Qui Joue De La Musique? - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Qui Joue De La Musique?, Guitare, drum, basse...
ger2804
posté 02/10/04 - 16:42
Message #21

Amiral

Groupe : Banned
Inscrit : 14/06/04
Membre no 1 190
GTrons: 80

Donne toujours le nom smile.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Snipers Durden
posté 02/10/04 - 16:44
Message #22

##########

Inscrit : 21/06/04
Lieu : midgar : secteur 7
Membre no 1 224
GTrons: 225

non mais je parle du néophyte s moyen qui connait pas d'autre format que le MP3 (on entend plus que ça a la tv c navrant sad.gif )
je disait juste que le ogg est beaucoup moins repandu que le mp3 a l'heure actuelle quand meme (helas...)
moi j'ai decouvert le ogg grace a operation flaspoint tongue.gif

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 02/10/04 - 17:14
Message #23

AdmiRateur

Groupe : Admin

Inscrit : 16/02/03
Lieu : Rennes
Membre no 21
GTrons: 68363

http://www.vorbis.com/software.psp?pid=2

Tous les logiciels en rapport utilisant les produits du groupement ogg vorbis
Tu peux par exemple utiliser oggdropxpd (je crois que c'est le nom) qui apparait sous la forme d'une petite image. Tu a juste a déplacer n'importe quel fichier audio dans cette image pour convertir en ogg.
CDex permet aussi d'extraire les pistes audios d'un cd en ogg

--------------------

+Quote Post
ger2804
posté 02/10/04 - 17:16
Message #24

Amiral

Inscrit : 14/06/04
Membre no 1 190
GTrons: 80

ok merci moi pour enregistrer j'utilise audacity mais comme je disais le son est mauvais dés que j'ai le temps je remet un truc un peu mieux rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Snipers Durden
posté 02/10/04 - 17:52
Message #25

##########

Inscrit : 21/06/04
Lieu : midgar : secteur 7
Membre no 1 224
GTrons: 225

ou sinon tu peut mettre 2 p'tit prog (un pour encoder l'autre pour decoder) dans le fichier send to de windows

puis tu a plus qu'a faire clic droit envoyer vers et tu choisis si tu veut encoder wac->ogg ou encoder ton fichier ogg->wav

super simple et bien pratique

+Quote Post
nuts
posté 14/11/04 - 18:25
Message #26

Brigadier-Général
**

Groupe : Members
Inscrit : 02/10/04
Membre no 2 030
GTrons: 22945

Euh moi c'est de la guitare acoustique que je joue...
Mais pas depuis longtemps, 2 ans...
Perso, je trouve que y'a pas mieux biggrin.gif , mais bon les gouts, les couleurs...

--------------------
Qui suis-je ? Ou vais-je ?
...
J'AI FAIM !

+Quote Post
ScalaChor
posté 19/02/05 - 20:55
Message #27

Lieutenant
*

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 165
GTrons: 11120

Moi j'ai fais du piano, et je me suis mis au clavier (sorte de piano electrique -non pas le clavier du PC-).

--------------------
¤ Divine ¤

+Quote Post
neoneo
posté 04/05/05 - 12:34
Message #28

Lieutenant-Général

Inscrit : 22/02/05
Lieu : Yvelines
Membre no 7 330
GTrons: 635

bonjour tout le monde,
je joue de la guitare acoustic et électrique (depuis 6 ans) et je fai de la batterie (depuis 12, 13 ans).
je joue dans un groupe de punk rock "DAZZLE" en tant que guitariste, nous sommes encadrés par un musicien pro. Nous préparons de gros concert. Sinon je pense monter un groupe en tant que batteur.
Vive la musique!!!

rocks.gif akandras.gif

+Quote Post
shory
posté 04/05/05 - 12:38
Message #29

Shory le névrosé ...

Inscrit : 28/02/05
Lieu : toulouse
Membre no 7 577
GTrons: 24525

ben moi j'ai fais 8 ans de piano et ça m'as gonflé et j'ai arrêté..
Et puis c'est tou donc je suis pas vraiment un artiste

+Quote Post
Rancid
posté 21/05/05 - 19:56
Message #30

Lieutenant
*

Inscrit : 20/05/05
Membre no 10 652
GTrons: 320

Salouté!!!!ca va?!!
Ben moi je joue
-Gratte Folk/seche
-Gratte Electrique
-Basse
et en final de la Batterie

J'vous explique vite fait... biggrin.gif

J'ai débuté sur une guitare sèche avec l'idée de monter 1 groupe avec mon meilleur pote qui lui aussi a commencés avec moi...
Ensuite, lui il s'est acheter 1 basse, j'ai donc acheter 1 guitare electrique...
Il se passe 1 an on se trouve 1 local et 1 batteur...
Tout allez pour le mieux on se trouve meme 1 chanteur et avons fait 1 démo( a chier j'vous rassure)
Entre temps, mon frere lui, s'achete également une basse...j'ai donc appris a jouer de la basse...
Ensuite, 2 ou 3 moi plus tard, nous virons notre chanteur, qui ne savez pas chanter en fait, enfin c'était surtout qu'il avait pas de voie!!!
Et 2 mois de vacance arrive...
Notre batteur, qui lui dans 1 monde a part, après 1 concert (seulement), se voit contraint d'arreter car ses études (BTS) lui prenait trop de temps
Ne trouvant pas de batteur, j'me suis proposé d'essayer, car comme le di Sylvain (gratteux de mon groupe) j'ai le rythme dans la peau...et voila!!!
Maintenant....notre Groupe est au complet..enfin...presque...le bassiste que nous avons de viens pas souvent puis ne sait pas jouer faut dire c'qu'il en est!!!
Il est pas foutu d'enchainer 1 ligne de basse au bout de 3 ans d'experience...
Voila moi je suis repassé a la guitare...
Notre style musical?!
==> Old Punk
==>Punk hardcore
==>Ska-punk, Street Punk, Skate Punk (juste 1 chansons de chaque)
Donc notre majeure partie de nos morceaux sont Old Punk

Voila fini...ouf vous vous dites... ouais je sais, chuis bavard!!! biggrin.gif

+Quote Post
shu
posté 24/05/05 - 19:19
Message #31

Sauveur de princesses

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 463815

Salut Rancid!!!
Nan nan,tu parles pas trop,ça m'intéresse moi ce que tu racontes!
Quand j'ai vu ton pseudo la 1ère fois,j'me suis dit:"tiens,un keupon chez Gametronik,cool!"

Moi,je joue de la gratte depuis 9 ans,mais je sais vraiment pas tout jouer!Comme j'dis toujours:"j'suis pas guitariste,j'suis un gratteux!"
Mon groupe fétiche,c'est NOFX!Alors autant te dire que Rancid,j'connais aussi!

J'ai un groupe depuis 98,on a fait p't'etre une 40aine de concerts,surtout en 2000/2001,et on a enrégistré un CD de démo de 4 titres fin 2001...
En 2002,ça a commencé à etre un peu le boxon dans le groupe et on s'est un peu dispatché...Le chanteur et l'autre guitariste ont laché l'affaire fin 2002...
Printemps 2003,on a retrouvé un autre guitariste,et on est repartis sur de nouvelles compos!Mais depuis,toujours pas de chanteur...et là,on avance à rien,plus de local,et pas assez de motivation à mon gout...

Mais bon,ça va repartir!On fait ce qu'on appelle du Punk Mélodique,Punk Hardcore,Skate Punk.......enfin bref,tout ça pour moi,ça veut pas dire grand chose!On fait du PunkRock,point!Pourquoi on devrait catégoriser comme ça?C'est contraire à la définition meme de l'esprit Punk!!!
Bref,c'est dans la veine de NOFX,Satanic Surfers,Pennywise,No Use For A Name,No Fun At All,Burning Heads,etc.......je pense que t'as compris!

Ah oui,j'oubliais,si ça t'intéresse(comme y'en a qui ont précisé quel instrument ils utilisaient),je joue sur une LesPaul Standard,préampli Mesa Boogie,ampli de puissance Peavey et HP Marshall(faut que je change pour du Peavey d'ailleurs!)

Un dernier truc:faut que j'me mette à la batterie,ça m'démange trop!

Allez salut tout le monde et à plus Rancid,j'espère qu'on se recroisera!

Ce message a été modifié par shu - 24/05/05 - 19:21.

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
Gray Fox
posté 24/05/05 - 21:06
Message #32

Foxhound Terrorist

Inscrit : 13/07/04
Lieu : Montpellier
Membre no 1 369
GTrons: 12725

A tien!j'en profite que des connaisseur soit de sortit pour demander combien faut il conter pour avoir une basse qui tien la route? smile.gif

+Quote Post
Xajo2
posté 25/05/05 - 02:25
Message #33

As de l'air

Inscrit : 22/01/05
Membre no 6 020
GTrons: 106207

Non je ne joue pas de musique tongue.gif mais mon frere oui et je tien a montrer une de ces chanson (a la guitare seche) regarder la il s'agit d'un extrait de enter sand man de metalica smile.gif

Ce message a été modifié par Xajo2 - 25/05/05 - 13:06.

--------------------
who i am

+Quote Post
sneak
posté 25/05/05 - 13:20
Message #34

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1291

Moi j'essaie de gratouiller mais je suis pas doué. Faut que je prenne des cours mais il y avait plus de place l'an dernier. D'ailleurs faut que je me bouge le derch si j'en veux une cette année.

+Quote Post
Rancid
posté 25/05/05 - 16:32
Message #35

Lieutenant
*

Membre no 10 652

Salouté!!!
Ouais bah ouais!
ravie de voir qu'il y'en a d'autres!!!
Nofx...ahlala...meilleur album a mon gout ==> Pump On The Valuum...ahlala que tuerie!!!
Ouais, l'esprti serait de justement, ne pas classer les différent style du punk, mais que veut tu, les média, journaux, etc... les classe alors nous n'avons plus le choix que de les classer!!!!
Bref sinon ouais 40ene de concert c'est deja pas mal!!!
Vous z'avez de l'experience c'est cool!!!
Ben mon groupe si tu veux, on en a fait q'un ca fait 3 ans qu'on la, mais il était pas stable on a pu faire qu'un concert (a chier d'ailleurs) on a eu 3 chanteur, on a voulu chanter nous mais c'était pas possible on a changé des bassiste 4 fois, la on en a 1 mais on le veu plus, ca fait 3 ans qu'il joue il est pas foutu de suivre 1 ligne de basse, il se prend pour je sais pas quoi donc voila
Aprés notre batteur ést parti pour les études et pendant 1 ans et demi c'est moi qui était a la batterie!!!
au jour d'aujourd'hui...notre ancien batteur est revenu, pour de bon!!!
Moi je repasse a la gratte MAIS comme je l'ai dit le bassiste on en a plus!!! y'a toujours 1 couille!!!! enfin sinon on a 1 chanteur c'est deja pas mal!!!
la on cale 6 compos presque 8, et on voudrait faire 2 reprises ==> Roots Radicals (rancid) et Trendy Winds (Millencolin)!!!
Sinon et ben la on joura notre vrai 1er concert, le 1er Juillet a Saint Maximin dans le Var (Sud-Est de la france)
Aller a bientot j'espere!

+Quote Post
Evil Ryu
posté 25/05/05 - 17:19
Message #36

Sergent

Inscrit : 28/02/04
Membre no 896
GTrons: 400

Ca devrait être marrant de jouer de l'ocarina, de la flute ou de la gitare cool.gif .

--------------------

http://www.mouton.tk/

Muahaha mourrez moutons!

+Quote Post
shu
posté 26/05/05 - 19:44
Message #37

Sauveur de princesses

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 463815

Ouais cool Rancid,unp'tit concert pour Juillet!Faudra tout faire péter hein!!!
Ben moi,j'serais bien aller te voir mais je bosserais et je suis en Vendée...
Sinon,heu........ je voulais te laisser un morceau de la démo mais j'arrive pas,ça m'énerve,je suis une vraie daube en informatique!Y'a pas longtemps que j'ai un pc digne de ce nom,et avant,entre la zic et les jeux vidéos,j'ai jamais vraiment eu le temps de m'y mettre.....Bref,j'suis très novice...et j'me rend bien compte de mon retard!lol
En fait,le fichier est trop gros,si quelqu'un peut m'aider...

GrayFox,la basse,si c'est pour débuter,compte au moins 300 euros(minimum)pour une électrique qui pourra suffire le temps de te faire bien la main...
Au dessous,tu en seras vite fatigué,et mieux vaut attendre de maitriser un peu pour investir plus je pense!Surtout que pour un prix abordable,tu peux trouver un instrument avec une lutherie de qualité,et si après tu veux améliorer ton son,un changement de micro peux etre une bonne solution!

Voilà,à bientot!Ciaooooooooooo!!!

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
Rancid
posté 26/05/05 - 19:59
Message #38

Lieutenant
*

Membre no 10 652

Wesh SHUSHU wink.gif !!!
Bref j'avais oublié...t'es 1 p'tit salo!!!1 Gibson Les Paul...elle tue cette gratte...et ce son malheur....pfffiooouuuu, moi ma future gratte ce sera surement la gibson SG, soit la Les Paul justement!!!
Ouais j'espere tout faire pété avec mon groupe!!!
Ben écoute si tu veu m'envoyer 1 des morceaux de ta démo si ta msn on a que se parler dessus tu va dans mon profil y'a mon adresse normalment!!!et moi comme ca je pourrai te faire écouter ce que moi je joue (bon ya pas la basse mais c'est toujours ca!!!)

+Quote Post
Gray Fox
posté 26/05/05 - 21:23
Message #39

Foxhound Terrorist

Inscrit : 13/07/04
Lieu : Montpellier
Membre no 1 369
GTrons: 12725

Citation (shu @ 26/05/2005 à 19:44)
Ouais cool Rancid,unp'tit concert pour Juillet!Faudra tout faire péter hein!!!
Ben moi,j'serais bien aller te voir mais je bosserais et je suis en Vendée...
Sinon,heu........ je voulais te laisser un morceau de la démo mais j'arrive pas,ça m'énerve,je suis une vraie daube en informatique!Y'a pas longtemps que j'ai un pc digne de ce nom,et avant,entre la zic et les jeux vidéos,j'ai jamais vraiment eu le temps de m'y mettre.....Bref,j'suis très novice...et j'me rend bien compte de mon retard!lol
En fait,le fichier est trop gros,si quelqu'un peut m'aider...

GrayFox,la basse,si c'est pour débuter,compte au moins 300 euros(minimum)pour une électrique qui pourra suffire le temps de te faire bien la main...
Au dessous,tu en seras vite fatigué,et mieux vaut attendre de maitriser un peu pour investir plus je pense!Surtout que pour un prix abordable,tu peux trouver un instrument avec une lutherie de qualité,et si après tu veux améliorer ton son,un changement de micro peux etre une bonne solution!

Voilà,à bientot!Ciaooooooooooo!!!
*

Merci shu! happy.gif Ca fait un peu cher mais bon... blushing.gif

+Quote Post
Rancid
posté 26/05/05 - 21:53
Message #40

Lieutenant
*

Membre no 10 652

Et ben Gray Fox tu sais ce que tu fait?!
C'est simple!!!!
Je sais pas si vers chez toi y'a 1 Cash Express???!!!!
Si oui vas y, c'est plutôt pas mal, pour les occaz' (certes un peu cheres des fois m'enfin c'st mieu que de payer 300€)
D'occaz tu peut te trouver 1 basse pour aller quoi on va dire 150/200€ et de bonne qualité (pour débuter)!!!
Je le sais, mon frere en avait achetée 1...en plus apres il te faut acheter l'ampli...et généralement c'est un peu plus cher que celui de guitare (spécifique cest pour ca) compte aller...100/150€ pour avoir 20/30 Watts!!!
Je te déconseil la marque "Sherwood" c'est de la mauvaise qualité (autant pour la basse que pour l'ampli...) Ainsi que "XP" (mais je sais pas si eux font les basses et les amplis huh.gif ...)!!!
Le plus simple tu vois le vendeur, tu lui dit : "Voila, je voudrais débiter la basse, alor que me conseillé vous comme matos question qualité/prix???"
Et le tour et joué biggrin.gif

+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/08/19 - 04:19