Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
31/10/05 - 23:06
|
|
![]() Consultant équarisseur de chroniques des rétrogamers ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1 660 Inscrit : 12/07/05 Lieu : un sombre donjon Membre no 12 505 GTrons: 26544 |
Pour cette nouvelle Arcadeus Nostalgia, ressuscitons 3 jeux d’arcades du royaume du passé contenant leur armée des morts. Vous l'aurez compris, cette AN est consacrée aux jeux de plateformes/action basés sur la destruction de morts-vivants et démons associés.
Pour cette occasion, nous parlerons de Ghosts’n Goblins, Ghouls 'n Ghosts et de Nightmare in the Dark. Ghosts 'n Goblins. Sorti en 1985 par Capcom. ![]() Ce jeu restera à jamais mon premier contact avec les jeux vidéo. J’ai découvert ce jeu alors que ma mère faisait les courses. J’avais cinq ans et j’ai vu une bande de jeunes devant une machine avec un écran (c’était une borne d’arcade). En m’approchant, je vis un jeu avec un chevalier lançant des lances qui perforaient des zombis. Je suis resté scotché devant l’écran pendant 45 minutes. Je ne pus jouer à cette version arcade que des années plus tard, après avoir pratiqué la version Nes qui est identique. ![]() Arthur en petite tenue avec la princesse. Heureusement, un sbire de Lucifer va remédier à tout cela et sauver Capcom d'un attentat à la pudeur ! Dans ce jeu, vous incarnez Arthur, un preux chevalier traînant dans les cimetières en caleçon avec sa promise, la princesse (Capcom se permettait de drôle de chose à l’époque). Et voilà qu’un démon s’empare de la princesse –original, non ?- mais vous n’allez pas laisser faire cela et vous partez de ce pas pour la sauver. ![]() Comme diraient certain: "En caleçon, vous êtes grotesques !". Et en tas d'os, vous ne valez guère mieux... Il s’agit donc d’un jeu d’action/plateforme où votre chevalier peut lancer des lances, des torches, des haches ou des dagues pour détruire zombies, diablotins et autres squelettes. Une des particularités de Ghosts 'n' Goblins, c’est que vous perdez votre armure lorsque vous êtes touché et que le brave chevalier Arthur continue sa mission en caleçon avant d’être réduit en un tas d’ossement s’il se fait touché une seconde fois. Les niveaux sont assez variés. Vous commencez dans un cimetière, puis vous progresserez dans une ville, puis dans une muraille, un niveau de feu et la tour infernale. La richesse de ce jeu réside dans la variation des scrolling d'un niveau à l'autre voire au sein d'un niveau. Ainsi le scrolling est tantôt horizontal, tantôt vertical. Le jeu est assez difficile. Cependant, pour vous aider, de nombreux objets sont disponibles dans des pots au cours du jeu. Attention cependant, vous trouverez souvent des spectres qui tenteront de vous réduire en une créature inoffensive (une grenouille...) pendant un certain temps, mais aussi parfois des armes: -la lance de joute. Il s'agit de l'arme de départ. -la dague (très appréciée des joueurs) -la torche (une horreur pour les joueurs à cause de sa faible portée et du délai entre deux jets) -la hache (une deuxième horreur à cause du temps de réaction d'Arthur, sans compter la trajectoire de la hache). ![]() Voici la lance et la torche Le pire est que lorsque vous êtes au bout, on vous dit que vous devez recommencer du niveau 5 car il vous faut l’arme bouclier pour détruire Lucifer !! En outre, une fois au boss de fin, vous apprenez que c'est une illusion et que vous devez tout recommencer depuis le début avec votre nouvelle arme! Il y a de quoi enrager... Ceci sera une constante de la série des Ghosts 'n Goblins. ![]() la carte des niveaux de Ghosts 'n Goblins. ![]() Le boss du premier niveau et le gardien des portes menant à Lucifer. Ils ne sont pas difficiles s'ils ne vous foncent pas dessus. Il est vrai que ce jeu à mal vieilli graphiquement. En outre, la musique (un classique de la série) est de qualité très moyenne avec le synthé qui se prend pour un orgue. Mais qu’importe, c’est avec plaisir que l’on replonge 20 ans en arrière et depuis que j'y ai rejoué, je chantonne régulièrement la musique du premier niveau que l'on retrouvera dans tous les épisodes, que ce soit sur borne arcade ou sur d'autres supports. ![]() Vous reconnaissez le démon à gauche de l'écran ? Il s'agit de Firebrand, le futur héros des Gragoyle's Quest et Demon's Crests. Toutefois, ce jeu aura été novateur de par l’ambiance qui est instauré, la variété des niveaux et la difficulté qui n’est pas allé en s’arrangeant avec les épisodes. Pour charger la rom: Ghosts 'n Goblins 3 années plus tard, un deuxième opus de la série vit le jour… ![]() Ghouls 'n Ghosts. Sorti en 1988 par Capcom. ![]() Voilà donc que trois ans plus tard, le dénommé Lucifer se remet à terroriser la population et enlève encore la princesse du courageux Arthur qui s’élance à nouveau à la poursuite du kidnappeur. ![]() La princesse se fait de nouveau enlever alors que vous voler dans le décor suite à la désintégration de votre cheval. Par rapport à la version précédente, la maniabilité s’est améliorée avec la possibilité de tirer en haut et en bas. De même, la gamme des armes disponibles est plus large. Ainsi, en plus de la lance, de la torche (toujours aussi horrible..) de la hache et de son tir légèrement en diagonale et de la dague, il existe une espèce de shuriken vert qui a l'avantage de longer le sol et de suivre le relief jusqu'à heurter un mur et l'épée qui est plus puissante que les autres armes, mais vous ne pouvez pas la lancer. Sans compter le pouvoir de la déesse, une sorte de boule de feu bleue. En outre, il existe ici une armure d’or qui permet d’utiliser un pouvoir spécial selon l’arme que vous portez ! ![]() L'épée a une portée limitée mais une efficacité redoutable. Quant au pouvoir de la déesse (photo du bas), si cela paraît un handicap, on se rend compte en affrontant les boss que c'est une arme très puissante. ![]() Tous ces équipements sont dissimulés dans des coffres qui apparaissent selon les endroits où votre personnage passe (sauts dans tous les coins de l'écran)... Attention cependant, de nombreux magiciens sont cachés dans les coffres pour vous transformer en vieillard ou en canard. ![]() Voici l'armure d'or que vous pouvez trouver dans les coffres dissimulés dans le jeu. En concentrant votre énergie (bouton de tir maintenu appuyé) vous pouvez lancer des éclairs si votre arme est le javelot (photo ci-dessous). ![]() ![]() voici le magicien en question (en haut) qui a transformé Arthur en inoffensif canard... (en bas) ![]() Les niveaux sont toujours aussi variés même si vous commencez encore dans un cimetière. Vous traverserez des moulins près de sables mouvants, des grottes en flamme une vieille tour et un niveau dans les airs, sans compter le château de Lucifer. L'innovation dans les niveaux est la présence de scrollings défilants au niveau 3 qui vous obligent à vous hâter pour éviter de finir broyer dans le décor. De petites innovations sont apparus comme le décor qui s'effondre sous vos pieds pour vous précipiter dans le vide ou dans des sables mouvants, l'ascenseur du niveau 3 qui risque de vous broyer ou des pièges comme les terrains glissant vous précipitant dans des piquants mortels ou des plateformes qui sont des langues de plantes carnivores qui tenteront de vous avaler. ![]() Le chemin qui vous sépare de Lucifer et donc de votre promise... La difficulté est cependant plus élevée que dans le premier opus et je vous souhaite bien du courage pour le finir sans sauvegardes. D’autant plus qu’une fois devant les portes de Lucifer, un brave sorcier vous explique qu’il faut repartir du début pour trouver le pouvoir de la déesse qui est le seul à pouvoir détruire le chef des démons… ![]() ![]() Là, on vous explique que vous devez recommencez le jeu depuis le début avec une arme qui n'est pas la plus commode du jeu... Bonne chance! Le jeu est beaucoup plus beau que le premier et jouer y est toujours plaisant (mais gare à la crise de nerf au bout du 32ème continue !) et la musique, assez proche du premier, est néanmoins plus travaillée et n’est pas ridicule en 2005. ![]() Au dessus, la nouvelle version de Firebrand, avec une armure et jetant negligemment des crânes du monticule où il était assis. En dessous, un passage du niveau trois qui montre que cela peut être très technique. Pour passer, il faut sauter des plateformes mouvantes du bas de l'écran vers les langues qui bougent elles aussi. De là, il faut vous baisser pour ne pas tomber dans le vide puis sauter immédiatement par dessus la flamme bleu en dégommant une libellule et vous laisser tomber sur les plateformes mouvantes du bas de l'écran.(trivial...) ![]() ![]() Lucifer est un boss très facile par rapport à la difficulté du jeu. Voilà pour la rom:Ghouls 'n Ghosts Pendant que j'y pense, il me semble que cette version est celle qui a été adaptée sur Megadrive. ![]() Est-ce vraiment la fin ? Enfin, pour conclure avec cet AN, je voudrais évoquer un jeu qui est surement passé inaperçu, moi-même ne l’ayant vu qu’une fois sur une borne d’arcade, à savoir Nightmare in the Dark. Nightmare in the Dark. Sorti en 2000 par Eleven/Gavaking. ![]() Dans un tout autre registre, il s’agit ici d’un gardien de cimetière qui découvre que le désordre règne dans les lieux qu’il garde, à savoir que les morts se sont réveillés et sont particulièrement hostiles… Il s’agit donc de trouver le fauteur de trouble et de renvoyer tout ce brave monde se coucher. ![]() Les niveaux se présentent toujours de la même façon, peu ou prou ![]() Le premier boss du jeu fait apparaître des zombies. Transformez ces derniers en boule de feu et envoyez-lui le tout en pleine figure! Ce jeu est un jeu type plateforme où vous jetez des flammes de votre torche afin de transformer vos adversaires en grosse boules de feux. Une fois ceci fait, vous pouvez promenez ces boules et les lancer sur vos adversaires, ce qui les détruira –ainsi que celui que vous avez transformé en boule de feu-. Vous ferez cela le long de 5 niveaux divisés en 5 stages avec chacun un boss. ![]() Les fameuses boules de feu que vous faites avec vos ennemis ! A gauche, le boss du niveau 4, un squelette en armure qui invoque des zombis, des fantômes... ![]() La jouabilité est excellente et on se prend de suite au jeu. Le jeu est assez facile et la difficulté croît régulièrement, surtout en ce qui concerne les boss. Les musiques sont agréables et l’ambiance « cimetière » est amusante et assez bien faite. ![]() Le fauteur de trouble en question. Il faut avoir un peu la main -ou quelques crédits- pour en venir à bout... En résumé Nightmare in the Dark est un bon jeu de détente qui permet de passer un moment agréable, sans s’énerver ni se prendre la tête, à l’inverse des 2 titres précédents. ![]() ![]() Et voilà la rom:Nightmare in the dark En conclusion, ces trois jeux de plateformes sur le thème des morts est l’occasion de rappeler au bon souvenir des jeux cultes comme les Ghouls 'n' Ghosts et de vous faire découvrir des jeux moins connus comme Nightmare in the Dark. N’hésitez à poster vos commentaires, avis critiques sur cette rubrique et merci d’avoir pris le temps de la lire. ![]() Laisser un commentaire. Ce message a été modifié par Bebop - 20/06/09 - 21:40. -------------------- L'espoir est la négation de la réalité. "The path of the angel is a firmament of tears...." |
|
|
|
02/11/05 - 20:48
|
|
|
A.F.K. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1 950 Inscrit : 24/01/05 Membre no 6 109 GTrons: 135 |
J'adore leatherface, il ne pardonne rien. C'est un killer.
OUI TOI ! Toi derriere ton écran, écoute ce que l'autruche te dit, sinon tu vas prendre cher, tres cher... AIE ! Leatherface c'est le Jean Pierre Coffe, la Maîté de AN & CR, donc tous les paltoquets passez votre chemin sinon... Comment ca je suis HS ??? |
|
|
|
02/11/05 - 21:01
|
|
![]() Taciturne ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2 065 Inscrit : 06/10/04 Lieu : Reims, France Membre no 2 444 GTrons: 129765 |
Lol, perfectionniste en effet. C'est comme ca qu'on obtient les meilleurs résultats..
-------------------- "S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout." (Pierre Desproges)
|
|
|
|
06/11/05 - 20:13
|
|
![]() Dans l'eau, minet râle! ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 26/01/05 Lieu : Metz Membre no 6 173 GTrons: 36560 |
Ok j'ai lu, ça s'annonce pas mal.
Juste deux erreurs: -dans Ghosts 'n' Goblins il n'y a pas de coffre, Arthur peut être transformé en grenouille s'il tire en continu sur une pierre tombale. -dans Ghouls 'n' Ghosts, Arthur peut être transformé en petit vieux et en canard, mais pas en bébé (ça c'est dans Super Ghouls 'n' Ghosts sur Super Nintendo, à mon goût le moins bon de la série avec tout cet usage abusif du mode 7 que l'on suppose imposé par Nintendo, le jeu ayant été un titre de lancement de sa console 16 bits). Il faudra peut être encore faire quelques modifications au niveau de la mise en page, c'est trop large et ça risque de créer des bugues lors de la mise en ligne). Pour info, je vais bientôt mettre ici une nouvelle de mes AN avant de la mettre en ligne, si tu trouves qu'elle est nulle, te gènes pas! -------------------- - Qu'est ce que tu fais? - Ca fait 28 ans que je me pose cette question... |
|
|
|
06/11/05 - 22:46
|
|
![]() Consultant équarisseur de chroniques des rétrogamers ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1 660 Inscrit : 12/07/05 Lieu : un sombre donjon Membre no 12 505 GTrons: 26544 |
Merci pour les commentaires.
Que veux-tu dire pour c'est trop large? tu parles des images de Ghouls 'n Ghosts? Purtant c'est le même mode de prise des screenshots (F12). J'ai remarqué que les images étaient dans ce cas plus larges que d'habitude. Faut-il que je les rétrécissent? J'attends vos opinions. Leatherface, j'attends ton AN avec impatience -------------------- L'espoir est la négation de la réalité. "The path of the angel is a firmament of tears...." |
|
|
|
07/11/05 - 01:08
|
|
![]() Oeil De Moscou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4 144 Inscrit : 15/02/03 Lieu : Perpignan Membre no 16 GTrons: 1755 |
Citation (Leatherface @ 06/11/2005 à 20:13) Super Ghouls 'n' Ghosts sur Super Nintendo, à mon goût le moins bon de la série Pour une fois je ne partage pas du tout ton avis ... |
|
|
|
07/11/05 - 08:20
|
|
![]() Dans l'eau, minet râle! ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 26/01/05 Lieu : Metz Membre no 6 173 GTrons: 36560 |
Citation (zordric @ 06/11/2005 à 22:46) Que veux-tu dire pour c'est trop large? tu parles des images de Ghouls 'n Ghosts? Purtant c'est le même mode de prise des screenshots (F12). J'ai remarqué que les images étaient dans ce cas plus larges que d'habitude. Je voulais dire les deux screenshots l'un à coté de l'autre, c'est trop large. Soit tu les mets de haut en bas, soit tu fais un gif, à toi de voir. De même le plan d'ensemble des niveaux de Ghoul's 'n' Ghosts. On devrait trouver une solution... Citation Attention cependant, vous trouverez souvent des spectres qui tenteront de vous réduire en une créature inoffensive (un bébé...) -------------------- - Qu'est ce que tu fais? - Ca fait 28 ans que je me pose cette question... |
|
|
|
07/11/05 - 19:20
|
|
![]() Général de Brigade ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 822 Inscrit : 24/02/05 Membre no 7 389 GTrons: 27064 |
salut
a toi moi en simple novice ,je me suis régaler a lire ton sujet sur ces jeux . franchement du bon boulot . je suis pas aussi pointilleux que tes juges . mais franchement super sympa ton test ,en plus j'adore ces jeux. merci a toi pour ce bon moment. -------------------- [/QUOTE]MiKeY MouSe
|
|
|
|
07/11/05 - 22:18
|
|
Merci à toi Crapulax!
Les messages d'encouragements font plaisir. L'essentiel est que l'on prenne plaisir à lire ces chroniques et que cela donne envie de jouer ou rejouer à ces jeux. Pour ce qui est de Super Ghouls 'n Ghosts, je pense aussi que c'est le meilleur pour diverses raisons que je détaillerai davantage dans ma prochaine proposition de CR (à venir dans les 15 prochains jours...). Pour faire bref, je trouve le jeu plus beau, la panoplie des armes plus larges et le double saut que je considérais comme une horreur est en fait un atout par rapport aux versions précédentes -------------------- L'espoir est la négation de la réalité. "The path of the angel is a firmament of tears...." |
|
|
|
08/11/05 - 00:00
|
|
![]() Oeil De Moscou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4 144 Inscrit : 15/02/03 Lieu : Perpignan Membre no 16 GTrons: 1755 |
Je suis tout à fait d' accord avec toi , le double saut apporte vraiment qqch de génial au jeu ...
|
|
|
|
28/04/06 - 22:28
|
|
![]() Sergent Groupe : Members Messages : 67 Inscrit : 06/08/05 Lieu : strasbourg Membre no 13 241 GTrons: 8552 |
en réponse à 'face léthale'
le super GnG est le meilleur de la série bien que parmis les premier sortie de la Snes , il n'exploite pas le mode 7 , juste quelques effet de temps en temps ( un tableau rotatif au quatrieme level, et le niveau aquatique avec la vague transparente qui mont et qui descend ) z'aurez pour varier des épisodes 1 et 2 , parler d'un casltevania (comme le draculaX de la pc engine)... sinon la fiche est bien explictive ainsi que les screenshots , voilà -------------------- Vive les consoles Nintendo de toute ages !
|
|
|
|
29/04/06 - 00:02
|
|
![]() Hotliner du futur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3 088 Inscrit : 01/03/05 Membre no 7 617 GTrons: 65523 |
leatherface ne veux pas dire face lethale, mais Face de Cuir...
-------------------- |
|
|
|
01/05/06 - 17:36
|
|
|
Recrue Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 01/05/06 Membre no 23 301 GTrons: 25 |
Bonjour à tous,
J'interviens ds ce post car j'ai redecouvert Ghosts 'n Goblins grâce aux roms, jeux auquel je n'avais pas joué depuis 20 ans Et je n'ai rien perdu car , lorsque j'avais 15 ans j'arrivais avec un crédit au niveau 4 et je n'ai jamais réussis à battre le Boss.. Là, 20 ans après A l'époque certain joueur disait que l'on pouvait s'en sortir sans le tuer (un peu comme avec le dragon au niveau 3 (à la fin du pont) il suffisait de descendre très rapidement... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment tuer le Bosse ? Cela me permettrait peut être de terminer ce jeu 20 ans après |
|
|
|
02/05/06 - 12:10
|
|
![]() Soldat Groupe : Members Messages : 46 Inscrit : 27/11/04 Membre no 5 173 GTrons: 8180 |
Salut,
Effectivement tu peux éviter de te battre contre ce boss. Tu descends jusqu'aux plates-formes mobiles et tu sautes dans le vide. Le boss va disparaître par magie mais : 1) si tu tombes sur une des plates-formes, tu interromps la chute et le boss s'occupera activement de toi 2) si t'as réussi à le faire disparaître, c'est super chaud au niveau du temps vu qu'il faut remonter jusqu'à la porte 3) il vaut mieux le battre à la régulière car à la fin du niveau suivant, il y en a 2 identiques qui t'attendent Et cerise sur le gâteau, il faudra les battre avec le bouclier (qui va moins loin que le couteau ou la lance) sinon tu recommences le niveau Pour enfin arriver au boss final !!! Bon, revenons à ce petit guignol de boss qui nous intéresse. Celui-là, je te conseille de le battre avec le couteau pour te faire la main et de récupérer le bouclier au niveau suivant. Malheureusement, je ne connais pas une technique infaillible, c'est assez instinctif/intuitif ! Comme il va plus vite que toi et qu'il a tendance à te foncer dessus, il faut faire attention à la hauteur à laquelle il s'immobilise et bien anticiper ses mouvements. - si la hauteur te permettra de lui passer dessous ou de lui sauter par dessus lorsqu'il bougera, fais chauffer le bouton du tir quand il a les bras (et sa cape) ouverts - si la hauteur n'est pas idéale, monte ou descend d'étage mais ne va pas trop loin de lui sinon il a la désagréable manie de te foncer droit dessus - au début du combat approche toi doucement et essaie de le faire rester en hauteur en sautant et tirant (il faut s'approcher assez pour qu'il ouvre sa cape) C'est clair qu'il est pas facile à éviter. Persévère, bouge et essaie surtout de bien anticiper ses mouvements. Plus facile à dire qu'à faire, je suis d'accord... Bonne chance (la princesse t'attend Ce message a été modifié par darkbub - 03/05/06 - 11:19. -------------------- "La seule chose que nous ayons à craindre, c'est que le ciel nous tombe sur la tête !"
(Abraracourcix, chef gaulois) |
|
|
|
30/08/06 - 14:00
|
|
|
Soldat Groupe : Members Messages : 38 Inscrit : 21/08/06 Membre no 28 120 GTrons: 235 |
J'ai lu le test et je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord en ce qui concerne la difficulté : je trouve Ghosts'n goblins quasi-insurmontable alors que Ghouls'n ghosts se fait en 1 crédit sans aucun problème (les deux tours).
Par ailleurs comparer ces deux jeux me semble vain car 3 années les séparent, ce qui est collossal vu les progrès faits par les concepteurs de jeux video rien qu'en l'espace d'1 an à cette époque. Il y a le thème du 1er niveau et le commencement dans un cimetière, qui sont des clins d'oeils, mais ça s'arrête à peu près là ... Enfin si je résume les armes présentes dans Ghouls'n ghosts je vois la lance, les dagues, la hache, le disque, les flammes bleues, l'épée ... sans oublier l'arme du 2ème tour, vouée à dégommer Lucifer. En revanche la torche je ne vois pas d'où tu la sors celle là ?? Ce message a été modifié par Joel ARRAULT - 30/08/06 - 14:09. |
|
|
|
30/08/06 - 17:28
|
|
Citation (Joel ARRAULT @ 30/08/2006 à 15:00) J'ai lu le test et je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord en ce qui concerne la difficulté : je trouve Ghosts'n goblins quasi-insurmontable alors que Ghouls'n ghosts se fait en 1 crédit sans aucun problème (les deux tours). Va dire cela à ceux qui ont fait le ZANC dessus, à part un acharné de la manette, rare sont ceux qui sont arrivés très loin. Citation (Joel ARRAULT @ 30/08/2006 à 15:00) Par ailleurs comparer ces deux jeux me semble vain car 3 années les séparent, ce qui est collossal vu les progrès faits par les concepteurs de jeux video rien qu'en l'espace d'1 an à cette époque. Il y a le thème du 1er niveau et le commencement dans un cimetière, qui sont des clins d'oeils, mais ça s'arrête à peu près là ... La comparaison n'est pas là pour dire: "bravo, c'est plus joli" mais pour noter l'évolution avec les clins d'oeil, l'esprit qui a été gardé,... Citation (Joel ARRAULT @ 30/08/2006 à 15:00) Enfin si je résume les armes présentes dans Ghouls'n ghosts je vois la lance, les dagues, la hache, le disque, les flammes bleues, l'épée ... sans oublier l'arme du 2ème tour, vouée à dégommer Lucifer. En revanche la torche je ne vois pas d'où tu la sors celle là ?? Peut-être ai-je confondu avec les autres, mea culpa si je n'arrive pas à prouver le contraire. -------------------- L'espoir est la négation de la réalité. "The path of the angel is a firmament of tears...." |
|
|
|
30/08/06 - 19:05
|
|
![]() La Poisse de l'Abri ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1 297 Inscrit : 12/06/06 Lieu : Dans le Medoc Membre no 24 902 GTrons: 79540 |
Citation (zordric @ 30/08/2006 à 18:28) Va dire cela à ceux qui ont fait le ZANC dessus, à part un acharné de la manette, rare sont ceux qui sont arrivés très loin. Finir en un credit est faisable, mais c'est aussi une question de chance (ici, avoir les bonnes armes dès le debut, et aussi, pour ma part pour le boss final de NITD), en plus de l'acharnement. -------------------- |
|
|
|
31/08/06 - 03:20
|
|
![]() Chef de Bataillon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 984 Inscrit : 29/11/04 Lieu : Dans une Galaxie près de Chez-Vous... Membre no 5 220 GTrons: 21505 |
Citation (Dark Kariya @ 30/08/2006 à 13:05) Finir en un credit est faisable, mais c'est aussi une question de chance (ici, avoir les bonnes armes dès le debut, et aussi, pour ma part pour le boss final de NITD), en plus de l'acharnement. Bien sur y'en a certain qui en profite pour cheater un peu... mais ça c'est de la triche... -------------------- |
|
|
|
31/08/06 - 10:26
|
|
|
Soldat Groupe : Members Messages : 38 Inscrit : 21/08/06 Membre no 28 120 GTrons: 235 |
Citation (Dark Kariya @ 30/08/2006 à 19:05) Finir en un credit est faisable, mais c'est aussi une question de chance (ici, avoir les bonnes armes dès le debut, et aussi, pour ma part pour le boss final de NITD), en plus de l'acharnement. Certes. Mais sincèrement c'est faisable. Je ne dis pas que je le fais à chaque partie mais au moins le 1er tour complet en 1 crédit sans entraînement. De plus il faut savoir que dans Ghouls'n ghosts comme dans la plupart des Capcom de cette époque la fin est différente en 1 crédit : elle plus longue et plus travaillée (comme quoi c'est prévu). Encore une fois désolé si mon point de vue est un peu à contre-courant ou si dans ma façon de formuler j'ai pu froisser certaines personnes ... mon unique but est de partager mes impressions et mon expérience sur ce jeu que je connais vraiment très bien. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25/05/13 - 14:33 |