rejoins pas pour Youtube: la monétisation et l'omniprésence des pubs (parfois quatre sur une vidéo, notamment chez le fameux JdG que tu cites), qui est plus un cancer qu'à la télévision. Je veux écouter une musique, j'ai pas envie de me taper une pub que je ne peux pas passer au début, et une à la fin avant le démarrage automatique de la suivante, qui aura aussi une pub... Et pas la peine de me parler d'AdBlock, je l'ai depuis 2011 et sur Youtube ça ne bloque pas les pubs des vidéos. Du coup bah Youtube non merci la plupart du temps, je n'y vais que pour poster mes vidéos.

Très bon débat en tout cas! thumbsup.gif

--------------------

+Quote Post
Borne_68
posté 08/02/18 - 13:47
Message #8

Sous-Lieutenant
*

Membre no 8 044

Ah bon ? Bizarre mellow.gif

Je t'assure que Adblock bloque aussi les pubs vidéos, tu peux demander à n'importe qui ici.
Et pour YT je te rejoint pas non plus et tu exagère carrément puisque même avec les pubs, YT est loin d'être un cancer niveau télévision, ça fait des années que je l'utilise avant sur PS3 et maintenant PS4 donc sans Adblock, j'ai toujours eu une seule pub en début de vidéo qu'en plus on peut zapper au bout de 5 sec. j'ai jamais eu de coupure en plein milieu.

Et concernant Netflix, disons que c'est à toi de gérer le rythme, moi je matte 2 ou 3 épisodes d'une série, et je passe à une autre, et ça me va très bien comme ça cool.gif

+Quote Post
Codex
posté 08/02/18 - 23:29
Message #9

The Infamous

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 10/07/03
Membre no 363
GTrons: 38415

Citation (Borne_68 @ 08/02/18 - 15:47) *
Et concernant Netflix, disons que c'est à toi de gérer le rythme, moi je matte 2 ou 3 épisodes d'une série, et je passe à une autre, et ça me va très bien comme ça cool.gif

Je vous invite à aller faire un tour sur ces deux sujets: biggrin.gif
- Quelles séries tv regardez ou attendez vous? cool.gif
- Quel film avez vous vu récemment? shuriken.gif

+Quote Post
bigvilo
posté 10/02/18 - 19:29
Message #10

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1397

Je te confirme que sur Youtube, j'ai des pubs durant les vidéos. Mais vu qu'AdBlock les bloque chez toi, tu ne dois pas les voir, en tout cas ça te fait une coupure comme quand tu regardes 6ter, en plein milieu d'un dialogue ou à un moment pas forcément opportun pour ça. Et si, avec la monétisation, presque toutes les chaînes de particuliers mettent des pubs, ça peut rapporter de l'argent, donc même des vidéos qui ne sont pas des clips ou des trucs de vrais pros ont des pubs maintenant (un peu moins depuis ce début de mois, maintenant il faut 1000 abonnés pour avoir accès à la monétisation, heureusement). Se taper des pubs avant la vidéo, dont certaines ne peuvent être zappées, des pubs écrites en bas de vidéo et en cours, en sachant que t'en as une (celle-ci est bloquée chez moi) à côté de la fenêtre de vidéo... A la télévision au moins, les pubs sont à des moments ponctuels, donc tu peux y échapper sans êtyre matraqué.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/19 - 06:47